EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Avis changement CG

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ahariz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 18:44:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

En dehors de la disponibilité ...ou plutôt de la non-disponibilté des CG, je souhaiterai avoir votre avis sur un futur changement de CG.
Alors voilà, actuellement j'ai un Ryzen 7 2700x, 32 Go DDR4 3000, et une 1080Ti.
Je joue en 1440p et ne compte pas passer sur de la 4K.

Afin de mieux profiter des futures gros jeux (surtout Cyberpunk), j'envisage de prendre une 3070.

Qu'en pensez vous ? Plutôt prendre directement une 3080 ou vraiment pas nécessaire au vue de mes exigences et config actuelle ?
Voir attendre les version Ti en début d'année...

Merci !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta38 @
Saisonnier
Saisonnier

115pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 19:04:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'attendrais surtout de voir ce que propose AMD avec la 6800 et la 6800 XT (sortie le 18 novembre), si c'est équivalent à une 3080 en étant moins cher pourquoi s'en priver Clin d'oeil
Ahariz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 19:27:20  Lien permanent
Répondre en citant
L'absence du DLSS me fait flipper un peu. J'ai peur que ça fasse une grosse différence de fps en 1440p + Raytracing on.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Namax @
Paysan
Paysan

536pts

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 20:03:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mon avis perso, ta carte est déjà excellente et tu peux largement te faire plaisir avec.
Patiente encore il y'a tellement de guerre de prix avec les cartes qui arrivent à part si l'argent tu t'en cogne.
Mais si tu demande, c'est que tu cherche à faire le meilleur achat possible donc non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

478pts

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 22:13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ahariz a écrit:
L'absence du DLSS me fait flipper un peu. J'ai peur que ça fasse une grosse différence de fps en 1440p + Raytracing on.

Sur combien de jeux ?

En règle général les technos proprios ne finissent pas toujours bien.

Éleveur de Ryzen de père en fils.
Ahariz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 22:15:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que ma 1080Ti n'est pas encore à la traine, et je vais surement attendre encore un peu. Mais il faut avouer que lors de la sortie des premières RTX, le Raytracing était un poil anecdotique...alors que maintenant ça commence à être tentant.
Quand on voit tous ces beaux néons colorés dans Cyberpunk (oui je sais, je fais une fixette) !! Roulement des yeux

GrouikR7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

478pts

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 22:27:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ahariz a écrit:
C'est vrai que ma 1080Ti n'est pas encore à la traine, et je vais surement attendre encore un peu. Mais il faut avouer que lors de la sortie des premières RTX, le Raytracing était un poil anecdotique...alors que maintenant ça commence à être tentant.
Quand on voit tous ces beaux néons colorés dans Cyberpunk (oui je sais, je fais une fixette) !! Roulement des yeux

Il faudra certainement les tests mais prendre une RTX 3070 avec 8 Go alors que pour un prix trés proche il y aura la RX 6800 et ses 16 Go...plus a priori une plus grosse perf en rasterisation qui profitera sur l'ensemble des jeux. Certaines fuites montrerait la 6800 ou 6800XT au niveau de la 3070 en raytracing hors sous échantillonnage. AMD travaillerait sur FidelityFX Super Resolution qui pour le coup pourrait être plus largement employé par les devs grâce au parc des consoles.
Perso je trouve que plus le temps avance, et moins Ampere devient impressionnant.

Éleveur de Ryzen de père en fils.
loukass @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19010pts

Localisation: Quelque part sur la ligne entre la France et la Belgique

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 22:42:16  Lien permanent
Répondre en citant
Même si absence de DLSS (qui est propre au développement du jeu, donc pas dispo sur tout les jeux, pareil pour le Ray tracing)

Il est plus sage d'attendre que les amd sortent et de voir.
Surtout qu'Amd va pas laisser le raytracing à nvidia ni même le dlss, ils vont sûrement faire leur techno équivalente qui comme le dit GrouikR7 risque d'être plus largement déployé par le parc console.

Aussi la 1080ti à aussi de beau jours devant elle. Surtout en 1440p...
C'est en 4k qu'elle commence à s'essouffler...

et TKT pour cyberpunk... je sais pas qui sera la en premier entre les stock de GPU et le jeux XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ahariz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Message Posté le: Jeudi 12 Nov 2020 à 23:54:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours !
De toutes façon les AMD vont arriver vite...alors on va attendre les tests, et on en reparlera ! Clin d'oeil

jelly @
Céréalier
Céréalier

9660pts

Navigateur : Safari

Message Posté le: Vendredi 13 Nov 2020 à 00:59:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi inutile de changer de cartes tu peu encore voir très loin . N'oublis pas que CB2077 doit aussi tourner sur ps4 et one et que CD project est quand même très bon en optimisation donc tu peu faire confiance à ta 1080ti et surtout elle a 11go de mémoire et ça c'est un point qui va la faire perdurer dans le temps avec cette définition. Perso c'est la carte que je possède et il est hors de question de la changer avant 3 ans.

Ahariz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Message Posté le: Mercredi 25 Nov 2020 à 12:00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Histoire de profiter du RTX, est ce que ça serait pas un bon Upgrade de passer de ma 1080Ti vers une 3060TI (sous réserve évidement d'arriver à en chopper une) ? Ou plutot une mauvaise idée (11Go DDR5x pour 8Go DDR6) ?

Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Message Posté le: Mercredi 25 Nov 2020 à 12:15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la 3060Ti il faudrait attendre les tests par rapport à la 3070.
Mais je pense que ça ne sera pas du luxe en 1440p de taper vers un truc costaud.

Perso j'ai encore ma 1080TI Xtreme de chez Aorus, j'ai eu l'occasion de tester une MSI TRIO 3070, je suis parti sur AC odyssey, j'ai pu tout mettre en ultra, mais je dépassais pas de beaucoup les 60 fps (avec un proc i7-8700K).
Résultat j'ai revendu la 3070 et j'vais attendre une 3080 (mon écran est un predator z35P 3440x1440p 120 hz). Je me dis que pour des jeux comme Valhalla et Cyberpunk, ça sera vraiment pas du luxe.
SaleGamin @
Saisonnier
Saisonnier

229pts

Message Posté le: Mercredi 25 Nov 2020 à 12:19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je dispose aussi d'une 1080 Ti et le RT me titille également... cependant moi je suis en FullHD et la 1080 Ti fait déjà bien le café.

Je trouve que si l'objectif est de profiter du Ray Tracing... cette nouvelle génération AMD est en deçà des RTX 30XX et ce serait donc une erreur.

Attention, je ne dis pas que les cartes AMD ne sont pas bonnes mais la demande ici concerne bien une carte pour faire du RT.

D'après moi, les 8 Go de RAM ne sont pas limitants pour du 1440p mais si c'est pour claquer des sous, autant qu'il y ait une différence de perf majeure.
Perso je ne change jamais de GPU si je ne suis pas proche de doubler les perfs. Je trouve que c'est le principe le plus rentable au niveau sous. Dans ce cas, le minium c'est une 3080.
Ahariz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Message Posté le: Mercredi 25 Nov 2020 à 12:53:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour vos deux retours. Je vais continuer à viser la 3070 alors ! :)

inkizitor @
Agriculteur
Agriculteur

1529pts

Navigateur : Mozilla

Message Posté le: Mercredi 25 Nov 2020 à 14:40:29  Lien permanent
Répondre en citant
La 3070 sera largement suffisante pour du 1080p, et ce pour les quelques années à venir.

Tu peux surveiller les "drops" de RTX via discord, tu seras alerté en temps réel des stock, j'ai eu ma 3070 comme ça (au prix normal) et ça marche bien.

https://discord.gg/5Vhd4jPc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed