EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rtx 3090 strix surchauffe sans raison [ Résolu ] , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Niar a écrit:
Aller, nouvelle hypothèse :) --> les paramètres de jeux sont bien les mêmes ? 4k des deux côtés (vu ton oled lg), hrd, synchro verticale, etc etc...

Je sais que sur ma 3090 (et sur les précédentes), si je vire la synchro verticale ou le dlss, les températures changent vite, même sous flotte...

Malheureusement oui tout exactement pareil et même télé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stellar @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 29 octobre 2020
Age: 35
Messages: 19
Localisation: Corse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment étrange en effet, là comme ça je pense aussi au airflow. Les températures sont dingues !

Sur ma 3090 vision de gigabyte, en stress test pendant 1h, elle ne dépasse pas les 62°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Nundou a écrit:
Vraiment étrange en effet, là comme ça je pense aussi au airflow. Les températures sont dingues !

Sur ma 3090 vision de gigabyte, en stress test pendant 1h, elle ne dépasse pas les 62°

Hey oui comme mon frère qur ça strix ! Beaucoup de gens m'ont dit que c'était casiement sur que c'était l'airflow du boîtier et que même avec un gros ventilateur comme j'ai test ça pouvais ne pas donner de bon résultat puis le flux est inexistant aussi puis le boîtier est tellement ouvert partout.. du coup j'ai commander en boîtier on verra bien je vous tiendrai au courant ! Merci à tous quand même d'avoir chercher 😅😁😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2135pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Question con, j'ai vu qu'il y a un ventilo qui est pas dans le même sens que les deux autres sur cette carte. Il fonctionne comment exactement le refroidissement sur ce modèle ? Il y aurait pas une partie en blower avec l'air chaud qui sort par l'équerre et une autre partie à travers le rad et qui refoule dans le boitier ? (un peu à la manière des FE).

-> Est ce que le fait que la carte est penchée joue sur l'écoulement de l'air chaud à évacuer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Question con, j'ai vu qu'il y a un ventilo qui est pas dans le même sens que les deux autres sur cette carte. Il fonctionne comment exactement le refroidissement sur ce modèle ? Il y aurait pas une partie en blower avec l'air chaud qui sort par l'équerre et une autre partie à travers le rad et qui refoule dans le boitier ? (un peu à la manière des FE).

-> Est ce que le fait que la carte est penchée joue sur l'écoulement de l'air chaud à évacuer ?


Alors aucune idée ! Par contre l'air est censé sortir par où ?
Parce que la limite tout l'air ça sort sur le côté à l'horizontale de la carte donc ça rester contre ma vitre mais bon même sans c'est pareil mais bon clairement je n'ai aucun flux dans ce boîtier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2135pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant le design de la carte il semblerait que les 3 ventilos poussent l'air à travers le rad et ça ressort une partie par les côtés et l'autre par l'équerre.
Le GPU est à cheval entre le ventilo équerre et le ventilo central.
Le ventilo central a 13 pales, soit 2 pales de plus que les autres, il souffle sans doute plus ou il a plus de pression statique.
En regardant la photo du boitier, il semble qu'il y ait des équerres pour boucher les emplacements sous la CG.
Comme l'air chaud monte, il faudrait pas que de l'air bien chaud refoulé par le ventilo 13 pales s'accumule dans cette zone et soit aspirée par le ventilo équerre ?

Pour test :

-Tu peux tenter de virer les équerres.
-Caler le boitier pour que la CG soit horizontale.

C'est une super idée le design de ce boitier, les composants sont penchés volontairement pour évacuer l'air par gravité, mais il faut pas que quelquechose entrave l'écoulement de l'air, qui est plutot lent.
Par contre le coup du gros ventilo, je sèche, ça aurait du améliorer je pense, normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2839pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Est ce que le Bios/Uefi de la carte mère est à jour ?

Edit : apparemment c'est oui.

Faudrait arriver a visualiser l’ecoulement du flux d’air pour déterminer ce qui vas pas

As tu essayer de changer les câbles d’alimentation qui vont du bloc d’alimentation jusqu a la carte graphique ?

Je sais pas précisément comments est ta carte mère mais as tu la possibilité de connecter la carte graphique sur un autre connecteur pci express ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis du même avis que Jujunet pour caler le boitier afin de mettre la cg à l'horizontale.
J'ai comme l'impression que les deux ventillo aux extrémisées sont en aspiration et celui du milieu en extraction si on suis la rotation habituelle, le fait que le plan soit incliné ne doit pas aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut

ton problème de température est normal , car cela fais partie de la mécanique des fluides et de la mécanique des vents :

pour les fluides dans les caloducs sont calculer que le retour a l'état liquide se fasse au plus près du gpu dans un positionnement a l'horizontal , et que pour l'air flow naturel de la carte , vu qu'elle est inclinée la chaleur est aussi transportée au plus proche du gpu .

si tu cale ton boitier afin d'avoir ta cg horizontal , tu reviendras dans des températures normale malgré que ton boitier soit ouvert , avec une possible différence sur la température cpu du a l'inclinaison du rad de l'aio.


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Personne a proposé un ddu pour faire le ménage ?
Tiens donc.. Surpris
Dans mon cas ma 3080 a commencé à délirer genre 1800mhz fixe 70degré en mode bureau !! Des crash ça aussi ça y allait...
J'ai tout viré avec le ddu en démarrant en mode sans échec, y avait beaucoup de choses datant de mes radeon et autres pilotes...
La carte a retrouvé son mode zéro fan et des temperatures logiques 27 et 68 degré sur le bureau et en jeux ! Et maintenant je joue des heures sans interruption Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2135pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1173
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
@MOKii : en effet j'ai eu des trucs chelou avec ma 3080, elle est passée en mode turbine à un moment sans raison, sous XPlane 11, elle chauffait et tournait à 100% GPU alors qu'il y avait que le cockpit d'un 737 à afficher...

Sinon pour les caloducs, bien vu mais, il y a un truc que je pige pas, comme le rad à la tête en bas, normalement le fluide ne revient pas vers la base, non ? Et question à ceux qui utilisent un riser, il y a une diff de température en placant la carte à la verticale ?

En tous cas les ingénieurs qui design le refroidissement et paufinent le bazar doivent avoir les prototypes en position habituelle.

Sinon pour le ventilo central, je pense pas qui extrait l'air du rad, les pales sont dans le sens pour souffler. Sur ma 3080 FE, le ventilo d'extraction à les pales à l'envers ! Il tourne dans le sens contraire des autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yunielesca @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 10 janvier 2014
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Alors merci à tous ! Bon je vais tester ça mais j'ai quand même commander un boîtier ! Toute façon j'ai absolument tout tester sauf le proc et le boîtier !

Mais maintenant c'est clair que vous me faites réaliser qu'il y'a airflow toute façon on met la main dans le boitier on s'en absolument pas l'air même les ventilos à fond !

Entre ça et la carte oui qui est tordu elle doit rien aspirer sauf l'air chaud de l'alimentation !

Et pas bête pour celui du cpu il chauffe normalement mais ça doit pas aider .

Et au final le gros ventilateur j'ai regardé des vidéos les gens gagner 3 degrés maximum au final sur le miens ça ralentit la montée de température mais ça doit faire du gros n'importe quoi comme flux.

Je reçois le boîtier mardi je vous dirai ! J'ai pris le corsair 500d se peux être pas le meilleur mais ça sera mieux 😅

Et sinon bios etc tout à jour tout essayais sans oc etc j'ai vraiment vraiment tout explorer sauf le proc et le boîtier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Personne a proposé un ddu pour faire le ménage ?
Tiens donc.. Surpris
Dans mon cas ma 3080 a commencé à délirer genre 1800mhz fixe 70degré en mode bureau !! Des crash ça aussi ça y allait...
J'ai tout viré avec le ddu en démarrant en mode sans échec, y avait beaucoup de choses datant de mes radeon et autres pilotes...
La carte a retrouvé son mode zéro fan et des temperatures logiques 27 et 68 degré sur le bureau et en jeux ! Et maintenant je joue des heures sans interruption Clin d'oeil


Y'a encore des gens en 2020 qui n'utilise pas DDU mode sans échec avant de réinstaller des nouveaux pilotes graphiques ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je propose un test simple pour savoir si l'air flow est mauvais : refaire le check de températures boîtier ouvert M. Green
Et oui DDU avant tout


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais sous estimé le problème Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43