EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Second watercooling custom : plusieurs questions...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Voilà, après près de 10 ans d'âge, il est temps que mon PC change de propriétaire et permette, je l'espère, à mon fils de découvrir l'informatique.

Avec toutes les nouveautés qui arrivent sur le marché, et n'ayant pas la patience d'attendre encore un an le DDR5 et les nouveaux sockets, je me suis lancé dans mes premiers achats :
- processeur Ryzen 9 5800X
- boîtier Meshify 2

Dans ce qu'il reste à creuser :
- GPU, je vais tenter d'en acquérir une possédant déjà un waterblock, sûrement une RTX3080.
- motherboard, je suis dans le flou total. Sûrement une X570 mais... laquelle ?
- RAM : bon, a priori, ça ne sert à rien de chercher du 4000Mzh --> donc, je vais rester sur du 2x16Go 3600Mhz CAS14 (si je peux) ou CAS16
- SSD : je pense installer au moins un M2 pour le disque système
Le reste, ça reste à voir.

Côté boucle custom, je pensais partir (totalement au pif) sur :
- 2 radiateurs 360mm (devant et en haut)
- 3 ventilateurs Noctua 120mm en push (devant) + 3 ventilateurs Noctua 120mm en pull (en haut) + 1 ventilateur 140mm en pull (en arrière)
- 1 pompe --> j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu d'innovation, j'ai l'impression que je vais repartir sur une Pompe DDC-3.25 TP
- 1 réservoir (avant, c'était une baie 5,25'' mais avec les nouveaux boîtiers...)
- des embouts et tuyaux en 10/16mm
- un robinet

Mon objectif n'est pas forcément d'OC (je pense que j'aurais plutôt craqué pour un 5950X) mais d'avoir une excellente stabilité avec un bruit raisonnable.

Alors, voici toutes mes interrogations :
- que faut-il que je prévoie pour me faciliter les purges ? j'avais mis ça de côté lors de mon premier circuit et... pfuh, c'était la galère à réaliser !
- que pensez-vous du matériel prévu pour le moment pour réaliser la boucle ? (faut-il prévoir des waterblocks pour la carte-mère... ?)
- que me conseillez-vous comme bon waterblock pour le CPU ? Entre ceux à moins de 25€ ou à plus de 100€ sur Amazon.fr (par exemple), je suis perdu. Et autant à une époque je trouvais pas mal de documentation sur le sujet (même sur certains forums), autant là... je galère.

Merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
salut le top mais pas donné
WaterBlock CPU EK-Quantum Magnitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FLCEOAP @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, pas donné, le bestiaux !

Est-ce que dans la même marque, le waterblock à environ 100€ est tout de même performant ? Avec cette différence de prix, quelle est la différence de CPU qu'on peut envisager ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
La série Magnitude de chez EK est pour montrer qu’ils sont les meilleurs (Roulement des yeux) et pour le look/prenium. Les séries « normale » font très bien le taf, la différence est de quelques degrés Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03