EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La config du beauf , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Le dlss est complètement indépendant du RT !!!

Pour le bundle de jeu en effet, c'est un plus pour la 5600XT, même si c'est pas les jeux les plus intéressant du moment ...


Ça je sais, mais il te sers à quoi si pas de RT, à part dénaturer une qualité d'image?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
GrouikR7 a écrit:
drul a écrit:
Le dlss est complètement indépendant du RT !!!

Pour le bundle de jeu en effet, c'est un plus pour la 5600XT, même si c'est pas les jeux les plus intéressant du moment ...


Ça je sais, mais il te sers à quoi si pas de RT, à part dénaturer une qualité d'image?


+60% de perf ça te parle ???
Quand à dénaturer la qualité, tu as une bonne de retard je le crains, l'image est souvent "meilleur" avec DLSS que sans sur les jeux récents !

Après pour en revenir à la liste de jeux cité, je maintient que la 1660 Super est un excellent choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi config du Beauf ??
A chacun ses besoins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
@BlancheNeige https://fr.wiktionary.org/wiki/beauf => beauf pour beau-frère Clin d'oeil. Sinon j'aurais plutôt dit "config de beauf" et "J'ai pour mission de faire un PC pour UN beauf". Et surtout ça aurait très méprisant. Ça me dérangerait pas mais c'est pas correct ^^ (edit : et faux pour le coup).

@djfiasko Merci pour les idées, j'étais arrivé à la même chose sur LDLC grosso modo mais avec des composants un peu différent du coup. https://www.ldlc.com/s/BDKJC4

@GrouikR7 Pour le microATX on est d'accord que ça ne change rien pour un config comme ça ? Sur le montage notamment ou d'éventuelles contraintes ? Je n'ai jamais pratiqué, d'où ma question. En gros c'est plus court et il y a moins de ligne PCI-E c'est juste ça ?

S'agissant de la CG effectivement la 5600Xt est un peu au dessus de la 1660S m'enfin de pas grand chose et rien de visible sur du 1080p (https://gpu.userbenchmark.com/Compare/AMD-RX-5600-XT-vs-Nvidia-GTX-1660S-Super/4062vs4056). A voir si un jour il veut changer de résolution... Mais pour l'instant c'est un joueur PS4 à 90% et PC Mac à 10% donc il n'a jamais trop trop pratiqué ^^. Peut-être que ça s'inversera dans le futur Maléfique.

Pour le reste je suis d'accord avec @Old_Bear . Une 1650 Super ferait l'affaire actuellement. Une 1660 Super permet d'anticiper un peu sans changer de résolution d'écran. Une RTX2060 ne servira à rien actuellement, et peut-être même dans 5ans non plus selon l'évolution de son profil de joueur. Donc à voir plutôt comment ses envies et besoins évoluent. Et la CG pourra toujours être changé si nécessaire...mais bon, prévoir c'est éviter le gaspillage des changements récurrents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Userbenchmark n'a aucune valeur.

Regarde des tests valables. Une 5600XT est 5% supérieure à une 2060 et 20% à une 1660 super.



Ça c'est un test sérieux

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/40775-test-radeon-rx-5600-xt.html?start=5





Dernière édition par GrouikR7 le 16 novembre 2020 à 18:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
GrouikR7 a écrit:
drul a écrit:
Le dlss est complètement indépendant du RT !!!

Pour le bundle de jeu en effet, c'est un plus pour la 5600XT, même si c'est pas les jeux les plus intéressant du moment ...


Ça je sais, mais il te sers à quoi si pas de RT, à part dénaturer une qualité d'image?


+60% de perf ça te parle ???
Quand à dénaturer la qualité, tu as une bonne de retard je le crains, l'image est souvent "meilleur" avec DLSS que sans sur les jeux récents !

Après pour en revenir à la liste de jeux cité, je maintient que la 1660 Super est un excellent choix.


Pour du 1080p il n'y aucun intérêt à sous échantillonneur à 240p à part rendre des images dégueulasses....surtout sur 1080p...

Il y'a pleins de tests sérieux qui montre la qualité totalement dégradée notamment en mouvement....si c'est juste pour améliorer les ips en statique sans RT, et sur 4 jeux qui se battent en duel...NON



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
GrouikR7 a écrit:
Userbenchmark n'a aucune valeur.


Ha ok. Mais pourquoi ? Confus Ça reste un outil de comparaison brute que l'on peut utiliser comme un autre outil, en tenant compte de ses biais et de ses qualités, comme n'importe quel outil, non ? J'aurai du creuser plus avant de dire ça du coup, mea culpa.


Citation:
Regarde des tests valables. Une 5600XT est à quasi égalité avec une 2060 et près de 20% supérieure à une 1660 super.



Ça c'est un test sérieux

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/40775-test-radeon-rx-5600-xt.html?start=5


En effet d'après ce test. De toute façon la RX5600 est trop chère et trop dessus des besoins selon moi.[/quote]


Dernière édition par LaBrousse le 16 novembre 2020 à 16:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement dans ton cas le microATX ne semble pas vraiment contraignant.

Il ne va pas faire de SLI et ni mettre 50 HDDs ou NVME.
Quand je regarde mes derniere config c'est une CM, un proc, 2 barrettes et une CG et basta.

Le plus limitant je dirais que c'est les 2 barettes de ram mais encore c'est minime.

(EDIT: et encore par exemple la B550M Pro4 de chez Asrock = 4 barretes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
le DLSS est meilleur dans les très hautes résolutions. L'IA a plus de pixels pour faire son travail, donc je rejoins GruoikR7, l'upscale 740p->1080p est pas top. Quant au ray tracing, jusque là j'ai jamais vraiment pu en profiter sur mes 2070 et 2070s...
Ca fait deux ans que je prie pour une intégration massive du DLSS et finalement j'ai perdu patience (peut être au mauvais moment puisque il semble être de plus en plus présent).

Donc pour du 1080p je prendrais une solution sans RT histoire de ne payer que de "l'utile"... Le gros problème c'est que c'est très personnel comme choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
5600xt ou RTX2060 elles ont 6Go de mémoire vidéo chacune, une RX480 vendu beaucoup moins cher et datant d'il y a 4 ans embarquait 8Go.

Tout ça pour dire, qu'une RTX2060 à l'avantage de l'écosystème Nvidia, pour la carte AMD elle est à peine plus performante, et ça dépend vraiment des jeux, du coup c'est du cas par cas.

Une 2060 devrait amplement suffire, elle permettrait même de jouer à des jeux peu gourmand en 4K.

Par contre la RX 5500 me semble pas vraiment un choix pertinent, ok elle a 8Go mais il y a peu de chance d'arriver à cette limite avant que la partie calcul ne sature. La puce graphique sera clairement le facteur limitant plus que la mémoire.

En tous cas, bon courage, à ce prix là, pas de mystère, il faut faire quelque compromis. On gagne quelque part, on perd un peu de l'autre.

Avec la fin d'année et quelque promos, le destin décidera peut être pour toi Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
@GrizzliGourmet Je pense que le compromis se trouve entre la 2060 et la 5500 de toute façon, d'après ce que je connais et vos conseils.

C'est vrai que j'ai mis l'accent sur la durabilité. Mais en même ce n'est pas un très gros joueur pc. Donc je ne pense pas que foncer sur du trop muscler directement soit une bonne idée, ce qui serait le cas avec une 2060 ou une 5600 qui de toute façon sont trop chères.

La 5500, effectivement, elle sera limitante plus rapidement.

Une 1660S me semble pertinente du coup. Au final c'est très similaire à ce que j'ai perso actuellement, donc pour lui, s'il reste sur le type de jeux que j'ai cité, il sera tranquille pendant un bon bout de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
"l'avantage de l'eco système NVIDIA " là j'avoue j'ai ri étant passé de Nvidia et son "éco système " intrusif et nul pour faire des règlages fin à AMD où tout est open et tout les règlage que se soit tes jeux ou ta carte regroupé dans le même logiciel y a pas photo AMD est bien plus agréable en plus il fait le lien avec Ryzen master ... pour la 5600XT

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/40775-test-radeon-rx-5600-xt.html?start=8

Au final quasiment les performances d'une 5700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaBrousse @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup l'argument sur "l'avantage de écosystème NVidia" n'est ni plus ni moins recevable que celui de "faire le lien avec Ryzen master" Très content.

Sur ma config j'ai un processeur AMD et une carte NVidia (enfin custom mais bon la puce quoi) et aux dernières nouvelles, bien qu'étant relativement proche l'un de l'autre, ils ne se sont pas foutus sur la gueule.

Après si vous argumentez réellement sur les avantages d'un écosystème propriétaire NVidia et sur les gains de perf de combiner AMD en processeur et CG ok. Mais sinon je passe mon tour pour la guéguerre Confus.


[EDIT: ok j'ai pas compris direct. Je suppose que tu veux dire que le logiciel AMD fait le lien processeur CG dans la même interface]

Quant au futur utilisateur je ne crois qu'il sache qui sont AMD et Nvidia alors autant vous dire qu'il s'en fou je pense :/.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je parlais plus des logiciels qui sont à côtés et pas forcément pertinent pour juste un joueur.

Je pensais plus à Nvidia Broadcast, et ou le codec NVENC, utile pour du montage vidéo. Le reste les pilotes et les suites logiciels, je ne défendrai pas plus l'un que l'autre, pour moi c'est du même niveau.

Si on parle d'intrusif, tu joue à aucun jeu Ubisoft, leur plateforme Uplay est hyper intrusive pour le coup... C'est bien beau d'avoir des pilotes plus propres mais si tu n'as que des jeux nécessitant une plateforme intrusive, on en revient au même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05