EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mes ventilateurs font n'importe quoi

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

La couleur de mes ventilos part en sucette.
En gros, j'ai 9 ventilateurs thermaltake pure ARGB (6 en 120 et 3 en 140), j'utilise le logiciel RGB fusion pour les piloter.
Sur certaines couleurs (comme le blanc, le orange et le violet) mes ventilateurs n'affichent pas la même couleur que les autres composants, sauf 2... Un comble que deux thermaltake (qui ont été achetés par pack de 3) affichent la même couleur, et les autres non (pas de soucis sur le rouge, le bleu et le vert par contre).
Les 9 ventilateurs sont branchés en série, sur le même connecteur relié à la CM ce qui explique difficilement le soucis.
J'ai bien regardé, les 9 leds semblent fonctionner sur les ventilos.

De plus, quand je met certains modes, tels que le cycle de couleur, les ventilos clignotent à un certains moment (comme si les couleurs n'existaient pas) mais il me semble que ce problème n'arrivait pas au début.

Du coup, je n'arrive pas à identifier si le problème vient des ventilos, du logiciel, ou de la carte mère

Ma CM : Aorus Z370 ultra gaming.

Au passage, je suis à la recherche de 3/4 ventilateurs pour la face avant mais sur lesquels on verrait également la couleur en les regardant de profil, en argb également, si quelqu'un pourrait m'en recommander.

Image 17145

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, le problème vient surement du logiciel, RGB fusion est une belle m****
Essaye de le désinstaller avec un coup de DDU et réinstalle le peut-être que ça suffira

Je sais que quand j'avais une CM Aorus, j'avais le même problème, obliger de réinstaller RGB Fusion et prier pour que ça remarche.

Pour les ventilateurs, étant fanboy de l'univers Corsair, je te recommanderai les QL120, mais c'est surement pas le meilleur choix. Juste que j'ai tout l'écosystème Corsair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
Salut, le problème vient surement du logiciel, RGB fusion est une belle m****
Essaye de le désinstaller avec un coup de DDU et réinstalle le peut-être que ça suffira

Je sais que quand j'avais une CM Aorus, j'avais le même problème, obliger de réinstaller RGB Fusion et prier pour que ça remarche.

Pour les ventilateurs, étant fanboy de l'univers Corsair, je te recommanderai les QL120, mais c'est surement pas le meilleur choix. Juste que j'ai tout l'écosystème Corsair


Merci de ton conseil, j'avoue que RGB FUSION m'a l'air moins bon, je vais le bomber, on va bien voir.
Au début j'avais pris des ventilateurs corsair, je les ai tous revendus parce que je voulais synchro CM et CG avec les ventilateurs boitiers (bon vu que le cycle de couleurs est foiré, quitte à tout mettre de la même couleur, j'aurai mieux fait de les garder), mais là pour l'avant je voudrais des ARGB afin de tout synchro avec le logiciel de la carte mère, et le choix en marque reconnue (phanteks et thermaltake principalement si je ne m'abuse) ne permettent pas de voir la couleur de l'anneau de profil. Je commance à me demander sur mon problème si le cable qui ferait la liaison entre deux ventilateurs ne serait pas foiré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
La couleur d'une led dépend de la tension qu'on lui applique. 9 rgb en série : chute de tension.
Il te faut un hub rgb alimenté par sata.

https://www.amazon.fr/Thermaltake-CL-O015-pl00bl-Contr%C3%B4leur-Ventilateur-bo%C3%AEtier/dp/B078Y3FWG2

https://fr.thermaltake.com/tt-sync-controller-tt-premium-edition.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Arpenteur, merci de ta réponse, effectivement, tu sembles avoir raison.

Pour le problème de couleur, j'avais mal branché mes ventilos, du coup le problème de ce coté semble être résolu, mais effectivement, dès que j'en branche plus de 4, le cycle de couleur clignote.

Je vais partir sur ce produit, merci beaucoup pour ton aide.

Edit : d'après le site thermaltake, ce n'est pas compatible avec mes ventilateurs ARGB... je vais pleurer

Il n'y plus qu'à trouver 3/4 autres ventilateurs pour ma face avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais ce même problème avec des ventilos RGB aerocool p7-f1 chaînés et branchés sur l'unique port LED de ma CM.

J'avais résolu le problème en changeant l'ordre des ventilos: j'en branchait un avec une couleur, puis un deuxième, etc. Si la couleur changeait j'essayais de brancher le ventilo le plus proche de la prise RGB.

Tu perdrais rien à essayer si le coeur t'en dit parce que ce n'est plus qu'un bordel de câble après Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, quand on a des soucis, parfois le mieux c'est de sortir la CB.
Retour de mes thermaltake ARGB, on prend 2 Hub ARGB thermaltake et 9 ventilos Pure 12 RGB avec 3 Trio pour la face avant et ça devrait régler mon problème, y'a plus qu'à espérer que tout roule, parce que j'ai l'alim en ARGB aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs ventilateurs Vanseb AirCooling 9 28 décembre 2023 à 10:38
Pas de nouveau message Ventilateurs pompe hub argb xyzFlooZ Composants 2 13 décembre 2023 à 12:48
Topic Verrouillé [VDS] Corsair 5000D AIRFLOW blanc avec ventilateurs Catatao35 Ventes 3 16 octobre 2023 à 14:33
Pas de nouveau message A quoi sert votre NAS ? DarkCed NAS 63 03 octobre 2023 à 19:37