EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Iphone 12 sans chargeur : choquant ou pas? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Comme toute bonne intention c'est pervertit par le capitalisme exarcerbé, tout le monde a bien compris que pour l'entreprise c'est de la marge en plus (chargeur, packaging, logistique etc...), du bon greenwashing des familles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chapobacha @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 06 mars 2020
Age: 30
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Twiz a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
et moi pauvre clampin qui achète des chargeurs usb, et des câbles en permanence parce qu’ils tiennent pas dans le temps...

déjà 3 chargeur grillés et 2 câbles micro usb hs, sans compter que maintenant on abandonne l'usb pour l'USB-C et donc rachète des câbles usb->usb-c

Bizarre, hormis un câble que j'ai maltraité, je n'ai jamais eu à en changer.

Regardes les câbles et chargeurs de la marque UGreen, ils sont des très bonne qualité pour pas cher. Clin d'oeil


J'irai voir ça m'intéresse, perso moi j'achète surtout des câbles de 2 à 3m, j'ai horreur d'être bloqué avec leur câble de 0.5m et 1m si on a de la chance.
Au niveau de la prise secteur, j'ai jamais eu à en changer, j'en ai acheté un de rhab pour le confort de ne pas avoir à déplacer son chargeur en permanence. Par contre niveau câble, quand on a tendance à consommer du téléphone quand il est branché on les use assez vite mais je note des améliorations de ce coté là au fil des ans. Là où j'ai du acheter le plus de câble de recharge c'est quand j'avais un Iphone justement l'iphone 5C il y a quelques années maintenant ^^ le fil se dénudait à une vitesse ! même soucis avec les écouteurs jacks de souvenir.

En tout cas, ceux qui disent qu'ils devraient permettre au gens de venir chercher un chargeur en boutique avec un coupon par exemple obtenu au moment de l'achat du téléphone, je suis d'accord avec eux. Bonne idée de retirer les chargeurs pour ceux qui en ont déjà, mais ok aussi pour demander à en avoir un sans frais si on en a besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
chapobacha a écrit:
En tout cas, ceux qui disent qu'ils devraient permettre au gens de venir chercher un chargeur en boutique avec un coupon par exemple obtenu au moment de l'achat du téléphone, je suis d'accord avec eux. Bonne idée de retirer les chargeurs pour ceux qui en ont déjà, mais ok aussi pour demander à en avoir un sans frais si on en a besoin.


Tu es de mon avis, donc j'avoue être de ton avis. :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis d'accord pour ne plus avoir de chargeur dans le bundle ( ca permet de diminuer le poids et le volume de ce dernier et donc d'en transporter plus dans le même volume donc moins d'empreinte carbone ) mais aux deux seules conditions que le prix du bundle soit moins cher et que le cable data/usb/lightning reste fourni


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne idée pour le coupon (pour avoir un chargeur).
Je précise juste que le fait de ne plus fournir de chargeur permet un packaging beaucoup plus petit, qui prend donc moins de place. En gros, sans parler de recyclage de chargeur, on peut dire qu’Apple pourra envoyer beaucoup plus d' iPhone (par avion/ bateau) et donc réduire/limiter l’impact écologique.
Comme le disent certain, c'est surement aussi pour l'aspect financier, mais sa a le mérite d’être concret.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halowin47 @
Agriculteur
Agriculteur

1723pts

Inscrit le: 06 octobre 2012
Age: 43
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
halowin47 a écrit:
Bonne idée pour le coupon (pour avoir un chargeur).
Je précise juste que le fait de ne plus fournir de chargeur permet un packaging beaucoup plus petit, qui prend donc moins de place. En gros, sans parler de recyclage de chargeur, on peut dire qu’Apple pourra envoyer beaucoup plus d' iPhone (par avion/ bateau) et donc réduire/limiter l’impact écologique.
Comme le disent certain, c'est surement aussi pour l'aspect financier, mais sa a le mérite d’être concret.

edit : fission m'a devancé


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
L'argument écologique a à mon avis bon dos dans cette histoire. Comme dit précédemment, les dimensions réduites ont un impact direct sur les coût de transport. Ne pas fournir de chargeur permet aussi de faire une petite économie. Apple a trouvé une bonne excuse pour marger un peu plus ( sans parler du chargeur vendu 25€... )

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que le câble fourni est en USB-C... Quasiment tous les chargeurs fournis avec les téléphone sont en USB-A (déjà usb-c sur l'iphone 11 ?). Donc le client moyen aura vite un problème pour recharger son téléphone. Par ailleurs, tous les chargeurs ne se valent pas. Quid de la charge rapide par exemple. Je trouve qu'avoir un chargeur fourni avec le téléphone permet de s'affranchir des problèmes de compatibilité.

On verra si les autres constructeurs suivent cette tendance ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 1 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13