EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Iphone 12 sans chargeur : choquant ou pas?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chapobacha @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 06 mars 2020
Age: 30
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Bon je sais qu'on parle quasiment que de PC et tout ce qui y rattache sur ce forum mais en m'amusant à comparer les fonctionnalités des derniers téléphones des grandes marques (samsung et Apple entre autres) je viens de lire qu'Apple ne fournie ni écouteurs, ni chargeurs avec leur iphone 12.

Je voudrais votre avis car de mon côté, je trouve ça EXTREMEMENT PAS NORMAL ! Bon ok, ca fait 1 mois qu'on le sait et j'étais passé à côté de ça car je m'en fiche un peu de l'actualité mobile, mais je tenais à revenir sur ça.

Il me viendrait pas à l'idée de vendre un PC portable par exemple sans l'alim ? Ou acheter un PC monté sans l'alim aussi? Acheter une voiture neuve mais pas de batterie ? Bref pour moi c'est PIGEONLAND cette histoire, dépenser autour de 1000e pour le téléphone et ne pas fournir le chargeur mdr.. bon après les écouteurs c'est une autre histoire car n'ayant plus de prise jack, ils vont pas fournir les air pod à 130e ça serait trop beau !

Après je présume que ceux qui prennent l'iphone 12 sont majoritairement des consommateurs d'Apple donc ils ont déjà 1 ou 2 chargeurs chez eux mais j'ai vu que si on veut recharger le tel le plus rapidement possible il faut utiliser un chargeur que seul l'ipad pro je sais plus lequel possède donc la majorité des gens arriveront même pas à recharger leur tel le plus rapidement possible.

Enfin bref, je suis chez samsung depuis un moment, j'ai rien contre apple mais ça me fait une bonne raison de ne pas aller chez eux pour prendre l'Iphone 12.

Impatient de lire vos avis sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 695

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
En soi ça ne me choque pas (en ce qui concerne le chargeur. Pour les écouteurs, il me semble que c'était obligatoire en France...), mais à une condition. Ils font ça pour éviter le gaspillage (et pour marger encore un peu plus, mais ne le disons pas). Alors à ce moment, qu'ils proposent avec un code ou autre, de fournir un nouveau chargeur compatible à ceux qui ramènent un chargeur apple ancien en magasin par exemple ?
Juste le supprimer, je trouve ça moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vive Android ! Des applications à l'infini..
Truc que j'adore, utiliser mon phone oppo pour commander mon PC à distance Flèche Exclamation

Sérieux j'ai jamais autant galérer qu'avec un iPhone, sans parler de la batterie qui te pousse à la consommation chaque année ! Plus jamais cette marque pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chapobacha @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 06 mars 2020
Age: 30
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais le gaspillage, c'est la bonne excuse écolo... perso j'ai 2 chargeurs pour mon samsung dont 1 que j'ai acheté en suppl ça me permet d'en laisser un chez moi et l'autre le prendre avec moi, c'est pas comme si les téléphones tenaient toutes la journée avec une "forte" utilisation. Je pense que beaucoup d'utilisateur aurait aimé en avoir 1 de rab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 695

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais je me doute bien que l'écologie n'est qu'un prétexte. Comme dans tout business, c'est juste un moyen de faire coup double. Mais j'avoue que j'ai des chargeurs qui traînent un peu partout, j'en ai un un avec mon rasoir, avec le micro de ma caméra, mon téléphone, ... Et finalement, j'ai acheté un Anker et n'utilise presque que celui-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
chapobacha a écrit:
Hello,

Bon je sais qu'on parle quasiment que de PC et tout ce qui y rattache sur ce forum mais en m'amusant à comparer les fonctionnalités des derniers téléphones des grandes marques (samsung et Apple entre autres) je viens de lire qu'Apple ne fournie ni écouteurs, ni chargeurs avec leur iphone 12.

Je voudrais votre avis car de mon côté, je trouve ça EXTREMEMENT PAS NORMAL ! Bon ok, ca fait 1 mois qu'on le sait et j'étais passé à côté de ça car je m'en fiche un peu de l'actualité mobile, mais je tenais à revenir sur ça.

Il me viendrait pas à l'idée de vendre un PC portable par exemple sans l'alim ? Ou acheter un PC monté sans l'alim aussi? Acheter une voiture neuve mais pas de batterie ? Bref pour moi c'est PIGEONLAND cette histoire, dépenser autour de 1000e pour le téléphone et ne pas fournir le chargeur mdr.. bon après les écouteurs c'est une autre histoire car n'ayant plus de prise jack, ils vont pas fournir les air pod à 130e ça serait trop beau !

Après je présume que ceux qui prennent l'iphone 12 sont majoritairement des consommateurs d'Apple donc ils ont déjà 1 ou 2 chargeurs chez eux mais j'ai vu que si on veut recharger le tel le plus rapidement possible il faut utiliser un chargeur que seul l'ipad pro je sais plus lequel possède donc la majorité des gens arriveront même pas à recharger leur tel le plus rapidement possible.

Bonsoir. De ce que je sais c'est le cas pour les pays non Européens depuis l'Iphone 10 mais une loi oblige Apple a fournir un chargeur en Europe . Donc ça ne doit pas nous concerner.

Enfin bref, je suis chez samsung depuis un moment, j'ai rien contre apple mais ça me fait une bonne raison de ne pas aller chez eux pour prendre l'Iphone 12.

Impatient de lire vos avis sur le sujet.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
En soit, la législation Française les oblige de le vendre avec écouteurs et chargeur (écouteurs sur, mais du coup j’ai un doute pour le chargeur).
En soit, étant utilisateur d’iPhone, j’ai déjà un chargeur avec USB-C. Donc juste le câble fournis avec m’ira très bien. L’argument écolo tiendrait la route si le téléphone coûtait moins chère ... mais ce n’est pas le cas. Donc bon ... c’est plutôt ce côté là qui me chiffonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 03:14  Lien permanent
Répondre en citant
chapobacha a écrit:
je viens de lire qu'Apple ne fournie ni écouteurs, ni chargeurs avec leur iphone 12.


La loi Française oblige à vendre les téléphones avec "un équipement de réduction du volume" à savoir le casque. Du coup la France sera le seul pays dans le monde pour lequel l'IPhone 12 sera vendu avec un casque ( à ma connaissance ). Il existera la possibilité d'acheter le casque apple séparément pour une vingtaine d'euros!
Pour ce qui est du chargeur, une loi a été votée à l'assemblée nationale, l'an dernier il me semble, afin que les chargeur soit obligatoirement absent du package français ( les députés considèrent d'une part que depuis le temps que les connectiques n'ont pas changées, on a tous des chargeurs compatibles, que ce soit les chargeurs de téléphones, de consoles, de tablettes et tout un tas d'autres appareils électronique; d'autre part, ils considèrent qu'il faudrait n'y avoir plus qu'un seul style de chargeur, l'USB-C; Enfin ils avancent l'écologie pour justifier leur loi ). Loi non encore entrée en application mais apple, comme les autre fabricants de téléphone, en profite pour faire des économies d'échelle.


Perso je trouve ça idiot mais on n'a pas le choix.

Pour ce qui est des prix :
En tout cas, en europe, la différence de prix avec ou sans casque est insignifiante ( je crois que c'est plus cher en espagne, le même prix en allemagne et moins cher au royaume uni ).
Pour le chargeur, on va payer comme s'il était dedans !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 695

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il faudrait, simplement, c'est que tout le monde (en gros, lire "Apple") se mette à l'USB-C. Une fois que tous les périphériques auront les mêmes connecteurs, on pourra légitimement dire qu'un chargeur suffit (même si, ok, c'est souvent le câble à changer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chapobacha @
Saisonnier
Saisonnier

107pts

Inscrit le: 06 mars 2020
Age: 30
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'étais pas au courant pour toutes ces lois qui ont fait passé et tentent de faire passer. En soit c'est vrai que pendant plusieurs années on avait à balle de micro-USB sur le marché, sauf que le type C s'imposent réellement que depuis 2/3 ans et pas tout le monde en achat chez soi. La preuve comme vous, je suis obliger d'acheter des cables supplémentaires... enfin bref l'idée finalement c'est qu'Apple a été le première à le faire (excuse écologolique) mais finalement ils vont tous se mettre à le faire. Donc bientôt on aura des téléphones au même prix et il faudra penser au 30e à côté pour se prendre le chargeur. Car n'oublie pas que même si le type-C reste pendant plusieurs années, les vitesses de rechargent elles vont évoluer. Dans 2 ans peut-etre tous les téléphones se rechargeront avec une alim 30W voir plus pour certains modèles et nous on sera encore là avec nos chargeurs 10W ou 15W. Donc si on voudra profiter de la pleine puissance de recharge, il faudra acheter le dernier chargeur sortie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que c'est une bonne idée en "général", hormis le faite que Apple garde son prix toujours aussi élevé.

Personnellement, je m'en fiche d'avoir un chargeur qui recharge mon téléphone en 10 secondes à 100%, je pense surtout que c'est un credo chez Android => Avoir les plus gros chiffres ...

Donc quand j'achèterais l'IPhone 12, je prendrais dans tout les cas un chargeur car USB-C.

Les écouteurs ont toujours été livré avec les IPhones et non ce ne sont pas des AerPods mais des AirPods avec un adapteur pour le brancher sur le port ligthing.

Vous verrez que tout les constructeurs vont faire la même chose qu'Apple dans quelques mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2450pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1108
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je trouve ça bien pour le coup de se dire : On arrête de fournir du matos que les gens ont déjà en 12 exemplaires chez eux. (Ca aura encore plus d'impacte d'ici quelques années quand l'USB-C sera dans toute les familles sur tous les matos high tech).

Dans une famille, le nombre de chargeur peut être assez élevé (sans compter les autres appareils qui utilisent les mêmes chargeurs).

En fait, quand j'achète un nouveau téléphone, le chargeur et les écouteurs restent dans la boite et j'utilise ceux de mon ancien téléphone (si compatible bien entendu).

Moi je sais plus quoi en foutre de mes 15 chargeurs chez moi xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
et moi pauvre clampin qui achète des chargeurs usb, et des câbles en permanence parce qu’ils tiennent pas dans le temps...

déjà 3 chargeur grillés et 2 câbles micro usb hs, sans compter que maintenant on abandonne l'usb pour l'USB-C et donc rachète des câbles usb->usb-c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ça un peu scandaleux, surtout avec l'argument écolo ...

Ils devraient proposer un pack avec et sans chargeur. Ou sinon proposer un voucher pour aller retirer en boutique un chargeur si on en a besoin, comme cela ça éviter la livraison à domicile et si on a en vraiment besoin, on peut en avoir un.

La loi française obligeant, il y aura des écouteurs avec prise Lightning.


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
et moi pauvre clampin qui achète des chargeurs usb, et des câbles en permanence parce qu’ils tiennent pas dans le temps...

déjà 3 chargeur grillés et 2 câbles micro usb hs, sans compter que maintenant on abandonne l'usb pour l'USB-C et donc rachète des câbles usb->usb-c

Bizarre, hormis un câble que j'ai maltraité, je n'ai jamais eu à en changer.

Regardes les câbles et chargeurs de la marque UGreen, ils sont des très bonne qualité pour pas cher. Clin d'oeil


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12