EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ça chauffe... , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement un sandwich de rad à la sauce ventilo c'est pas top pour les vibrations et il y aura forcément un des 2 qui sera moins au frais.

Il y a des AIO ou la pompe est coté radiateur je crois. Dans ce cas, si celui du bas est un modèle comme ça c'est top.

Cependant, s'il y a de l'air dans la pompe c'est pas la fin du monde mais si c'est évitable.

Faut dire aussi que c'est pas trop un boitier pour y mettre 2 circuits de flotte Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je pensais bien comme Zeldaetlink Clin d'oeil
Vu que Salegamin me disait de faire attention au point haut, et que je n'ai pas 50 possibilités dans le boitier, j'ai pensé à les mettre l'un sur l'autre.
Mais pas une bonne idée à priori. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
j’ai toujours autant de chaleur qui lui arrive dessus, ça va pas être bon pour elle a long termes.

- Changer de boîtier (bof)

- Passer en WC custom.


perso, j'ai perdu l'intérêt de lire le topic à ce moment

donc en gros: tu sais que ton boitier a un mauvais airflow (comme une très grande majorité de boitiers inwin d'ailleurs, mais c'est pas grave, c'est zoli Roulement des yeux)
tu lui mets une très grosse cg dedans
et plutôt que de reconnaître ton erreur tu préfères insister...

j'ai bien tout suivi?

un indice: un water custom, s'il n'a pas de bonnes entrées d'air (et là il en aurait encore moins qu'en l'état, puisque l'air serait réchauffé en passant d'abord par un radiateur) ne sera pas efficient...

au mieux tu mets un 360 en bas en aspi, ce qui veut dire que tout ce qui est au dessus du rad va prendre de l'air chaud... c'est à dire toute la config'
et un 240 sur le côté en extraction, ce qui veut dire que lui il va se manger toute la chaleur de la config' (dont celle du rad en 360)

tu pourrais utiliser le 120 arrière en intake également, mais alors, quid de l'extraction? (déjà qu'avec un seul 120 hors rad dans ce cas de figure, mouais...)

ça a déjà été dit dans un com' précédent: changes de boitier.

et si tu veux faire du water custom... ben change de boitier quoi...

le problème ici c'est le décalage entre le gros matos (la cg surtout) et la ventilation du boitier...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
quel est ta carte mère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Finch,
Pour le moment difficile de juger si c'est réellement un problème de chauffe étant donné qu'on à pas les temps.
Mesurer la température avec sa main oui mais ça a une certaine limite.
Après avoir tous les éléments la on pourra conclure.
Je ne pense pas que l'alim saute pour la chaleur dégagé d'une simple 3080 et 2700 mais je peux me tromper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
qu'elle saute, sans doute pas, elle se mettrait hors tension avant dans tous les cas...

que ça impacte tous les autres compos, oui

que ça soit dangereux à termes? non plus, même si les deux ennemis de l'électronique c'est la chaleur et la poussière...

à voir si il y a un impact sur des trucs plus sensibles, genre les vrms de la cm, ceux de la cg ou de possibles disques m2...

mais je me répète, avec un tel boitier, vouloir tout garder au frais en silence me parait improbable. (ingame / sous travail lourd of course)
et imaginer ce que ça peut donner en été (température actuelle de la pièce?)

après (chiffres au pif) 40° pour un hdd, 75 pour un cpu ou encore 85 pour une cg, c'est encore du domaine du raisonnable...
mais on peut pas non plus dire que ce soit optimum


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Nous sommes d'accord d'abord Alim et peut être boitier mais si les temps que tu annonces sont proches, pas besoin de changer de boitier.
Par contre, un domaine qu'on a pas parlé et qui a son influence c'est du câble management.
il est préférable de passer au maximum le câblage à l’arrière ou sur la partie camoufler proche de l'alim pour ne pas freiner le flux d'air.
Le watercooling chacun ses gouts, je n'accroche pas très lourd, vieilli mal, risque de fuite, flux d'air moins optimal, etc c'est plus judicieux de prendre un boitier mieux ventilé si vraiment les temps te gênent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
[mode Troll ON]
Achetes une grande bassine et quelques bidons huile à friture et plonges ton pc allumé dedans.
Tu attends un peu et tu pourras faire des frites maison Mort de rire
[mode Troll OFF]

Plus sérieusement.... Pour te démontrer ton mauvais airflow : prends un logiciel comme CPUID HWMonitor regarde mes températures de ta carte mère et procésseur puis ensuite ouvre le coté de ton boitier et regarde de nouveau les températures de ta CM et ton proc

Pour savoir si l'alim tiens le choc ( une fois que tu as éliminé ton problème d'airflow ) ..... un stress test avec OCCT !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
j’ai toujours autant de chaleur qui lui arrive dessus, ça va pas être bon pour elle a long termes.

- Changer de boîtier (bof)

- Passer en WC custom.


perso, j'ai perdu l'intérêt de lire le topic à ce moment


Rhooooo Mort de rire

Ce n'était pas le sens de ma réflexion...
Mon bof, était plus sur le fait que le boitier à 1 an 1/2, et j'essai juste de voir, si je peux optimiser. Si au bout du compte, il n'y a pas de solution, je me rendrais à l'evidence. Mais si il y a des solutions pourquoi ne pas les chercher ?

Mais j'ai bien lu la suite de ton post. Et tu apporte de l'eau à ton moulin Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je n'ai plus d'alim, donc difficile de faire les tests et relevé de température... (Elle part en SAV)

Pour info, sur OCCT lors du test de la CG, le PC à planté au bout de 2 min. (il n'avait pas tourné de la nuit lors du test)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de trouver 2 températures que j'avais prises en photo lors du bench de la CG avec Time Spy. Le CPU était à 40° et la CG à 67°. C'était fin octobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Scud a écrit:
Finch a écrit:
j’ai toujours autant de chaleur qui lui arrive dessus, ça va pas être bon pour elle a long termes.

- Changer de boîtier (bof)

- Passer en WC custom.


perso, j'ai perdu l'intérêt de lire le topic à ce moment


Rhooooo Mort de rire

Ce n'était pas le sens de ma réflexion...
Mon bof, était plus sur le fait que le boitier à 1 an 1/2, et j'essai juste de voir, si je peux optimiser. Si au bout du compte, il n'y a pas de solution, je me rendrais à l'evidence. Mais si il y a des solutions pourquoi ne pas les chercher ?

Mais j'ai bien lu la suite de ton post. Et tu apporte de l'eau à ton moulin Clin d'oeil


après, je suis désolé, j'aime pas ce qu'essaye de faire inwin, j'ai à chaque nouveau boital l'impression qu'ils n'apprennent pas, ou plutôt restent obnubilés par un type de design (qui n'aime pas l'airflow d'ailleurs ^^ ) du coup je comprends pas
donc quand on achète en connaissance de cause ça me semble tout à fait normal, mais là, c'est genre insister alors que tu pars avec des handicaps.

mais à la base ce qui m'a surtout fait tiquer c'est l'idée d'investir bonbon dans un water custom (même en passant par les nichois, faut être honnête, c'est le pire ratio perfs/prix du secteur refroidissement... même si certains fabricants d'aio essayent de prouver le contraire depuis quelques temps Mort de rire ) mais de ne pas vraiment envisager de changer de boitier


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va, ça va...
Me faut juste un peu de temps pour me faire à l'idée que je me suis fait entubé Mort de rire
Ca fait son chemin. Il faut (fallait) juste que j'élimine toutes les possibilités Clin d'oeil
Et j'ai prit une grosse tarte ce matin, en faisant une simulation de WC custom. Effectivement ça pique sévère. Mais l'AIO d'EVGA, est presque moins chers qu'un bon boitier. Il faut juste pouvoir le caser, et c'est pas gagner dans le InWin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Scud a écrit:
Ca va, ça va...
Me faut juste un peu de temps pour me faire à l'idée que je me suis fait entubé Mort de rire
Ca fait son chemin. Il faut (fallait) juste que j'élimine toutes les possibilités Clin d'oeil
Et j'ai prit une grosse tarte ce matin, en faisant une simulation de WC custom. Effectivement ça pique sévère. Mais l'AIO d'EVGA, est presque moins chers qu'un bon boitier. Il faut juste pouvoir le caser, et c'est pas gagner dans le InWin...


je le disais ailleurs, en passant sur du full barrow via aliexpress (et pour une 2060 custom+R5 2600 je m'en suis tiré pour 300€ en gros; et c'était une affaire par rapport aux tarifs français)

donc bon, voilà ^^


l'aio d'evga reste une solution SI tu peux le caser, mais ça serait quoi le montage? 3x120 en bas en intake, l'arrière en extraction, et l'aio (240mm?) en extraction lui aussi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais attendre la nouvelle alim, et je verrais comment tout ça se comporte.
Toute les options sont ouvertes.
Au fait 100 messages, je devient un grand Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900x, PBO et CPB, chauffe Marcel ! CharlyLourson CPU, Cartes mères, RAM 10 04 août 2023 à 00:24
Pas de nouveau message Ca chauffe pour ASUS charognard Composants 46 12 mai 2023 à 08:00
Pas de nouveau message CPU qui chauffe sans raison. DVB Refroidissement 10 01 mai 2023 à 13:38
Pas de nouveau message Liquide qui blanchit et mousse quand ça chauffe un peu Chris35 Watercooling 36 13 février 2023 à 18:49
Pas de nouveau message problème de chauffe CM MSI olmeto L'atelier 13 27 octobre 2022 à 20:48