EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur (money) move

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous les fermiers

En espérant que toute la commu aille bien

J'ai une petite question qui demande avis :
Je compte changer ma CG, une 1080Ti Aorus Extreme, par une 3080/6800 on verra. Etant donnée que je suis sous flotte, je me demandai quel était le meilleur move pour l'achat de la CG :

Attendre que les constructeurs sortent les modèles customs avec WaterBlock, ou prendre une référence et lui coller un WaterBlock Custom

J'ai peur que les constructeurs se gavent sur les modèles custom WB, est ce que c'est forcement toujours moins cher de passer par l'achat séparé ?

Merci d'avance pour vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le moment crampone toi à ta GTX 1080Ti Aorus Extreme.

D'ici la fin du premier trimestre 2021, tu devrais avoir une vue plus claire de la situation avec des tests des cartes graphiques constructeurs sous water cooling et des comparatifs avec une meilleure approche pour les tarifs.

En ce qui me concerne, parce que je pense que ces cartes graphiques méritent un water cooling, je serais tenté par une solution constructeur.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Roi-M3 la bonne question, que tu devrais te poser, a mon avis, n'est pas celle du prix !
La bonne question c'est est-ce que l'économie réalisé en prenant une référence+WB custom vaut la perte de garantie ( sauf evga et presque asus mais c'est les plus cher Mort de rire ) par rapport à la carte prééquipé par le constructeur !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je vais faire la solution FE + WB.
Après oui faut prendre son mal en patience... Pas la choses la plus facile ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
Personnellement, je vais faire la solution FE + WB.
Après oui faut prendre son mal en patience... Pas la choses la plus facile ^^


je suis dans le même cas de figure que vous (et en plus j'ai envie de larguer intel, même si c'est plus un caprice qu'un besoin)

et je commence à me dire que le bon mouvement c'est de vous laisser faire et de vous racheter une ch'tite 1080ti sous flotte Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Roi-M3 la bonne question, que tu devrais te poser, a mon avis, n'est pas celle du prix !
La bonne question c'est est-ce que l'économie réalisé en prenant une référence+WB custom vaut la perte de garantie ( sauf evga et presque asus mais c'est les plus cher Mort de rire ) par rapport à la carte prééquipé par le constructeur !


La question de la garantie n'est pas du tout le facteur que me fait peur ou qui m'orienterai vers tel ou tel choix, mais plutôt le rapport prix/performance
Un p'tit problème sur la carte et je remontes le rad d'origine

Et il faut se le dire l'envie de changer parce que je peux me le permettre, ma 1080Ti n'est absolument pas à la traîne

Finch a écrit:
je suis dans le même cas de figure que vous (et en plus j'ai envie de larguer intel, même si c'est plus un caprice qu'un besoin)

et je commence à me dire que le bon mouvement c'est de vous laisser faire et de vous racheter une ch'tite 1080ti sous flotte Mort de rire


Ahah elle devrait aller dans ma config secondaire pour ma copine


Mais ouais vous avez raison, le mieux est d'attendre que le catalogue de tout les fournisseurs se remplissent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
et je commence à me dire que le bon mouvement c'est de vous laisser faire et de vous racheter une ch'tite 1080ti sous flotte Mort de rire


Ca sera avec plaisir Très content Très content


Dernière édition par Apokozo le 17 novembre 2020 à 13:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:


Finch a écrit:
j suis dans le même cas de figure que vous (et en plus j'ai envie de larguer intel, même si c'est plus un caprice qu'un besoin)

et je commence à me dire que le bon mouvement c'est de vous laisser faire et de vous racheter une ch'tite 1080ti sous flotte Mort de rire


Ahah elle devrait aller dans ma config secondaire pour ma copine


Mais ouais vous avez raison, le mieux est d'attendre que le catalogue de tout les fournisseurs se remplissent


merde

Apokozo a écrit:
Finch a écrit:
et je commence à me dire que le bon mouvement c'est de vous laisser faire et de vous racheter une ch'tite 1080ti sous flotte Mort de rire


Ca sera avec plaisir Très content Très content


à voir
le dégagement de chaleur d'un cross (ou ici d'un sli) dans ma chambre ne me manque pas j'avoue

en face y'a l'idée de balancer entre 600 et 800 boules pour avoir mieux que ce que j'ai actuellement pour une utilisation très anecdotique par rapport à mon gros htpc (lui c'est une 6800 qu'il voudrait... et il est plus insistant ^^ )

donc bon Fou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Faudra tous qu'on se penche sur le sujet une fois les dispos présentes, chacun à son niveau je crois Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
me suis édité, à la base j'avais pas vu ton message

mais je crois pouvoir parler pour beaucoup de possesseurs de 1080ti qui veulent changer de matos (plus souvent par lubie que par réel besoin)

2020: année de 1 Fouet-sm Duel

voilà, ça résume bien ma pensée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch effectivement je penses que nous sommes beaucoup dans ce cas la. En général quand on avait les moyens de se payer de 1080Ti custom HDG c'est que l'argent n'est pas forcement un frein

Le seul truc que j'espère c'est que le prix des modèles WB customs ne seront hallucinant comme la 3080 aorus Extreme edition Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Roi-M3 a écrit:
@Finch effectivement je penses que nous sommes beaucoup dans ce cas la. En général quand on avait les moyens de se payer de 1080Ti custom HDG c'est que l'argent n'est pas forcement un frein

Le seul truc que j'espère c'est que le prix des modèles WB customs ne seront hallucinant comme la 3080 aorus Extreme edition Choqué


la mienne est une "seconde main edition", c'était moins cher Mort de rire Azilis

pour une cg actuelle sous flote: mouais, je garde quand même un noeuil ouvert, mais comme mon vdd ce sera très certainement plus une FE/pcb d'origine + block

d'ailleurs en parlant de ça les 5700xt (en gros, 500 boules) FE avaient des pcbs insane pour leur catégorie/tarif, genre des condos et autres qui auraient pu être utilisées sur des 2080ti.
à voir si amédé refait la même


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41
Pas de nouveau message ERAZER Crawler E30e : Le meilleur laptop à moins de 500 €... loukass Portables 1 24 novembre 2023 à 13:53