EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Test carte graphique RX 6800, AMD est vraiment

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Test carte graphique RX 6800, AMD est vraiment joueur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
on est vraiment à 200 fps en 4k + RT sur DOOM? Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'étais très impressionné par ce que nous propose AMD ! Mais il y a des trucs j'ai pas compris, par exemple pourquoi les graphes qui comparent la performance des AMD VS RTX + R/DLSS et bien il y en a c'est à zéro ? (la 3080 R par exemple...) ça signifie quoi ?
Le fait qu'AMD travaille sur la question d'améliorer ses CG pour le raytracing, cela concerne ces modèles ou les modèles next-gen ?
Et sinon j'aurais aimé plus de tests avec le combo X570/5xxx/6800(XT) pour comparer avec une carte nvidia,à la place, puis la config intel/nvidia.

Mais bref dans l'ensemble c'était woaw /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2020 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci pour les tests et l'article qui rappelle les prix conseillés pour la France, de telle sorte que personne ne les oublie.

Savez vous si l'article sera complété par un test en OC pour une voire les 2 cartes ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait quelqu un à l info sur la taille du die ? (Pas la superficie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2757pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais aller de ma petite analyse en temps que consommateur et éventuelle acheteur de cette nouvelle génération XT et RTX.

Alors, je pense que le meilleur test ou en tout cas celui qui m'a le mieux informé a été celui de Techpower up car ils ont eu la possibilité (ou l'intelligence) de rajouter d'autres cartes mais surtout des cartes pascal dont ma GTX1080Ti.

Le postulat rationnel est de se dire qu'un possesseur de Turing n'est pas forcément le premier client mais plutôt des possesseurs de GPU Maxwell (GTX900) et Pascal (GTX1000). Et donc j'ai trouvé mon bonheur car j'ai une GTX1080Ti et je joue en 1440p.

Et je me suis rendu compte que je suis encore très large pour du 1440p sur 95% des jeux. Ca oscille entre 60FPS et 100FPS+ selon les jeux sauf Control et RDR2 qui sont codés avec les doigts de pieds. Sachant que j'ai aussi un écran G-Sync, je me dis que même si je tombe sous les 50FPS, ça donnera l'impression des 60 FPS.

De ce fait, ma conclusion a été simple, pour un joueur de jeu vidéo qui possède une GTX1080Ti, pas besoin de changer, pour le moment, de GPU...

J'ajouterai pour le test de CCL les points suivants :
- Il faut, dans la mesure du possible, augmenter le nombre de jeux ou prendre des jeux plus récents (GTA V...)
- Il faut si possible ajouter des GPU d'anciennes générations car c'est probablement les possesseurs de ces GPU qui vont avoir besoin de ces informations. Je trouve que mettre des vieux modèle a probablement plus de sens que de mettre des RTX2080S par exemple.

Au delà maintenant du fait que j'ai la quasi preuve qu'un possesseur de GTX1080Ti ET de GPU plus puissant ou équivalent et qui joue en 1440p, investir 500€ ou plus n'est pas obligatoire voir pas trop justifié. La seule justification serait d'absolument crever les 140 FPS à chaque jeu et d'avoir le RT.

Donc le 140 FPS, je ne le vise pas et la RT, je ne joue pas trop aux jeux qui en bénéficient et je trouve que le surcoût demandé pour un jeu de lumière et de reflet qui rend, certes, le graphisme parfait n'est pas vraiment justifié. Après je suis un joueur qui s'attache au fond avant la forme.

Pour conclure, je trouve que la 6800 est une excellente carte pour le 1440p et le 6800XT pour la 4K.

Honnêtement, AMD ou RTX... je pencherai pour RTX car je pense que les jeux sont opti pour du RTX Nvidia et je pense que NVidia va booster ses cartes en 2021 en changeant des trucs dans ses drivers.

Maintenant, je trouve la 6800XT quasi parfaite hormis ces considérations et la 6800 incroyable en 1080p et 1440p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demandais, on a des détails sur le cas "DIRT 5 RT ON AMD Devant"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
Je me demandais, on a des détails sur le cas "DIRT 5 RT ON AMD Devant"?

Le studio a rajouté le RT en collaboration avec AMD, donc c'est pas surprenant.
Par ailleurs c'est léger comme RT, et pas hyper convaincant.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Namax @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Maxpoo a écrit:
Je vais aller de ma petite analyse en temps que consommateur et éventuelle acheteur de cette nouvelle génération XT et RTX.

Alors, je pense que le meilleur test ou en tout cas celui qui m'a le mieux informé a été celui de Techpower up car ils ont eu la possibilité (ou l'intelligence) de rajouter d'autres cartes mais surtout des cartes pascal dont ma GTX1080Ti.

Le postulat rationnel est de se dire qu'un possesseur de Turing n'est pas forcément le premier client mais plutôt des possesseurs de GPU Maxwell (GTX900) et Pascal (GTX1000). Et donc j'ai trouvé mon bonheur car j'ai une GTX1080Ti et je joue en 1440p.

Et je me suis rendu compte que je suis encore très large pour du 1440p sur 95% des jeux. Ca oscille entre 60FPS et 100FPS+ selon les jeux sauf Control et RDR2 qui sont codés avec les doigts de pieds. Sachant que j'ai aussi un écran G-Sync, je me dis que même si je tombe sous les 50FPS, ça donnera l'impression des 60 FPS.

De ce fait, ma conclusion a été simple, pour un joueur de jeu vidéo qui possède une GTX1080Ti, pas besoin de changer, pour le moment, de GPU...

J'ajouterai pour le test de CCL les points suivants :
- Il faut, dans la mesure du possible, augmenter le nombre de jeux ou prendre des jeux plus récents (GTA V...)
- Il faut si possible ajouter des GPU d'anciennes générations car c'est probablement les possesseurs de ces GPU qui vont avoir besoin de ces informations. Je trouve que mettre des vieux modèle a probablement plus de sens que de mettre des RTX2080S par exemple.

Au delà maintenant du fait que j'ai la quasi preuve qu'un possesseur de GTX1080Ti ET de GPU plus puissant ou équivalent et qui joue en 1440p, investir 500€ ou plus n'est pas obligatoire voir pas trop justifié. La seule justification serait d'absolument crever les 140 FPS à chaque jeu et d'avoir le RT.

Donc le 140 FPS, je ne le vise pas et la RT, je ne joue pas trop aux jeux qui en bénéficient et je trouve que le surcoût demandé pour un jeu de lumière et de reflet qui rend, certes, le graphisme parfait n'est pas vraiment justifié. Après je suis un joueur qui s'attache au fond avant la forme.

Pour conclure, je trouve que la 6800 est une excellente carte pour le 1440p et le 6800XT pour la 4K.

Honnêtement, AMD ou RTX... je pencherai pour RTX car je pense que les jeux sont opti pour du RTX Nvidia et je pense que NVidia va booster ses cartes en 2021 en changeant des trucs dans ses drivers.

Maintenant, je trouve la 6800XT quasi parfaite hormis ces considérations et la 6800 incroyable en 1080p et 1440p.

Ce que j'aime sur ton message c'est ton objectivité et tes arguments sont nettement compréhensible.
Étant plutôt fanboy AMD je trouve que si les gens fonctionnaient comme tu viens de le faire sans cracher sur la concurrence,
il y'aurait beaucoup moins d'embrouille entre les deux clans. Bon, il fait dire aussi que la gueguerre c'est passionnant tant qu'il y'a pas de morts :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1063

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
M0rPh3u5 a écrit:
Je me demandais, on a des détails sur le cas "DIRT 5 RT ON AMD Devant"?

Le studio a rajouté le RT en collaboration avec AMD, donc c'est pas surprenant.
Par ailleurs c'est léger comme RT, et pas hyper convaincant.


Et du coup, ça va tendre de plus en plus vers ça avec les consoles nextgen en AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17