EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAS LE BOL , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene3 a écrit:
Je ne sais pas si ton topic a influencé l'excellent article de Manti' [https://www.cowcotland.com/news/74196/amd-intel-nvidia-quand-les-prix-publics-conseilles-ne-refletent-plus-la-realite.html], mais je tiens à te remercier pour ton coup de gueule, RHA.
Je commençais à douter que personne ne réalise la situation kafkaïenne que l'on vit actuellement.
Je rajouterais que nous avons beaucoup de chance de connaître Cowcotland, où on peut exprimer ce genre de frustration/colère.
Dans d'autres médias, tu aurais été la risée de grandes gueules, on t'aurait même taxé de nolife, voire pire.
En tout cas, hasard ou coïncidence, je me suis réconcilié avec le site grâce à cet article précédemment cité.
Merci à Mantidor d'avoir osé dire la vérité. Et merci à toi d'avoir vidé ton sac.


Notre article attendait le lancement des RX 6000 en fait, il était déjà en tete depuis un moment.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Ca sent presque le baroud d'honneur avant l'avalanche du cloud gaming : jouer à n'importe quoi grâce à un abo à 15e/mois, sur un écran connecté à internet.

Comme de toute façon il faut du réseau qui va vite pour bouffer des mise à jours de dizaines de gigas quand on a une console ou un pc, le cloud va permettre de supprimer le prix du matériel. Et on sera consommateur de contenu comme partout ailleurs.

Je ne dis pas que c'est super ou que c'est naze, mais entre acheter tes jeux 60e et jouer à tout pour 15e/mois, je pense que ça va ravager les ventes de matos.

Et que restera-t-il au hardware ? Les niches. Les 360Hz et les 4k ultra, les souris à 80e et les claviers méca pour monter les classements.

Et bien sur les config à 2000e avec 500e de logo qui s'allument.

Plus que la non dispo du matos, c'est surtout le manque d'audace du contenu, les jeux ! qui me freine à mettre un salaire dans une machine de jeux...


tu as tellement raison.... ca me rend tellement triste que les gens en général non seulement cautionne mais apprécie ce nouveau système ! Payer en continue des petites sommes qui, sur la durée sont juste faramineuses ! Le consommateur est très rarement gagnant sur le leasing, ca lui donne juste l'impression de payer moins cher... mais payer quand même sans jamais rien détenir au final... donc dépense a perte ! Ca peut etre valable pour le joueur acharner qui va enchainer les AAA, mais pas pour le joueur occasionnel.

Le capitalisme a fait une armée de zombie docile, dans l'acceptation de tout, incapable de se révolter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Naucha a écrit:
BlancheNeige a écrit:
Toute facon , a part rester en vie et garder mes parent en bonne état (je vie a Genéve)

La seule chose qui me préoccupe ,
c est de réussir ma sèche.

Tout le reste , c est pour quand ca sera possible .
En Suisse vous avez une obligation de vous occuper de vos parents ?
(Puis ça s'écrit seiche, pas sèche, et avec un peu de rouille ça passe tranquille ! *badum tsss*)

Merci @Vanseb et @loukass pour la transparence :)


Quand tu aime tes parent tu fais tout ce qu il faut pour
les garder en vie , surtout en période de pandémie

Le prend pas comme une insulte mais c est vraiment une question débile
En ce cas, pourquoi préciser que tu vis à Genève si cela n'a aucun rapport avec le fait de garder tes parents "en bon état" ? Je présumais qu'il y avait une spécificité ou une coutume suisse où on reste longtemps chez ses parents, ou peut-être qu'on ne place pas ses parents en maison de retraite ou en hôpital histoire de les garder proche de soi, et j'étais curieux, tout simplement ...
Merci @Vanseb d'avoir compris :p

Bref, je finis le HS, désolé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2277pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1066

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai 3 config à faire, on me les a demandées en début d'année et je leur ai conseiller de patienter jusqu'en fin d'année... je fait quoi?

Là je suis à 1800€ pour du QHD, c'est déjà 300€ de plus que les 1500 demandés initialent mais ils ont accepté de patienter et du coup ont mis un peu plus de coté.
Mais ça c'est avec une CG à 600€, pas à 800...

C'est dur de les freiner là. Ils suivent pas du tout le Hardware et comprennent pas trop la situation.
Par contre Cyberpunk ils le suivent bien. Roulement des yeux


Bon c'est pas non pus vital un PC, on va relativiser en ces temps moroses. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Naucha
Si tu suis l actualité , tu saurait
que Geneve est le canton le plus
contaminé en Europe et qu il y a plus de place
dans les hopitaux.....

Ta besoins de sous titres
ou faut que je te fasse un jolis dessin ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RHA @
Agriculteur
Agriculteur

1707pts

Inscrit le: 26 avril 2012
Age: 46
Messages: 117

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou à tous,

Déjà merci à TOUS pour vos retours....
Alors dans l'ensemble, non je n'attaque pas les sites et surtout pas cowcot (suis pas ici depuis des années par pur masochisme ) . Oui ici on peut dire ce qu'on pense, ce qu'on ressent.
Ici vous ne touchez rien pour un test mais j'ai connu des sites qui recevaient des pépettes pour des tests "complaisants" (qui existent encore pour certains mais le font ils encore? ). Mais il est vrai que plus est un test est lu/vu plus un site a de visites et donc de recettes....Mais comme je l'ai dit, vous devez vivre et c est normal de traiter de l'actualité etc Mais pour une annonce de SSD , de boitier ou autre, on pourra/peut le trouver mais les cartes graphiques, processeurs etc , ce n est pas le cas et encore moins comme souligné dans l article du jour au tarif conseillé. Fut un temps, on était même souvent en dessous du prix conseillé.

Autrement, non je veux pas à tout prix du matériel le jour j de la sortie pour avoir un pc qui est "up to date". Mais j'ai des connaissances qui bossent avec leur pc, ou qui veulent upgrader leurs stations de travail...alors tu dis ben t en auras pour tant...et non...les tarifs collent pas...alors les dates...Je ne sais pas, ça fait marchand de tapis qq part . COVID ou pas, ce n'est pas la première fois qu on (constructeurs) annonce des produits pas disponibles en nombre et dont la spéculation va bon train (les radeon et gtx pour miner hein).De plus, comme ça a été dit plus haut, les constructeurs annoncent déjà la prochaine génération de produits que l actuelle n est pas là...

Pour reprendre, cowcot a toujours mis des pincettes dans ses annonces, même dans les titres... mais d autres sites, des gros en général , historiques pour certains ne prennent pas ce genre de gants....et le discours global ne tient pas quant à la réalité des choses (prix et disponibilité) .

En fait, grâce à vos commentaires, j ai mis le doigt dessus, c est le marketing a outrance qui me gave.

En tout cas, merci à TOUS et longue vie à cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Ca sent presque le baroud d'honneur avant l'avalanche du cloud gaming : jouer à n'importe quoi grâce à un abo à 15e/mois, sur un écran connecté à internet.

Comme de toute façon il faut du réseau qui va vite pour bouffer des mise à jours de dizaines de gigas quand on a une console ou un pc, le cloud va permettre de supprimer le prix du matériel. Et on sera consommateur de contenu comme partout ailleurs.

Je ne dis pas que c'est super ou que c'est naze, mais entre acheter tes jeux 60e et jouer à tout pour 15e/mois, je pense que ça va ravager les ventes de matos.

Et que restera-t-il au hardware ? Les niches. Les 360Hz et les 4k ultra, les souris à 80e et les claviers méca pour monter les classements.

Et bien sur les config à 2000e avec 500e de logo qui s'allument.

Plus que la non dispo du matos, c'est surtout le manque d'audace du contenu, les jeux ! qui me freine à mettre un salaire dans une machine de jeux...


tu as tellement raison.... ca me rend tellement triste que les gens en général non seulement cautionne mais apprécie ce nouveau système ! Payer en continue des petites sommes qui, sur la durée sont juste faramineuses ! Le consommateur est très rarement gagnant sur le leasing, ca lui donne juste l'impression de payer moins cher... mais payer quand même sans jamais rien détenir au final... donc dépense a perte ! Ca peut etre valable pour le joueur acharner qui va enchainer les AAA, mais pas pour le joueur occasionnel.

Le capitalisme a fait une armée de zombie docile, dans l'acceptation de tout, incapable de se révolter !


Oui et non. Je vais te prendre mon cas et celui de mon meilleur pote.

Pour ma part, j'utilise le leasing de jeu (Game Pass) + achat de jeu.
Le leasing me permet de découvrir plein de jeu que j'aurais pas acheté d'ordinaire et même si je ne les termine pas c'est pas grave. Le plaisir de découvrir et de la nouveauté et de profiter de tout un catalogue.
En parallèle j'achète également des jeux (rarement a la sortie et rarement au prix max) parce que ce sont ceux que je veux le plus et je sais que je vais y jouer quotidiennement.

Maintenant mon meilleur pote. Il a pas un gros salaire, il a un crédit, un enfant (comme beaucoup tu me diras). Il a pas les moyens pour un PC.
Le PC qu'il a actuellement, c'est mon ancien que je lui ai donné ( i5-2500K + 16 Go DDR3 + MSI GTX 970 Gaming). Le jour ou il lâche, il ira sur une solution de leasing ou il attendra que je change de config.
Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas les moyens de changer de PC. Il n'a pas les moyens de sortir une grosse somme d'argent et il préfère sortir une grosse somme d'argent le jour ou il en a besoin (coup dur ou autre) que pour du loisir (je ne dis pas qu'il n'a pas de loisir attention xD).

Ok le leasing lui coutera plus cher sur le long terme mais il peut se permettre par mois de louer la machine, il n'y connait rien en hardware et donc se passe de toute maintenance software/hardware (aujourd'hui c'est moi qui le fait a distance…) et il pourrait profiter des potentiels upgrades côté hardware du fournisseur.

Tout le monde s'y retrouve dans le système.

Tu sais, c'est plus avantageux d'acheter un appartement que de le louer...a la fin de ton crédit, l'appart t'appartient contrairement a la location...mais tout le monde ne peut pas s'en acheter un.

Pour en revenir au sujet, RHA tu as raison. Je suis dans le même cas que toi. Des proches qui veulent acheter un PC ou changer de config j'ai pas arrêté de dire, faut attendre faut attendre, et finalement ils ont attendu mais :
1 - y a rien
2 - Les prix ne correspondent pas du tout du tout
3 - Tu passes pour un co* et finalement ils se disent : j'aurais du partir sur la gamme RTX 2000 parce que rien a foutre des RTX 3000 non dispo (même sentiment côté processeur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ben au final voilà ce que j'ai fini par faire, j'en ai eu plein le c*l comem certains de ces paper launch qui sont sois disant pas des paper launch... ma config était quasi fini, me manquait le proco, je suis les news, je vois les estimations de restock coté 5800x, j'ai craqué hier, promo sur le 3800XT, pack reprise rue du commerce inclus, et f*ck si jamais il arrive en stock a un prix cohérant, je passerais à nouveau à la caisse en rendant le 3800XT. Pour la CG, je commence à lentement regarder une série 2000 car finalement je joue moins et que je suis en 1080p, par contre pour le boulot j'ai besoin de perf ... bref finalement dans tous les cas c'est pas la faute de CCL ou autre média qui font ce qu'il peuvent avec les éléments qu'ils ont (close de non divulgation, délais, etc...).

En tout cas continué comme ça les gars et on en reparle dans 6 mois si y a enfin des VRAIS dispo.

Edit: Au passage j'en ai marre aussi des ouin-ouins sur la ligne éditorial genre "pourquoi on nous parle encore de ça alors qu'il y a pas de dispo" etc... ça s'appelle de l'information et si ça vous plait pas répondez pas c'est pas plus compliqué que ça Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Devillia92 a écrit:
Ben au final voilà ce que j'ai fini par faire, j'en ai eu plein le c*l comem certains de ces paper launch qui sont sois disant pas des paper launch... ma config était quasi fini, me manquait le proco, je suis les news, je vois les estimations de restock coté 5800x, j'ai craqué hier, promo sur le 3800XT, pack reprise rue du commerce inclus, et f*ck si jamais il arrive en stock a un prix cohérant, je passerais à nouveau à la caisse en rendant le 3800XT. Pour la CG, je commence à lentement regarder une série 2000 car finalement je joue moins et que je suis en 1080p, par contre pour le boulot j'ai besoin de perf ... bref finalement dans tous les cas c'est pas la faute de CCL ou autre média qui font ce qu'il peuvent avec les éléments qu'ils ont (close de non divulgation, délais, etc...).
Pour le coup c'est carrément une bonne idée, surtout si tu sais que tu peux attendre d'un point de vue "loisirs" ... Après, y'a-t-il un si gros écart que ça en terme de perfs bureautique / production ? (Dans le sens où je n'ai lu les benchs que pour du jeu pur et dur, je ne me rends pas compte du tout ^^).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2449pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1107
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je serais curieux de voir les statistiques de ventes des RTX 2000 depuis la pénurie RTX 3000, si elle a diminué, augmenté ou si elle n'a pas bougé (c'est peut-être encore trop tôt d'ailleurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars,je rejoint pas mal d'avis faite durer votre matos
par exemple j'ai pas mal de pc,mais mon pc à tous faire c'est un vieux phenomx6 et une cg hd 7970 et énormément de jeux tourne encore dessus j'avoue ça date Clin d'oeil sur un écran en 1440p...
ou par exemple ma plus puissante cg c'est une 1080 avec un ryzen 3600
Soyez patient laissé essuyer les plâtres au premier acheteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien simple, l'absence de dispo de R9 5900X m'a fait prendre ...

Un 3600. Ouais.

Au moins niveau jeu je suis tranquille et je peux attendre bien après la sortie de Zen 4... Roulement des yeux


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Je serais curieux de voir les statistiques de ventes des RTX 2000 depuis la pénurie RTX 3000, si elle a diminué, augmenté ou si elle n'a pas bougé (c'est peut-être encore trop tôt d'ailleurs).


Les prix sont repartis à la hausse sur toutes les cgs, alims, boitiers. De ldlc à amazon en passant par caseking.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Naucha a écrit:
Devillia92 a écrit:
Ben au final voilà ce que j'ai fini par faire, j'en ai eu plein le c*l comem certains de ces paper launch qui sont sois disant pas des paper launch... ma config était quasi fini, me manquait le proco, je suis les news, je vois les estimations de restock coté 5800x, j'ai craqué hier, promo sur le 3800XT, pack reprise rue du commerce inclus, et f*ck si jamais il arrive en stock a un prix cohérant, je passerais à nouveau à la caisse en rendant le 3800XT. Pour la CG, je commence à lentement regarder une série 2000 car finalement je joue moins et que je suis en 1080p, par contre pour le boulot j'ai besoin de perf ... bref finalement dans tous les cas c'est pas la faute de CCL ou autre média qui font ce qu'il peuvent avec les éléments qu'ils ont (close de non divulgation, délais, etc...).
Pour le coup c'est carrément une bonne idée, surtout si tu sais que tu peux attendre d'un point de vue "loisirs" ... Après, y'a-t-il un si gros écart que ça en terme de perfs bureautique / production ? (Dans le sens où je n'ai lu les benchs que pour du jeu pur et dur, je ne me rends pas compte du tout ^^).


Dans les fait y a un gap mais en passant d'un 6700k à ça je devrais bien le sentir quand même.En jeux perso osef mon proco est à fond uniquement dans Forza horizon 4 (comme la Cg d'ailleurs) pour la prod je vais déjà faire -50% de temps de traitement donc on verra suivant la tronche de mon compte quand il y aura de la dispo. J'avoue avoir la chance de pouvoir me le permettre mais je compatis aussi pour ceux qui attendais leur renouvellement de config depuis encore plus longtemps (ma machine n'a "que" 4 ans)

Knapneder a écrit:
C'est bien simple, l'absence de dispo de R9 5900X m'a fait prendre ...

Un 3600. Ouais.

Au moins niveau jeu je suis tranquille et je peux attendre bien après la sortie de Zen 4... Roulement des yeux


Me suis fait la même remarque ce midi après avoir posté en me disant que si ça se trouve je vais tout garder et passer direct à un Zen4...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Sphx a écrit:
Je serais curieux de voir les statistiques de ventes des RTX 2000 depuis la pénurie RTX 3000, si elle a diminué, augmenté ou si elle n'a pas bougé (c'est peut-être encore trop tôt d'ailleurs).


Les prix sont repartis à la hausse sur toutes les cgs, alims, boitiers. De ldlc à amazon en passant par caseking.


Les prix vont dégonfler pour le black freeday, ou pas ..


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58