EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAS LE BOL , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
G3LSONS @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Age: 42
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
Ca sent presque le baroud d'honneur avant l'avalanche du cloud gaming : jouer à n'importe quoi grâce à un abo à 15e/mois, sur un écran connecté à internet.

Comme de toute façon il faut du réseau qui va vite pour bouffer des mise à jours de dizaines de gigas quand on a une console ou un pc, le cloud va permettre de supprimer le prix du matériel. Et on sera consommateur de contenu comme partout ailleurs.

Je ne dis pas que c'est super ou que c'est naze, mais entre acheter tes jeux 60e et jouer à tout pour 15e/mois, je pense que ça va ravager les ventes de matos.

Et que restera-t-il au hardware ? Les niches. Les 360Hz et les 4k ultra, les souris à 80e et les claviers méca pour monter les classements.

Et bien sur les config à 2000e avec 500e de logo qui s'allument.

Plus que la non dispo du matos, c'est surtout le manque d'audace du contenu, les jeux ! qui me freine à mettre un salaire dans une machine de jeux...


tu as tellement raison.... ca me rend tellement triste que les gens en général non seulement cautionne mais apprécie ce nouveau système ! Payer en continue des petites sommes qui, sur la durée sont juste faramineuses ! Le consommateur est très rarement gagnant sur le leasing, ca lui donne juste l'impression de payer moins cher... mais payer quand même sans jamais rien détenir au final... donc dépense a perte ! Ca peut etre valable pour le joueur acharner qui va enchainer les AAA, mais pas pour le joueur occasionnel.

Le capitalisme a fait une armée de zombie docile, dans l'acceptation de tout, incapable de se révolter !


On est rentrée depuis 2010 je dirais dans un monde de plus en plus "As a Service" donc c'est tout à fait logique que le jeu vidéo rentre dans cet air la. Il faut savoir qu'1€ d'abonnement est valorisé beaucoup plus qu'1€ d'une vente. Les entreprises tendent le plus possible à faire du service pour cet raison.

On peut se poser la question pour un joueur occasionnel oui mais si on prend le Gamepass, c'est déjà rentable si tu achètes 2 jeux par ans..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais le gonflement pré-Black Friday on connait.
C'est à gerber mais maintenant on s'y fait.

Perso je me fais à l'idée que chez moi Papa Noel viendra pour mon fils et ma femme, pour moi il c'est peut être le lapin de Pâques qui se présentera (en évitant sa carotte).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
On parle du cloud gaming, effectivement l’engouement pour ce modèle commence à prendre :

https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-premiere-stadia-offert-pour-lachat-de-cyberpunk-2077-sur-stadia-2010633?pprmrkntfctnsrd=307638970&UATypeId=38


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Stadia c'est particulier, tu dois acheter les jeux en plus de ton compte.

Je pensais gamepass. Tu paies l'accès au catalogue complet. Je me vois mal payer Netflix et acheter les séries et films en sus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis complètement d’accord, mais quand tu vois le burn du deal ... J’ai payé mon exemplaire Gog de cyberpunk 30 ou 40 euros à tout cassés xD
Stadia est bien la dernière de plateforme à laquelle je penserais après Geforce now et Shadow


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2020 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
certes c'est rageant de ne pouvoir avoir les dernières sortie a l'instant T , ce qui fut mon cas avec toute la saga des pentium et de la gamme mmx , un cpu tout les 4 mois environs ( merci d'avoir été chez mes parents a cette époque ) , je me remercie d'avoir zappé la gen ddr2 car mon athlon 2600oc @4 ghz fonctionnait sur un une Asrock en ratio 1:1 avec la ddr 400 .

je suis passé sur mon i5 4670K maintenant oc a 4 Ghz , ce qui avec l'igpu m'as permis de reprendre gout au jeux vidéo , une gtx 660 , passage au full Hd , changement pour une 970 , on bascule au Uhd , a cause d'un de mes chats , on change rx5700xt , qui en fonction des jeux me permet de jouer dans les 3 résolutions en fonction de l'optimisation ou de la gourmandise , prochain changement ddr5 pas avant car pour moi la dd4 n'est qu'une étape , et que la DDR 5 pourrais être une passerelle vers de la mémoire unifié par la suite . refuser de consommer a la sortie permet d'avoir du stock et de SURTOUT faire baisser les prix .

Tant qu'il y auras des pigeons pour acheter un œuf de poule aussi cher que la poule en elle même cette pratique n'est pas prête de s'arrêter .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
G3LSONS @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Age: 42
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Stadia c'est particulier, tu dois acheter les jeux en plus de ton compte.

Je pensais gamepass. Tu paies l'accès au catalogue complet. Je me vois mal payer Netflix et acheter les séries et films en sus.


Netflix et Stadia n'ont rien à voir.

Stadia te permet de jouer aux derniers jeux sur un PC de merde (comme Shadow, ou nvidia). Ce que tu loues c'est un SETUP gamer récent et actualisé à distance.
Donc pour peut que tu ais la fibre, c'est quand même pas mal de ne pas à avoir acheter une nouvelle CG, CPU surtout vu le prix de ces derniers... . bon après se pose le problème du catalogue proposé.. mais ça c'est un autre sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien compris.

Pour le prix de Stadia pro tu as quasiment le gamepass qui inclut le xcloud :
Tu loues un pc gamer ET le catalogue de jeu. C'est sans commune mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G3LSONS @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Age: 42
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
J'ai bien compris.

Pour le prix de Stadia pro tu as quasiment le gamepass qui inclut le xcloud :
Tu loues un pc gamer ET le catalogue de jeu. C'est sans commune mesure.


Ah oui effectivement dans le ultimate c'est inclus. Bon on sait que Microsoft ne gagne pas d'argent avec ça pour l'instant, c'est de la prise de part de marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Luvwahraan @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 04 mai 2020
Age: 37
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas vous, mais des fois je me sens un tantipoil blasé. Roulement des yeux

https://www.ebay.fr/itm/Gigabyte-Radeon-RX-6800-XT-16G-preuve-dachat/303773535946?hash=item46ba504eca:g:aaYAAOSw9-JftXf4

En moins d’une journée et 5 enchères, l’escroc le vendeur dépasse x10, c’est surréaliste.

Heureusement, certaines offres peuvent arriver à nous arracher un sourire : https://www.ebay.fr/itm/RX-6800-XT-image/254782865845?hash=item3b523e01b5:g:pN8AAOSwGgdftZYw Mort de rire

Bref, on n’a pas fini de ras-le-boller. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Luvwahraan

tu sais y'en a ils font grimper les enchères justement pour faire chier ce type de vendeur et au final aucun paiement au bout


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
G3LSONS a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
J'ai bien compris.

Pour le prix de Stadia pro tu as quasiment le gamepass qui inclut le xcloud :
Tu loues un pc gamer ET le catalogue de jeu. C'est sans commune mesure.


Ah oui effectivement dans le ultimate c'est inclus. Bon on sait que Microsoft ne gagne pas d'argent avec ça pour l'instant, c'est de la prise de part de marché.


Pas vraiment. Ils utilisent des xbox one pour faire tourner les jeux. Le coût du matos est amorti, la partie logicielle est maison, les studios maisons vont alimenter l'offre, en plus des tiers contre un chèque.

Ils sont gagnants si les utilisateurs sont sur plusieurs fuseaux horaires, et permettent de rentabiliser des machines. Et c'est le cas.

On serait à 15 millions d'abonnements actifs, même à des prix dépendant des pays, ça fait un joli flux de brouzoufs mensuel.

Un Aaa coûte cher, mais hors coût faramineux (gta, rdr2, cyberpunk, etc..) on est à moins de 50 millions par jeux "ambitieux".

Si ils montent en utilisateurs, ils auront la capacité de rentabiliser des jeux sur 12 mois de streaming. C'est un marché en perpétuelle extension le jv, ils ne vont pas perdre de sous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Maintenant je sais où partent les puces de la nouvelle PS5...
https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/ac-milan-zlatan-ibrahimovic-offre-des-ps5-a-tous-ses-coequipiers-1260059.aspx?fbclid=IwAR3zSyRVSAd4ov5TZ_xmejKa4K7iMNZ5qYQnbsZD9gIYy0PCTNDl9UIdjas


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
G3LSONS @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

414pts

Inscrit le: 07 mars 2017
Age: 42
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
G3LSONS a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
J'ai bien compris.

Pour le prix de Stadia pro tu as quasiment le gamepass qui inclut le xcloud :
Tu loues un pc gamer ET le catalogue de jeu. C'est sans commune mesure.


Ah oui effectivement dans le ultimate c'est inclus. Bon on sait que Microsoft ne gagne pas d'argent avec ça pour l'instant, c'est de la prise de part de marché.


Pas vraiment. Ils utilisent des xbox one pour faire tourner les jeux. Le coût du matos est amorti, la partie logicielle est maison, les studios maisons vont alimenter l'offre, en plus des tiers contre un chèque.

Ils sont gagnants si les utilisateurs sont sur plusieurs fuseaux horaires, et permettent de rentabiliser des machines. Et c'est le cas.

On serait à 15 millions d'abonnements actifs, même à des prix dépendant des pays, ça fait un joli flux de brouzoufs mensuel.

Un Aaa coûte cher, mais hors coût faramineux (gta, rdr2, cyberpunk, etc..) on est à moins de 50 millions par jeux "ambitieux".

Si ils montent en utilisateurs, ils auront la capacité de rentabiliser des jeux sur 12 mois de streaming. C'est un marché en perpétuelle extension le jv, ils ne vont pas perdre de sous.


La rentabilité du game pass ce n'est pas moi qui l'invente mais le directeur marketing de microsoft ...
évidemment le nombre d'abonnement est la clef, mais à l'heure actuelle ils perdent de l'argent, il rachète des studio à 7 milliards etc.. mais c'est Microsoft, ils peuvent se le permettre pour espérer un jour être rentable.


Dernière édition par G3LSONS le 20 novembre 2020 à 16:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
quand j'étais chez wanadoo , il y avait aussi l'option metaboli avec 3 niveaux de tarif de 10 a 50 € on pouvait louer les jeux , et pour la plus grosse option jouer au nouveau jeux le jour de la sortie D one .

Ms en ayant uniformiser le store sur les 2 plateformes a vu aussi l'engouement pour ce modèle de consommation a la netflix .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58