EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Virtualiser des PC en réseau ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2020 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les amis Cowcot

J'ai une idée Mauvaise idée sans doute complètement folle mais on ne sait jamais... Cool
L'origine de mon idée a été cette vidéo (que sans doute tout le monde a déjà vu):


J'ai donc imaginé fusionner 2 PC qui se trouvent (plus ou moins) chez moi (comprendre sur le même LAN Mort de rire ).
Mais tous les tutos que j'ai vu pour le moment ne font que montrer 2 moniteurs connectés sur la même machine.
Et ça, c'est pas compatible avec la position des PC en question Etat .
En plus de ce petit problème... j'ai envie d'en ajouter d'autres tant qu'à faire (sinon c'est pas drôle Maléfique ).
On ne démarrerait pas simplement 2 PC (1 par moniteur) mais on aurait le choix entre plusieurs machines sur chaque moniteur en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.
Pourquoi pas W7 (pour utiliser de vieux logiciels) ou W10 (pour bénéficier de Dx12) ou encore Debian (pour un usage "bureautique") sur le moniteur 1 et même principe sur le moniteur 2.
Et si possible en partageant les ressources "au mieux", soit si 6 cores dispo, et une machine Steam + une machine bureautique, partager le CPU en 4+2. Par contre si Steam + édition vidéos alors 3+3 et si une machine est seule, lui donner les 6 cores...
Et la j'ai l'impression de toucher aux limites d'UnRaid (que je n'ai encore jamais installé Embarassé ).

Dans les grandes lignes:
Flèche 1 PC affiché directement sur le serveur, aucune utilité d'ajouter un NUC/Rpi en réseau pour afficher la machine démarrée sur le PC "serveur"
Flèche 1 NUC/Rpi à l'autre bout du réseau, capable d'afficher la seconde machine démarrée sur le PC "serveur"
Flèche le NUC/Rpi sera connecté à un scanner ainsi qu'une imprimante USB qui doivent fonctionner dans la VM
Flèche différentes "machines virtuelles" sélectionnables pour chaque utilisateur.
Flèche le tout permettant de démarrer un peu n'importe quoi... même des OS anciens comme W7 par ex.
Flèche donner accès ou non à internet en fonction de la machine démarrée (ex W7 qui n'est plus maintenu sans internet, W10 avec accès)
Flèche accès à l’accélération graphique pour chaque utilisateur (1 GPU par utilisateur bien sur).
Flèche si possible partager +/- le CPU en fonction de l'utilisation (par ex: 3 cœurs/3 cœurs si 2 utilisateurs, si 1 seul utilisateur, lui donner 6 cœurs).
Flèche que ça fonctionne sur réseau local (actuellement limité à 1Gbps par mes cartes réseau, mais aussi switch et routeur).
Flèche être plutôt simple d'utilisation (pour choisir et démarrer une machine)
:arrow:bien sur il ne faut pas uniquement la vidéo (genre VNC) mais aussi le son Clin d'oeil
:arrow:les GPU actuellement en ma possession sont une RX580 et une VEGA64, donc pas d'accélération "by Nvidia"

Un moment j'ai pensé à ajouter une couche Parsec (merci @Knapneder ) sur UnRaid:
Flèche https://www.cowcotland.com/topic31809-15.html
Mais n'est pas compatible (et ne le seras pas) avec W7 par exemple...

Bon forcement il y aura sans doute des points à revoir, ou abandonner (je pense surtout aux OS vieillissants) Etat .
Mais quelle est votre expérience, vos avis ?
Vous avez déjà utiliser ce genre d’étrangetés ?
Vous avez abandonnés ? Si oui, pourquoi ?

Et sinon que conseilleriez vous pour débuter ?

Merci !!!

La porte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Réseau POE question ? cordobaseb Divers Hardware 2 22 mars 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Réseau MAC avec Windows DarkCed Composants 2 07 février 2023 à 14:15
Pas de nouveau message Vitesse réseau MKTH L'atelier 23 04 décembre 2022 à 17:17