EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BIOS rtx 3090

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
steeves @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 02 mars 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, petite question :
Est il possible d'appliquer le bios des EVGA 500 watts sur les 3090 FE, et si oui peut on attendre de bon résultats malgres le fait que celles ci n'on que 2 prises d'alimentation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mon pauvre amis... Je crois que tant que personne n'aura de RTX 3xxx sous le coude, personne va pouvoir te répondre "concrètement" à ta problématique.

Personnellement, je serais toi, j'attendrais un peu avant de faire la MàJ du BIOS et d'avoir des informations fiable.

en revanche, tu peux contacter le SAV de ton GPU leur poser la question. Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:
Mon pauvre amis... Je crois que tant que personne n'aura de RTX 3xxx sous le coude, personne va pouvoir te répondre "concrètement" à ta problématique.

Personnellement, je serais toi, j'attendrais un peu avant de faire la MàJ du BIOS et d'avoir des informations fiable.

en revanche, tu peux contacter le SAV de ton GPU leur poser la question. Moqueur


faut savoir qu'en mettant un bios "autre" sur une cg, la garantie a toutes les chances de sauter en cas de problème... ou alors il faudrait repasser sur le bios d'origine avant de la renvoyer... si c'est encore possible.

mon avis: si t'as réussi à en avoir une, n'y touche pas Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
steeves @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 02 mars 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses
Y a des 3090 dispo chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00391083.html#5f646f8c26e54
j'ai eu ce lien sur twitter, pas moyen de les trouver sans lien direct apparemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
mais c'est quoi ce délire elle est même pas listée dans les 3090...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch , c'est normal , il faut passer normalement par le chemin normal Site Nvidia qui redirige vers LDLC qui a été choisi comme le distributeur officiel des 3000 FE :)

Mais il est vrai que tu peux copier / coller le lien de redirection LDLC :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Finch , c'est normal , il faut passer normalement par le chemin normal Site Nvidia qui redirige vers LDLC qui a été choisi comme le distributeur officiel des 3000 FE :)

Mais il est vrai que tu peux copier / coller le lien de redirection LDLC :)


je viens de voir ça


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
La MAFIA LDLC est en plus en qualité de distributeur donc est obligé d'appliqué le prix MSRP de Nvidia Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
les fe .... jamais listées Mort de rire



mais bon le lien twitter à 18h25 ..... c'est posté dans le "Le truc interessant du jour - 2020" en page 12 depuis 15h06 : https://www.cowcotland.com/topic36451-165.html#682391


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Non elle ne sont pas listé les 3000 FE , je vous rappelle que à la base les FE s'achetaient que via le site de Nvidia.

La suite on l'a connait , Nvidia a choisie dans plusieurs pays un vendeurs et chez nous c'est LDLC

Elle ne sont pas listé car LDLC ne les revends pas mais reçoit et redistribu

Bon après je pense que Nvidia lache peut être un billet pour LDLC et qu'une petit comission se fait mais le prix MSRP est garantie

C'est pour que que le lien devient KO quand il n'y aura plus de stock

Il faut attendre un prochain drop pour avoir la possibilité de recommandé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Non elle ne sont pas listé les 3000 FE , je vous rappelle que à la base les FE s'achetaient que via le site de Nvidia.

La suite on l'a connait , Nvidia a choisie dans plusieurs pays un vendeurs et chez nous c'est LDLC

Elle ne sont pas listé car LDLC ne les revends pas mais reçoit et redistribu

Bon après je pense que Nvidia lache peut être un billet pour LDLC et qu'une petit comission se fait mais le prix MSRP est garantie

C'est pour que que le lien devient KO quand il n'y aura plus de stock

Il faut attendre un prochain drop pour avoir la possibilité de recommandé


et en plus ils changent le lien ces empafés

c'est vraiment la gen de la misère...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour répondre au topic ,

Si tu sais bien flash un bios GPU , ce qui n'est pas dur à faire , tu peux y placer d'autre bios de 3090 mais je ne te conseille pas le 500W d'EVGA car il est prévu pour leur FTW3 ULTRA qui est un 3 prises alims et de surcroit leur haut de gamme.

Cela dit il existe d'autre bios pour 2 broches d'alim un peu plus poussif sur le power limit.

En terme de gain effectivement ça permet de mieux stabilisé de haute fréquences gpu et donc de gagner en bench et de maintenir du fait d'une plus grandes fréquences longtemps quelques maigres FPS en plus.

Mais on parle pas non plus surtout en bench d'incroyable bon en points , j'ai vu 100-200 pts en gros et vu que tu vas peut etre poussé ta CG ça va plus joué de la luck que la carte était + stable que le précédent bench.

Pour la garantie .. normalement non si tu remet le bios stock ça passera mais bon part du principe que c'est compromis.

Normalement si tu fais pas le con , comme toute pratique d'OC même sans flash , si tu pousse trop la CG ça peut l'abimer mais il y a pas mal de sécu , au pire ta CG plante et ça repars au pire après un redemarage.

Ce qui fera éventuellement niqué ta carte c'est ta pratique d'OC pas la flash bios en question

Recemment un gars sur un forum d'OC parlait d'un bios mod de power limit de 1000W

La CG power modé + ça , certaines allaient sur du 790W-800W et je suis sur que t'en as + haut.

Le soucis c'est que ce genre de bios de 1000W mod désactive toutes les sécurité et là ta carte peut litterallement cramer.

Pour rassurer le bios de 500W d'EVGA est OFFICIEL d'EVGA et garde evidemment toutes les sécu de base et 500W n'est pas pour une 3090 de 3 broches dangereux.

Ma strix oc monte avec son bios stock d'ASUS de 480W souvent sur ça sans soucis :)

Attention toute de même de pas trop poussé la ram vidéo car il n'y pas de capteurs et la gddr6x est connu pour chauffer + mais moi j'ai su monter à +1200 en WB custom sans soucis.
En stock air je te conseille pas trop trop de monter + haut que 200-400.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeves @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 02 mars 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom Merci pour cette réponse détaillée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47
Pas de nouveau message Maj : bios/uefi pour asus tuf gaming Z490-plus(Wi-Fi) ? AsTrAL Do It Yourself 11 13 octobre 2023 à 04:00
Pas de nouveau message Problème bios Asus panda26 CPU, Cartes mères, RAM 28 30 septembre 2023 à 08:22