EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Installation OS sans chipset graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me rends compte que c'est la première fois que je vais monter une config avec un CPU qui n'a pas de partie graphique intégrée et je me pose une question peut-être un peu bête.
Habituellement, je branchais mon écran sur un port présent sur la carte mère, j'installais mon OS puis j'installais ma CG.

Je reçois demain mon Ryzen 5 5600X, qui n'a pas de partie graphique intégrée. Vais-je pouvoir afficher quelque chose à l'écran ?
Ma CM est une MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI.

J'ai trouvé plusieurs infos contradictoires sur différents forums / sites, dont certaines parlent de "chipset graphique" intégrés directement dans la carte mère mais je n'en avais jamais entendu parler et je ne trouve pas d'infos sur le site de MSI ...
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yo !

Ton Ryzen n'a pas d'APU ou partie graphique donc à part un joli écran noir tu n'aura rien. C'est Ballo :)
Trouve un petit GPU sur LBC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sans partie graphique, ta carte mère n'affichera rien !
Mais dans ce cas, il te suffit de connecter ton moniteur sur la carte graphique et tout fonctionnera sans aucun problème Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
les chipset graphiques intégrés a la carte mère tu trouvais ca souvent dans les pc de supermarchés tout pourris Mort de rire


sans CG tu pourra rien faire avec ton 5600x

chez AMD (hors pc portable ) seul les processeur siglés G ont une partie graphique intégré au processeur comme les ryzen 5 3400G ou ryzen 3 3200G pour les plus "récents"


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Naucha a écrit:
Bonjour,

Habituellement, je branchais mon écran sur un port présent sur la carte mère, j'installais mon OS puis j'installais ma CG.



Vois les choses du bon côté, ça va te simplifier la vie: tu n'as pas besoin de faire tout ce mic-mac, tu met ta CG directement sur la carte mère et tu branche ton écran dessus, même quand ta carte mère possède un chipset graphique intégré.

Surtout avec les dernières versions de Windows qui embarquent pas mal de pilotes de base, ton affichage est nickel dès le début (mais ça n'empêche pas d'installer les derniers drivers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Au lancement de l'installation, un driver minimaliste est lancé, qui prend en charge toutes les puces graphiques, comme pour afficher le bios.

Donc même si le driver AMD/Nvidia n'est pas encore installé, ça permet d'avoir un affichage de base avec une carte graphique.
Mais il faut forcément une carte graphique.
J'ai acheté une HD 5450 pour ce genre de dépannage.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2020 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai effectivement oublié de préciser mais j'ai un GPU, j'avais peur qu'il ne soit pas "utilisable" en l'état, j'ai eu un soucis il y a une dizaine d'année qui m'avait mené à retirer les drivers associés et rendu "inutilisable" la CG tant que je ne les avais pas réinstallés. J'en avais déduit qu'elle ne pouvait s'utiliser sans avoir installé de drivers ...

Merci pour vos réponses rapides, ça me soulage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17