EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Aide] Surchauffe PC Portable à la Verticale ??

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais ça concerne le refroidissement de mon PC Portable.
Je possède un Dell G5 5590 (i7 9ème génération, RTX 2060, 16 go de RAM). Le PC possède des grilles d'aérations derrières et sur les côtés.

Voici une image pour montrer comment mon PC sera installé sur mon setup :



J'envisage d'acheter un support pour le mettre à la vertical. De plus pour le télétravail et aussi pour jouer mon PC sera utilisé un peu comme une tour et connecté à 2 écrans. En DisplayPort sur un écran 27" (QWHD ips 144hz) et en HDMI sur un écran 24" (FullDH tn 75hz).

Et c'est là qu'arrive mon problème. Tout les ports de connectiques de mon PC sont situés à l'arrière. Je ne peux le mettre normalement positionné sur ce support vertical. Il sera donc positionné le dos en l'air, la partie la plus lourde sera en haut au lieu d'être en bas.

Est-ce que vous pensez que ça peut abimer l'écran de mon PC qu'il soit installé vers le bas comme ça ?
Vu que l'écran est fermé, si le PC chauffe en jeu cela peut-il l'abimer ? (Quand le PC est fermé l'écran est désactivé)
Le PC ne risque pas de surchauffer dans cette position ?


Merci ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonsoir :)

J'ai déjà eu un PC portable que j’utilisai comme une tour en le posant a la verticale mais sans socle juste à peine ouvert pour faire style "livre" ça ne l'a pas dérangé plus que ça.

Par contre pour une utilisation Gaming à fond les ballons faudrait monitorer les températures internes mais il devrait moins chauffer qu'en position normale, juste regarde pendant une session game juste au toucher si la dalle ou le clavier est brulant mais cela m'étonnerait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
deux sujets pour la même chose, ca fait pas un peu de redondance ?

mais bon .... passons !


Pour ta question, ma crainte se situe sur l'équilibre de la chose en déportant le poids sur le haut ...

tant qu'a faire que faire du verticale : https://www.thingiverse.com/thing:999307


sinon cherche un truc comme ca : https://www.manutan.fr/fr/maf/colonne-articulee-double-support-pc-portable-et-ecran-13-32-a253046?shopping=true&gclid=CjwKCAiAiML-BRAAEiwAuWVggs_SazpCteJo7tP1UDsPgJtbLhguEsek2djaLP1cWL9XmDBZMTQlvxoCi-EQAvD_BwE

mais avec un support actif de ventillation !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour vos réponses :)

Hier j'ai joué un peu et j'ai remarqué que mon clavier était quand même assez chaud si je posais ma main dessus Choqué

Ça peut bruler l'écran s'il est fermé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que non mais cela diminue l'évacuation de la chaleur.
Le poser comme un livre serait mieux de se point de vue comme l'a fait the_owl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais vue le sujet hier, j'avais hésité à répondre ...
Il y a des écrans qui reste prêt de fenêtre en été et son "brûlant"

ça reste un pc portable ça chauffera toujours beaucoup, j'ai pas vue de review de ce modèle, avec une 2060, ça doit déjà être une bonne chaudière, c'est "normal" qu'il sois chaud.

De tout manière les pc gaming n'ont pas une super durée de vie sache le.
Pas sûr que de le mettre a la vertical l'aidera mieux a refroidir que si il était à plat. sur élève le juste un peu pour que l'air circule bien en dessous et zou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je serai moins catégorique pour le fait de le poser comme un livre, en cherchant sur le net j'ai trouvé ça (qui correspond normalement à ton type de pc) --> https://www.notebookcheck.biz/fileadmin/_processed_/c/f/csm_dell_g5_21_57353c7f93.jpg

En gros, le CPU évacue la chaleur à droite, et le GPU à gauche d'après les inscriptions sur la photo (ou l'inverse, mais dans tous les cas si tu le met debout tu bloque l'une des deux extractions).
Tu peux essayer de l'ouvrir comme un livre, mais il faudrait le mettre dans le même sens qu'avec ton support pour ne pas bloquer le refroidissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
"En gros, le CPU évacue la chaleur à droite, et le GPU à gauche d'après les inscriptions sur la photo (ou l'inverse, mais dans tous les cas si tu le met debout tu bloque l'une des deux extractions)."

Bah non puisque c'est sur les coté et au cul que c'est évacué pas bas et que l'air frais et pris au cul.
C'est sur le flancs qu'il ne doit pas le mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je voulais le mettre à la vertical pour gagner de la place sur mon bureau vu qu'il sera connecté à 2 écrans ^^'
Et vu qu'il sera posé vers le bas, les côtés et le cul du PC ne seront pas bloqués, c'est juste pour l'écran et la surchauffe que je m'inquiète

Mais si vraiment ça peut poser des soucis en étant fermé et à la vertical je vais devoir repenser mon setup ^^

C'est quoi comme produit que tu as envoyé Niar ?
Je peux trouver ça où ?

Encore merci pour vos réponses :)


Dernière édition par TT_Cz le 10 décembre 2020 à 11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Non, les ventilos de type blower prennent l'air au centre en fait --> quand le pc portable est posé normalement sur une table, il aspire l'air en dessous et l'évacue par l'extraction sur le côté. Là, sur ce modèle, il aspire en dessous et évacue sur les deux côtés et derrière. Comme la chaleur monte, et que la majeure partie de l'air semble sortir par derrière vu les caloducs, il l'a mis dans la meilleure position. (A moins que ce soit ce que tu ais voulu dire, mais comme à force on ne sait plus dans quel sens est le pc... Clin d'oeil )

Edit: je n'ai pas posté de produit, c'est une photo de ton pc (ou un modèle équivalent) sans la coque, vu par en dessous. La partie bleue correspond aux caloducs et autres radiateurs qui refroidissent ton pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord, il sera posé tête en bas et cul vers haut ^^
Du coup les côtés et le derrière ne seront pas bloqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36