EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AIDE] Hésitation 2 Écran Gigabyte

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2020 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je souhaite me prendre un nouvel écran 27" en QWHD pour travailler (graphisme, motion design) mais aussi pour jouer sur PS5.
Oui je sais que la PS5 ne supporte pas nativement le 1440p, j'espère que ça arrivera prochainement avec une MAJ.

Je voulais me prendre ce modèle (Gigabyte M27Q) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00393111.html#questions-answers
(27", QWHD, 165hz, 0.5ms, Dalle IPS Super Speed, HDR...)
C'était pour moi l'écran parfait mais malheureusement il est hors stock partout !! Et j'aimerai commander assez rapidement...

J'ai repéré celui-ci (Gigabyte G27Q): https://www.materiel.net/produit/202009020053.html
C'est aussi un Gigabyte mais il est un peu moins équipé que l'autre modèle : 144hz (165 pour l'autre), 1ms (0.5 pour l'autre)
Aussi, le M27Q possède un port USB-C en plus et un mode KMV.

Pensez-vous que la différence est énorme entre les deux pour l'utilisation que je souhaite en faire ? (travail et jeux fps en 120hz)
Dois-je attendre la remise en stock du M27Q ou est-ce une bonne alternative si je prend le G27Q ?

Merci, bonne journée ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour;

Mon avis est que les arguments cités en faveur du M27Q (les fonctionnalités en plus) ne font pas pencher la balance en sa faveur.

Je pense que ces fonctionnalités supplémentaires ne vont pas apporter plus de confort que le G27Q donc l'argument du prix est le plus intéressant.

Et à ce titre, je pense que choisir un G27Q est un choix plus pertinent pour tes besoins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci pour ta réponse !

Et globalement tu trouves que c'est un bon moniteur ?
Je ne connais pas trop la marque mais le rapport qualité/prix à l'air vraiment bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je trouve ça cher de payer 350 balles pour un moniteur Confus

MAIS MAIS MAIS tu vas travailler avec, étant un outil de travail, je conçois déjà plus la chose.

Globalement, c'est un bon écran, les dalles IPS offrent un rendu des couleurs satisfaisant, en revanche l'IPS Glow peut forcer les gens à détester ce type de dalle Fou

Gigabyte est plus que connu dans le milieu hardware, et depuis dans le milieu des écrans et ils n'ont à ma connaissance pas fait de si mauvais produit.

Même si je n'aime pas cette marque, il existe aussi les Asus ProArt et toujours chez Gigabyte, les écrans plus haut de gamme que représentent les AORUS. Mais les prix crèvent le plafond Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci beaucoup !

De toute façon en écran QWHD, 144hz, 1ms, avec Dalle IPS j'ai pas trouvé mieux ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova0mega @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon VDD je pense que le premier suffira largement à tes besoins (la différence ne te sera que guère utile, ou la sensation ne changera pas (les hz et les ms pour moi deviennent un gros argument marketing car pour la majorité des gens, après un certain niveau, la différence ne peut se vérifier à l'oeil nu).

Cela dit je vais en profiter pour bomber la marque et te recommander de regarder vers la concurrence des écrans Acer, Viewsonic (je trouve que ces derniers sont devenus vraiment intéressant), asus, LG, ou AOC

Pour ma part, avant 2017 j'aimais assez gigabyte, principalement parce que les gens ne jugeaient que par msi gaming et asus ROG, et là ils ont lancé la marque Aorus, moi qui était un gaming dans l'âme, qui aime le montrer, et qui n'aime pas faire comme les autres, j'étais tellement content de pouvoir garder cette marque dont j'étais si content et d'obtenir le style ajouté. Z370, 1080 TI, équipé et ravi... Sans parler que j'ai trouvé ça très bon en rapport qualité/prix (par rapport à MSI Gaming et ROG principalement)
Puis les années ont passées, quasiment tous les produits que j'ai eu entre les mains de chez eux ont eu des défauts, 2060 Gigabyte avec un coil wine, 2080ti qui change la couleur sans autorisation 3070 ultra instable, et même mon aorus 3080 master qui a causé au départ des écrans bleus (je précise que ces cartes ont été montée pour des amis, pas tout sur la même config), puis des problèmes de clignotement (voir des bips au démarrage), je vais même parler de mon AIO aorus qui vient de partir en retour, avec des températures à 99°c au bout d'une semaine d'utilisation, un logiciel qui n'a pas évolué depuis 3 ans, comparé à la concurrence, je n'ose même pas parler du rapport qualité/prix des RAM et des disques m.2, bien que n'ayant pas pu les tester. Bref, Aorus qui se permet d'ajouter une surtaxe de marque, ce que ROG arrive à justifier avec des fiches techniques supérieure à la moyenne (ou originale) sur ses produits... (la stratégie de sortir au moins 7 CG différentes - Eagle, Eagle OC, gigabyte, gigabyte OC, vision, Aorus Master, Aorus Xtreme) avec un bios bridé en tension pour éviter l'OC manuel, histoire de justifier de prendre le truc du dessus... (roh et puis leur SAV ...)


Après je me doute d'être un cas isolé, sinon la marque aurait fait faillite, et comme toi, il y a encore un an j'envisageais des écrans Aorus (là encore le rapport qualité/prix est loin d'être présent)

Bref, tu comprendras que je cherche juste à bomber la marque en te donnant mon expérience, en te proposant de regarder un peu la concurrence, après si à l'inverse, tu adores cette marque et que tu en as une très bonne image, n'hésites pas, (au pire des cas, en passant par des sites avec des bons SAV, tu ne craint pas grand chose)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TT_Cz @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 30 novembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2020 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour, c'est vraie qu'Acer et Viewsonic propose des super écrans maintenant. J'ai pas mal hésité mais vu que le Gigabyte à les mêmes caractéristique pour 50 euros de moins que les autres, je vais partir sur celui-là.

Je vais commander sur LDLC ou Matériel.net, s'il y a un soucis avec l'écran ça devrait aller avec le SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 1 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Estimations 2 07 avril 2024 à 12:16
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40