EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil config de débutant , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2021 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toues et tous, merci de vos réponses !
Bon du coup, petit récapitulatif :
Je prendrais une 3080 quand ce sera plus calme (donc pas avant le 1er avril)
Je m'oriente vers le noctua NU-H12S parce que même si ce sera ma première config, je sais que moins il fait chaud dans la boîte mieux c'est.
Bon dimanche à vous, a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Fermières, fermiers, bien le bonjour !
Troll_mod_1
A vendre : une stère de sapins d'occasion pour 50 euros ! une super affaire, je ne l'ai pas utilisée, le marché du bois de chauffe étant ce qu'il est en ce moment, je sais que ça peut paraître un peu cher mais que voulez vous...par contre c'est du 50 cm donc attention à la compatibilité et n'oubliez pas que le sapin ça chauffe Sourire
Troll_mod_0
En reprenant un peu de sérieux, j'ai choisi d'orienter mon choix d'écran vers un Odyssey G7 27p.
Par contre je voulais vos avis concernant le ventirad, comme je souhaite que les composants durent assez longtemps et donc ne pas laisser trop chauffer mon 5600X, je me demandais si m'orienter vers un slim (comme le BeQuiet ou le Noctua cités dans les posts précédents) était une bonne idée...quand j'y regarde de plus près, le Noctua NH-D15 ne serait-il pas le bienvenu ? Un peu plus cher que les autres mais à priori très efficace.
J'ai regardé les dimensions du Pure Base 500DX et j'ai cru comprendre que ça passe (me le dire si ce n'est pas le cas, je sais lire mais manque de confiance en moi pour monter cette première config, évidemment un troll_mod ne m'offusquera pas tant qu'il est signalé parce que sinon je ne le verrai pas..et oui je suis un peu cown), ce qui m'incite à envisager de la RAM low profile (du genre https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in11018178.html#avis )
Bon week end à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le CPU que tu envisage, un NH-U12S me paraît suffisant. Je ne pense pas qu'un NH-D15 soit nécessaire. Le 5600X n'a un TDP que de 80W environ, pas besoin de prendre plus gros je pense. Après si tu a de la place dans ton boîtier et qu'un truc gros ne te dérange pas, le shadow rock 3 de be quiet offre des performances proche du NH-U12S pour un peu moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon projet en tout cas

Pour répondre a blancheneige

''Mais Surtout, Tu Ne Prend Que Du Nvidia !

Laisse le reste a ceux qui n ont pas de
perspectives sur l avenir ...... ''

Autant qu'il y'est plus qu'un seul constructeur GPU vu ton com, ça sera certainement meilleurs comme avenir dans l'informatique :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Analamed a écrit:
Avec le CPU que tu envisage, un NH-U12S me paraît suffisant. Je ne pense pas qu'un NH-D15 soit nécessaire. Le 5600X n'a un TDP que de 80W environ, pas besoin de prendre plus gros je pense. Après si tu a de la place dans ton boîtier et qu'un truc gros ne te dérange pas, le shadow rock 3 de be quiet offre des performances proche du NH-U12S pour un peu moins cher.


Merci de ta réponse Analamed, en effet je me doute que le NH-D15 n'est pas "nécessaire" mais un vieil ami (anti AMD il faut le préciser) m'a indiqué que les Ryzen avait tendance à s'échauffer et s'user dans le temps...même si je suis un peu sceptique sur ces affirmations !
Du coup c'est pour ça que j'envisage de le refroidir un maximum. Je préfère mettre un peu plus d'argent dans un bon refroidissement et voir le matos perdurer plus longtemps, quitte à prendre de la RAM moins haute, que de mettre de l'argent dans de la RAM avec des LEDs même si c'est bien connu les LEDs ça te donne plus de fps Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à toutes et tous,
Petit point matos déjà en main (ou en cours de livraison) !
CPU : Ryzen 5600X ;
Carte mère : ASUS Tuf Gaming B550 Plus ;
Ventirad : Noctua NH-D15 ;
RAM : HyperX 2 x 16 go DDR4 3200 MHz (low profile) ;
SSD : 1 To Crucial.
Il me reste donc à prévoir la carte graphique (une 3080 FE quand il y en aura et que j'aurai le cash, pas avant un mois ou deux), l'alimentation et l'ensemble des périphériques vu que je part de rien.
Je me demandais, pour l'alimentation, j'envisageais une Seasonic Focus GX - 750W est-ce suffisant ou dois-je envisager une 850W ?
A bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2021 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
tu as quand même pris un ryzen ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2021 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
tu as quand même pris un ryzen ^^

Et donc ? Un lien avec le choix de l'alim ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2021 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Karlitos a écrit:
tu as quand même pris un ryzen ^^

Et donc ? Un lien avec le choix de l'alim ? Confus


J'pense qu'il a vu de la lumière et est venu saluer la foule.

Perso j'prendrais une 850 pour être tranquille, je préfère toujours avoir une marge sur les alims, mais la 750 suffirait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 février 2021 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
un vieil ami (anti AMD il faut le préciser) m'a indiqué que les Ryzen avait tendance à s'échauffer et s'user dans le temps...même si je suis un peu sceptique sur ces affirmations !
Du coup c'est pour ça que j'envisage de le refroidir un maximum. Je préfère mettre un peu plus d'argent dans un bon refroidissement et voir le matos perdurer plus longtemps


Ton ami fait surement référence au processeur AMD d'ancienne générations, les FX, qui effectivement étaient connus pour chauffer énormément.
Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et même à performance égale les processeurs AMD chauffe moins que les processeurs intel. Et honnêtement, pour mettre en péril la durée de vie d'un proco sans OC il faut vraiment le faire tourné à 90° pendant des années pour peut être commencé à voir un problème.


Pour l'alim les deux devraient pouvoir être suffisantes. Pour moi si tu envisage d'upgrade vers plus gros dans pas longtemps, prend une 850, sinon prend une 750.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2021 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah voilà, j'ai monté ma config avec une Radeon HD 6870 que l'on m'a prêté en attendant que je puisse m'acheter une carte graphique.
Me reste plus qu'à brancher l'alim avec les composants et allumer le tout et installer Windows, en espérant que ma vieille TV HD puisse afficher ça !
Par contre niveau carte graphique, j'en viens à me demander si une 6800XT ça vaudrait pas mieux qu'une 3080 vu les prix de cette dernière à l'heure actuelle. Quand je vois 1200e la 6800XT et 1800e la 3080...bah c'est pas la 3080 qui me fait de l'oeil, pour le moment je tient bon et n'achète rien mais je ne sais pas jusqu'à quand je vais tenir Mort de rire
En plus mon banquier m'appelle pour que j'investisse dans des trucs qui vont lui rapporter plein pognon et moi quasiment rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2021 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
MOUAAAAAAAA !
Ca y est j'ai monté mon PC comme un grand et ça tourne !
Reste à attendre pour avoir un bon GPU à un prix correct.
Merci aux fermiers qui m'ont aidé dans mes choix. A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27