EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bien choisir son écran

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

Ceci est mon premier post sur CowCotLand Mort de rire

En faites , je n'arrive pas a choisir mon écran. Je suis compltement tiraillé par plusieurs questions comme privilégier la taille aux perfomances , quelle résolution prendre pour mes jeux , faut-il avancer un peu plus pour un gros gain de performance

Vous l'aurez compris , pour moi le chemin vers le choix de l'écran est long et périlleux ...

Je vais tout vous dire en détail :

J'ai acheté une nouvelle config qui déboite seulement j'ai presque tout mis dedans et il me reste 3 fois rien pour un écran , un casque , une souris et un clavier ...


Je cherche un écran entre 22" et 24" seulement je sais pas laquelle est la mieux pour les jeux videos et encore moi pour ce qui est de la résolution ( Mon budget est de 150 a 250 euro maximum , fpin ( j'habite Bruxelles )


De plus je trouve pas de test du Samsung P2450H qui a l'air tres bon et plutot jolie

Merci :)

PS : Pour la souris et le clavier j'ai deja choisi ( G500 ou Roccat Kone , G11 pour le clavier ou OCZ Alchemy ) me reste a choisi le casque si vous avez une idée ( Et une petit idée pour des enceintes mais c'est optionnel , j'ai pensé aux Logitech Z-2300 mais si y'a mieux niveau qualité/prix , ces enceintes seront exclusivement utilisé pour les jeux et la musique )

PS : Me restera plus qu'un carte-son et un ventilo CPU snif ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newbie @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 20 juin 2009
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Iiyama ProLite B2206WS, très bien noté sur les numériques, qualité d'image très très bonne, 22" et 16/10. Acheté il y a 2 semaines sur materiel.net, un peu moins de 200€, sans fdp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours,
Avant tout dites nous votre carte graphique, si vous allez branché des périphériques comme une wii ou une ps3, si vous préférez un 16/10 ou un 16/9 pour définir vos besoins Sourire .
Sinon 2 liens pour vous aidez dans votre quête :
*http://www.lesnumeriques.com/article-900-6891-93.html
*http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/unique-samsung-p2450h-sujet_48682_1.htm (je vous ai joint le forum hfr du Samsung P2450H pour aiguiller votre avis sur celui-ci. Apparemment il est très bon mais couleurs en retrait et plasturgie "cheap")


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas trop le vocabulaire pour les écrans , si tu pouvais un peu détaillé les couleurs en retrait et la plasturgie stp Sourire

Au niveau test , je vais souvent confiance a des 'pro' mais je pense que toute personne pouvant qualifier un écran est un 'pro' a coté de moi ^^

Ma carte graphique sera une ATI Radeon HD5870 de la marque MSI ( d'ailleur elle vaut quoi ? On m'a dis que de toute facon pour l'instant aucune modif n'a été apporté sur ces cartes que ce soit Asus , MSI , Sapphire ou autre )

A l'avenir , je brancherai peut-etre un PS3 voir un Xbox 360 ( avantage pour la PES3 ) mais je n'ai ni l'une ni l'autre , faute de moyen donc ce sera sans doute dans un an mais pas dans les mois a venir en tout cas

Pour ce qui est du 16/10 ou 16/9 , je n'ai malheureusement aucune idée , j'ai cherché des avis mais certaines préférent l'un et d'autres l'autre sachant que je cherche a ressentir une immersion dans les jeux avant tout ( D'ailleur meme soucis pour la résolution , certaines preferent le 1600x1000 d'autres le 1800x1000 ce qui fait que je sais pas quoi choisir )

Qu'est ce qu'apporte le 'Tuner TV' ? Ainsi que l'HDReady et le Full HD ? Je n'utiliserai sans doute pas de suite de lecteur blue-ray non plus

Merci d'avoir répondu et aussi merci d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Les couleurs sont notés grâce à ce que l'on appelle le Delta Couleur, c'est la différence entre les couleurs réelles (que l'ont veut afficher), et celles qui sont réellements affichées.
Plus le Delta est élevé, plus la différence est grande, moins c'est bon .

La plasturgie, c'est la coque de l'écran (les parties plastiques extérieures ). Il faut avouer que c'est plus classe un écran solide avec un plastique de qualité plutôt qu'un écran avec un plastique qui craquelle etc...

Exact, la 5870 MSI est équivalente a une Asus ou Gigabyte ou n'importe de référence, c'est le modéle de base donc rien de modifié .

Le tuner TV apporte le fait de pouvoir l'utiliser en tant que télé sans recours a une carte TV dans le PC .
l'HD Ready et le Full HD sont utilisés en parlant de la définition de la dalle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et qu'est ce qui change entre ces deux qualificatifs ? ( Le HDReady et le Full-HD , une différence dans les films , jeux etc ... ? )

Merci pour toutes ces info , au niveau du craquement je compte pas déplacer mon écran tres souvent donc en logique il ne devrait plus craquer

Par contre si comme tu dis le Delta Couleur est important , c'est pas cool Triste

Donc que j'ai une MSI ou une PowerColor ( on m'a souvent dit que cette derniere n'etais pas super ) ca changera rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vu la carte graphique on va pouvoir taper dans du 1980*1080 sans soucis. Puis les marques n'influent pas pour le moment sur les performances ou la qualité des HD5870 car la majorité des fabricants respecte le design de référence par AMD/ATI (donc même pcb même ventirad y'a juste l'autocollant qui change).
Sinon du HD Ready, c'est plus communément les écran au ayant une résolution de 720p soit 720 lignes soit 1280*720 pixels (à titre de comparaison une télé SD n'as que 480 lignes soit une résolution de 640*480 pixels).
Le FullHD, c'est les écran offrant une définition de 1080 lignes soit 1920*1080 pixel. En gros plus y'a de surface en pixel plus l'image est défini en détail, netteté... mais faut prendre en facteur la source envoyé vers l'écran (par exemple du dvd sur un écran fullHD sera moins bien défini que du blu ray sur ce même écran car résolution native du dvd = 720*576 pixels et le blu ray = 1920*1080 pixels).
Sinon je vous conseille le Samsung P2450H ou le HannsG HH251HH qui sont les tops qualité/prix au vu de votre budget.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci

Vous préconisez aussi le 1900x1000 ?

Car je connais pas trop les différences si ce n'est que l'écran est plus rectangle que carré contrairement aux 1600x1000 ( J'ai l'habitude avec mon vieu 17" du carré )

Cette résolution ( 1900x1000 ) n'apporte qu'un plus au niveau de l'espace affichable ? ( Pas de qualtié supérieur ect ... )
D'apres vous l'impréssion d'immersion est plus importante ?
Car si j'ai un meilleur rendu sur une résolution moindre ... ^^

Jusqu'a présent , on m'a conseillé des ecrans presque chaque fois différent ( Hyundai , Iiyama en 22" voir LG , LG , Iiyama , HannsG et maintenant Samsung en 23/24" dur dur Moqueur )
Pour lire les blue-ray , faut impérativement un lecteur ou l'inserer dans le PC suffit ?

Merci beaucoup Très content

PS : Vous n'auriez pas un test sous la main ? ( Si en anglais , je tenterai de me débrouiller pour traduire )

PS2 : Pour du surf internet , il risque pas de me poser de probleme ? Je suis assez féru des news sur le matériel informatique et le jeux video ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je retire ce que j'ai demandé sur la résolution 1900x1000 ( a moin que tu parlais principalement des blue-ray car pour l'instant je ne regarde que des DVD classique ) car je viens de m'apercvoir que tu y a répondu ( Ca a pas fait tilt dans ma tete ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le blu ray faut effectivement invertir dans un lecteur qui sont trouvables en majorité autour des 90-100€ pour un interne blu ray pour PC. Après forcement on peut invertir dans une vrai platine blu ray mais c'est plus les même prix et la qualité d'image est juste légèrement meilleure sur platine.

Sinon y'a aucun vrai test du Samsung pour le moment mais les rédacteurs des les numériques ont dit que ça n'allait plus tardé.

Pour le surf internet il n'y aura aucun problème sur les 2 écrans (penser juste à le brancher en DVI ou Hdmi car en VGA le signal offre une qualité moindre comparé aux 2 autres).

Et c'est forcément mieux de jouer en 1920*1080/1920*1200 car y'a plus de surface et c'est plus détaillé tout ça (n'oubliez pas de pousser toute les options graphiques à fond votre carte vous le permet largement !).


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Et entre du 1600*1000 et du 1900*1000 ?

Avez vous eu l'occasion de jouer sur ces deux types de résolution ? Au sujet de l'immersion vous avez un avis ? Je suis un grand fan de RPG et de FPS donc pour moi l'immersion est un chouette +

Les deux écrans ? Vous parlez du HannsG et du Samsung c'est celà ? Pour le surf , j'avais juste peur que les phrases soit longués et tout cela ce qui n'est pas pratique ^^

La DVI est de quelle couleur ? ( Pour etre sur , je pense qu'elle est bleu non ? La VGA est blanche non ?

Ma CG ne risque pas d'etre plus vite dépassé sur une telle taile ? On m'a dis qu'au plus la taille est grand , au plus vite ma CG aura du mal avec le temps , est-ce vrai ?

Pour le blue-ray , ca attendra sans doute , trop de chose a acheter pour le moment

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je refait un post juste pour vous demander un avis définitif en quelque sorte sur ces différents écrans ( Je me doute que votre choix penchera pour le Samsung ^^ )

22" :

- http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html
- http://www.lesnumeriques.com/article-312-4958-50.html
- http://www.lesnumeriques.com/article-312-5130-35.html
- http://www.lesnumeriques.com/article-312-4549-35.html

23" :

- http://www.lesnumeriques.com/article-240-5088-35.html

24" :

- http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html
- Samsung P2450H

PS : Ou avez-vu que le test sur LesNums allait arriver car celà fait un moment que je l'attend ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
VGA = Bleu Dvi = Blanche

Sur les pages internet, les phrases ne sont pas si longués que ça, ça dépend entre autre de la résolution native du site web et de la police employée. Et je parle bien du HannsG et du Samsung.

Sinon votre CG dépassé par la taille? je pouffe de rire c'est la meilleur des carte du marché lol ya tout qui passe même Crysis ou Arma II xD .

Sinon le 1920*1080/1920*1200 c'est un plus indéniable vous aurez une meilleur immersion face à du 1680*1050/1600*900 (au passage passez d'un 17 pouce CRT à un 24 pouce LCD vous aurez un choc vous penserez que vous avez eu les yeux plus gros que l'estomac et en faite non plus tard vous voudrez du 28/30 pouce lol).

Le Iiyama 24 pouce est très bon quoique un petit peu cher par rapport au HannsG mais le HannsG est plus médiocre en film malheureusement du au dalle TN omniprésente dans 95% des écrans.
Le LG 23 pouce est un très bon qualité prix.
Hyundai c'est tip top par contre plasturgie cheap cependant il font de très bon écran !
...
etc

Je vous invite à comparé le face à face des numériques car sinon on va jamais s'en sortir ^^ : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 09 novembre 2009 à 21:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ManyTheGod @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 09 novembre 2009
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord ^^ ( Le seul truc qui me plait vraiment sur les 1900*1200 c'est l'aspect un peu plus carré que j'ai avec mon 17" qui n'est pas un CRT ( enfin il est plat , je sais pas si on peut l'appeler LCD mais en tout cas je pense que c'est un bas de gamme ca c'est sur ^^ enfin je l'ai eu avec un PC de grande surface mais si CRT = Gros écrans super lourd alors ce n'est pas un CRT ^^ )

L'écran en question est un HP vs17

Donc je risque d'avoir des bandes sur les cotés si le site n'est pas prévu pour la résolution 1900x1000 ? C'est pas dérangeant si ca me fait pas la meme dans les jeux ^^

Quand je dis dépassé par la taille je voulais dire que si je prend un 22" elle tiendra ( avec tout a fond ) plus longtemps que si je prend un 24" ( moin de calculs a faire , enfin c'est ce qu'on m'a dis )
Je dis pas qu'elle a pas les perf suffisantes pour tout faire tourner sur un 24" a fond ^^

Merci en tout cas pour toutes ces réponses et le temps que vous consacrez a me répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2009 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour que la CG soit dépassée par un jeu faudra attendre que les développeurs sortent que des jeux optimisés comme des pieds comme le cas de GTA IV ou Crysis ou encore des jeux photoréaliste et ultra gourmand en ressource. Vous inquiétez pas elle va tourner au max minimum 2 ans c'est quasi sur.
Puis elle aura surement déjà rendu l'âme et vous aurez changé de pc avant que ça soit dépassé.

P-S : j'ai édité mon post du dessus.
P-S n°2 : je remet la discussion à demain soir car je dois bosser mes 40 pages de philo ^^ .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48