EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec P120 crystal à optimiser ? ou changer de boîtier ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
renaigat @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 20 décembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour les fermier.


Je me suis fait une configuration pc en août dernier :

Antec p120 crystal
Aorus B450 Elite
Ryzen 5 3600
Aio Cooler Master ML 280 V2
Alim 650 w gold +

Rx 5700 xt MSI Mech oc ( 3 mois après morte = SAV plus de stock = avoir pour nouveau gpu plus de stock ) Merci Gforce now d'existé ^^ )
Bon du coup le boîtier, je les acheter de façon impulsive , il me plaisait, j'ai pris mais après avoir vue que mes composant chauffé !!( Pas extrême mais vue la taille du boîter je m'attendais à mieux).

Je me suis donc renseigné un peu comment optimiser tout ça et il s'avère que l'air flow et assez médiocre pour ce boîter qui est plus orienté water cooling custom.

Du coup ma question est :
Est ce que j'envisage un water cooling custom mais uniquement cpu ? ( Je n'ai jamais eu de chance avec mes carte graphiques et ne veux pas la démonter ^^ ).

Ou bien je change de boitier ( lian li 011 ou l'air flow est plus optimisé ) et mon aio sera suffisant ?
Je suis preneur de tout avis, remarque, critique dans la mesure ou ça me fait avancer.

Merci à vous par avance d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaigat @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 20 décembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 04:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour avis au modérateur. 😊😅 Serait il possible de déplacer le sujet dans la rubrique refroidissement ?

Je n'avais pas vue cette rubrique 😅😅 my bad sorry

Ou le supprimer et je le recrée si il faut.

Merci par avance

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Il est vintage avec l'alim en haut. Mort de rire

Bref, façade avant et fenêtre en verre trempée ne font pas bon ménage avec le refroidissement, MAIS tu peux mettre beaucoup de ventilos en aspiration pour aider.
Donc ton AIO il faut le placer à la verticale sur la façade du fond, celle qui supporte la CM pour expulser l'air chaud vers l’extérieur. 3 ventilos dans le bas du boitier en aspiration pour aider le refroidissement et un 140mm sur la face arrière en extraction.

Ventilo pour le flux d'air à faire tourner vers les 1000 tpm et tu restera en silence.
Scythe Kaze Flex, Noiseblocker Eloop
https://www.cowcotland.com/topic37531.html

Après si tu es bricoleur tu peux faire une ouverture sur le haut et y mettre un filtre aimanté, mais je ne suis pas sûr pour l'esthétique finale du boitier. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté le même boîtier pour les mêmes raisons, c'est beau mais c'est tout.

J'avais tout de même une longueur d'avance, j'étais et je suis donc en watercooling custom.

Par ordre de prix:

1) Sans dépenser trop: mets des ventilos en bas pour aspirer l'air frais en bas, et l'extraire du côté de la porte et derrière.

2) Change de boitier pour un LianLi PC011D ou XL.

3) Faire un Watercooling Custom pour tout, même la carte grpaphique, ce n'est pas assez intéressant de le faire juste pour le CPU.

Mon Watercooling tient mon R7 1700X et ma Vega 56 sur un seul 360mm de radiateur pour info et mes températures ne sont pas plus catastrophiques que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
renaigat @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 20 décembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Il est vintage avec l'alim en haut. Mort de rire

Bref, façade avant et fenêtre en verre trempée ne font pas bon ménage avec le refroidissement, MAIS tu peux mettre beaucoup de ventilos en aspiration pour aider.
Donc ton AIO il faut le placer à la verticale sur la façade du fond, celle qui supporte la CM pour expulser l'air chaud vers l’extérieur. 3 ventilos dans le bas du boitier en aspiration pour aider le refroidissement et un 140mm sur la face arrière en extraction.

Ventilo pour le flux d'air à faire tourner vers les 1000 tpm et tu restera en silence.
Scythe Kaze Flex, Noiseblocker Eloop
https://www.cowcotland.com/topic37531.html

Après si tu es bricoleur tu peux faire une ouverture sur le haut et y mettre un filtre aimanté, mais je ne suis pas sûr pour l'esthétique finale du boitier. Confus


Merci de ton retour Colosseum :)

Pour ce qui concerne le positionnement des ventilos ils sont déjà dans cette optique

* 3 ventilos en bas qui apporte l'air frais
* 2 ventilos sur le panneaux latéral en extraction avec le radiateur de l'AIO
* Je n'ai par contre pas essayer l'extraction arrière à 140 je vais regarder ça si j'ai ceci dans mes cartons ^^

Pour ce qui est du custom case sur le haut j'y ai penser ! :) Je suis assez bricoleur mais pas assez joueur Mort de rire

Je me dit que si le résultat me convient pas et bien pour le revendre dur dur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaigat @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 20 décembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'ai acheté le même boîtier pour les mêmes raisons, c'est beau mais c'est tout.

J'avais tout de même une longueur d'avance, j'étais et je suis donc en watercooling custom.

Par ordre de prix:

1) Sans dépenser trop: mets des ventilos en bas pour aspirer l'air frais en bas, et l'extraire du côté de la porte et derrière.

2) Change de boitier pour un LianLi PC011D ou XL.

3) Faire un Watercooling Custom pour tout, même la carte grpaphique, ce n'est pas assez intéressant de le faire juste pour le CPU.

Mon Watercooling tient mon R7 1700X et ma Vega 56 sur un seul 360mm de radiateur pour info et mes températures ne sont pas plus catastrophiques que ça.



Merci de ton retour LUTUC

Bon et bien du coup je suis déjà sur la phase deux ^^

J'ai mis mes ventilos comme indiquer.

Après une idée me viens à l'esprit c'est que mon gpu est mort est ce que mes température anormal ne venait pas de lui ? Bon après on ne seras jamais LDLC ne m'en à pas dit plus sur la défaillance du gpu.

Je pense que du coup, je vais partir sur le LIAN LI ou bien partir directement sur le watercooling custom ?


J'ai jeter mon dévolue sur c'est deux boitier car ils sortent du lot avec les vue qu'ils offrent. Mais je n'avais pas connaissance au moment de l'achat du LIAN LI.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaigat @
Saisonnier
Saisonnier

38pts

Inscrit le: 20 décembre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Petit retour de mes essaie changement.

J'ai changer le sens de mes ventilos le bas et latéral en admission avec réglage manuel dans le bios (latéral CPU et bas GPU ) l'extraction son toujours arrière et alimentation qui est en top oblige ^^.

Effectivement ma RX 5700 xt devait avoir un vrai problème pour avoir ainsi rendu l'âme.

J'ai fait l'acquisition d'une aorus 3070 et verdict.

Cyberpunk 2 k full ultra, RT on Ultra avec DLSS " équilibré"

J'atteint sur le CPU 62 degrés (4.2 Ghz ; 1.4 vcore ) Faudrait que je modifie les réglage de base plus tard.

Et le GPU 64 degrés Max.

Maintenant ce souci résolue , je vais pouvoir réfléchir au watercooling tranquillement

Je vous remercie tout les deux de m'avoir mis dans la bonne direction.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28