EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Galère connexion net 4g , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'explique : les lignes fibre ont été installées par free
Notre opérateur est orange
À la perte de la fibre on a appelé orange qui a envoyé un prestataire. Celui-ci a vérifié l'intégrité de nos branchements/ soudures jusqu'au boîtier de l'immeuble. Tout est nickel donc le problème est en amont chez free (à moins qu'il m'ait pipoté). Il m'a dit qu'il n'avait pas accès au répartiteur de free, qui n'est pas dans l'immeuble. Il m'a montré l'énorme câble fibre qui vient du répartiteur et m'a dit que le problème se trouvait au bout.
Quand à Orange ils sont d'une nullité sans limite. J'ai du aller 3x en boutique pour obtenir une box 4g, le service technique ne communique pas avec les agents en boutique, qui eux, n'ont aucune formation technique.
Bref le service pro, c'est du vent dans les branches, la prochaine fois on prendra une box grand public...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2020 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Alors j'explique : les lignes fibre ont été installées par free
Notre opérateur est orange
À la perte de la fibre on a appelé orange qui a envoyé un prestataire. Celui-ci a vérifié l'intégrité de nos branchements/ soudures jusqu'au boîtier de l'immeuble. Tout est nickel donc le problème est en amont chez free (à moins qu'il m'ait pipoté). Il m'a dit qu'il n'avait pas accès au répartiteur de free, qui n'est pas dans l'immeuble. Il m'a montré l'énorme câble fibre qui vient du répartiteur et m'a dit que le problème se trouvait au bout.
Quand à Orange ils sont d'une nullité sans limite. J'ai du aller 3x en boutique pour obtenir une box 4g, le service technique ne communique pas avec les agents en boutique, qui eux, n'ont aucune formation technique.
Bref le service pro, c'est du vent dans les branches, la prochaine fois on prendra une box grand public...


Ok, merci des eclaircissements.
Prenez un abo a part avec une Flybox de chez qui vous voulez, ça fera le taff en attendant que les services veuillent bien se causer et lancer la procédure d'inspection de la ligne physiquement.
Comme ça vous aurez Internet rapidement et une solution de scours quand la fibre sera h.s.
Question débit, c'est plutôt comme du VDSL entre 45 à 65 Mbits/s, mauvais ping mais c'est synchrone. Autant en DL qu'en UL.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 02:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le souci généralisé FT "je débranche au pif pour un nouveau client", vient de la cartographie FT non à jour (comme chez Enedis, tiens). Du coup tu as des fils non repérés et un plan qui ne correspond pas à la réalité devant tes yeux.

Du coup le tech effage m'avait dit : tout est raccordé mais pas forcément en fonction. Donc on fait le branchement comme prévu, et on revient la semaine d'après rebrancher le client qui s'est plein. Au moins on a un bout de plan à jour.

Merci aux 68tards.

Pour ton "err connection refused" ça sent le dns entré en manu qui te bloque le dialogue internet.
Le dns c'est le traducteur de mots en ip, et vice et versa.

Donc je rejoins plus haut, rentrer dans la config de l'airpod et tout remettre en auto.

Quand tu dis partage 4g même problème, quel modem/smartphone, quel pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Les 2 pc principaux sont munis de clef wifi pour choper soit la airbox soit un tel en mode modem 4g.
On a essayé avec un Samsung galaxy et un huawey p30, ça finit comme avec la airbox, err connexion refused.
Par contre les téléphones n'ont aucun soucis pour surfer par la airbox Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Severian @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 10 mai 2020
Age: 55
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
(...) Merci aux 68tards. (...)

Pourquoi dis-tu ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Quel est le logiciel qui pose souci?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, airbox réinitialisée, toujours la même merdre Maléfique
Les téléphones y arrivent, mais pas les pc... Je pense faire manger leur airbox foireuse aux mecs d'orange dès la semaine prochaine Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Quel est le logiciel qui pose souci?


Est ce sur les pc, la airbox est reconnue en réseau privé ou réseau entreprise? Et pas en réseau public... peut-être des paramêtres de sécurité sur les pc qui les empêchent de communiquer avec le WAN...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Coket a écrit:
Coket a écrit:
Quel est le logiciel qui pose souci?


Est ce sur les pc, la airbox est reconnue en réseau privé ou réseau entreprise? Et pas en réseau public... peut-être des paramêtres de sécurité sur les pc qui les empêchent de communiquer avec le WAN...


J'ai essayé tout ça déjà M. Green
On a même appelé l'informaticien qui a monté notre réseau, et après 12 manipulations diverses il dit ne pas comprendre le problème M. Green
#karmademerde


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Coket a écrit:
Coket a écrit:
Quel est le logiciel qui pose souci?


Est ce sur les pc, la airbox est reconnue en réseau privé ou réseau entreprise? Et pas en réseau public... peut-être des paramêtres de sécurité sur les pc qui les empêchent de communiquer avec le WAN...


J'ai essayé tout ça déjà M. Green
On a même appelé l'informaticien qui a monté notre réseau, et après 12 manipulations diverses il dit ne pas comprendre le problème M. Green
#karmademerde


Décidément, ils ont attrapé le Coronamierda tes pc ? ....
Votre réseau est adressé ? les IP internes sont fixes ? tu sais quelque chose à ce sujet ?
Enfin, c'est forcément quelque chose que votre prestataire a du regarder ou alors les DNS en dur sont ceux de Free et Orange les refuse sur l'Airbox, si jamais ne mettez que le DNS de Google ( 8.8.8.8 ) mais bon violez Orange ou Free et prenez une Flybox en attendant (filaire et wifi possibles).

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous avez un informaticien pour créer votre réseau, je pense qu'il faut en changer Cool

@severian
J'ai oublié de rester concentré sur le sujet M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
En même temps le pauvre, d'habitude il fait les trucs en teamwiewer directement Fou
Là il y avait un vilain filtre humain incompétent entre lui et le pc, j'ai nommé : moi M. Green
Chez moi qui est mon bureau principal je me suis tranquillement dépanné d'un défaut de fibre avec mon tel en 4g et une clef Wi-Fi Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux te passer de clé wifi :
Si tu es sous windows :
Sous android en branchant un usb, partage de co via usb (ca fait toujours moins d'ondes que wifi et 4g). Ca te donne un réseau filaire.
Si c'est un Iphone, idem, mais il faut passer par...itunes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severian @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 10 mai 2020
Age: 55
Messages: 53

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2020 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
En USB avec un Iphone, il faut effectivement passer par la case Itunes, mais on n'est pas obligé d'installer la totalité de l'appli, seuls deux fichiers suffisent.
J'avais suivi le tuto ci-dessous et ça fonctionne :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vos Box / partages de connexion : vitesse de téléchargement Vision4life Composants 153 27 décembre 2023 à 13:38
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message Connexion clavier Gna Claviers et souris 5 07 novembre 2022 à 16:01
Pas de nouveau message Perte de connexion lorsque j'upload alecc59 Questions diverses... 13 02 octobre 2022 à 21:33
Pas de nouveau message connexion fibre SFR passée de 1Gbit a 100 Mbit loutrefurtive Questions diverses... 10 18 septembre 2022 à 08:48