EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2021 ! , page 107

Aller à la page :   123 ... 106107108 ... 125126127  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:

Wahou, la place est comptée.
Sacré boulot d'intégration Cool


t'imagine pas...moins de 5mm entre la carte graphique et le rad de devant....et encore parce que j'ai un peu tordu les fix du rad sinon ça passe pas

mini-pouce a écrit:

9 Mois de gestation ?
C'est du lourd en tout cas ça donne envie. Moqueur


non j'ai mis moins de temps que le précédent ......tu remarquera que celui ci est posé directement par terre, j'ai appris de mes erreurs....paix a ton âme petit mod bitfenix Fou


signature
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2021 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut leur apprendre à tomber sans se faire mal. Mort de rire
Comme je n'ai rien suivi tu as quoi dedans ? (et quelle temp car là tu dois être pénard)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2021 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
c'est juste un petit R5 2600X, une carte mère aurus B450i et ma bonne vielle titan black....largement suffisant pour ce que j'en fait.

pour les température j'ai pas encore regardé car je vais surement undervolt le cpu....j'avais un peu peur car il y a pas de ventillo au top mais finalement ça a l'aire d'aller Très content


signature
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
@nicegab très sympa dans ce petit Evolv !
Du coup tu n’as que des ventilos en front ? Intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5383pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3750
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
merci
oui juste des ventillos en front + celui a l'arrière en extraction.
après il y a surement moyen de mettre des slim dans le top mais vu le peu d'ouverture pas sure que ce soit vraiment efficace.

j'ai lancé un petit encodage tout a l'heure histoire de voire les températures......tout en auto pour le cpu et gpu et pas fait de courbe pour les ventillos je monte a un petit 70°c sur le cpu....une fois opti ça devrait le faire Très content


signature
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2021 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
@nicegab Nice ! Le rad en passif doit aider un peu meme si il n’a pas de ventilos.
Celui en front paraît énorme dans ce boîtier 🤣

En tout cas le Evolv est réputé pour avoir un très mauvais Airflow. Si tu retires la plaque en front tu va gratter quelques degrés sur l’eau. Sur mon Evolv X, qui a pourtant été revu, c’est un gain de 3-4 degrés sur l’eau sans la plaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou tout le monde, ma petite satisfaction du jour, c'est un dessin "draw in your style" réalisé par ma compagne, pour moi. Voici le dessin :

C'est Filianore, la fille du seigneur Gwyn dans Dark Souls 3 ! Perso j'aime beaucoup, alors je partage son travail/cadeau x3.

edit : normalement elle utilisait une palette de couleurs similaire, mais plus lumineuse, mais comme on est dans Dark Souls cheu plus sombre /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vraiment magnifique Dwarfcherry! Mes félicitations à ta compagne ! Quel talent !
On dirait un mélange de peinture aquarelle et de crayons pastel pour les contours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
@LaVache Elle te remercie /o/ Je crois bien qu'elle utilise ce que tu dis pour les contours. C'est sur Procreate qu'elle fait ses dessins, donc c'est possible ! (j'utilise de temps en temps mais je ne suis pas du tout du même niveau qu'elle Mort de rire) Elle a un compte insta (elphydee) avec ses oeuvres si ça t'intéresse. ^^ Au début c'est sur papier, puis petit à petit elle a trouvé son style et s'est mise sur tablette graphique, puis ipad /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LaVache @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 23 octobre 2019
Age: 47
Messages: 53
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour!
Je viens d'aller voir sur le net ce que l'on peut faire avec Procreate , c'est bluffant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1292pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 873

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
@LaVache oui c'est un logiciel assez fou ! Il est "simple" d'utilisation, presque intuitif je dirais avec tout un tas d'outils et d'options divers et variés. Et il y a des résultats incroyables avec c'est bien vrai ! Je ne connaissais pas du tout Procreate auparavant, et n'étant pas très Apple ma compagne et moi. Puis à force d'utiliser Photoshop et d'autres logiciels similaires, puis de ne pas trouver ce qu'elle voulait, elle a découvert Procreate, qui correspondait à ce qu'elle voulait. /o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
L'upgrade de ma loop est enfin terminé Très content.

Je passe d'un Lian li PC-Q38 à un Jonsbo I100 Pro Noir et donc de 1x240 mm + 1x80 mm de rad à Flèche 2x360 Slim + 1x120 mm slim.

J'ai légèrement mod le boitier pour qu'il puisse prendre le rad de 120 à l'arrière et un réservoir FLT 120 avec ... une pompe D5.

J'ai vu passer un ryzen 5950X d'occaz sur rdc à 650 € (car boite ouverte) pendant que je montais tout ca, j'ai pas pu résister et j'ai revendu 300 € sur lbc mon 3900X aux performances discutable perf/temp/conso (fer sample) et j'ai choper le 5950X.

Franchement je suis assez satisfait du résultat Embarassé

Avant :

IDDLE : CPU 45°c - 50°c / GPU 40°c - 45°C
CHARGE : CPU 75°/ GPU 75°-80°c
EAU : 40°-45° (Iddle) / 55°-58 Choqué (Charge gaming journée entière) la ddc n'a pas résisté à long terme ... elle démarrait une fois sur 3 ...

Après :

IDDLE : CPU 40°c -45°c / GPU 35°c
CHARGE : CPU 60°c - 67°c / GPU 55°c - 65°c
EAU : 35°c - 40° (Iddle/Bureautique/Net) / 50°C Max (Charge gaming/Production)

Le tout dans un silence de cathédrale par rapport à avant Très content même en jeu !(merci la sonde de température et argus monitor).

Le CPU à été fixé à 4,2 Ghz sur tout les cœur offset négatif (- 3000), le GPU (RTX 2080 Super) à été undervolt sans aucune perte de perf voir même l'inverse ^^.

Le tout sous un windows 11 tout neuf( oui je sais bug amd perf etc etc ... )





Bref ITX triple rad setup terminé Très content,me voila satisfait comme jamais et prêt pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 835
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2021 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
+12% d'augmentation sans rien demander.
Je vais pouvoir changer ma RAM histoire d'arrêter le combo 3000mhz + 3200mhz car je m'étais gouré de fréquence pour le 2ieme kit ...
On va tout revendre et passer sur du 3600Mhz ou plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
c'est juste un petit R5 2600X, une carte mère aurus B450i et ma bonne vielle titan black....largement suffisant pour ce que j'en fait.

pour les température j'ai pas encore regardé car je vais surement undervolt le cpu....j'avais un peu peur car il y a pas de ventillo au top mais finalement ça a l'aire d'aller Très content


Ça reste une bonne config, comme tu dis amplement suffisant et pour beaucoup.
Tu m'étonne que c'est serré vu la taille des rad. ^^
Par contre je pensais que t'avais des ventils au top, il en faudrait au moins un, pas forcément pour l'extraction mais surtout pour profiter de la surface de ton rad.
Là tu il va probablement rester un peu au dessus de la température du boitier et tu ne pourras pas davantage refroidir ton eau que ça.(il sert plus à l'inertie qu'autre chose je dirais) A voir si c'est un sauna ou pas...

D'ailleurs 70° @stock c'est pas mal pour le 2600 ça doit être le résultat avec le rad de base.
Même si t'as le GPU ça ne devrai pas être le cas vu la surface.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2021 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
L'upgrade de ma loop est enfin terminé Très content.

Je passe d'un Lian li PC-Q38 à un Jonsbo I100 Pro Noir et donc de 1x240 mm + 1x80 mm de rad à Flèche 2x360 Slim + 1x120 mm slim.

J'ai légèrement mod le boitier pour qu'il puisse prendre le rad de 120 à l'arrière et un réservoir FLT 120 avec ... une pompe D5.

J'ai vu passer un ryzen 5950X d'occaz sur rdc à 650 € (car boite ouverte) pendant que je montais tout ca, j'ai pas pu résister et j'ai revendu 300 € sur lbc mon 3900X aux performances discutable perf/temp/conso (fer sample) et j'ai choper le 5950X.

Franchement je suis assez satisfait du résultat Embarassé

Avant :

IDDLE : CPU 45°c - 50°c / GPU 40°c - 45°C
CHARGE : CPU 75°/ GPU 75°-80°c
EAU : 40°-45° (Iddle) / 55°-58 Choqué (Charge gaming journée entière) la ddc n'a pas résisté à long terme ... elle démarrait une fois sur 3 ...

Après :

IDDLE : CPU 40°c -45°c / GPU 35°c
CHARGE : CPU 60°c - 67°c / GPU 55°c - 65°c
EAU : 35°c - 40° (Iddle/Bureautique/Net) / 50°C Max (Charge gaming/Production)

Le tout dans un silence de cathédrale par rapport à avant Très content même en jeu !(merci la sonde de température et argus monitor).

Le CPU à été fixé à 4,2 Ghz sur tout les cœur offset négatif (- 3000), le GPU (RTX 2080 Super) à été undervolt sans aucune perte de perf voir même l'inverse ^^.

Le tout sous un windows 11 tout neuf( oui je sais bug amd perf etc etc ... )
Bref ITX triple rad setup terminé Très content,me voila satisfait comme jamais et prêt pour la suite


Beau boulot !
La vache tu laisses monter l’eau haut en température ! Perso au delà de 40° c’est ventilo en mode turbine pour ne pas aller plus haut. Pas envi de cramer la pompe et la diff de température eau/composants est quand même bien moins intéressant.


Dernière édition par Taca le 17 octobre 2021 à 11:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 106107108 ... 125126127  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 212 04 janvier 2024 à 14:27