EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 76

Aller à la page :   123 ... 757677 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Autant les Arachnides, ne me font rien, les reptiles en général non plus, mais les serpents, je ne peux pas.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
@_PWR_Bruce à ma connaissance les couleuvres sont plutôt du genre à feindre la mort mais la réaction de celle-ci m'a mis un certain doute car elle agissait de manière agressive et tentait de mordre le balai, d'où le fait que j'ai continuer à avoir recours au balai plutôt que de l'attraper à la main.
Etait-ce le fait que ce soit le chat qui l'a trouvée et qu'elle se sentait en danger? Je ne saurai le dire car c'est la première fois que j'en vois une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
@_PWR_Bruce à ma connaissance les couleuvres sont plutôt du genre à feindre la mort mais la réaction de celle-ci m'a mis un certain doute car elle agissait de manière agressive et tentait de mordre le balai, d'où le fait que j'ai continuer à avoir recours au balai plutôt que de l'attraper à la main.
Etait-ce le fait que ce soit le chat qui l'a trouvée et qu'elle se sentait en danger? Je ne saurai le dire car c'est la première fois que j'en vois une.


Oui je comprend ta réaction, je suis moi même étonné. Une couleuvre c'est mou et lent d'habitude, mais peut être que l'insistance du chat l'a vraiment dérangé. Alors que les vipères ont plus un comportement proche de ce que tu dis, c'est plutôt vif et agressif. Tu as clairement bien fait de prendre tes précautions.

Quand j'avais 12/13 ans j'ai réveillé une couleuvre de son hibernation en allant chercher du bois. Elle s'est dressé brutalement la gueule ouverte, j'ai flippé, j'ai lâché le bois puis j'ai foncé chez moi pour prévenir mon père. De suite il est venu sur place, et la couleuvre s'en aller tranquillement. Sur le coup, j'étais persuadé que c'était une vipère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gutthegut @
Saisonnier
Saisonnier

216pts

Inscrit le: 07 avril 2021
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Anecdote, lorsque j'ai acheté ma maison l'année dernière elle était restée vide pendant 1 mois avant que j'emménage.

Lorsque j'ai commencé les travaux avant l'emménagement, j'ai voulu démarrer la clim puisque j'avais chaud.

J'ai entendu un gros "POC" puis plein de petit "pocpocpocpocpoc" jusqu'à ce que la clim s'éteigne.

Flaque de sang sous la clim.

Une couleuvre y avait élu domicile, lorsque la clim s'est lancée, sa queue s'est coincée dans les palles, et sa tête a tapé dans le carrénage.

Je vous raconte pas la galère pour nettoyer le sang DANS la clim...


La ou on va, on a pas besoin de manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcot Cowcot Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Evilspirit a écrit:
@eldran64 Je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu évoques un manque de confiance face à une situation car je suis en plein dedans.

Un de mes chats vient de rentrer et avait une réaction étrange en tournant autour de la poubelle dans la cuisine. Je vais voir ce qu'il lui prend, soulève la poubelle et surprise :




Je l'ai chassé de la maison mais en vient à me demander s'il n'est pas entré par une autre porte fenêtre ou autre. Moi j'ai déjà eu un boa constrictor donc les serpents ne me font pas peur. Mais là où je psychote un peu, c'est que si ma fille ou sa mère tombe sur ce genre de bestiole à la maison elles ne voudront plus y mettre les pieds avant un certain temps.


Méfie toi juste a coté j'ai l'impression de voir un oeuf qu'il faudrait aussi virer....
Edit: le fait qu'il y ait un oeuf explique son comportement agressif. Elle voulait le protéger.


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 20 juillet 2021 à 17:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evilspirit @
Agriculteur
Agriculteur

1725pts

Inscrit le: 08 mai 2014
Messages: 918
Localisation: Franxault
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Autant les Arachnides, ne me font rien, les reptiles en général non plus, mais les serpents, je ne peux pas.


Même si j'ai eu, il y a une quinzaine d'années, un boa constrictor de 2.5m , ce "modèle réduit" m'a quand même fait sursauter car on ne s'attend pas du tout à tomber sur un serpent. C'est ce fait de les trouver où on ne s'attend pas qui les rend effrayant.

Pour ma part, je n'en ai pas peur mais je déteste les guêpes et me retrouver face à un nid de ces foutus hyménoptères me met très mal à l'aise... jusqu'à ce que je revienne avec une bombe d'insecticide. Ce matin j'ai démonté la balançoire que ma fille n'utilise plus depuis longtemps et sous le tobogan j'ai trouvé une bonne dizaine de nids. A la fin du démontage j'avait dû gazer une demi douzaine de nids "actifs".

@gutthegut C'est vraiment pas de bol.

@TheBestOfTheWorst J'ai passé un bon coup d'aspirateur après pour m'en débarrasser Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Un AIO corsair H115i de 2018 qui a coulé sur la carte graphique du PC de ma cousine (2070) que je lui avais fait il y a 2 ans, heureusement sans dégâts, car l'eau n'est pas conductrice a priori.

Ça me conforte sur le fait d'avoir choisi un WC custom pour mon PC, je ne fais plus confiance dans ce matériel avec des raccords ridiculement dimensionnés.

Edit : étrange quand je regarde la photo on dirait "une pate" je passerai le voir à l'occasion pour voir ce que c'est.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Woaw attend c'est ce qui est sorti du AIO Choqué ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ma cousine n'y connait rien elle n'arrive pas à savoir c'est sorti d'où, et comme l'aio est installé sur le top j'en déduis que c'est lui.

Mais sans avoir contrôlé tout ça je ne peux pas le confirmer.

Si ça se trouve elle a renversé du fromage de raclette sur le dessus Très content

Edit : comme je pourrais pas passer avant semaine prochaine, elle ne peut pas patienter autant du coup elle fait appel à un informaticien, il passera dans la journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
l'eau est conductrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 874
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi sans dégats?
Ca fonctionne encore?

Pour moi, une couleur comme ça = carte grillée, fondue, plein de synonyme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
l'eau est conductrice.


L'eau présente dans un circuit WC est en général non conductrice.
Par contre avec le temps, elle le deviens surtout en contact avec le cuivre car des electrons se détachent et l'eau se charge en electrons.

exemple de produit utilisé en WC : https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-emploi_Feser-Aqua-Ultra-Pure-Water-Eau-distillee-non-Conductrice-Ultra-Pure-1-litre_6724.html

Mais je vous l'accorde, il faut toujours partir du principe que c'est conducteur.
On sera fixé ce soir pour savoir ce qu'il s'est passé dans son PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué Choqué Choqué elle fonctionne encore ? cela me laisse pantois et sceptique Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 38
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2021 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Gaek_Shao a écrit:
Pourquoi sans dégats?
Ca fonctionne encore?

Pour moi, une couleur comme ça = carte grillée, fondue, plein de synonyme.


A ma surprise, elle m'a dit que ça fonctionne encore !
Plus j'y pense et plus je me dis que finalement c'est peut être pas l'aio qui a fuit, peut être un corps étranger qui est rentré de l'extérieur par le haut et qui a coulé (de la nourriture par exemple) et la couleur, c'est avec le temps, avec la chaufe du GPU.

De plus, un aio qui fuit, il manque de l'eau, et le CPU fini par surchauffer.

La connaissant, vu le soin apporté à ses précédentes config ça ne m'étonnerais pas que ça soit comme ça depuis un bon bout de temps Moqueur

réponse ce soir Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 757677 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27