EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 83

Aller à la page :   123 ... 828384 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ouais je sais que c'est un sujet compliqué pour ça qu'à l'époque (1600+X370) je n'avais pas trop cherché.
Mais de nos jours 2700+b550+RAM récente labellisée AMD ça me fait mal.

Au final j'avais tout passé en auto et j'ai vérif j'étais à 1.39v (boot difficilement puis accès win fluide mais reboot rapidement) donc c'est pas ça.
J'ai retesté à l'ancienne, une barette seule qui refuse de boot après 3066 (@1.36V #Arpenteur) dirait-on. Un peu juste pour de la 3200... Neutre
L'autre semblait passer les 3200 ce matin, je ne m'étais pas éternisé pour la stabilité mais déjà ça bootait et restait un peu.

C'était sur Amazon, vous savez s'il y a moyen d'avoir un échange facile ?
Du genre renvoi de kit avant que je renvoie le mien.
La dernière fois que j'ai eu un défaut on m'a demandé de renvoyer, remboursement, et pas moyen de profiter de la promo si durement acquise...

Tout dépend si cela était vendu et expédié par amazon.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Merci pour le retour, en effet ça a l'air de bien correspondre.
En xmp j'ai carrément des freezer et des reboot sans bsod.
..

J'ai maj il y a peu pour le F12 (car j'avais un bug les specs ram n'étaient pas modifiée).
C'est du 1.1.0 d'après le site.
Depuis 10j il y a un F13 en 1.2.0 dirait on.

C'est qu'elle version AGESA que tu possède ? Et celle qui te posait problème ?


Désolé j'étais pas devant le PC depuis.
c'est l'AGESA 1.2.0.0 que j'ai, et qui a réglé mon problème.

avec l'ancienne version, le fait de désactiver l'XMP et passer manuellement en 3200 Mhz (au lieu de 3600 en XMP), c'était rockstable.
Avec ce que tu décris, tu as une des 2 barrettes qui est HS à ta place je renverrais le kit sous garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
mini-pouce a écrit:
Ouais je sais que c'est un sujet compliqué pour ça qu'à l'époque (1600+X370) je n'avais pas trop cherché.
Mais de nos jours 2700+b550+RAM récente labellisée AMD ça me fait mal.

Au final j'avais tout passé en auto et j'ai vérif j'étais à 1.39v (boot difficilement puis accès win fluide mais reboot rapidement) donc c'est pas ça.
J'ai retesté à l'ancienne, une barette seule qui refuse de boot après 3066 (@1.36V #Arpenteur) dirait-on. Un peu juste pour de la 3200... Neutre
L'autre semblait passer les 3200 ce matin, je ne m'étais pas éternisé pour la stabilité mais déjà ça bootait et restait un peu.

C'était sur Amazon, vous savez s'il y a moyen d'avoir un échange facile ?
Du genre renvoi de kit avant que je renvoie le mien.
La dernière fois que j'ai eu un défaut on m'a demandé de renvoyer, remboursement, et pas moyen de profiter de la promo si durement acquise...

Tout dépend si cela était vendu et expédié par amazon.


J'ai déja eu le cas, quand c'est vendu par un tier, et expédié par amazon, il y a les mêmes conditions de garantie, c'est à dire un remboursement tant que tu reste dans la période où tu peux renvoyer le produit.

C'est le mieux à faire, et reprendre un autre kit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
La cm c'est quoi ? B550 pour du 2700, c'est là qu'est l'os pour moi...


Il me semblait qu'il y avait une compatibilité officiel du chipset 500 et de Zen+, seul zen1 était laissé au bon vouloir des constructeurs.
Et concernant les fréquence avec les specs du kit j'ai du mal à boot à 2933.
Sachant que mon ancien kit montait à 3000 et sans doute plus en relâchant les timing donc le contrôleur les accepte, d'ailleurs sur Zen+ 3200 est réglementaire il me semble.

samsamcmoi a écrit:

Désolé j'étais pas devant le PC depuis.
c'est l'AGESA 1.2.0.0 que j'ai, et qui a réglé mon problème.

avec l'ancienne version, le fait de désactiver l'XMP et passer manuellement en 3200 Mhz (au lieu de 3600 en XMP), c'était rockstable.
Avec ce que tu décris, tu as une des 2 barrettes qui est HS à ta place je renverrais le kit sous garantie


Justement un peu perplexe car en remettant la barrette que j'ai boot @3200 hier (mais quelles specs ?) je n'y arrive plus (@xmp ce coup ci) même en descendant à 3000. Neutre
Cela dit j'ai rétrogradé le BIOS entre temps, si l'AGESA était aussi coupable ça peut venir gêner...

bishop28 a écrit:

Tout dépend si cela était vendu et expédié par amazon.


Je pense que c'était Amazon, je vais voir ça.
Mais j'espère un échange en fait, un remboursement suite à une rétractation l'égal ne m'intéresse pas.
D'ailleurs en rétractation on est censé payé les fdp non ?[/quote]


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
Avec Amazon tu ne paie jamais les frais de retour.

Ils ne m'ont jamais échangé, toujours remboursé.
Si tu contacte le service commercial, ils vont te dire d'en recommander un autre, et de renvoyer l'ancien pour te faire rembourser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Attention avec Amazon, les frais de retour sont en fonction de la raison du retour : si tu choisis que tu as changé d'avis ou que tu n'as plus besoin de l'objet, les frais de retour seront à ta charge.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui Knapneder ça me semble plus logique en effet.
Dans mon cas pas de problème à priori.
Mais que disent tous ceux qui abusent de cette politique ??


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ah oui Knapneder ça me semble plus logique en effet.
Dans mon cas pas de problème à priori.
Mais que disent tous ceux qui abusent de cette politique ??


Sachant que tu as une carte mère gigabyte B550I aorus pro ax et un processeur Ryzen 2700X
@mini-pouce, quelles sont les références précises de ton kit de barrettes de mémoire qui te pose problème ?

edit j'ai une liste de mémoires compatibles avec le Ryzen 2700X mais en rapport avec la carte mère B450I aorus pro wifi !
https://download.gigabyte.com/FileList/Memory/mb_manual_b450-i-aorus-pro-wifi_pinnacle.pdf
c'est à vérifier !


Dernière édition par Bobblebubble le 27 juillet 2021 à 11:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ah oui Knapneder ça me semble plus logique en effet.
Dans mon cas pas de problème à priori.
Mais que disent tous ceux qui abusent de cette politique ??

Apparemment Amazon bannit les comptes de ceux qui en abusent, sans notice ou avertissement, et on ne sait pas bien où se situe la limite...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Attention avec Amazon, les frais de retour sont en fonction de la raison du retour : si tu choisis que tu as changé d'avis ou que tu n'as plus besoin de l'objet, les frais de retour seront à ta charge.


J'avais oublé, mais tu as raison, il suffit de selectionner une autre raison et ça passe.

Edit : je viens de voir ton dernier message.
J'ai fais "quelques" abus avec ces retours, mais les produits étaient toujours nikel, comme neuf, et dans l'emballage.

Par contre j'ai un chiffre d'affaire chez eux digne d'une société, j'ai refais mon appartement en commandant souvent chez eux par exemple, donc ça doit dépendre aussi de la "rentabilité" du client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien ce que j'ai entendu.
Un peu au bon vouloir d'amazon quoi. Par principe j'évite de consommer de cette façon de toute manière mais j'étais curieux.
Je pense que clairement être un bon client te permet quelques débordement, ça fait partie de la gestion commercial sur des sociétés plus classiques.

@Bobble c'est un 2700 sur une B550i ax et la ram c'est de la pny xlr8 3200cl16.
Les timing sont 16 18 18 18 36 et en tertiaire 56 192 de ce que je me rappelle.
Le problème de ces fiches c'est qu'elles sont loin d'être exhaustives. Pny ayant sorti des ram que récemment n'est même pas dessus.
Par contre on voit bien quelques kits hyperX avec les même specs.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Après, c'était il y a certain moment, mais moi il mon renvoyé direct un SSD ( crucial mx 500 ) et a réception, je leur envoyais le SSD défectueux, sans frais avec étiquette de retour.
Donc, il aurait changé de politiques de ce côté ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai entendu.
Un peu au bon vouloir d'amazon quoi. Par principe j'évite de consommer de cette façon de toute manière mais j'étais curieux.
Je pense que clairement être un bon client te permet quelques débordement, ça fait partie de la gestion commercial sur des sociétés plus classiques.

@Bobble c'est un 2700 sur une B550i ax et la ram c'est de la pny xlr8 3200cl16.
Les timing sont 16 18 18 18 36 et en tertiaire 56 192 de ce que je me rappelle.
Le problème de ces fiches c'est qu'elles sont loin d'être exhaustives. Pny ayant sorti des ram que récemment n'est même pas dessus.
Par contre on voit bien quelques kits hyperX avec les même specs.


C'est qui est malheureux, je ne trouve pas vérificateur de compatibilité de RAM sur le site de PNY ! les concurrents comme crucial, gskill, kingston,... l'ont déjà.
PNY a intérêt de le faire rapidement sinon il va avoir des retours de mémoires pour incompatibilité ! Triste

Désolé de ne pas pouvoir t'aider rapidement ! Triste
Vu que tu m'as dis que c'est récent, j'ai l'impression que tu fais partie des malheureux bêta-testeurs à l'insu de leur plein gré ! Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bobblebubble a écrit:
mini-pouce a écrit:
Oui c'est bien ce que j'ai entendu.
Un peu au bon vouloir d'amazon quoi. Par principe j'évite de consommer de cette façon de toute manière mais j'étais curieux.
Je pense que clairement être un bon client te permet quelques débordement, ça fait partie de la gestion commercial sur des sociétés plus classiques.

@Bobble c'est un 2700 sur une B550i ax et la ram c'est de la pny xlr8 3200cl16.
Les timing sont 16 18 18 18 36 et en tertiaire 56 192 de ce que je me rappelle.
Le problème de ces fiches c'est qu'elles sont loin d'être exhaustives. Pny ayant sorti des ram que récemment n'est même pas dessus.
Par contre on voit bien quelques kits hyperX avec les même specs.


C'est qui est malheureux, je ne trouve pas vérificateur de compatibilité de RAM sur le site de PNY ! les concurrents comme crucial, gskill, kingston,... l'ont déjà.
PNY a intérêt de le faire rapidement sinon il va avoir des retours de mémoires pour incompatibilité ! Triste

Désolé de ne pas pouvoir t'aider ! Triste
Vu que tu m'as dis que c'est récent, j'ai l'impression que tu fais partie des malheureux bêta-testeurs à l'insu de leur plein gré ! Confus


Je pense que le mieux est de renvoyer, et prendre une autre marque plus sérieuse, listée dans les rams compatibles de la carte mère, ou bien celle du fabriquant de la ram, compatible avec telles cartes mères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je privilégie d'abord les mémoires qui ont été testées sur les cartes mères pour limiter le risque d'incompatibilité : je suis prudent ! Clin d'oeil

Je suppose que la bonne affaire comportait un risque : qui ne risque rien, n'a rien ! Fou
il y a deux solutions :
- attendre la mise à jour du bios qui permet d'utiliser la RAM pleinement ;
- renvoyer le kit de RAM partiellement incompatible pour le remboursement et acheter un kit de mémoires assurées pour la compatibilité.
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 828384 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27