EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 124

Aller à la page :   123 ... 123124125 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Waffous @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

343pts

Inscrit le: 12 septembre 2013
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
le gazoil au m^me prix que l'essence ils en parlent depuis quelques années déjà sauf que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter.
Maintenant que la barre symbolique des 1,(à est passé on va allez titiller les 2€.
Prenez en compte que la france emprunte encore que grâce à ça faculté de lever de l'impots quand on a donné toute les services et entreprise qui rapportait il reste plus beaucoup d'autres solutions).... le prix des énergies vas exploser juste par les taxes. regardez vos factures elec d'il y a 10 ans ça vous donneras une idée de l'arnaque en cours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon en fait il y a une astuce assez connue pour les voitures essences,

Si tu as un moteur essence pas trop capricieux, tu peux mélanger du SP95 et du E85, et là le tarif sera imbattable.
Normalement il faut acheter un boitier FLEX mais bcp de gens roulent sans. Certaines voitures neuves sont vendues avec (les DACIA ou FORD de mémoire).

Attention, en hiver de ne pas doser trop l'E85 car le moteur aura du mal à démarrer à froid. Certains font un mélange 66% E85 et 33% SP95 en été et l'inverse l'hiver.
Il y a aussi une légère surconsommation car l'E85 est moins énergétique que le SP95 mais cela ne réduit pas l'intérêt financier du mélange.
D'ailleurs le SP95 normalisé est E10 (contient 10% d'éthanol). l'E85 en contient 85% et le reste de SP95.

C'est pas un post pour recommander ça à tout le monde (certains disent que cela endommage le moteur et les durites mais les preuves ne sont pas évidentes) mais disons que l'E85 est devenu courant et a bien réduit mon budget carburant sur une CLIO 3 essence de 9 ans.
Et c'est parfaitement légal au contraire d'utiliser le rouge (fioul) pour les voitures diesel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:


Il y à 3 mois j'avais commandé une poupée gonflable sur aliexpress, après réception je constate qu'elle fait du bruit (pas comme je l'avais prévu).

Le vendeur m'invite donc à la renvoyer à l’entrepôt FR d'aliexpress pour me rembourser, j'imprime le coupon colissimo du site et la renvoi aussitôt.

2 semaines passe sans avoir de nouvelle alors qu'ils ont reçu le colis très rapidement.
Je contacte donc le support d'aliexpress pour des informations, qui m'informe qu'ayant payé avec PayPal, je dois faire un litige de leurs cotés pour obtenir mon remboursement.
Je trouve ça bizarre mais je m’exécute, un litige PayPal prends 2 semaines environ à être traité.

2 semaines plus tard, PayPal reviens vers moi avec pour finalité "en faveur du vendeur".

Je l'ai donc dans les fesses, alors que moi même je n'ai pas eu le temps avec ma poupée.

Commence un battle royale avec PayPal mais aussi Aliexpress, car tout le monde se renvois la balle.
Je fournis une tonne de preuve (dépôt/réception/copie de conversation) je reste le mec le plus courtois du monde, le plus calme de l'univers avec le support.

L'histoire n'avance pas, toujours un truc bidon, toujours une nouvelle personne qui s'occupe de mon dossier donc tout recommence à zéro.

Aujourd’hui on arrive sur les 2 mois d'anniversaire de litige pour obtenir mon remboursement, et pour les amateurs d'apex, je dois en être au niveau predator de fatigue.

Donc j'ai décidé de ne plus être sympa, j'ai parlé comme de la Crotte à la personne que j'ai eu chez PayPal, 5min chrono après, j'ai eu mon remboursement... Neutre


Quel tristesse franchement, tu te comportes honnêtement, poliment, de façon claire etc etc, on s'en fiche de toi et te laisse mariner dans ta Crotte jusqu'au jour ou tu agis comme un connard.



PS : c'était pas une poupée gonflable, c'était pour attirer le lecteur Fou

Si la photo dérange je supprime, mais elle est relativement soft


J'adore !
Bonne nouvelle en tout cas, je vais peut être m'en inspirer... Malheureusement je souffre du syndrome des bisounours, je ne sais pas être méchant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3286pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1507

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:

Et c'est parfaitement légal au contraire d'utiliser le rouge (fioul) pour les voitures diesel.


Oui, on va aller expliquer ça aux services des douanes Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
stalfos a écrit:

Et c'est parfaitement légal au contraire d'utiliser le rouge (fioul) pour les voitures diesel.


Oui, on va aller expliquer ça aux services des douanes Mort de rire


Oupsi... je faisais tout le temps mon plein derrière la frontière (plus maintenant hein)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Bon en fait il y a une astuce assez connue pour les voitures essences,

Si tu as un moteur essence pas trop capricieux, tu peux mélanger du SP95 et du E85, et là le tarif sera imbattable.
Normalement il faut acheter un boitier FLEX mais bcp de gens roulent sans. Certaines voitures neuves sont vendues avec (les DACIA ou FORD de mémoire).

Attention, en hiver de ne pas doser trop l'E85 car le moteur aura du mal à démarrer à froid. Certains font un mélange 66% E85 et 33% SP95 en été et l'inverse l'hiver.
Il y a aussi une légère surconsommation car l'E85 est moins énergétique que le SP95 mais cela ne réduit pas l'intérêt financier du mélange.
D'ailleurs le SP95 normalisé est E10 (contient 10% d'éthanol). l'E85 en contient 85% et le reste de SP95.

C'est pas un post pour recommander ça à tout le monde (certains disent que cela endommage le moteur et les durites mais les preuves ne sont pas évidentes) mais disons que l'E85 est devenu courant et a bien réduit mon budget carburant sur une CLIO 3 essence de 9 ans.
Et c'est parfaitement légal au contraire d'utiliser le rouge (fioul) pour les voitures diesel.


Pour en voir souvent des problème avec ces connerie dans mon garage je suis pas fan, entre les gens qui foute le plein d'E85 sans se poser de question et qui t’amène la voiture " ba je comprend pas ma voiture est en panne" mais ne te dise même pas qu'ils on fait un plein d'éthanol. J'ai vu pas mal de soucis d'injecteur qui remontai en défaut avec des raté qui était dû à un mélange E85/SP. J'en ai un qui a monter un flex fuel sur un porshe cayenne, bha même pas une semaine après les pompe de gavage etait naze (y''en a 2 à 500 balle la pompe environ) donc perso je suis pas chaud mais de toute façons je roule au mazout :)

La dépanneuse que j'ai acheter, sur la carte grise en Y.6 soit taxe total avec redevance = 198.5 €, l'ANTS me demande le double, le prix du cheval entre 2013 ( date de ma carte grise actuel) et aujourd'hui n'a pas bouger dans mon département, effectivement pour 15 Chx je devrai payer le double, sauf que j'ai un document édité par leurs administration (carte grise) qui dit que je doit payer 198.5; c'est une erreur de leurs part ce n'est pas à moi de payer mais eux rien a fou*** ils ne se donne même pas la peine de me répondre et renvoi mon dossier sur la page de paiement, je vais tester un petit LRAR.

Waffous a écrit:
le gazoil au m^me prix que l'essence ils en parlent depuis quelques années déjà sauf que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter.
Maintenant que la barre symbolique des 1,(à est passé on va allez titiller les 2€.
Prenez en compte que la france emprunte encore que grâce à ça faculté de lever de l'impots quand on a donné toute les services et entreprise qui rapportait il reste plus beaucoup d'autres solutions).... le prix des énergies vas exploser juste par les taxes. regardez vos factures elec d'il y a 10 ans ça vous donneras une idée de l'arnaque en cours.


J'ai lu un article il y a quelque temps, je ne sais plus où mais en creusant ça doit se trouver, en fait les hausse sur l’électricité qui arrive compense les aides pour les énergie "verte" donc finance des panneaux solaire/eolienne... En vérité, on se fait bien enfilé car ça coute une blinde à mettre en place, à entretenir, pour un rendement pas ouf et c'est reporté sur nos factures même si on ne consomme pas d’électricité "Verte". moi je me fait jeter dehors par Leclerc énergie car je n'ai pas le linky. C'est devenue un sketch !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2021 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
stalfos a écrit:
Bon en fait il y a une astuce assez connue pour les voitures essences,

Si tu as un moteur essence pas trop capricieux, tu peux mélanger du SP95 et du E85, et là le tarif sera imbattable.
Normalement il faut acheter un boitier FLEX mais bcp de gens roulent sans. Certaines voitures neuves sont vendues avec (les DACIA ou FORD de mémoire).

Attention, en hiver de ne pas doser trop l'E85 car le moteur aura du mal à démarrer à froid. Certains font un mélange 66% E85 et 33% SP95 en été et l'inverse l'hiver.
Il y a aussi une légère surconsommation car l'E85 est moins énergétique que le SP95 mais cela ne réduit pas l'intérêt financier du mélange.
D'ailleurs le SP95 normalisé est E10 (contient 10% d'éthanol). l'E85 en contient 85% et le reste de SP95.

C'est pas un post pour recommander ça à tout le monde (certains disent que cela endommage le moteur et les durites mais les preuves ne sont pas évidentes) mais disons que l'E85 est devenu courant et a bien réduit mon budget carburant sur une CLIO 3 essence de 9 ans.
Et c'est parfaitement légal au contraire d'utiliser le rouge (fioul) pour les voitures diesel.


Pour en voir souvent des problème avec ces connerie dans mon garage je suis pas fan, entre les gens qui foute le plein d'E85 sans se poser de question et qui t’amène la voiture " ba je comprend pas ma voiture est en panne" mais ne te dise même pas qu'ils on fait un plein d'éthanol. J'ai vu pas mal de soucis d'injecteur qui remontai en défaut avec des raté qui était dû à un mélange E85/SP. J'en ai un qui a monter un flex fuel sur un porshe cayenne, bha même pas une semaine après les pompe de gavage etait naze (y''en a 2 à 500 balle la pompe environ) donc perso je suis pas chaud mais de toute façons je roule au mazout :)

La dépanneuse que j'ai acheter, sur la carte grise en Y.6 soit taxe total avec redevance = 198.5 €, l'ANTS me demande le double, le prix du cheval entre 2013 ( date de ma carte grise actuel) et aujourd'hui n'a pas bouger dans mon département, effectivement pour 15 Chx je devrai payer le double, sauf que j'ai un document édité par leurs administration (carte grise) qui dit que je doit payer 198.5; c'est une erreur de leurs part ce n'est pas à moi de payer mais eux rien a fou*** ils ne se donne même pas la peine de me répondre et renvoi mon dossier sur la page de paiement, je vais tester un petit LRAR.

Waffous a écrit:
le gazoil au m^me prix que l'essence ils en parlent depuis quelques années déjà sauf que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter.
Maintenant que la barre symbolique des 1,(à est passé on va allez titiller les 2€.
Prenez en compte que la france emprunte encore que grâce à ça faculté de lever de l'impots quand on a donné toute les services et entreprise qui rapportait il reste plus beaucoup d'autres solutions).... le prix des énergies vas exploser juste par les taxes. regardez vos factures elec d'il y a 10 ans ça vous donneras une idée de l'arnaque en cours.


J'ai lu un article il y a quelque temps, je ne sais plus où mais en creusant ça doit se trouver, en fait les hausse sur l’électricité qui arrive compense les aides pour les énergie "verte" donc finance des panneaux solaire/eolienne... En vérité, on se fait bien enfilé car ça coute une blinde à mettre en place, à entretenir, pour un rendement pas ouf et c'est reporté sur nos factures même si on ne consomme pas d’électricité "Verte". moi je me fait jeter dehors par Leclerc énergie car je n'ai pas le linky. C'est devenue un sketch !


Un porsche CAYENNE qui veut rouler à l'E85 Roulement des yeux => c'est quand même un comble vu le prix du véhicule.
Pour ma part aucun souci au niveau de la pompe essence ou de l'injecteur depuis 2 ans sur une CLIO 3 Très content
C'est important de doser correctement l'E85 et pas mettre 100% direct.

Et sinon, Leclerc Energies arrête définitivement tous les contrats au 15 Octobre, le Linky n'y changerait rien: https://www.energies.leclerc/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
stalfos a écrit:
Bon en fait il y a une astuce assez connue pour les voitures essences,

Si tu as un moteur essence pas trop capricieux, tu peux mélanger du SP95 et du E85, et là le tarif sera imbattable.
Normalement il faut acheter un boitier FLEX mais bcp de gens roulent sans. Certaines voitures neuves sont vendues avec (les DACIA ou FORD de mémoire).

Attention, en hiver de ne pas doser trop l'E85 car le moteur aura du mal à démarrer à froid. Certains font un mélange 66% E85 et 33% SP95 en été et l'inverse l'hiver.
Il y a aussi une légère surconsommation car l'E85 est moins énergétique que le SP95 mais cela ne réduit pas l'intérêt financier du mélange.
D'ailleurs le SP95 normalisé est E10 (contient 10% d'éthanol). l'E85 en contient 85% et le reste de SP95.

C'est pas un post pour recommander ça à tout le monde (certains disent que cela endommage le moteur et les durites mais les preuves ne sont pas évidentes) mais disons que l'E85 est devenu courant et a bien réduit mon budget carburant sur une CLIO 3 essence de 9 ans.
Et c'est parfaitement légal au contraire d'utiliser le rouge (fioul) pour les voitures diesel.


Pour en voir souvent des problème avec ces connerie dans mon garage je suis pas fan, entre les gens qui foute le plein d'E85 sans se poser de question et qui t’amène la voiture " ba je comprend pas ma voiture est en panne" mais ne te dise même pas qu'ils on fait un plein d'éthanol. J'ai vu pas mal de soucis d'injecteur qui remontai en défaut avec des raté qui était dû à un mélange E85/SP. J'en ai un qui a monter un flex fuel sur un porshe cayenne, bha même pas une semaine après les pompe de gavage etait naze (y''en a 2 à 500 balle la pompe environ) donc perso je suis pas chaud mais de toute façons je roule au mazout :)

La dépanneuse que j'ai acheter, sur la carte grise en Y.6 soit taxe total avec redevance = 198.5 €, l'ANTS me demande le double, le prix du cheval entre 2013 ( date de ma carte grise actuel) et aujourd'hui n'a pas bouger dans mon département, effectivement pour 15 Chx je devrai payer le double, sauf que j'ai un document édité par leurs administration (carte grise) qui dit que je doit payer 198.5; c'est une erreur de leurs part ce n'est pas à moi de payer mais eux rien a fou*** ils ne se donne même pas la peine de me répondre et renvoi mon dossier sur la page de paiement, je vais tester un petit LRAR.

Waffous a écrit:
le gazoil au m^me prix que l'essence ils en parlent depuis quelques années déjà sauf que le prix de l'essence ne cesse d'augmenter.
Maintenant que la barre symbolique des 1,(à est passé on va allez titiller les 2€.
Prenez en compte que la france emprunte encore que grâce à ça faculté de lever de l'impots quand on a donné toute les services et entreprise qui rapportait il reste plus beaucoup d'autres solutions).... le prix des énergies vas exploser juste par les taxes. regardez vos factures elec d'il y a 10 ans ça vous donneras une idée de l'arnaque en cours.


J'ai lu un article il y a quelque temps, je ne sais plus où mais en creusant ça doit se trouver, en fait les hausse sur l’électricité qui arrive compense les aides pour les énergie "verte" donc finance des panneaux solaire/eolienne... En vérité, on se fait bien enfilé car ça coute une blinde à mettre en place, à entretenir, pour un rendement pas ouf et c'est reporté sur nos factures même si on ne consomme pas d’électricité "Verte". moi je me fait jeter dehors par Leclerc énergie car je n'ai pas le linky. C'est devenue un sketch !


C'est souvent les pompes de gavage qui gobent en premier vu que l'éthanol est très corrosif. Pour le reste perso je compte bien me reprendre un véhicule essence pour le convertir à e85.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si elle sont déjà borné, l'ethanol les achève, c'est un peu une maladie sur ces Cayenne en plus.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction de la semaine :
Ce message risque d'être long, j'espère qu'il ne sera pas modifié par qui que ce soit, que le message soit supprimé ok je pourrais l'accepter, mais une modification du message par quelqu'un d'autre que moi, non.
Je ne me suis intéressé à la tech il y a seulement un an, lorsque j'ai décidé de me monter moi même un pc gaming. J'ai vu plusieurs sites qui traitaient bien du sujet, mais c'est ici que je me suis inscrit car j'y ai trouvé une bonne ambiance et de l'humour, certes avec parfois du troll ou de la provocation qui ne me fait pas rire, voir des arguments fallacieux sur certains sujets...
Mais en ajoutant à ça les grimaces de Mantidor sur certains articles, je suis resté. Je suis un parano et il n'y a que deux sites internet où je suis inscrit (aucun réseau social, me suis inscrit sur discord il y a quelque temps) parce que en général, c'est très "bof" ce que je vois sur les sites ou les forums, les textes y sont déformés dans tous les sens...
Malgré qu'il y ait eu un/des confinement(s) au cours de cette année, le virus, le vaccin, la pénurie de semi-conducteurs et toutes les joies immondes de ce monde; je trouvais encore de la joie et de la bonne humeur en venant sur le forum.
Voilà maintenant ce qui me fâche :
La meuhdération s'accorde le droit de modifier et bloquer mes messages dorénavant...bloquer mes messages, ok, d'accord c'est vous qui mettez les règles ici. Modifier les messages des fermiers ? Sérieux ?? Comment ça ??? Je pense que le mining est anti-écolo par nature (comme la bourse) du coup pour être "politiquement correct" ça vous donne le droit de modifier mon message ???? Hallucinant...
CCL n'est pas une république et on ne vote pas pour les règles qui s'appliquent ici ça ok.
Par contre comme tout espace ouvert au public en France, il se doit de respecter la démocratie, qui est simplement le droit de s'exprimer et donc donner son avis (même sans justification) en public. Si je veux entendre parler d'absence de démocratie, j'appelle le dernier membre vivant de ma famille à Bucarest et je lui demande de me redécrire l'époque de Ceausescu...
Si être meuhdo ici est devenu trop difficile (je peux le concevoir), et que cette modération ne souhaite voir uniquement que des sujets traitant de tech, fermer les topics suivants : satisfaction, insatisfaction, et le jukebox aussi parce que en 5 minutes je vous trouve un morceau musical accepté ici sur le site, qui fait la promotion des stupéfiants ou qui donne une image dégradante de la femme. Bref, fermer tout ce qui pourrait ne pas être en lien avec la tech, le poulailler quoi !
Etre meuhdo c'est pas une chose aisée d'accord, mais être meuhdorateur c'est pas être meuhralisateur. Les commentaires que vous indiquez (parfois) ne vont pas toujours vers le sens de l'apaisement, un "tu dépasse le règlement n°bidule" peut être suffisant, pas besoin de faire la morale, modérateur c'est faire respecter l'ordre sur le forum du site (ce qui est très bien fait quand il s'agit des achats/ventes/estim par contre, la dessus c'est top).
Parlons-en tiens du site ! Il en est où le reportage et l'enquête sur "Qui a réussi à glisser des lignes de codes pour miner avec les CPU des utilisateurs à travers une page de test ?" non parce que là pour le coup, les fermiers sont bien sympas et on laissé couler, c'est parfois beau la tolérance. Qui est(sont) le(s) responsable(s) ? Du coup que ce soit la loi française ou suisse ou je ne sais quoi, je crois pas que utiliser des CPU qui ne sont pas les siens soit autorisé. Et venez pas me dire "ça a miné quasiment rien !" on utilise pas le matériel des autres à leur insu.
Du coup voilà, je suis saoulé de cette situation, c'est NIMP, comme le prix des GPU. La seule chose que ça donne envie, c'est se connecter ici pour demander de l'aide en cas de problème c'est tout, quant aux articles ou aux tests, il y a de la concurrence.
Franchement désolé pour Mantidor, Beubeu ou ceux qui bossent sur CCL comprenez que je suis bien triste d'avoir écrit tout ça.
Bon week-end quand même à ceux qui ont eu la patience de lire ce message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
salut, on est d'accord sur le fond, un petit post d'apaisement parfois suffit.

la mise en place d'outils + puissants répond à des besoins spécifiques pour certaines situations. On ne l'utilisera pas avec tout le monde et heureusement !
c'est comme au collège, le ppal a tout un panel de sanctions dans sa main mais c'est pas pour autant qu'il sanctionne à tout va...
mais après il faut bien comprendre qu'à force les modos peuvent en avoir marre... surtout quand on remet le sujet à tout va comme ici :)

pour l'édition des msg, on a toujours eu cette possibilité, depuis le début.. visiblement tu l'apprends maintenant mais c'est une fonctionnalité native du forum depuis ses débuts. Aucune trace n'est forcément indiquée, je peux rajouter une info quand la modération est passée, on va en discuter.


pour le code malicieux dans le test, nous n'avons pas trouvé l'origine, ce n'est pas mon rayon de toutes façons

désolé pour le fourre-tout de mes réponses, ton texte s'y prêtait :)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par beubeu le 16 octobre 2021 à 11:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Le_dodo

Tu résumes assez bien le problème.
Le poulailler est ce qui fait de CCL un endroit si sympathique au delà de la tech, mais c'est aussi le lieu des plus gros dérapages, avec les news.

La validation à priori des post de membres qui seraient "borderline" est pour le moins un système douteux...

Les cours de morale sont en effet de trop, un rappel de la section de la charte qui justifie une suppression de post à posteriori devrait suffire. HarFanG le faisait en éditant en rouge le post concerné, ce qui avait le mérite d'être clair.

Le sujet minage est, en effet un sujet qui conduit à des empaillages violents, mais CCL joue un peu les pompiers pyromanes en mettant régulièrement des news concernant cette pratique ou sur son impact sur le marché du gpu, dans l'attente de clic, j'imagine.

Mais, bord d'aile de merle, touchez pas au poulailler, sinon je post où, moi? M. Green Azilis

Que la farce soit avec vous !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
"Par contre comme tout espace ouvert au public en France, il se doit de respecter la démocratie, qui est simplement le droit de s'exprimer et donc donner son avis (même sans justification) en public."

Justement non. Pour rappel CCL est un site web privé. Rien ne les obligent a porter ton message. Tout comme un magasin est un lieu privé et ta liberté de circulation ne les forcent pas a t'accueillir car tu peux en être banni aussi si tu ne respectent pas leur règle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert30 @
Paysan
Paysan

720pts

Inscrit le: 09 juillet 2019
Messages: 181

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Lenovo Legion 5 full AMD précommandé à la fnac le 1er octobre et devait arriver le 16 octobre... Après appel au service client, il n' y a même pas encore d'acceptation fournisseur des préommandes et l'article est marqué en rupture de stock et indisponible....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
robert30 a écrit:
Lenovo Legion 5 full AMD précommandé à la fnac le 1er octobre et devait arriver le 16 octobre... Après appel au service client, il n' y a même pas encore d'acceptation fournisseur des préommandes et l'article est marqué en rupture de stock et indisponible....


tu pourrais donner la config exact stp :) car si c’est du r5600h et rtx 3060 à 1000€, tu as ça si cela t’intéresse :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in20009898.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 123124125 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27