EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 32

Aller à la page :   123 ... 313233 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
"Dans le plus grand mépris"

Arrête je vais pleurer. On parle de revendre des infos pour avoir de la pub ciblée.
Je comprends qu'ils doivent être rémunérés, c'est un boulot comme un autre, mais je le répète, à eux de trouver d'autres solutions plutôt que de faire du chantage de cette manière.

Pourquoi vous avez du mal à comprendre ça?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Les éditeurs de sites web médias ne vivent pas de la revente de datas, tu confonds avec les sociétés qui font de l'ad tech. Pendant des années, tu as probablement fréquenté ces mêmes sites web et ils t'ont affiché des pubs ciblées sans que rien ne te choque, alors ou est ton problème aujourd'hui?

On va simplifier et résumer ça en une phrase:

Demain, ton employeur t'impose 25% en moins sur ta fiche de paye. Tu vas "t'adapter", tu vas "trouver d'autres solutions"?

Non tu vas être sacrément en galère et tu vas être le premier à gueuler et à réagir.

Là il n'y a aucun chantage, il y a un contenu qui leur appartient et si tu veux y accéder tu as deux choix possibles, tu peux aussi choisir de fermer la page et d'aller sur d'autres sites. Il ne s'agit pas de sites web dont ta vie ou ta santé dépend, c'est du média de divertissement, il existe des milliers d'autres sites donc tu as des alternatives et tu as l'embarras du choix.

Pourquoi tu as du mal à comprendre ça?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la modification de l'affichage lié au cookie fait passer certains pour des méchants alors que derrière, une loi demande de.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je pense que la modification de l'affichage lié au cookie fait passer certains pour des méchants alors que derrière, une loi demande de.


Sa et la méconnaissance du sujet en particulier de comment cela se passé avant.

*Retourne voir les pubs abarth sur CCL car jai visité leur site web il y a quelque jour*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
@omg
La métaphore n'est pas bonne.

Tu fabriques des explosifs militaires. Une loi définit un quota en période de paix, tu perds 25% de chiffre.

Je cherche un autre marché, je deviens fabriquant d'engrais (au hasard, Azf et le Liban auront la référence).

Tu va générer moins de revenus par visiteur si celui ci refuse le suivi.

Ce n'est pas 100% qui va refuser.

Tu es simplement dans le cas de l'appli playstore : si tu veux que les clients viennent en leurs imposants le suivi, à toi d'être attractif.

C'est du vrai capitalisme : respectes les lois et fais ce que tu veux.
Au contraire des habitudes, où on renflout des banques qui ont perdus des milliards au poker (spéculations, pardon), des constructeurs de voitures qui appellent un manque à gagner une perte, et des entreprises privées téléguidées aux subventions d'états.

C'est difficile, de perdre potentiellement 25% de revenus, mais il y a des solutions. Le paye ou quitte, les abos, les dons avec un compteur en première page, les utilisateurs "deluxe", etc...

C'est comme quand on a forcé les industriels à indiquer les ingrédients sur tous les produits : on s'adapte où on meurt. Personne ne pleure les baisses de vente de Coca Cola, que je sache. Et ça représente pourtant des lisenciements.

C'est comme pour les popups, la vidéo que tu ne peux passer, etc.

Certains lisent des magazines de femme/mode/truc de gens aisés : quand tu vois 40% du contenu d'un magazine papier être de la pub (magazine payant à 6€ pièce), et bien si ils meurts demain, j'osef.

Ça va secouer du monde et ça évoluera. Perso, jv.com je n'y vais plus depuis ce "mur de la cb" et ça sera tout.

Il y a désormais un abonnement sur le playstore pour supprimmer les pubs des jeux/applis : une jolie license commune, aidée par la télémétrie de Google. Et bien leurs jeux à pubs je n'y touche pas.

Je suis ultra minoritaire et ça n'empêchera pas ces modèles de prospérer.

Je reste chez minimachines et league of legends, deux modèles qui fonctionnent et qui ne nuisent pas à l'utilisateur. Quand (si ?) Ccl évolue dans un sens qui me gêne plus que le contenu me motive, ce sera pareil.

Bref, dura lex, sed lex.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas du "vrais" capitalisme si il y a des régulations. Et "respectes les lois et fais ce que tu veux." c'est exactement se que font les autres de tes exemples. Sinon ben c'est juste une entreprise illégal enfaite Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux dire que c'est trop facile d'accuser le législateur quand on perd une source de revenus.

Une actrice théatre en France "faut taxer Netflix parce qu'ils font des bénéfices et nous on n'a plus d'aides" : cool le communisme.

Ton activité est en crise : change ou serre les dents.

Tous les secteurs du monde sont concernés par les lois. Depuis la création de la civilisation, environ.


Dernière édition par Arpenteur2 le 07 avril 2021 à 13:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je pense que la modification de l'affichage lié au cookie fait passer certains pour des méchants alors que derrière, une loi demande de.


De nombreux utilisateurs ne comprennent déja pas l'affichage des CMPs standards éxigées par la CNIL.

Mais là c'est autre chose, ça va au delà. Webedia et d'autres groupes média ont choisi d'afficher sur leurs sites des Cookiewalls. Ils ne proposent pas d'accepter ou refuser le cookies, ils proposent de payer un abonnement ou d'accepter les cookies. C'est un moyen de jeter un pavé dans la marre et de faire comprendre aux internautes que la création de leurs contenus a un cout et que si la publicité ne peut pas permettre de prendre ce cout en charge alors les choses vont changer.

La CNIL va se mêler de tout ça, ils sont bien sur au courant et on peut prévoir deux possibilités pour la suite:

- la CNIL sanctionne, tous ces sites doivent passer aux CMP standards et vont devoir trouver des alternatives pour monétiser (au final c'est l'utilisateur qui va payer, d'une manière ou d'une autre: les sites vont perdre en qualité, en volume de contenu, il y aura des pubs non ciblées mais en plus grandes quantité...)
- la CNIL n'a rien à redire, bravo sous couvert de prévenir le traçage et de protéger les données personnelles ils ont commencé à faire basculer le web gratuit vers un modèle payant alors que l'écosystème en place permettait à chacun d'y trouver son compte

La seconde option semble la plus plausible, sachant qu'il y avait eu des échanges entre l'IAB France et la CNIL préalablement à la mise en place des cookiewalls: https://www.iabfrance.com/publication/groupe-de-travail-cookiewall-rencontre-cnil
Et ces grands groupes ont des services compétents pour les questions juridiques, ils savent ce qu'ils font.

Je termine en précisant que le traçage publicitaire dans les années à venir se fera intégralement sans cookies, par exemple via des systèmes de cohortes directement intégrés aux navigateurs https://web.dev/floc/ ou d'autres solutions très avancées techniquement et sur lesquelles seules quelques très grosses boites auront la main, tout cela est déja en cours de test et de déploiement. Donc non seulement le traçage publicitaire ne va pas disparaitre parce que vous choisissez de refuser les cookies, mais avec le traçage cookieless vous n'aurez plus de moyen technique pour savoir qui traçe quoi ni pour vous y opposer. Ce sont autant de boites de l'ad tech qui vont aussi se prendre une claque, et ça ne sera pas à l'avantage des boites françaises ou européennes...

@Arpenteur2 Les éditeurs de sites web vont s'adapter, mais par contre pour les utilisateurs ça se fera dans la douleur. Le modèle de web qui risque de s'imposer sera le tout payant / abonnement, ou Cookiewall mais là quand tu vas accepter tu vas te faire traçer vraiment à mort. Et certains éditeurs pourront se tourner vers des méthodes de monétisation moins clean pour compenser les baisses de chiffre. Bref au final il n'y a pas d'un côté le gentil législateur qui défend le gentil internaute et de l'autre les méchants éditeurs de sites web et les méchantes régies publicitaires mais tout un écosystème qui fonctionnait plutôt bien jusqu'à présent avec un système de donnant donnant qui permettait l'accès gratuit et qui va être bouleversé, pour le tout gratuit ça sent le début de la fin et ce n'est pas bon signe.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Traquer à mort : ils sauront quoi de plus que ce que je visite ? Rien. On est sensé croire que ce n'était pas déjà le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3291pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Traquer à mort : ils sauront quoi de plus que ce que je visite ? Rien. On est sensé croire que ce n'était pas déjà le cas ?


Il existe de nombreuses méthodes de contournement permettant un traçage plus ou moins important avec plus ou moins de fuites de données. Juste deux liens pour te donner une idée: https://www.laquadrature.net/2020/10/05/le-deguisement-des-trackers-par-cname/ et https://www.pixeldetracking.com/fr/google-tag-manager-server-side-tagging

Le traçage publicitaire est déja très largement en avance sur les recommandations de la CNIL, les cookies sont déja morts à partir de l'an prochain sur Chrome... Tu vois Google se tirer une balle dans le pied, sachant que le profilage et la pub représente des milliards de CA pour eux? Non, surement pas, ils savent très bien vers ou on s'oriente...

Le web va évoluer en effet, mais pas forcément dans la bonne direction contrairement à ce qu'on pourrait croire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Je veux dire que c'est trop facile d'accuser le législateur quand on perd une source de revenus.

Une actrice théatre en France "faut taxer Netflix parce qu'ils font des bénéfices et nous on n'a plus d'aides" : cool le communisme.

Ton activité est en crise : change ou serre les dents.

Tous les secteurs du monde sont concernés par les lois. Depuis la création de la civilisation, environ.


Oui sauf que Netflix est pas le bon exemple car justement ils ne font techniquement presque pas de benef en france et ne paye donc que 500 000€ de taxe sur les benef pour un revenu générer dans les 800 millions Mort de rire

Internet à permit l'essor de modèle qui permettent de se soustraire partiellement aux règle habituel donc il est normal qu'on demande des évolutions pour prendre en compte les évolutions technique et sociétal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Que Netflix fasse 12 milliards de bénefs par jour ou 12€ net par an c'est pareil : ils ne doivent rien aux théatres.

Ils payent ce qu'ils doivent par territoire. A ce jeu ils doivent moins optimiser que les Gafam dont les bénéfices sont moins géolocalisés.

Aux théatreux de proposer du contenu payant différemment.

Edit :
@omg
Après lecture de tes deux liens, je ne vois rien de plus choquant que les pratiques actuelles. La technologie diffère mais concrètement, le fautif c'est le site web.

Il veut faire des sous et prends le système d'alias : il ne respecte pas ses visiteurs.
Il blinde de pubs ancien modèle : il ne respecte pas ses lecteurs, le lectorat mets des anti pubs.

Les anti pubs vont suivre le mouvement. Pour les données rien ne change : ils connaitront notre historique complet pour proposer des pubs plus rentables.

Quand au système "qui convenait à tout le monde" dont tu parles au début, il n'est pas un système. Il s'agit simplement de Google. Comme pour Youtube, il suffirait d'un concurrent. De travailler avec une autre régie que Google.

Sauf que si tu prends l'argent de Google, tu suis le mouvement. Nous la jouer publiciste éthique quand la seule démarche c'est de cocher les cases de leur cahier des charges pour augmenter la rentabilité des encarts de pub, non, navré, ça ne m'émeut pas.

La pub c'est le plus gros gaspillage de ressources au monde. C'est ton gagne pain, si j'ai compris. Désolé pour les temps compliqués à venir, mais si t'as des soucis d'éthique c'est pas la bonne branche.

Google propose gratuitement un module désactivant Google Analytics, pour Chrome Safari, Microsoft Edge, Firefox.

Cela doit leur simplifier la grille de rémunération, ils savent qui visite quoi et dans quelles conditions.

Il ne reste qu'à faire comme certains : pour visiter notre site, désactivez vos anti pubs. C'est une autre voie possible.


Dernière édition par Arpenteur2 le 07 avril 2021 à 14:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu fabrique des explosifs, ton pays est en paix...
C'est pas grave, tu te débrouille pour que d'autres se fassent la gueguerre !
Tu signe une belle charte internationale qui interdit l'utilisation de mines sauteuses qui explosent entre le genoux et le bassin, mais tu continue de les produire et les vendre quand même...vive la France Cool
La seule citation que j'aime c'est : "Monde de m**de" (Le grand détournement by Les Nuls)
Bref j'y connais rien en cookies mais je fait de très bonne crêpes Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
La différence est dans le gras.

Tu prends une pâte à crèpes sans huile mais 100% beurre :
Beurre fondu à la préparation : pâte à crèpes.
Beurre mou mélangé à la main : pâte sablée.

Pâte sablée aux pépites de chocolat : cookie.

Le taux de sucre évolue beaucoup entre les crêpes et les cookies ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:

La seule citation que j'aime c'est : "Monde de m**de" (Le grand détournement by Les Nuls)
Bref j'y connais rien en cookies mais je fait de très bonne crêpes Mort de rire

A priori tu n'y connais pas plus en "Nuls" ou en "Classe américaine" Très content
Mais tu as raison sur un point : Monde de m*rde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 313233 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 315 04 janvier 2024 à 14:27