EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le truc interessant du jour - 2021 , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617 ... 202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
@drul ta quoi contre la puissance ?
C est cool d être rapidement catapulté a la
vitesse maximal autorisé ,
d avoir des super reprises.


Cool


Cool et amusant je dis pas, mais entre limitation de vitesse et bouchons continuelle, pas évident d'en profiter.

Ensuite d'un point de vue écologique remplacé le thermique par de l'électrique, c'est bien, mais ce que l'on cherche surtout c'est de baisser la consommation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
BlancheNeige a écrit:
@drul ta quoi contre la puissance ?
C est cool d être rapidement catapulté a la
vitesse maximal autorisé ,
d avoir des super reprises.


Cool


Cool et amusant je dis pas, mais entre limitation de vitesse et bouchons continuelle, pas évident d'en profiter.

Ensuite d'un point de vue écologique remplacé le thermique par de l'électrique, c'est bien, mais ce que l'on cherche surtout c'est de baisser la consommation.

En même temps quand tu achètes ce genre de voiture, ce n'est pas sur les axes routiers que tu en profites.

Et d'un point de vue écologie remplacer le thermique par de l'électrique, je n'ai pas l'impression que c'est quelque chose de "bien".
Je pense qu'au mieux, ça se vaut. Enfin c'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé en 2019-2019, peut être que ça a évolué (mais j'ai un gros doute).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant

Le seule model de Weped qui sera pas
homologué en Europe .

Les autres trott qu on voit sur la vidéo sur la vidéo sont déja disponible et autorisé .


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4226pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2580
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, là, c’est plus une trott, c'est un scooter, genre chappy.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Encore plus gros :
&t=30s
&t=3s
7/14 KW, 75 Ah


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Autant rouler en moto à ce compte là Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
chlorophyle a écrit:
Autant rouler en moto à ce compte là Confus


Rouler à moto, c'est pas écolo friendly ... ! Ca pollue ces saloperies, et puis ça fait trop de bruit ! En plus, les motards sont tous habillés avec de la peau de bébés vache morts en plus d'utilisé des crâne de bébé phoques pour se protéger la tête !

Tous les motards sont TOUS des ignobles connards ! C'est bien connu !
Ce qui fait de moi une ignoble connasse immonde, égoiste, égocentrique, pro Trump, antivax et chaque matin, je mange un bébé de 2 semaines d'âge pour le petit déjeuner !
Et j'apprécie en hiver faire de la moto neige sur des crâne de bébé mort, bourrée !

Bon après, sérieusement, c'est bien connu, un casque à 100 balles, avec des protèges genoux en plastique fait pour du roller ou du skate, ca protège TELLEMENT qu'à 50km/h contre un trottoir, c'est comme si Dieu lui même te faisait une "American History X" en te faisant embrasser le bitume !

Il n'y a pas plus irresponsable que ceux qui font de la trottinette électrique ... "Chouette ! J'ai une trotte qui tape le 80 avec 100 balles de protection sur le dos ! Je suis PROTEGÉ ! Ch0cola


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Un trotteur qui est assez intelligent pour penser à sa sécurité/santé quand il est au delà des 25km/h, est équipé comme un motard (enfin un motard qui lui aussi est assez intelligent pour penser à sa sécurité/santé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Un trotteur qui est assez intelligent pour penser à sa sécurité/santé quand il est au delà des 25km/h, est équipé comme un motard (enfin un motard qui lui aussi est assez intelligent pour penser à sa sécurité/santé).


Bah j'attends d'en voir un en combi cuir, avec un casque Shoei à 600€, des gants moto (ceux comme j'ai, Dainese à 300€ la paire, et une paire de botte Dainese à 450€ ... ><')
L'equipement moto complet avec dorsale amovible, vaut le prix d'une trotte electrique hdg ... !


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ça court pas les rues je suis d’accord.
Les gens ont encore cette image jouet de la trott et ne s’imaginent pas 2s que c’est un engin aussi dangereux qu’une moto (voir même plus) au delà des 25km/h légales (même a 25km/h beaucoup non même pas de casque de vélo …).
C’est surtout les motards, qui roulent en trott de temps en temps pour les sensations, qui du coup prennent leur équipement de moto.

Un jour peut être l’état considérera les trott électrique puissantes au même niveau qu’une moto et exigera un permis, assurance, carte grise et équipement de sécurité au delà d’une certaine puissance…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
La réglementation est particulière.

Un casque vélo ne protège de rien quand tu roules à 25 km/H. Et tout le monde y arrive, à 25km/H.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169

Le casque obligatoire jusqu'à 12 ans, après les os du crâne sont plus costaud, c'e nest plus obligatoire...
Sérieusement....

@Splendora
Ton Shoei à 600e, il fait combien d'étoiles aux crashs tests ?
https://sharp.dft.gov.uk/

Les AGV vendu 250€ sont les moins chers des 5/5 étoiles (alors que c'est en boutique Ducati).
AGV ou SHoei j'y rentre pas les pommettes quoi qu'il arrive.

Mais pour dire, le prix de vente (sans doute justifié, peu importe) n'est pas du tout, et même jamais, un gage de protection.

Des futal Kevlar de grandes marques (nos amis qui l'ont dévelloppé) à 250€ qui se déchirent à 40 km/h, j'en ai eu. Au final un sans marque Dafy a mieux fait le taff la seconde chute, et coutait la moitié du prix.

Et pour rire, les tests Sharp sont fait à 8,5m/s, soit 30 km/h. Ce qui est plus que la norme EU, mais c'est risible quand tu comptes là dessus pour te sauver la vie à 120 vs 90 km/h. Et encore, si t'es un promeneur à guidon comme moi, la H2R ça doit pas beaucoup rouler sous les 200, si ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
Taca a écrit:
Un trotteur qui est assez intelligent pour penser à sa sécurité/santé quand il est au delà des 25km/h, est équipé comme un motard (enfin un motard qui lui aussi est assez intelligent pour penser à sa sécurité/santé).


Bah j'attends d'en voir un en combi cuir, avec un casque Shoei à 600€, des gants moto (ceux comme j'ai, Dainese à 300€ la paire, et une paire de botte Dainese à 450€ ... ><')
L'equipement moto complet avec dorsale amovible, vaut le prix d'une trotte electrique hdg ... !


Eeeeeeeeet Non !

Une trott HDG , c est min 2000 euro
et ca peus monter jusqu a 8000 classe 100 Kmh et plus
60V et au delààààààààà 😍


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
La réglementation est particulière.

Un casque vélo ne protège de rien quand tu roules à 25 km/H. Et tout le monde y arrive, à 25km/H.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169

Le casque obligatoire jusqu'à 12 ans, après les os du crâne sont plus costaud, c'e nest plus obligatoire...
Sérieusement....

@Splendora
Ton Shoei à 600e, il fait combien d'étoiles aux crashs tests ?
https://sharp.dft.gov.uk/

Les AGV vendu 250€ sont les moins chers des 5/5 étoiles (alors que c'est en boutique Ducati).
AGV ou SHoei j'y rentre pas les pommettes quoi qu'il arrive.

Mais pour dire, le prix de vente (sans doute justifié, peu importe) n'est pas du tout, et même jamais, un gage de protection.

Des futal Kevlar de grandes marques (nos amis qui l'ont dévelloppé) à 250€ qui se déchirent à 40 km/h, j'en ai eu. Au final un sans marque Dafy a mieux fait le taff la seconde chute, et coutait la moitié du prix.

Et pour rire, les tests Sharp sont fait à 8,5m/s, soit 30 km/h. Ce qui est plus que la norme EU, mais c'est risible quand tu comptes là dessus pour te sauver la vie à 120 vs 90 km/h. Et encore, si t'es un promeneur à guidon comme moi, la H2R ça doit pas beaucoup rouler sous les 200, si ?

Le casque obligatoire jusqu'à 12 ans, c'est parce qu'on considère qu'à partir de cet âge là, on commence à acquérir suffisamment de maturité pour comprendre son intérêt. Si on rendait le casque obligatoire tout court, ça ruerait dans les brancards en brandissant au choix la carte de l'infantilisation, soit de la restriction de la liberté...

Non non, la H2R c'est une spéciale pour faire 246 en sortie de virage en bas d'un col ! M. Green





(c'est un troll gentil)


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant on a rendu la ceinture obligatoire. Comme les anti brouillards arrières et le frein à main.
Ou les 2 rétros.
Les appuies têtes. Le bouton "warning".

Si on veut, on sait faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
La réglementation est particulière.

Un casque vélo ne protège de rien quand tu roules à 25 km/H. Et tout le monde y arrive, à 25km/H.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169

Le casque obligatoire jusqu'à 12 ans, après les os du crâne sont plus costaud, c'e nest plus obligatoire...
Sérieusement....

@Splendora
Ton Shoei à 600e, il fait combien d'étoiles aux crashs tests ?
https://sharp.dft.gov.uk/

Les AGV vendu 250€ sont les moins chers des 5/5 étoiles (alors que c'est en boutique Ducati).
AGV ou SHoei j'y rentre pas les pommettes quoi qu'il arrive.

Mais pour dire, le prix de vente (sans doute justifié, peu importe) n'est pas du tout, et même jamais, un gage de protection.

Des futal Kevlar de grandes marques (nos amis qui l'ont dévelloppé) à 250€ qui se déchirent à 40 km/h, j'en ai eu. Au final un sans marque Dafy a mieux fait le taff la seconde chute, et coutait la moitié du prix.

Et pour rire, les tests Sharp sont fait à 8,5m/s, soit 30 km/h. Ce qui est plus que la norme EU, mais c'est risible quand tu comptes là dessus pour te sauver la vie à 120 vs 90 km/h. Et encore, si t'es un promeneur à guidon comme moi, la H2R ça doit pas beaucoup rouler sous les 200, si ?


Pour avoir fait du vélo de route en compétition (donc 25km/h c’est la vitesse de balade), j’ai vu quelques chutes bien sévère. Avec des casques ouvert en deux.
Alors certes le casque de vélo ne protège pas de toutes les blessures que tu peux avoir, mais en tout cas il protège le principale : la tête. Un casque ouvert en deux = crâne ouvert en deux sans lui.
Donc dire qu’il ne protège de rien c’est quand même un peu fort.
Oui il n’a pas empêché les clavicules cassées, les brûlures de glisses sur le sol et autres bobos qu’il peut y avoir dans une chute à vélo. Mais tu es toujours vivant !

Certes le contexte joue aussi, dans une course de vélo tu ne vas pas rentrer en collision avec un engin de 2T lancé à 50km/h. Et là je te rejoins sur le faite que la réglementation n’est pas assez dure en matière de sécurité. Et également en matière de prévention et de formation, les cyclistes qui n’on m’y pas connaissance du code de la route (ou qui l’oublient une fois sur le vélo) sont trop nombreux.
Pareil pour les automobilistes qui oublient qu’un cycliste sur la route est un véhicule comme un autre et que la voiture n’a aucunement priorité sur le vélo mais sont à égalité en terme de droit …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 151617 ... 202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 291 04 janvier 2024 à 14:27