EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier jeu et bureautique

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis éclairés pour m'aider a trouver mon nouveau clavier.

J'utilise essentiellement mon pc pour la bureautique (j'écris environ 7h par jour pour le boulot, avec un peu de retouche photo) et le reste du temps pour le jeu. J'ai actuellement un logitech g105 dont je n'apprécie pas trop la sensation de frappe, certaines touches effectuant même un couinement tres désagréable, dont la barre espace, pas top quand on écrit beaucoup.

Je passerai bien sur un mécanique mais je redoute le bruit (jamais eu encore et je ne sais pas du tout vers quel switch m'orienter) et mon bureau étant collé à la chambre de ma fille de 3 ans, j'ai besoin qu'il soit relativement silencieux pour les siestes.

Voilà un petit récapitulatif des critères de ma recherche :
Clavier filaire
Pavé numérique obligatoire
Peu bruyant
Rétro-éclairage des touches (rgb ou rouge pour rester assorti au setup)
Repose main si possible
Budget de 130 euros grand max
Utilisation bureautique 80%/jeu 20%
Les macros ont peu d'importance pour moi

Voilà, merci d'avance pour vos retours.
Alexis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 janvier 2021 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis passé d'un pur mécanique au Logitech G213 Prodigy, je ne regrette pas... plus silencieux qu'un pur méca tout en gardant un "touché" mécanique très agréable, rétro-éclairé, petit repose poignées pas trop désagréable, je n'ai pas a m'en plaindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2021 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du conseil, il a effectivement l'air bien pour mon usage.

Une idée sur le corsair k55 ? Il semble relativement similaire pour un budget légèrement inférieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2021 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sensible au bruit mais je voulais un mécanique, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai pris le Corsair STRAFE RGB MK.2 SILENT. Il remplis tous les critères que tu demandes.

Je ne regrette absolument pas, il est parfait pour jouer et bureautique, et silencieux (pour du méca). Je l'avais eu à moins de 130 euros lors d'une promo Micromania.

Sinon il y a un hybride meca/membrane sympa aussi, chez Razer il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2021 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Apparemment Corsair a arrêté le Strafe et le seul clavier en MX Silent chez eux est le k70 a 180 euros au mieux en ce moment.
J'avais vu le Razer Ornata v2 mais le système hybride est à clics avec des bruits assez prononcés.

Il n'y a pas grand chose en Cherry silent finalement, je vais sûrement devoir rester sur de la membrane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2021 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello encore, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé d'ajouter des joints toriques (O-ring) pour atténuer le bruit ?

Est-ce que ça marche vraiment et est-ce que ça ne dénature pas le toucher des switch ?

Parce que ca vaut peut-être plus le coup d'acheter un paquet de joints que d'attendre qu'un constructeur sorte le clavier que j'attends.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2021 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour les Oring ca va dépendre de tes switch mais ca peut effectivement raccourcir la course. Perso sur mon Realforce cela ne me gène pas du tout.

Concernant le bruit c'est un ensemble je pense. Si tu mets que des Oring, tu va voir une très sensible différence mais pas de quoi sauter au plafond.

Par contre si tu mets des Oring + des mousses pour absorber le bruit sur ton PCB + des touches bien épaisses en PBT + un petit lubrufiant et si tu as la possibilité d'avoir une techno hybride mécha + domes avec en plus des domes léger maison... Alors là c'est la teuf à la maison Très content



Par contre dans ton prix ca se trouve mais le clavier seul et il faut passer des mois à attendre sur leboncoin. Pour les options tu investis petit à petit. Mais ce qui est sûr, c'est que tu n'aura jamais ce genre de résultat avec une clavier corsair. Celui qui pourrait le plus se rapprocher dans la grande distribution c'est le Novatouch de chez CoolerMaster mais il est encore plus dur à trouver qu'un RealForce (plus produit depuis un moment...) et qualitativement il ne fait pas le poids (il y a juste la partie supérieur du switch à reprendre pour monter des keycaps cherry MX sur son clavier à switch topre). Voir du côté de Lepold aussi mais pas vu bcp en AZERTY non plus...
*
PS : Il ne faut pas oublier que tu as deux butés à amortir, celle quand la touche arrive au fond quand tu appuie dessus (celle là tout le monde y pense) mais il y aussi quand la touche remonte et qu'elle revient en butée plaquer par le ressord/dome et cela génère aussi pas mal de bruit! Donc au final l'Oring même s'il absorbe un poil le bruit sur la descente, le clavier sera encore bruyant à la remontée... Donc perso, c'est un accessoire en plus mais uniquement pour un clavier déjà orienté silence et en aucun cas il ne saura "transformer" un switch de base en version "silent".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair et je n'avais effectivement pas pensé au bruit en remontée.

Malheureusement j'ai besoin de changer rapidement et pas le budget pour une customisation complète dans l'immédiat.

Je vais sûrement prendre un petit clavier très basique en attendant de trouver ce qui me convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je voulais changer mon clavier pour de la bureautique et de la CAO on a pris le logitech le G915 TKL en blanc.
il fait peu de bruit pour un meca,RBG pour le jeu la nuit, et se connecte et sur le pc portable CAO du boulot comme sur notre fixe.
il ne coutait que 179 euros avec les cheques KDO il ne nous a couté que 79 euros alors pourquoi se priver.
Là ou je me suis viandé c'est notre choix de soucis la G305 est bien mais j'aime pas trop ..... roulette trop dure et trop cranté .... ma MX Master fait mieux niveau bruit mais pour jouer faut oublier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
va voir ici pour ton soucis de bruit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos dernières suggestions, je continue de chercher.

Mais c'est quoi ces stocks en ce moment ? Y'a pas un seul clavier FR en MX Silent, les Brown se comptent sur les doigts de la main et les tarifs sont plein pot ... je désespère.

Plus je regarde, pire c'est. Je vais attendre de nouvelles périodes de promos parce que je risque de le regretter sinon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et si je passe finalement sur un mécanique je crois que je vais privilégier des switch tactiles (brown), j'ai peur que les silent soient trop sensibles pour mon utilisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2021 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
kar_ine a écrit:
Moi je voulais changer mon clavier pour de la bureautique et de la CAO on a pris le logitech le G915 TKL en blanc.
il fait peu de bruit pour un meca,RBG pour le jeu la nuit, et se connecte et sur le pc portable CAO du boulot comme sur notre fixe.
il ne coutait que 179 euros avec les cheques KDO il ne nous a couté que 79 euros alors pourquoi se priver.
Là ou je me suis viandé c'est notre choix de soucis la G305 est bien mais j'aime pas trop ..... roulette trop dure et trop cranté .... ma MX Master fait mieux niveau bruit mais pour jouer faut oublier


un TKL pour de la CAO Choqué je serais tellement triste sans mon pavé numérique Confus

mais du coup tu fait comment? t'est toujours en Capslock?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 janvier 2021 à 02:26  Lien permanent
Répondre en citant
Simple proposition les switch de logitech romer-g sont un poil moins bruyant que les mxbrown. J'ai un clavier strafe en brown à la maison et un en romer-g au taf Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43