EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vieux Corsair 650d et airflow pour rtx3090 + amd5950x ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2021 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Comme tout ceux qui ont du refaire une config en cette période, c'est la xxxxxxx 🤬🤬🤬

J'ai reçu les pièces possibles, ma config :

CPU : AMD 5950x
Aio : Corsair iCUE H115i ELITE CAPELLIX
CM : ASUS Rog Strix X570-E Gaming
Ram : Corsair Vengeance Pro RGB 3600mhz 2x16Go (32Go)
GPU : RTX3090 Asus tuf OC (Asus Strix ou tuf RTX3080 introuvable)
Hdd : WD 1To BLACK SN850 NVMe M.2


J'avais réussi à commander et recevoir une alimentation Corsair HX1200, mais patatra je tombe sur un article qui parle d'un rappel fabricants pour les hx 1000, 1000i, 1200, 1200i sur certains numéros de série défectueux, je regarde vite la mienne encore sous blister et j'y suis 😢😭💦.
Du coup retour etc... Et attente de trouver une 1000w, 1200w ou SFX silverstone sx1000 (je prendrai un lian-li O11 Dynamic white Médium ou MINI en fonction)

C'est fait, j'ai fini de raconter ma vie 😀

Donc mon sujet : pour patienter, je vais monter ma config avec une Corsair AX860 en provisoire et pour le boîtier j'ai un vieux Corsair 650d.
Je compte pas le poucer fort, je vais au max faire tourner CSGO, Pubg, fornite... Par contre, il va tourner 15h - 16h/jour mini

Est ce que vous pensez que l'air Flow de ce boîtier est suffisant pour cette config ?
Je vais virer les deux cages pour pas gêné le flux et je me demandais si percer le bas du boîtier pour mettre un ou deux 120mm ou 140mm en bas avait un intérêt ? Et est ce que changer les 2 gros ventilos d'origine apporterai quelque chose aussi ?


Ps : je veux un boîtier blanc fenêtré, je me suis arrêté sur le lian-li O11 Dynamic, mais si vous avez des idées sur d'autres boîtiers BLANC et sympa (tant que l'air Flow est correct), allez y.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 04:10  Lien permanent
Répondre en citant
Moi perso, je pense que cela le fera, surtout si c'est du provisoire. Vérifie quand même les dimensions exactes du rad AIO. Ils disent qu'un 280 mm s'installe dans le haut, mais je crois que le Corsair iCUE H115i ELITE CAPELLIX fait 322 mm.

Sinon, si tu vires les deux cages HDD, le flux d'air ne sera que meilleur.

Quand a percé dans le bas du boitier, je ne sais pas. Je dis ptet des conneries ( je laisse au spé se prononcer ), mais je dirais que : vu que tu vas enlever les cages HDD, rajouter des ventilos dans le bas serait contre productif avec le 200 mm en façade, ça cassera ( perturbera ) le flux d'air. Cela serait possible, si tu laisses les cages HDD, qui justement perturbe le flux d'air du 200 mm façade.

Mais bon, je ne suis pas un spé ventilation et flux d'air, donc attends d'autres avis.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1742pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 05:32  Lien permanent
Répondre en citant
Haa la Serie Obsidian de chez corsair.
C’était la fin d'une époque ou ont avait des vrais boitier, avec des cage a hdd et du 5.25.

Tu est pénard avec ton matos pour refroidir tout ça.
Bonne recherche pour la suite.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi un antec p180 et un antec sonata II qui traîne 😁😁😁
Ceux qui trouve les boîtiers d'aujourd'hui lourd lol, le p180 tout en acier insonorisées, ça c'était des boîtiers et quand tu vois qu'il coûtait moins chère que les boîtiers vide de maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4188pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2553
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tululupe a écrit:
J'ai aussi un antec p180 et un antec sonata II qui traîne 😁😁😁
Ceux qui trouve les boîtiers d'aujourd'hui lourd lol, le p180 tout en acier insonorisées, ça c'était des boîtiers et quand tu vois qu'il coûtait moins chère que les boîtiers vide de maintenant.


Le P190 l'était encore plus avec les deux alims fourni. le sonata 2, holala ca me rajeunit pas, Il n'y a pas antec savais faire de très bon boîtier dans le temps.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Oups c'est un p190 que j'ai, mais j'avais qu'une alimentation fourni sur ma version je crois.

Édit : ceux qui cherchent du boîtier silencieux, essayé un p190, mais le refroidissement pour les config d'aujourd'hui c'est moins garanti 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2021 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
S'il y a des possesseurs ou anciens possesseurs de Corsair 650d et si vous avez des idées pour améliorer l'air Flow pour le trio rtx3090 + amd5950x + aio Corsair H115i Elite Capellix ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45