EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung evo 500GO qui chauffe

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sapard @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 mai 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
J'ai une configuration windows10, avec intel Pentium 6600k, carte mère asus Z170A, mémoire ripjaws 3200, carte graphique gtx1050, HHD 1 to, SSD samsung nvme evo 500go, le ssd nvme vient de me lacher, surchauffe m'a dit le reparateur, j'aimerais un avis éclairé pour l'achat d'un SSD nvme 1 to qui ne chauffe pas trop autour des 150 euros, et un avis sur le western digital black edition s750 1to , j'ai vu sur les test qu'il ne chauffait pas trop, et sur un dissipateur thermique pour le ssd.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
sapard a écrit:
Bonjour
J'ai une configuration windows10, avec intel Pentium 6600k, carte mère asus Z170A, mémoire ripjaws 3200, carte graphique gtx1050, HHD 1 to, SSD samsung nvme evo 500go, le ssd nvme vient de me lacher, surchauffe m'a dit le reparateur, j'aimerais un avis éclairé pour l'achat d'un SSD nvme 1 to qui ne chauffe pas trop autour des 150 euros, et un avis sur le western digital black edition s750 1to , j'ai vu sur les test qu'il ne chauffait pas trop, et sur un dissipateur thermique pour le ssd.
Cordialement


j'ai un sabrent SB-RKTQ-1TB avec radiateur "wish" et je n'ai pas de soucis (40° max ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Mouais surchauffe sur ssd , il etait la avec une camera thermique quand le ssd a lâché ?

Je dirais plus ssd qui a lâché comme n'importe autre quel composant qui peut tomber en rad !!

Après c'est possible , je fais mon relou car j'aime les diagnostiques précis et argumenté !!

j'ai un Nmve qui se retrouve sous un sli , ca chauffe pas plus que ca malgré les 2 gpu bien chaud parfois !!

Donc prend en compte les test que tu auras vu pour te décider a en prendre un autre et il ira tres bien !

Après bien sur contrôle au retour toutes les températures du pc pour voir si y a pas un soucis quelque part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Peut etre encore sous garantie ?

Le evo chauffe pas mal a priori je viens d'en monter un de 1 to juste sous ma cg. Pas de rad pour le moment, donc il est nu. ben juste pour dl un jeu le controleur monte a 65°C... la mémoire elle, reste stable a 40-45°C.

J'ai peur de le bruler des que je vais lancer un jeu !! Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
avant d'envisager de racheter un ssd nvme .... il faudrait nous en dire plus la référence et l'age de ton ssd. son placement aussi. et peut être nous donner des température du reste des composants car si tu as une surchauffe ailleurs qui a entrainé une chauffe de ton ssd .... en remettre un nouveau c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres ... ou alors tu n'as pas employé le bon terme avec 'cramé' !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Oui, les SSD Samsung 970 EVO chauffent pas mal.
J'en utilise 5 sur mes différentes configs et j'utilise des solutions différentes selon le contexte.

Deux sont utilisés sur ma config de jeu #1, à côté d'un 960 EVO ...
- 960 EVO sur slot M.2 de la Z270 le plus éloigné de la carte graphique
- 970 EVO sur slot PCIe/carte fille ASUS Hyper M.2 X16, (indisponible maintenant)
- 970 EVO sur slot PCIe/carte fille SilverStone SST-ECM25 toute simple sans radiateur

'''Image 17379'''


... ces SSD sont éloignés des points chaud et dans le flux d'un des ventilo de façade du boitier Cooler Master XB EVO

Sur ma plateforme de bench AMD en B550, j'utilise un 970 EVO sur le slot placé entre le socket AM4 et le slot PCIe de la carte graphique, pour maintenir la température au dessous des 60°, j'utilise un radiateur EK. Bien que la table de bench soit placée dans un rack 19, l'air flow naturel est plus important que dans un boitier fermé normal même en configuration semi-fermée avec des panneaux qui masquent les ouvertures.

Avec mon proto OpenFrame AMD en B450 ITX, j'ai un 970 EVO sur le slot M.2 placé sous la carte mère MSI. A ce sujet, l'expérience de ce positionnement sous la carte graphique peut se révéler catastrophique pour le SSD dans un petit boitier peu ventilé. J'ai arrêté l'expérience avec un boitierSilverStone SST-ML06B-E lorsque le SSD est passé au dessus de 80° pendant un DL sur Steam.

Je vais redire ici qu'à mon avis, avant de penser radiateur, pâte thermique etc, la première chose à faire est de choisir le bon emplacement pour un SSD M.2 et dans tous les cas de soigner la ventilation du boitier.
J'ajouterais que dans bien des cas une solution à base de SSD Sata en 2"5 permet de gérer les problèmes de stockage et de chauffe pour moins cher, mais avec un soin à apporter au cable management.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2021 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Old bear, ton screen hwinfo c'est sans rien faire sur le pc ?

Ca me rassure un peu dans mon cas car en usage bureautique je suis comme toi entre 35 et 42°C pour la mémoire et 45-50°C le controleur.

moyenne de 62°C avec un pics a 67 pour le controleur lors du dl d'un jeu. Mais en jeu, je suis rassuré, température raisonnable, le controleur reste entre 50 et 55°C. Je ne sais même pas si ca vaut la peine d'acheter un rad du coup !

En soit c'est clair ca n'apporte vraiment pas grand chose par rapport a un ssd sata... mais adieu les cables, ca fait plus propre dans une config ! Même sur wreckfest qui a des temps de chargement un peu long, je n'ai pas vraiment constaté de difference par rapport a mon vieux mx100 !! Confus

Le démarrage de windows semble par contre un peu plus rapide mais fraiche installe et avant j'étais en legacy.

Globalement je suis plutôt satisfait du ssd et plutôt rassuré sur la chauffe malgré tout. Bon je n'ai pas tenter sous crystal disk mark... Mais c'est un peu comme les stress tests occt pour les cpu, pas vraiment representatif d'un usage quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1439pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 700

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Old bear, ton screen hwinfo c'est sans rien faire sur le pc ?

Ca me rassure un peu dans mon cas car en usage bureautique je suis comme toi entre 35 et 42°C pour la mémoire et 45-50°C le controleur.

moyenne de 62°C avec un pics a 67 pour le controleur lors du dl d'un jeu. Mais en jeu, je suis rassuré, température raisonnable, le controleur reste entre 50 et 55°C. Je ne sais même pas si ca vaut la peine d'acheter un rad du coup !

En soit c'est clair ca n'apporte vraiment pas grand chose par rapport a un ssd sata... mais adieu les cables, ca fait plus propre dans une config ! Même sur wreckfest qui a des temps de chargement un peu long, je n'ai pas vraiment constaté de difference par rapport a mon vieux mx100 !! Confus

Le démarrage de windows semble par contre un peu plus rapide mais fraiche installe et avant j'étais en legacy.

Globalement je suis plutôt satisfait du ssd et plutôt rassuré sur la chauffe malgré tout. Bon je n'ai pas tenter sous crystal disk mark... Mais c'est un peu comme les stress tests occt pour les cpu, pas vraiment representatif d'un usage quotidien.


j’ai payé 5 Euros le radiateur sur wish et j'ai une différence de 5 à 10°
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sapard @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 27 mai 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2021 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Et merci de toutes ces réponses, je pense que mon réparateur qui est assez fiable car il est électronicien et fait de l’intallation informatique à l’occasion, il ne vend pas de matériel, que de la réparation. Je pense que le port m2 est trop prêt de la carte graphique donc surchauffe, j’envisage une carte fille monter prêt d’un ventilateur , un radiateur et un ssd qui ne chauffe pas trop et si il y a surchauffe avec tout ça, je passe au ssd classique.
Encore merci pour vos réponses.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Ryzen 9 5900x, PBO et CPB, chauffe Marcel ! CharlyLourson CPU, Cartes mères, RAM 10 04 août 2023 à 00:24
Pas de nouveau message Avis Samsung Odyssey Neo G7 Spouny Ecrans 4 09 juin 2023 à 18:24
Pas de nouveau message [EST] Samsung CRG90 49" Ghandy582 Estimations 0 06 juin 2023 à 13:55