EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAJ Config AMD

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dip @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 juin 2014
Age: 46
Messages: 70
Localisation: Vichy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aimerais mettre à jour ma configuration dans les mois à venir dont voici les caractéristiques

Boitier : Corsair Carbide 175R tempered glass
CM : ASUS TUF b450m gaming plus
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
Mémoire : G-Skill Aegis 2400mhz ( 2 x 8 Go )
CG : MSI 1660 Super Ventes OC

Pour la mémoire c'était un deuxième choix suite à un problème de compatibilité lorsque j'ai monté la config à l'époque.

Je pense m'orienter vers un processeur AMD Ryzen 5 3600 et un nouveau kit de mémoire Corsair Vengeance 2 x 8 Go à 3200 mhz.

Une mise à jour du bios est-il nécessaire pour accueillir ce processeur ??

Trouvez-vous cela pertinent ??

En vous remerciant par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7986pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1512

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il faudra une mise à jour du bios (sauf si tu en a faite une depuis juillet 2019 mais c'est mieux d'avoir la dernière version)

le 3600 envoi bien, mieux qu'un 2700 en jeu mais avec une 1660 Super je ne sais pas s'il y aura une grand différence
peut être voir sur youtube si quelqu'un à fait le comparo 2600 3600 avec une 1660 Super Clin d'oeil


mouais à part GTA5 c'est kif kif je dirais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun intérêt amha ...
Au moins passer sur un 5600X, mais encore, le plus important c'est de faire évoluer la CG, car le 2600 n'est largement pas l'élément limitant actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins cet avis. Je ne pense pas que faire évoluer ton CPU soit la chose la plus pertinente vus ta configuration, surtout pour une évolution aussi faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le seul changement pertinent serait celui de la RAM. Pour le reste le 2600 est encore vaillant, et pour la CG... Tu connais la situation actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore, changer la RAM ferait gagner un peu en performances, mais ça m’étonnerai que le gain dépasse 10 ou 15% et vus que le prix de la RAM est repartis à la hausse je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de dépenser 100€ pour de la meilleure RAM.
A mon sens soit tu garde cette config, soit tu arrive à choper une 3060ti FE, soit tu en change la moitier pour passer sur une gamme supérieur pour voir un vrai gain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavierd54 @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 22 mars 2020
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis à moitié d'accord avec vous tous.
Oui la cg est limitante, mais tout dépend de l'écran.
Si il ne dépasse pas le 720 ou 1080p, le cpu devient limitant.
Si nous prenons des titres ( vieux ok mais très joué ) comme CS:GO, valorant, League of legends, ou wow classic , l'intérrêt et le gain avec un 5600x est très fort.
Pour les derniers AAA, effectivement la cg deviendra limitante.

Pour info, passer d'un 2600x à un 5600x sur un jeu comme cs:go ou lol ( ou tout se joue sur le cpu ) c'est du simple au double niveau FPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin là tu parle de passer de 250 à 350fps, autant dire qu'on s'en fout vus que là l'écran ne suit plus dans 99% des cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dip @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

344pts

Inscrit le: 23 juin 2014
Age: 46
Messages: 70
Localisation: Vichy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour vos retours.

Pour info je joue en 1080p et ça me suffit largement pour ce que j'en fait, vu mon temps de jeu limité actuellement.

Je verrais donc éventuellement pour une nouvelle CG mais vu le contexte je vais attendre un peu de voir comment ça va évoluer.

Pour ce qui concerne la RAM, je pensais qu'évoluer aurait un impact plus important. Comme pour les CG, je vais suivre l'évolution et si jamais je trouve une offre intéressante, je me laisserais peut être tenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec les autres :
Le choix du processeur et de la carte graphique n'est pas économique valable en ce moment. Il faudra être très patient (on n'a pas envie que tout le salaire du mois y passe).
L'ajout de la mémoire vive n'est pas un luxe : les jeux deviendront gourmands en RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
xavierd54 a écrit:
Je suis à moitié d'accord avec vous tous.
Oui la cg est limitante, mais tout dépend de l'écran.
Si il ne dépasse pas le 720 ou 1080p, le cpu devient limitant.
Si nous prenons des titres ( vieux ok mais très joué ) comme CS:GO, valorant, League of legends, ou wow classic , l'intérrêt et le gain avec un 5600x est très fort.
Pour les derniers AAA, effectivement la cg deviendra limitante.

Pour info, passer d'un 2600x à un 5600x sur un jeu comme cs:go ou lol ( ou tout se joue sur le cpu ) c'est du simple au double niveau FPS.

Foutaise!
Avec une CG pareil, la différence sera négligeable même sur CS:Go ou LOL.
Faut pas prendre les benchs avec des 2080ti ou des 3080 comme référence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
xavierd54 a écrit:
Je suis à moitié d'accord avec vous tous.
Oui la cg est limitante, mais tout dépend de l'écran.
Si il ne dépasse pas le 720 ou 1080p, le cpu devient limitant.
Si nous prenons des titres ( vieux ok mais très joué ) comme CS:GO, valorant, League of legends, ou wow classic , l'intérrêt et le gain avec un 5600x est très fort.
Pour les derniers AAA, effectivement la cg deviendra limitante.

Pour info, passer d'un 2600x à un 5600x sur un jeu comme cs:go ou lol ( ou tout se joue sur le cpu ) c'est du simple au double niveau FPS.

Foutaise!
Avec une CG pareil, la différence sera négligeable même sur CS:Go ou LOL.
Faut pas prendre les benchs avec des 2080ti ou des 3080 comme référence.

Est puis comme je l'ai dit, dans tout les cas l'élement limitant sera l'écran dans ces cas là, avoir 200 ou 300 fps ne change rien tant que ton écran n'est pas capable d'afficher ce nombre d'image par seconde. Et même si il l'est, la différence est imperceptible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2021 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
De l'avis de Drul, touche à rien.
Amuse toi, OC, surtout la RAM (ça peut être chiant); tu verra bien combien t'en tire encore.
Le CPU limite seulement si la CG ne le limite pas, ce n'est pas le cas ici sauf quelques rares jeux qui comme dit plus haut excèderont sans doute ton rafraichissement.

Pour la RAM comme tu es à 2400 tu auras un impacte bien visible je pense, mais si t'arrive à l'OC vers les 2900-3000 tu auras rattrapé l'écart et alors je ne suis pas certain que ça vaille vraiment un changement.

Le prochain achat (même sans changer le reste) ça sera une CG quand il y en aura à prix décent.
Là tu sentira la diff à coup sûr.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5409pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2230

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2021 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurai été en 2133, la ça serai très mauvais mais 2400 c'est le minimum syndical, la différence doit pas être énorme entre 2400 et 3200, peut être entre 5 et 10% mais pas 15 c'est sûr

https://www.hardware.fr/articles/958-6/jeux-total-war-warhammer-watch-dogs-2.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavierd54 @
Saisonnier
Saisonnier

139pts

Inscrit le: 22 mars 2020
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2021 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
xavierd54 a écrit:
Je suis à moitié d'accord avec vous tous.
Oui la cg est limitante, mais tout dépend de l'écran.
Si il ne dépasse pas le 720 ou 1080p, le cpu devient limitant.
Si nous prenons des titres ( vieux ok mais très joué ) comme CS:GO, valorant, League of legends, ou wow classic , l'intérrêt et le gain avec un 5600x est très fort.
Pour les derniers AAA, effectivement la cg deviendra limitante.

Pour info, passer d'un 2600x à un 5600x sur un jeu comme cs:go ou lol ( ou tout se joue sur le cpu ) c'est du simple au double niveau FPS.

Foutaise!
Avec une CG pareil, la différence sera négligeable même sur CS:Go ou LOL.
Faut pas prendre les benchs avec des 2080ti ou des 3080 comme référence.


Foutaise ?

Je te mets au défi de faire un bench avec la même carte graphique et en changeant la combo CPU-CM-RAM et de poster ici les résultats.
Je joue à csgo / league of legends depuis leurs sorties, j'en suis à ma troisième config depuis la sortie du jeu et j'ai fait moi même, ainsi que des amis l'expérience du changement précité plus haut.
entre un 2600x et un 5600x ce ne sera pas 250/350 mais plutôt 200 / 500 et 200 de moyenne lors de la map bench pour un jeu en DirectX9 comme csgo , ca veut dire des drops conséquents qui rendent le jeu désagréable pour un fps rapide, contrairement à LOL ou tu "te fiches royalement" d'avoir 60 ou 120 fps.

Vu que tu as l'air de t'y connaitre en fps sur cs:go,pense aussi à m'expliquer pourquoi avec le même proco (un i7 5820k oc à 4.3 all core ), je n'ai vu qu'une différence de 25fps en changeant une GTX960 par une 1070 qui sur des jeux plus récent affiche parfois le double de fps même en ne dépassant pas le 1080p Clin d'oeil

Ce n'est pas normal, mais en 1080p max l'apport du changement d'une carte graphique n'est pas forcément plus impactant, voir moins impactant sur les fps pour des vieux titres ou des titres tournant sur de vieux api directX. Et ce , tu peux le vérifier rapidement et facilement.
Merci de ne plus prendre les gens pour des cons avec des commentaires faut pas prendre des références avec des 3080 etc etc.
Je parle en connaissance de cause et en fonction de mon expérience vécue, et non en fonction d'une logique qui devrait être, le plus impactant dans un jeu c'est la carte graphique, ben quand le jeux utilise un vieil api directX , je réponds NON.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05