EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souci fauteuil secret lab omega autre choix.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2021 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai acheté l'année dernière un fauteuil secret lab omega en tissus. D'après mon confort et mon expérience je fais un retour.

Finalement je n'utilise pas les reposes poignets.
La mousse est trop dure pour mon petit cul ^^. Du coup après une heure j'ai mal, c'est pénible.

Du coup je suis déçu niveau ergonomie, non plus ça n'est pas ça, les cousins me dérange plus qu'autre chose et ça rajouter de la douleur au coccyx.

Donc pour moi le bilan est négatif, pourtant vu le price, ça fait mal au uc pour pas grand chose.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un fauteuil dont l'assise serait parfaite pour mon fessier fragile qui semble ne pas se satisfaire d'une mauvaise affaire. Je cherche un truc super moelleux mais que choisir Triste.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2021 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B088CQN8N9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

payé 142€ et en plus il supporte mon poids ( 140Kg ) chose que les sieges a 600 de marque comme noble chair ou secret lab ne sont tout simplement pas capable ( limite 120 kg ).
Finition plus que correcte et packaging plutôt haut de gamme ( ils fournissent même des gants pour faire le montage pour pas laisser de trace ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2021 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
perso j'ai ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B088CQN8N9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

payé 142€ et en plus il supporte mon poids ( 140Kg ) chose que les sieges a 600 de marque comme noble chair ou secret lab ne sont tout simplement pas capable ( limite 120 kg ).
Finition plus que correcte et packaging plutôt haut de gamme ( ils fournissent même des gants pour faire le montage pour pas laisser de trace ! )


Merci, je vais laisser de côté les sièges typé gaming. Cela peut convenir pour certains mais pour moi, ça ne passe pas niveau confort. Je pensais plus m'orienter vers ça :

https://www.hermanmiller.com/fr_fr/products/seating/office-chairs/lino-chairs/

Mais je me demande si l'assise est bien moelleuse. C'est super important pour mon popotin. Le price ^^. Faudrait que je me pèse, mais je dois même pas faire 75 kilo pour 1M78. Tout est dans mon seul abdos du ventre lol.

j'ai aussi répondu sur ce post :

https://www.cowcotland.com/topic36930-30.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up, quelqu'un pour un retour sur les fauteuils Herman Miller ? Niveau budget je suis plus sur le Lino mais le Embody ça semble mieux mais pas le même budget.

Enfin si quelqu'un à des choses à me proposer dans le style.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

C'est ton jour de chance. J'ai une Embody depuis plusieurs années. Informaticien, 1m76, 63kg, ancien sportif avec le dos pété (accident, un disque asséché). Bref, y a pas meilleur exemple pour tester le confort d'une chaise que moi.

Je peux t'assurer que c'est top confort. On est pas au niveau confort d'un siège d'analyste SOC à 3000€, mais pour 1200HTVA, c'est top qualité.

Une chose a prendre en compte, il n'y a pas de repose tête, donc si c'est un point crucial pour toi, passe ton chemin. Mais perso je pensais en avoir besoin mais l'assise fait en sorte que ton dos s'aligne bien droit pour ne pas en avoir besoin.

Autre témoignage, celui d'un ami qui a eu un accident, coccyx fissuré, tu images la situation. Quand il passe chez moi, il peut rester assis sur l'Embody pendant des heures sans avoir mal, là où il a besoin de son coussin ergo sur d'autres fauteuils.

Voila voila :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2198pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 673

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Autre témoignage, celui d'un ami qui a eu un accident, coccyx fissuré, tu images la situation.


J'imagine tout à fait la situation Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Dysnome a écrit:
Autre témoignage, celui d'un ami qui a eu un accident, coccyx fissuré, tu images la situation.


J'imagine tout à fait la situation Maléfique Maléfique Maléfique

Non pas cette situation-là Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai exactement celle là depuis 1an et c'est impeccable

https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/herman-miller-sayl-bleu-doccasion/

C'est de l'occasion, soit, mais vu la kalitay à mon avis ton fesseps va chanter tes louanges M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2021 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
J'ai exactement celle là depuis 1an et c'est impeccable

https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/herman-miller-sayl-bleu-doccasion/

C'est de l'occasion, soit, mais vu la kalitay à mon avis ton fesseps va chanter tes louanges M. Green


Sinon en neuf

https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/herman-miller-sayl/


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome, nous avons presque la même taille et poids. J'ai deux discopathies:(.

FouloudGlioziol, je trouve que sur le modèle Sayl le dossier ne monte pas assez haut. J'aime bien avoir le haut du dos sur le dossier, si tu vois ce que je veux dire. Sur le Lino le dossier est plus haut aussi. Je me demande si l'assise est bien confortable, est-ce moelleux sur le Sayl ? C'est de la mousse ou qu'est-ce dont, c'est épais?

Vous utilisez les accoudoirs ? Perso, non. J'ai un bureau réglable en hauteur et les accoudoirs ça m'est désagréable.


Par contre l'appuie tête ça ne me dérange pas plus que ça.
J'ai regardé des vidéos sur le embody. D'ailleurs Herman Miller a sorti une version du Embody avec la marque Logitech.

piètement que j'ai commandé sur ce site ; https://www.aum-world.com/products/pietement-bureau-assis-debout-advanced
C'est du bon pour l'instant. C'est lourd ^^. Je dois régler le niveau, tout seul je galère.

De ce que j'ai pu constater sur les vidéos. Il y a de la mousse en plus, le tissus Sync. J'ai utilisé la traduction automatique du youtube.



C'est là qui faut s'accrocher à ce que je vais dire lol. Dans la nouvelle version il y a le tissus sync mousse et dans les nouveaux modèles du Embody c'est aussi disponible. Le mec trouve que c'est bien sauf pour le dossier, enfin en regardant la vidéo vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

Le Embody original on sent les picots ou autres ? Je ne connais pas la différence entre les tissus. Faudrait leur téléphoner pour avoir plus de précision.

1611182970-herma2.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Après bizarre le mec parle que dans la version logitech il y a le soutien lombaire qui est en sourdine, je ne comprends pas ce qu'il veut dire.

1611183108-aeze.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Bizarre que la version logitech soit différente sur ce point là, ça semble pareille, non ?

Cela fait un budget tout de même. J'essaie de me renseigner au mieux.

Peut être partir sur un Sayl d'occasion voir si ça me convient, puis au pire le revendre au même prix si cela ne me convient pas, pour éviter la perte ?
Dommage j'aurais bien voulu pouvoir essayer à la maison un mois le Embody ou le Sayl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la hauteur de dossier de la sayl, je fais 1m72 et il est assez haut pour moi. L'absence de repose tête n'est pas un soucis, le dos est très bien maintenu et le soutien lombaire de la résille caoutchouc est naturel.
L'assise en tissus/mousse est confortable et après 1an n'a subit aucun affaissement.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est de l'essayer dans un showroom (peut-être compliqué en ce moment). Perso j'ai fais la route jusque Anvers (Belgique). Je l'ai essayé (c'était le modèle haut de gamme Embody que je cherchais), il m'a plu, je l'ai embarqué le jour-même.

Je vais essayer de retrouver la facture, y a tout les détails des finitions que j'ai pas en tête.

Pour les pico... Mmmh... En fait c'est du tissu, donc forcément ce n'est pas doux comme serait un plaid. Mais ça ne me dérange pas forcément. Par contre en été quand il fait super chaud c'est top, tu transpire pas du tout grace à l'aération naturelle de l'assise et du dossier.

Pour les accoudoirs j'aurais aimé des 4D. Ici tu ne peux pas régler en profondeur ni rotation. "Uniquement" haut/bas, plus vers l'extérieur ou l'intérieur (écartement). Dans les faits c'est suffisant (même si pas dingue car je n'ai pas encore de bureau ajustable en hauteur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci,

Je peux avoir le budget pour le Sayl mais l'Embody c'est juste pour cette année. Trop de truc dans la liste d'achat et de priorité Triste. Travaux à la maison et tiout...

Le show room est à Paris. Une petite heure à y aller, j'en profiterais lors d'un prochain rendez-vous cette année pour y faire un tour. J'ai vraiment la flemme d'y aller en ce moment.

Le bureau réglable en hauteur ça peut être bien, sur le site que j'ai proposé, c'est de la qualité. Faut voir si la hauteur de votre bureau ne vous convient pas, On peut mettre la planche que l'on veut, c'est un montage par vises direct.

Pour le Sayl, il y a plusieurs versions. Celle de FouloudGlioziol, puis celle pour Logitech et une autre avec un soutien lombaire en plus.


https://www.hermanmiller.com/fr_fr/products/seating/office-chairs/sayl-chairs/product-details/. Visible sur ce lien.

https://frgaming.hermanmiller.com/products/sayl-chair-red/ version Logitech.

Après je ne sais pas. Je vais faire un truc simple, demain je leur téléphone :).

Sur la chaise secret lab, le gros souci c'est le mal de fesse quand même, c'est trop dur leur mousse. Puis leur maintien du dos avec le cousin, ça fait mal au coccyx, enfin bon c'est nioul. C'est pourquoi je demandais un retour de test fessier. Sur le Embody justement le système semble bien. Alors que sur le Sayl, je ne vois nulle part le détail de l'assise.

Je fais un retour après avoir téléphoné ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2021 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Pour la hauteur de dossier de la sayl, je fais 1m72 et il est assez haut pour moi. L'absence de repose tête n'est pas un soucis, le dos est très bien maintenu et le soutien lombaire de la résille caoutchouc est naturel.
L'assise en tissus/mousse est confortable et après 1an n'a subit aucun affaissement.


Bon je vais commander bientôt le fauteuil. L'hiver approchant, mon popotin va squater le bureau plus souvent. J'espère que je ne vais pas avoir mal au coccyx ou autre, mon budget ne me permet de faire plus.

J'hésite entre le modèle logiteck relooké gaming ou celui de basse. C'est surement les mêmes sauf le tissus perforé. Les accoudoirs 4D et revêtement mousse cha c'est top.

Faut choisir la couleur, pour un indécis comme moi c'est chiant. Rouge ou océan profond ( attention à la noyade ).

C'est vrai que le repose tête même sur mon fauteuil pour jouer à la manette je ne l'utilise pas. 900 n'euros neuf soldé à 450 euros comme c'est un d'exposition. Je ne regrette pas. J'avais un pang truc ikéa, une vraie bip, ça me flinguait le dos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OnyA @
Cultivateur
Cultivateur

1022pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2021 à 06:18  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'utilise le même siege que se soit au boulot ou chez moi. Je dois y passer au total 5h part jour.
Je l'ai depuis 3 ans. Aujourd'hui il ne se vend plus mais l'équivalent c'est celui là :
https://www.bruneau.fr/mobilier-bureau/sieges-fauteuils-chaises/chaises-fauteuils-bureau/sieges-ergonomiques/siege-bureau-mikado-dossier-maille-OF83861.htm?otype=eCatalogue&ocontext=Mobilier%20de%20bureau%2FSi%C3%A8ges%2C%20fauteuils%2C%20chaises&ovalue=Liste&oabtgroup=Groupe%20D&oabtopencours=March2020

J'étais sur un siège de bureau non ergonomique et le passage à ça m'a réduit grandement les douleurs au dos et au fesse (j'essaie quand même de me levé régulièrement pour éviter le mal de fesses à la longue, qui arrive souvent après 3h de jeu).
Ce que j'apprécie le plus, c'est le dossier en filé. Ça évite grandement la transpiration.
A la base, je voulais un qui avait aussi l'assise avec ce tissu, mais c'était 3 fois plus cher.

Pour info je fais 1m78 pour 85kg

Edit : pour moi le must c'est ce genre
https://www.amazon.fr/Komene-Ergonomique-Respirante-Appui-t%C3%AAte-Inclinable/dp/B08BRHY4NX/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Tech+ErgoHuman&qid=1630300727&sr=8-10


Dernière édition par OnyA le 30 août 2021 à 07:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53
Pas de nouveau message Choix TV comme écran secondaire Spouny Ecrans 2 10 janvier 2024 à 10:21
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05