EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La plus grande connerie au monde , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
l3cok a écrit:
Au Luxembourg on s'en fou de ses factures.


Ah, le fameux syndrome du "tout les gens qui habitent ou travaillent au Luxembourg sont riche".

Petit topo:
- Le salaire minimum qualifié (40h/semaine) c'est 2500€ brut, soit +/- 2100€ net
- Un appartement coûte en moyenne 1.000.000€ (60m2, neuf)
- Une maison coûte en moyenne 2.500.000€ (150m2, souvent neuf)
- Un loyer pour un appart de 80m2 c'est 1800€/mois
- Un loyer pour une maison de 180m2 c'est 2500€/mois minimum

Je te laisse faire le calcul. Le Luxembourg est certe rempli de riches, mais si tu ne fais pas partie de cette catégorie (la majorité de la population), c'est compliqué.

Alors non, nous aussi on fait attention au prix des factures, faut pas croire le contraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
De toutes façon on perverti tous, comme internet et surtout comme les cartes graphiques.
Et en ce qui concerne les abonnements c'est quand même agaçant de devoir se battre chaque année pour réduire les mensualités.

Le prélèvement à la source c'est peut être ça la plus grosse de tous les temps. Bref.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7732pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1456

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Dysnome
donc impossible de se loger avec le salaire mini Triste
comme dans les grandes villes en France quoi Très content

bien content de vivre en cambrousse ! appart pas cher ! même avec mon salaire de prolo je suis proprio Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@Dysnome
donc impossible de se loger avec le salaire mini Triste
comme dans les grandes villes en France quoi Très content

bien content de vivre en cambrousse ! appart pas cher ! même avec mon salaire de prolo je suis proprio Très content

Affirmatif. Salaire minimum ? Faut vivre en Allemagne, Belgique ou France.

Il y a à côté de ça beaucoup d'avantages :
- Système d'aide sociale efficace
- Gouvernement au taquet, qui prend de bonnes décisions
- Des services publiques ultra performants (c'est normal pour un petit pays)
- Des infrastructures routières neuves (je ne connais pas un endroit où une route est laissée dégradée plus d'une semaine)
- La possibilité de faire gratuitement des tests COVID 19 PCR à volonté (soit en recevant une invitation régulièrement, soit en faisant la demande)
- Taux de criminalité très bas
- Une magnifique région
- Les enfants apprennent 4 langues à l'école (FR, DE, EN, LU)

Mais à côté de ça il y aussi pas mal de points négatifs :
- Les jeunes sont forcés de s'exiler en dehors du pays pour se loger
- Beaucoup d'embouteillages (surtout avant la pandémie)
- On bosse ÉNORMÉMENT. 40h/semaine est le minimum. Moi j'en fait pratiquement le double
- Les luxembourgeois pure souche sont vraiment pas aimables
- C'est le bordel pour trouver des magasins d'informatique pas cher (du coup tout se commande via internet)
- Le coût de la vie est cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3364pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
YoNeL a écrit:
@Dysnome
donc impossible de se loger avec le salaire mini Triste
comme dans les grandes villes en France quoi Très content

bien content de vivre en cambrousse ! appart pas cher ! même avec mon salaire de prolo je suis proprio Très content

Affirmatif. Salaire minimum ? Faut vivre en Allemagne, Belgique ou France.

Il y a à côté de ça beaucoup d'avantages :
- Système d'aide sociale efficace
- Gouvernement au taquet, qui prend de bonnes décisions
- Des services publiques ultra performants (c'est normal pour un petit pays)
- Des infrastructures routières neuves (je ne connais pas un endroit où une route est laissée dégradée plus d'une semaine)
- La possibilité de faire gratuitement des tests COVID 19 PCR à volonté (soit en recevant une invitation régulièrement, soit en faisant la demande)
- Taux de criminalité très bas
- Une magnifique région
- Les enfants apprennent 4 langues à l'école (FR, DE, EN, LU)

Mais à côté de ça il y aussi pas mal de points négatifs :
- Les jeunes sont forcés de s'exiler en dehors du pays pour se loger
- Beaucoup d'embouteillages (surtout avant la pandémie)
- On bosse ÉNORMÉMENT. 40h/semaine est le minimum. Moi j'en fait pratiquement le double
- Les luxembourgeois pure souche sont vraiment pas aimables
- C'est le bordel pour trouver des magasins d'informatique pas cher (du coup tout se commande via internet)
- Le coût de la vie est cher


Pas mal de point commun avec mon beau pays Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Meg @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 01 septembre 2019
Age: 29
Messages: 190
Localisation: Argenteuil 95100
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
YoNeL a écrit:
@Dysnome
donc impossible de se loger avec le salaire mini Triste
comme dans les grandes villes en France quoi Très content

bien content de vivre en cambrousse ! appart pas cher ! même avec mon salaire de prolo je suis proprio Très content


- On bosse ÉNORMÉMENT. 40h/semaine est le minimum. Moi j'en fait pratiquement le double


T'es en train de dire que tu bosses + de 10h 7j sur 7 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
@drul Switzerland ?

Meg a écrit:
Dysnome a écrit:
YoNeL a écrit:
@Dysnome
donc impossible de se loger avec le salaire mini Triste
comme dans les grandes villes en France quoi Très content

bien content de vivre en cambrousse ! appart pas cher ! même avec mon salaire de prolo je suis proprio Très content


- On bosse ÉNORMÉMENT. 40h/semaine est le minimum. Moi j'en fait pratiquement le double


T'es en train de dire que tu bosses + de 10h 7j sur 7 ?

C'est plutôt 12h/j en semaine et le reste le weekend. (Pro et non-pro confondu). Bosser dans la cybersécu c'est chronophage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nivek60 @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 14 janvier 2021
Age: 34
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, si jamais vous souhaitez checker la dispo des CG ou autre composants ce site est plutôt utile.

https://hardware-en-stock.fr/

J'ai failli craquer pour une 6800 xt à 950€ ce matin mais j'étais pas certain de lui trouver un waterblock compatible 🙂.

Bon denichage à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Il est clair que l'informatique depuis 2017/18 vit une période compliquée. En 2016 je me suis offert la config suivante :
I7 6800K CM Asus x99 CG Kfa² 1070 EX SSD 500Go 16Go DDR4 Alim Corsair 850W Gold Ecran Acer 1440p 27" un AIO Cooler Master. C'était un beau petit billet, mais ça passait relativement bien.
Entre temps a explosé le minning avec l'explosion des CG, puis l'explosion de la DDR4 puis l'explosion des SSD.... Et des Ecrans qui sont devenus plus cher (et plus performant). Puis la DDR a retrouvé un prix correct, et les SSD aussi. Mais Nvidia a sorti une nouvelle Gen de CG hors de prix. Le marché de l'occasion à lui aussi prit une claque.... On a été plein d'espoir quand Nvidia a présenté sa nouvelle Gen (3000) avec des tarifs plus contenu, mais voilà X problèmes ont fait exploser les tarifs à des prix indécents, le minning reprend de plus belle, et ce sont maintenant les Alim qui sont introuvables (au dessus de 700watt). Entre temps le tarif des divers périphériques à complètement explosé (écran, clavier, souris.....).
Ce qui est malheureux, c'est que depuis 2016 j'ai pris + de 400e net sur mon salaire, mais qu'avec tout ce qui est arrivé à l'informatique, et meme s'il y avait de la dispo, je pourrais plus me payer une config équivalente. Alors la dispo est une chose, et ça me fait raler, mais ça bon, je suis quelqu'un de patient. Donc ça je peux attendre et trouver mon bonheur.
Mais en ce qui concerne les tarifs ça me dérange beaucoup plus. Il est évident qu'on pourra me dire qu'on est pas obligé de monter un setup HDG pour se faire plaisir, mais aujourd'hui en ce qui concerne le gaming pur PC pour avoir un pc qui envoie du lourd et dont on se dise qu'il est mieux qu'une PS5 ou une Xseries X, il faut mettre combien ????
Je prends le cas de la PS5 (pas dispo non plus mais passons) : 600e, on a souvent la TV (y compris 4k qui se sont bien démocratisées) plus une manette 70e.
PC à peu près équivalent :

AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) 239.99 €
ASRock Fatal1ty B450 Gaming K4 104.99 €
DDR4 Textorm - 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz - CAS 19 74.99 €
Abkoncore CT406W Dual - Blanc 47.99 €
ASRock Radeon RX 6800 699.99 €
Crucial P1 1 To 114.99 €
Enermax Skalene 46.99 €
Antec VP700P PLUS - 700W 73.99 €

Total 1403.92e

Il faudra aussi, pour celui qui ne possède rien, une souris, un clavier et un écran...... La facture aura vite fait d'atteindre les 1800e....

A l'époque ou j'ai monté ma dernière config, à 900e tu rivalisais avec les consoles.... L'écart était moindre...

Ca ca me dérange vraiment..... Enfin voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Enfonçons le clou, la PS5 c'est 500 € (pas 600).

Là où le PC tient encore, c'est les tarifs des jeux (souvent 10 à 20 balles de moins à la sortie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais a cela prêt que ce sont des jeux via des sites de clés grises.... Même si on est nombreux a y avoir recours.... Et d'autres me diront oui t'as aussi le tipiak, mais là encore on tombe du mauvais côté de la lois.... Et vu la différence de prix de base, ça en fait des jeux sur la ps5 avant de rattraper le prix du pc.... On voudrait nous emmener au cloud qu'on s'y prendrait pas autrement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement le cloud est LA solution de remplacement en ce moment. Plus besoin de chercher un GPU (on en est là...), un tarif abordable, un catalogue de jeux assez grand, etc. Des arguments qui pèsent.

Je ne ferai jamais le pas car ma 1080Ti fait toujours très bien le taff, mais j'entends de plus en plus autour de moi des personnes intéressées.

Je te rejoins aussi sur le prix global de la vie (et des pc dans une moindre mesure). Le prix de la vie augmente, mais les salaires n'arrivent plus à suivre. On incite toujours plus à consommer, mais on a de plus en plus de mal à finir le mois. On veut le dernier iPhone, mais pas possible de le payer plein pot, alors on prend un abonnement qui reviendra plus cher sur le long terme.
Ce sont des stratégies bien établies qui fonctionnent avec beaucoup de monde malheureusement.

Pour le salaire, pas avoir peur de changer de job, c'est la seule façon d'augmenter ses revenus. Trop peu qualifié que pour changer ? Formation le soir ou certification et changement de job. Des solutions existent, même si ce n'est pas simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4365pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1974
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Oui mais a cela prêt que ce sont des jeux via des sites de clés grises.... Même si on est nombreux a y avoir recours.... Et d'autres me diront oui t'as aussi le tipiak, mais là encore on tombe du mauvais côté de la lois.... Et vu la différence de prix de base, ça en fait des jeux sur la ps5 avant de rattraper le prix du pc.... On voudrait nous emmener au cloud qu'on s'y prendrait pas autrement....


Attention, je suis en grande phase avec toi, mais quand je parlais de 10 à 20 € de différence je ne parlais pas du marché gris :
- Ex : un Assassin's Creed va coûter 50-60 € sur PC et plutôt 70€ sur Console (et je parle pas des "nouveaux prix" des Next Gen).

Après je te rejoins que le Cloud va être une nouvelle base, pour peu qu'il y ait mutualisation des éditeurs, et pas chacun fait sa sauce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
En jetant un oeil aux perfs d'une 3060ti (théoriquement moins chère qu'une 1070 à l'époque) je constate qu'on a le même niveau de perfs.

On tourne en 1080p et 1440p toutafond largement au dessus des 100fps, on dépasse la 2080s pour la moitié du prix.

Les jeux très gourmands mal optimisés (Control !) Atteignent le 60fps en 1440p au max.

Si le prix public de 400-450e était disponible, je ne vois pas du tout de problème de prix.

1440p toutafond c'est joli pour des jeux très récents.
3700x : 300e
3060ti : 450e
16 go 3200 cl 16 : 60e
Cm b550 : 120e
Alim 500w 80+ gold seasonic : 70e
Ssd 1to nvme crucial : 100e
Boitier atx respirant design rgb verre trempé : 100e

1200e. Si les dispos étaient là.

On restera sous les 1000e avec une cg à 300e (les 3050 après quelques temps) et un ssd sata, une alim bronze seasonic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5030pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2021 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:

Si le prix public de 400-450e était disponible, je ne vois pas du tout de problème de prix.


Le souci, c'est que c'est déjà en dessous du prix grossiste. Les modèles qu'on peut trouver sont vendues (par le grossistes) entre 300 (Inno3D / KFA) et 450 (coucou Asus) € HT.
Une louche de TVA, une louche de marge et voila.

Le problème de fond, c'est que Nvidia (comme AMD) ont annoncé des rapport prix / performance de tarés... mais il semble compliqué dans l'industrie actuelle de le tenir.
Donc soit les fondeurs décident de réduire leur prix de vente aux marques pour pouvoir tenir la promesse annoncée, soit les marques / distributeurs vendent à prix coûtant.
Vu que l'annonce de prix vient du fondeur, j'aurais tendance à leur jeter la première pierre. Mais je n'exclus pas qu'une seconde pierre soit nécessaire aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Salut tout le monde TanguyZoo Présentation 0 27 octobre 2023 à 09:44
Pas de nouveau message CowCow tout le monde LainLain Présentation 0 05 septembre 2023 à 14:42
Pas de nouveau message Salut tout le monde NeoAxle Présentation 0 03 mai 2023 à 09:28
Pas de nouveau message Hello tout le monde Axxyome Présentation 2 15 avril 2023 à 09:42