EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon pc a des freeze régulier

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Haswell @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 juin 2014
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

Je ne savais pas dans quel topic mettre mon sujet. (disclaimer)

Je vous expose le problème. J'ai une config très récente et depuis quelques semaines il arrive que le PC a des petits freeze. (Il vient d'en arriver un a l'instant quand je tapais le texte est venu bien après XD). Ils se produisent n'importe quand et c'est qu'un freeze affichage, le son fonctionne bien même quand l'affichage freeze.
Quand je joue et que j'ai ce genre de freeze mes fps baissent et remonte directement. Ils peuvent passer de 200 à 10. Ses freeze dur 2-3 sec. Cela ne se produit pas quand je regarde une vidéo par exemple. Je me suis dit que cela pouvait venir d'un process très gourmant mais pas du tout.
Ma config c'est : RTX 3080, i9-10850k, 32Gb de RAM et une alim 850w 80 plus platinium.
Quand cela arrive j'ai une chute d'utilisation de la cg (p. ex. à l'instant de 98% a 27%), la même chose pour le cpu mais de 35% à 28%.
J'ai mis a jour mes drivers graphique mais rien n'a changé. Avez vous une idée ?
Merci de m'avoir lu Clin d'oeil
EDIT, voilà ce qu'il se passe pendant ses freeze : https://imgur.com/nlPSbnE


Dernière édition par Haswell le 21 janvier 2021 à 17:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaja13 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux essayer de regarder ces points éventuellement :

- le disque dur (surtout si HDD mécanique pas SDD). Tu peux vérifier si il n'y a pas de tentatives d'accès très longue ou qui peuvent échouer par rapport à des secteurs défectueux (c'est ce qu'il l'avait provoqué à mon ancien PC). Lance donc un diag du disque pour vérifier l'état de tous les secteurs.

- Antivirus : des scan planifiés ou régulier

- Utilise le moniteur de ressource Windows pour voir si tu n'as pas quelque chose en arrière plan. ou pour voir ce qui sature.

Voici quelques premières pistes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Haswell @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 juin 2014
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Jaja13 a écrit:
Tu peux essayer de regarder ces points éventuellement :

- le disque dur (surtout si HDD mécanique pas SDD). Tu peux vérifier si il n'y a pas de tentatives d'accès très longue ou qui peuvent échouer par rapport à des secteurs défectueux (c'est ce qu'il l'avait provoqué à mon ancien PC). Lance donc un diag du disque pour vérifier l'état de tous les secteurs.

- Antivirus : des scan planifiés ou régulier

- Utilise le moniteur de ressource Windows pour voir si tu n'as pas quelque chose en arrière plan. ou pour voir ce qui sature.

Voici quelques premières pistes.


Merci pour ta réponse, j'ai un seul HDD et je viens d'effectuer une analyse et il n'y a rien Triste.
Concernant l'antivirus, j'ai fait un check avec windows defender et avast et il n'y a rien. Je regarde toujours les ressources windows et quand ça freeze leur utilisations baissent à toute (que ce soit disque dur, cg, cpu). C'est pour ça que je pose la question. C'est étrange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Marque de ton alimentation stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2021 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
débranches ton hdd mécaniques et test sur qqs jours si tu as toujours tes saccades !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haswell @
Saisonnier
Saisonnier

78pts

Inscrit le: 18 juin 2014
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2021 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
Bonjour
Marque de ton alimentation stp ?

J'ai la corsait hx 850i

ça à l'air d'aller plutôt bien après ce weekend. J'ai réinstallé mes drivers graphiques et il semble aller bien.
Si cela reviens je testerai de désactiver mon hdd Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hation @
Saisonnier
Saisonnier

43pts

Inscrit le: 17 février 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2021 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Est-ce que vous avez fait la sauvegarde du système Windows de votre ordinateur ? Si c’est le cas, vous pouvez essayer de restaurer les données depuis le fichier de sauvegarde et vérifier si le problème est résolu.

En fait, je trouve qu’il est important de sauvegarder régulièrement les données de l’ordinateur avec à la fois le système Windows bootable, les programmes installés et les fichiers privés. En cas d'échec de crash de Windows ou des problèmes de l’utilisation des programmes, on peut rapidement restaurer le Windows à partir du fichier de sauvegarde et remettre les programmes à l'état normal et retrouver les fichiers importants. Quant à la sauvegarde de données, j'utilise la fonction intégrée de Windows "Créer une image disque" et un logiciel de sauvegarde de données, comme ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2021 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
hation a écrit:
Bonjour,
Est-ce que vous avez fait la sauvegarde du système Windows de votre ordinateur ? Si c’est le cas, vous pouvez essayer de restaurer les données depuis le fichier de sauvegarde et vérifier si le problème est résolu.

En fait, je trouve qu’il est important de sauvegarder régulièrement les données de l’ordinateur avec à la fois le système Windows bootable, les programmes installés et les fichiers privés. En cas d'échec de crash de Windows ou des problèmes de l’utilisation des programmes, on peut rapidement restaurer le Windows à partir du fichier de sauvegarde et remettre les programmes à l'état normal et retrouver les fichiers importants. Quant à la sauvegarde de données, j'utilise la fonction intégrée de Windows "Créer une image disque" et un logiciel de sauvegarde de données, comme ici.


J'ai le site du logiciel de sauvegarde en question
le calculateur de téléchargement du logiciel en temps réel est malhonnête, je me méfierais !
il démarre à 300 environs pour 10 logiciels prétendus téléchargés en moyenne tous les 5 secondes Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Freeze PC TimeSpy CPU-Z Kiol OsLand 10 05 janvier 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message Problème freeze total en jeu. MiniMoi47 L'atelier 4 29 mai 2023 à 16:41
Pas de nouveau message Assasin's Freeze Odyssey niroman Jeux pc 0 10 mars 2023 à 18:55
Pas de nouveau message pc qui freeze lorsque je quitte overwatch 2 tetsuo Questions diverses... 0 06 octobre 2022 à 18:13