EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

10900KF + RTX 3090 FE - Low usage + faible FPS , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2021 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Etre bien sûr de jouer en plein écran (et pas en fenêtré ou autres niaiseries): y'a des jeux qui ne font pas mouliner le gpu si c'est pas le cas.

après, pour la charge cpu, à moins de tomber sur un soft/jeu super bien multi-threadé, plus tu as de cores, moins la charge est importante... ça c'est logique.

sur mon 3700x, la plupart du temps je suis @30/40% d'occupation cpu (en 1440 ou 4K)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Waaha @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

361pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Messages: 175
Localisation: Nord
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2021 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Etre bien sûr de jouer en plein écran (et pas en fenêtré ou autres niaiseries): y'a des jeux qui ne font pas mouliner le gpu si c'est pas le cas.

après, pour la charge cpu, à moins de tomber sur un soft/jeu super bien multi-threadé, plus tu as de cores, moins la charge est importante... ça c'est logique.

sur mon 3700x, la plupart du temps je suis @30/40% d'occupation cpu (en 1440 ou 4K)


Salut,

Je peux te demander en quoi le mode fenêtré est un problème ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2021 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah parce que pour certains jeux/softs/benches, le GPU ne tourne à bloc qu'en plein écran.

Ça fait un moment que je n'avais plus vu ça, mais c'est peut être le cas ici ...

Entre ça et les alt tab récalcitrants, perso ça m'avait fait prendre l'habitude de ne plus utiliser que le plein écran.
C'est resté depuis...

Les sli/crossfire ont besoin d'être en plein écran pour que la deuxième carte s'active également (ça me faisait une autre raison)

Sinon cyberpunk, comme TW3 avant lui, tire @ 100% sur le GPU, donc oui, il y a effectivement un schmil'...
Après si l'auteur est déjà en plein écran et ben je passe Mort de rire

Une reinstall peut être? Une autre version des drivers ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boubouu95 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 14 février 2018
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Problème de pilote ?
Un petit coup de DDU et réinstaller Nvidia Geforce, peut-être.


C'est fait, cela change rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as peut-être une option à la noix quelque part qui limite tes FPS :
- Panneau de control Nvidia (in game t'as dû vérifier),
- Menu paramètres de l'écran,
- Utilises tu la synchro verticale ?
- Si ton écran est G-Sync, est-ce correctement paramétré (dans le control panel) ?

Mais est-ce qu'il y a vraiment quelques chose d'anormal, car quand tu dis que tu mets les jeux en LOW, si tu les mets en ULTRA est-ce que ça change quelque chose ?
Je pose la question car perso j'ai pas essayé de mettre un jeu en low, mais vu que la carte se repose même en 1440p, en 1080p j'imagine que tu sois en low ou en ultra tu auras exactement les mêmes FPS.
De mémoire, dans les tests des 3090, je ne me souviens pas qu'il y avait une grosse différence entre les FPS en 1080p et en 1440p, y'a juste en 4K ou tu perds un peu en perfo.
Parce que finalement, si tu as plus de 100 FPS sur Warzone en LOW, mais que tu as pareil en ULTRA + RTX ON, en 1440p tu auras sans doute aussi pareil, ce qui est pas déconnant.

Sur Warzone en pillage, tout en ultra RTX ON en 1440p, selon les endroits j'ai entre 100 et 130FPS, j'ai vérifié tout à l'heure. J'ai un CPU 8core mais nettement moins perfo que le tiens, mais de toutes façon ton CPU et ton GPU tournent à moins de 50%.
Sinon tu pourrais pas avoir une merde hardware, genre ta CG pas sur le bon port, ou un câble qui fait goulot d'étranglement ? Ou un réglage dans le bios, sur la vitesse du port PCIE ou un truc du genre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ultraducal @
Paysan
Paysan

629pts

Inscrit le: 01 février 2018
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vraiment bizarre. Il faudrait appeler le sav.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour aurais tu activé la vsync ?
ton écran est t il freesync ou gsync ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je pense que c'est du a la reso.....La carte se fait tellement chier que meme le boost ne s'active pas.....Met un coup de Cyberpunk full +Rtx_on ca va la réveiller Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Y-a pas moyen de tester GTA 5 sur un ecran 4K 60fps genre TV de salon en ULTRA ?
J'ai vu quelques vidéos sur youtube de GTA 5 avec la même config que toi en bench et franchement entre 1080p et 1440p tu as sensiblement les mêmes fps, et il y a des sacrés drops de fps en fonction de la map...

Et le retour d'un test sur un site concurrent qui conclu à la même chose :

Pour bencher le célèbre jeu Grand Theft Auto V, nous passons via le benchmark intégré. Notez que celui-ci exécute cinq scènes différentes. Le fichier en résultant nous montre les FPS mini, moyen et maximum pour chacune des scènes. De notre côté nous allons effectuer le benchmark à trois reprises et nous faisons une moyenne de l’ensemble des résultats. Ce qui veut dire que pour les FPS maximum nous faisons la moyenne des FPS max des cinq scènes, sur les trois passes que nous réalisons. Comme on le constate, cette RTX 3090 n’apporte un réel gain qu’en 2160p par rapport à la RTX 3080. Le gain en 1440p est plus léger et en 1080p nous n’avons aucun gain. Voici les résultats :

1080p : 92,04 FPS de moyenne et 141,82 FPS maximum
1440p : 85,68 FPS de moyenne et 138,56 FPS maximum
2160p : 51,38 FPS de moyenne et 92 FPS maximum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
A tester un vrai jeu bien lourd (comme déjà dit, TW3 ou cyberpunk par exemple, qui eux, même en 1080p, font mouliner le GPU à fond les ballons...)

Le coup de la TV 4k est pas mal également.

Après, ben une 3090 c'est pas vraiment non plus fait pour une si basse résolution (dans le même sens, ma 3080 va passer sur mon 3440x1440, parce qu'en 1440p, elle est clairement sous exploitée...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le problème vient de la sous exploitation de la CG comme dit plus haut ; dans les rares bench en 1080p (parce que pas beaucoup de sites pro testent la 3090 en full hd ce qui est somme toute logique) on voit que la 3090 est à peine devant la 3080 voir la 2080ti en 1080p sur beaucoup de jeux.. Par contre en 1440p et surtout en 4k elle déploie un peu plus tout son potentiel.

Là le bottleneck vient de la résolution donc il serait judicieux de passer au moins en 1440p144hz ou idéalement 3440x1440p ou 4k..

EDIT: par ailleurs la 3090 coute le double de la 3080 mais niveau perf, on parle plus de 10 ou 15% de gains de fps en plus donc faut pas s'attendre à un écart de dingue en gaming entre les 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.3dmark.com/spy/17409091

http://www.3dmark.com/fs/24648417

http://www.3dmark.com/fs/24648308

http://www.3dmark.com/fs/24648240

à titre de comparaison...

Mitch_ a écrit:

EDIT: par ailleurs la 3090 coute le double de la 3080 mais niveau perf, on parle plus de 10 ou 15% de gains de fps en plus donc faut pas s'attendre à un écart de dingue en gaming entre les 2...


plutôt 10 que 15, et souvent même moins (je ne compte pas l'oc)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Argh, je viens de voir de mon côté que MSI AfterBurner était la cause de la baisse de FPS sur quelques rares jeux (Je pense que le driver de la carte graphique prenait en premier lieu la charge de MSI AfterBurner plutôt que celle du jeu, pour une raison inconnue)
Par exemple, avec MS AB, GPU freq = 500 à 700 Mhz, FPS = 20.
Sans MS AB, pas d'indication FPS (peut être je devrai essayer FRAPS) mais sous le log de GPU Z la freq GPU est bien au max à 1900 Mhz sur ma CG et clairement le jeu est fluide.

NB: Je ne suis pas l'auteur du post initial. C'était juste pour indiquer un problème similaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Argh, je viens de voir de mon côté que MSI AfterBurner était la cause de la baisse de FPS sur quelques rares jeux (Je pense que le driver de la carte graphique prenait en premier lieu la charge de MSI AfterBurner plutôt que celle du jeu, pour une raison inconnue)
Par exemple, avec MS AB, GPU freq = 500 à 700 Mhz, FPS = 20.
Sans MS AB, pas d'indication FPS (peut être je devrai essayer FRAPS) mais sous le log de GPU Z la freq GPU est bien au max à 1900 Mhz sur ma CG et clairement le jeu est fluide.

NB: Je ne suis pas l'auteur du post initial. C'était juste pour indiquer un problème similaire.


Un collegue à moi a eu le meme probleme et depuis plus de probleme sauf sur CB2077 ^^

Essaye de supprimer tous logiciel du meme type :)

GL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boubouu95 @
Saisonnier
Saisonnier

32pts

Inscrit le: 14 février 2018
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2021 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
stalfos a écrit:
Argh, je viens de voir de mon côté que MSI AfterBurner était la cause de la baisse de FPS sur quelques rares jeux (Je pense que le driver de la carte graphique prenait en premier lieu la charge de MSI AfterBurner plutôt que celle du jeu, pour une raison inconnue)
Par exemple, avec MS AB, GPU freq = 500 à 700 Mhz, FPS = 20.
Sans MS AB, pas d'indication FPS (peut être je devrai essayer FRAPS) mais sous le log de GPU Z la freq GPU est bien au max à 1900 Mhz sur ma CG et clairement le jeu est fluide.

NB: Je ne suis pas l'auteur du post initial. C'était juste pour indiquer un problème similaire.


Je viens de reformater, le problème est le même, alors que j'ai installé que les pilotes du CPU et GPU ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51
Pas de nouveau message Débit connexion plus faible sur la prise 2,5 gbs du PC Closterpat Présentation 0 25 août 2023 à 09:03
Pas de nouveau message RTX 3090 achat neuf ? Gamester Cartes Graphiques 20 30 juillet 2023 à 12:12
Pas de nouveau message Evolution PC pour usage VR Shinalchemist L'atelier 4 26 juillet 2023 à 10:31