EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Confimation ma 3090 HS

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Higs @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2015
Age: 47
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Avant de contacter le magasin demain ou j'ai acheter ma carte graphique en début novembre (reçu en janvier) une "Gigabyte GV-N3090GAMING OC-24GD RTX 3090 GAMING OC 24", je voudrais une confirmation suite à mes tests si d'autres idées était évoqués.

J'ai fais la dernière mise à jour des pilotes Nvidia, puis eteint de PC avant de le rallumé, ça faisait un moment que je ne l'avais pas éteint.
pas d'affichage. j'ouvre mon boitier :
sur ma MSI Prestige Creation x570 indiqué : b6 : soucis de sortie vidéo.

étrange... j'arrête le pc l'allume et ne voit pas les ventilo de la carte graphique juste tenté de tourner (je ne sais plus s'il tente au début car ils ne s'allume qu'a 50°c environ) et l'afficheur graphique je l'ai paramétré pour être éteint (un petit gain de conso ne fait pas de mal est je ne suis pas LED)

bref mon alim est suffisante c'est une RM 850x.

j'ai encore mon ancienne carte une 1080ti, que je branche à la place, les ventilo s'allument j'arrive sous windows.
j'éteint tout. je remets la 3090, idem pas de signe de vie, message b6.

là je suis sur la 1080ti.

un peu dégouté, j'en ai pas vraiment profité, pas de bol. ?!..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2203pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
T'inquiète, ils te fourniront une remplaçante sous 9 mois Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Ton problème d'affichage est consécutif à la mise à jour du driver sous Win? A priori ça ne devrait pas pouvoir brick la carte graphique vu que ça ne touche pas au vbios, c'est bizarre. Je te conseille de désinstaller les drivers avec la dernière version de DDU pour tester.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5222pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon VDD.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2203pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ou l'essayer dans un autre PC si possible... C'est clair que si une mise à jour des pilotes détruit une carte graphique, il y a un problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
branche en même temps ta 1080 et ta 3090 avec ecran sur la 1080 ( que tu aura mis dans le port PCIE1 )


Une fois sous windows, fais un tour dans le gestionnaire de périphérique et dis nous si tu as une exclamation sur ta 3090.
Profites en pour réactiver le systeme de led de ta 3090 et voir si tu as un message


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Higs @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2015
Age: 47
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
branche en même temps ta 1080 et ta 3090 avec ecran sur la 1080 ( que tu aura mis dans le port PCIE1 )


Une fois sous windows, fais un tour dans le gestionnaire de périphérique et dis nous si tu as une exclamation sur ta 3090.
Profites en pour réactiver le systeme de led de ta 3090 et voir si tu as un message


Bonne idée de mettre la 1080ti avec, j'espère que l'alim tiendra. j'ai un 3950x derrière.

c'est une question de place dans la machine maintenant, je vais devoir enlever mon elgato 4K pro.

sinon, je me doute que ce n'est pas lié à la mise à jour des pilotes, c'était simplement pour expliquer le contexte. je redémarre pas souvent mon poste car il y a toujours un truc en cours encodage etc.

pour les leds, ce ne sont pas des indications juste une led (cf images sur le net) du logo, mais ça permet de voir si elle est alimenté si allumé à défaut des ventilos.

je vais voir si j'ai le temps de faire ça demain matin avant de partir au boulot.
nota : le truc chiant avec l'épaisseur de la carte : le loquet de blocage de celle-ci, faudrait qu'ils inventent autre chose maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 835
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2021 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Higs a écrit:
fission a écrit:
branche en même temps ta 1080 et ta 3090 avec ecran sur la 1080 ( que tu aura mis dans le port PCIE1 )


Une fois sous windows, fais un tour dans le gestionnaire de périphérique et dis nous si tu as une exclamation sur ta 3090.
Profites en pour réactiver le systeme de led de ta 3090 et voir si tu as un message


Bonne idée de mettre la 1080ti avec, j'espère que l'alim tiendra. j'ai un 3950x derrière.

c'est une question de place dans la machine maintenant, je vais devoir enlever mon elgato 4K pro.

sinon, je me doute que ce n'est pas lié à la mise à jour des pilotes, c'était simplement pour expliquer le contexte. je redémarre pas souvent mon poste car il y a toujours un truc en cours encodage etc.

pour les leds, ce ne sont pas des indications juste une led (cf images sur le net) du logo, mais ça permet de voir si elle est alimenté si allumé à défaut des ventilos.

je vais voir si j'ai le temps de faire ça demain matin avant de partir au boulot.
nota : le truc chiant avec l'épaisseur de la carte : le loquet de blocage de celle-ci, faudrait qu'ils inventent autre chose maintenant.


Non mais ce loquet de bloquage ! Inutilisable car dissimilé sous la carte. Une vraie galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Higs @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 30 novembre 2015
Age: 47
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rapidement fais le test ce matin avec les 2 cartes :

les ventilos de la 3090 non pas bougés, je suis allé direct dans le bios, je suis allé dans "Board explorer" qui permet de voir ce qui est branché.
j'ai bien vu ma 1080ti sur le PCI-E principal, mais Empty sur l'autre.

je n'ai pas pu arriver sous windows

j'ai ensuite du partir au boulot. je vais essayé d'appeler cet après midi le magasin, c'est pas gagné, je reviens de maladie de 3 jours et suis surchargé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie peut-être le mode sans échec sous windows si tu peux, et vire tout ce que tu as installé le jour même du crash de ta carte (MAJ, drivers, logiciel...). Peut-être qu'il y a un driver ou un logiciel qui fait tout déconner. 🤷‍♂️

Perso, j'ai une Aorus 3090 Master et j'ai fait les dernières MAJ windows et Nvidia sans problème...donc ça me parait étrange que celles ci aient niqué ta CG.

Mais comme c'est étrange parfois...dans le doute...vire ce que tu as installé le jour même. On ne sait jamais.

PS: Au pire, pour désinstaller en profondeur les drivers de Nvidia, utilise Display Driver Uninstaller DDU. C'est très efficace.

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triste_lune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 07 mai 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
slash1276 a écrit:
Essaie peut-être le mode sans échec sous windows si tu peux, et vire tout ce que tu as installé le jour même du crash de ta carte (MAJ, drivers, logiciel...). Peut-être qu'il y a un driver ou un logiciel qui fait tout déconner. 🤷‍♂️

Perso, j'ai une Aorus 3090 Master et j'ai fait les dernières MAJ windows et Nvidia sans problème...donc ça me parait étrange que celles ci aient niqué ta CG.

Mais comme c'est étrange parfois...dans le doute...vire ce que tu as installé le jour même. On ne sait jamais.

PS: Au pire, pour désinstaller en profondeur les drivers de Nvidia, utilise Display Driver Uninstaller DDU. C'est très efficace.

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html


Désolé mais cela ne sert a rien.

Si la carte n'est pas vue dans le bios, ou que la carte mère affiche une erreur lié a la carte graphique, comme il l'a indiqué plus tôt.

Alors c'est un problème matériel et pas un problème logiciel.

Si c'était un problème logiciel, il n'y aurai pas de problème au niveau du bios, les problèmes arriverais pendant le chargement de windows.

Il pourrais donc utiliser sa carte graphique pour accéder au paramétrage du bios, la ce n'est pas le cas.

Les seul choses a faire :

- Avec la carte brancher sur le pc, pc éteint enlever le cable de l'allimentation et maintenir le bouton power appuyer pendant au moins 30s pour bien vider tous les condensateur de la machine et rallumer.

- Tester la carte sur un autre pc.

Mais bon te fait pas trop d'illusion, ta carte est très probablement HS.

Mes condoléances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1165pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Higs a écrit:
Bonsoir,

Avant de contacter le magasin demain ou j'ai acheter ma carte graphique en début novembre (reçu en janvier) une "Gigabyte GV-N3090GAMING OC-24GD RTX 3090 GAMING OC 24", je voudrais une confirmation suite à mes tests si d'autres idées était évoqués.

J'ai fais la dernière mise à jour des pilotes Nvidia, puis eteint de PC avant de le rallumé, ça faisait un moment que je ne l'avais pas éteint.
pas d'affichage. j'ouvre mon boitier :
sur ma MSI Prestige Creation x570 indiqué : b6 : soucis de sortie vidéo.

étrange... j'arrête le pc l'allume et ne voit pas les ventilo de la carte graphique juste tenté de tourner (je ne sais plus s'il tente au début car ils ne s'allume qu'a 50°c environ) et l'afficheur graphique je l'ai paramétré pour être éteint (un petit gain de conso ne fait pas de mal est je ne suis pas LED)

bref mon alim est suffisante c'est une RM 850x.

j'ai encore mon ancienne carte une 1080ti, que je branche à la place, les ventilo s'allument j'arrive sous windows.
j'éteint tout. je remets la 3090, idem pas de signe de vie, message b6.

là je suis sur la 1080ti.

un peu dégouté, j'en ai pas vraiment profité, pas de bol. ?!..


Teste la CG sur un autre PC tout simplement. Mais bon, ça sent le retour SAV désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tente de la passer au four! Lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
sim007 a écrit:
Tente de la passer au four! Lol


Ou au micro-onde Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
ça va c'est pas comme si tu l'avais payé 1500€.

T'as aussi essayé de changer de port PCIE CM ?


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RTX 3090 achat neuf ? Gamester Cartes Graphiques 20 30 juillet 2023 à 12:12
Pas de nouveau message Repad une 3090 FE bishop28 Cartes Graphiques 45 12 juillet 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Repad une 3090 Gigabyte; quel gain ? alecc59 Cartes Graphiques 9 30 mars 2023 à 10:43
Pas de nouveau message [EST] RTX 3090 + Seasonic 850 Platinum Mad_13 Estimations 11 25 mars 2023 à 23:41
Pas de nouveau message [VDS] 3090 / 9900K + Z390 E gaming + DDR4 32 Go CloakBrst Ventes 14 12 février 2023 à 16:30