EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

I9900k 5.0Ghz sur tous les cores?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicoetline @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Depuis 1 an & demi, je tourne à 5.0Ghz sur tous les cores (réglage manuelle bios, carte mére ASUS ROG MAXIMUS XI CODE - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 ATX DDR4 Aura Sync)) et aucun problème de chauffe 50° à 60° MAX avec NZXT KRAKEN X62 en 280 Aio (réglage pompe max des 40°)

Je peux même mettre 5.1Ghz sur tous les cores et max 70° mais je garde une marge et 5.0Ghz est bien suffisant, car c vraiment la carte graphique qui fait tout...

Je voulais savoir si le processeur pouvait avoir sa vie réduite en tournant à 5.0Ghz sur tous les Cores? Utilisation 4h00 max par jour en mode performance windows.

Merci pour vos réponses.

Cdlt

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ben techniquement oui vu que tu le fais bosser plus dur.

Après ça sera surement pas important sauf si tu compte le gardé genre 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoetline @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésites à passer au nouveau 11900k car faut changer carte mère donc un investissement assez conséquent...
Pour quel perfs réellement?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 19 juillet 2018
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
nicoetline a écrit:
J'hésites à passer au nouveau 11900k car faut changer carte mère donc un investissement assez conséquent...
Pour quel perfs réellement?...



Ton proc actuel est une bête de course, et sauf si tu as de l'argent à jeter par les fenêtres, quel que soit la résolution que tu utilises, et vu comment le 11900k ne va rien apporter de plus, surtout à ta place je ne changerai pas =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Attends la 12th en fin d'année genre ou même la 13th gen.

Et à voir avec AMD en face aussi d'ici fin 2021 et début 2022.

On aura notamment avec la 13th la seconde gen Intel avec du DDR5 et du PCIE5.

Eventuellement là passer de la 9th à la 13th why not
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoetline @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour vos réponses, je vais attendre sagement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
salut , je te dirais oui et non quand a l'usure du cpu , si ton oc a été fais sans toucher la tension d'origine , c'est simple tu as un bon cpu qui peu durer les 10 ans voir plus sans soucis , mais si tu as du augmenter la tension d'un coup sans faire de rodage , sa vie est un peu moins longue .

Tout dépend de la chauffe , si ton cpu chauffe autant qu'a la sortie de la boite pas de soucis , mon ancien Athlon oc@ 3600 chauffais autant qu' a ses 2400 et pourtant récupéré dans une benne . Tant que tu ne dépasse pas le tpd max , dans ce cas les sécurités thermique et électrique vont se mettre en service , pas de soucis a ce niveau là .

si tu prend ma config mon cpu est refroidis avec un aio ce qui lui permet de rester en mode turbo , comparé au rad d'origine intel , et cela va faire 2 ans qu'il est oc , sans soucis pour un delta de température de 4°C au dessus de sa vitesse de croisière , mais pas de soucis non plus .

a titre de comparaison , mon cpu 486 , n'étant pas pourvu de rad a l'époque , il me réchauffais ma tasse a café .

Du moment que tu achète un cpu en version K chez Intel l'oc est comprise dans la garantie , sauf si tu fais des concours ou l'oc peux être indécent .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2021 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme pour le passage 9 -> 13 (10-11-12 c'est de l'argent jeté)

Voir même 9 -> 14 pour les plus patients Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 29 janvier 2021 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la 13th est un bon spot de changement si on pars de la 9th après si on veut respecter la règle des 5 ans effectivement la 14th ... mais bon la 14th sera surement sur un autre chipset et la première itération du coup autant prendre la 15th hahaha

et à la 15th on apprendra que la 16th sera good etc etc


Bref perso 13th sera le plus avisé pour une maturité de la DDR5 , du PCIE5 et de la nouvelle architecture par rapport à la 12th

Disons que la 12th c'est pour les plus impatient qui paieront surement bonbon la première gen de support PCIE5 et DDR5. Aie aie les prix de la ram et de la CM en question :P sans parler du CPU mais bon hein et sans citer non plus les SSD support PCIE5
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pumbly @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 19 décembre 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le miens je suis resté à 4,7Ghz ur tous les cores parcontre je comprends pas dans cinebench il passe en mode turbo prends 150w puis après redescend à 95w et mon score et pas terrible je comprends pas pour le turbo reste pas pendant tous le temps du bench
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phantasm @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 14 février 2020
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je serai curieux de savoir comment tu obtiens ces températures là avec une puissance pareil :o

Tu as fait des modifs sur ton Kraken ? Peut-être les ventilos ?

Parcequ'avec un I7 7700K stock je suis a 70 degrés en jeu et 83 quand j'active le XMP sur la RAM Choqué
Je sais que le 7700K est à la ramasse niveau dégagement de chaleur mais une telle diff me laisse pantois !

Pour ce qui de ta question, je suis en phase avec Danydan, si tu n'as pas touché la tension de base mais seulement la cadence, ça ne devrait pas poser de soucis sur la longévité des composants. Surtout si tu arrives a dégager la chaleur efficacement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pumbly @
Saisonnier
Saisonnier

219pts

Inscrit le: 19 décembre 2016
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2021 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
C’est clair que c’est bizarre c’est température je tourne à 4,7Ghz à 71degré max pendant un bench comme cinebench sinon en jeu je suis en moyenne à 48degré et j’ai un gros Floe DX 360
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoetline @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé je reviens vers vous, oui il est bien à 5.0Ghz sur tous les cœurs et avec les jeux que j'utilise (Gears 5 ou COD cold war), il dépasse rarement les 60° c plutôt 48° voir 55°max (5.1Ghz c plutôt 60° voir 70° max j'ai pas vu plus), c est comme si que le processeur n'était pas utilisé, mais la carte graphique elle est bien plus utilisée 70° voir 72° max.

Par contre en bench extrême (5.0ghz) je suis plutôt dans les 70° avec le process voir 78° max c le plus que j'ai vu... Clin d'oeil

Ps: Tous les ventilateurs de la tour à 45% de charges & aucune modification sur le Kraken.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
nicoetline a écrit:
Désolé je reviens vers vous, oui il est bien à 5.0Ghz sur tous les cœurs et avec les jeux que j'utilise (Gears 5 ou COD cold war), il dépasse rarement les 60° c plutôt 48° voir 55°max (5.1Ghz c plutôt 60° voir 70° max j'ai pas vu plus), c est comme si que le processeur n'était pas utilisé, mais la carte graphique elle est bien plus utilisée 70° voir 72° max.

Par contre en bench extrême (5.0ghz) je suis plutôt dans les 70° avec le process voir 78° max c le plus que j'ai vu... Clin d'oeil

Ps: Tous les ventilateurs de la tour à 45% de charges & aucune modification sur le Kraken.

Nico


Tu monitores avec quoi ta température :3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bonjour à tous ! Morgan Présentation 0 31 janvier 2024 à 10:43
Pas de nouveau message Merci à tous pour vos GG !! Maloosy Présentation 0 17 janvier 2024 à 19:40
Pas de nouveau message Bonjour à tous DuTrieux Présentation 0 01 décembre 2023 à 10:57
Pas de nouveau message Présentation Gaholys : Bonjour à tous Gaholys Présentation 2 03 novembre 2023 à 14:47
Pas de nouveau message Hello tous Widil Présentation 1 02 novembre 2023 à 08:20