Ecrans : choix écran 27
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

choix écran 27

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bob_le_pirate @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 28 janvier 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout est dans le titre Très content
Je cherche un écran 27" 2k en 144Hz et compatible G-sync avec un temps de réponse rapide.
Je pense prendre une dalle IPs pour jouer, (du coup pas incurvé mais je ne suis même pas sur de moi...)
J'ai vu plusieurs modèles et j'hésite entre certains, si vous pouviez m'éclairer...

Asus tuf gaming VG27AQ
LG 27GL850-B
DELL S2721DGFA

Est-ce qu'il y en a un mieux que les autres ? Ou est-ce qu'il y a une meilleure option ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
pour le budget c'est 400-500e

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Paysan
Paysan

976pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 28 janvier 2021 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
LG:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-27gl850-p53835/test.html

Asus :
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-tuf-vg27aq-p54127/test.html

Pour le dell rien trouvé, juste que c'est un écran dans une gamme inférieur.

Je partirais sur le asus qui offre un temps de réponse similaire au lg mais avec un contrats de meilleur qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19321pts

Localisation: Quelque part sur la ligne entre la France et la Belgique

Message Posté le: 28 janvier 2021 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, table un peu plus haut si tu veux plus de choix sur du g-sync compatible validé par nvidia

Les résultats en non validé changent tellement en fonction de plein de paramètres...

Regarde aussi du côté d'aorus, aucun ne ma déçu pour le moment.

La liste des écrans compatibles g-sync validé par nvidia :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Dyslexique [dislɛskik] :
Pressonage ayant le don de meganler les lettres sans que les gens s'en appreçoivent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bob_le_pirate @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Message Posté le: 28 janvier 2021 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
Je partais aussi sur le ASUS pour les contrastes mais le LG est 70 euros moins cher, je me demande si ca vaut vraiment le coup...

Pour les écrans certifiés G-sync, le seul que j'ai trouvé c'est le ACER PredatorXB273UGSbmiiprzx

https://www.ldlc.com/fiche/PB00314718.html

Ca revient du coup à 120 de plus que le Lg et ca commence à faire une sacrée différence... Vaut-elle vraiment le coup ?

Ou est-ce que j'ai raté un écran similaire plus abordable ?

[EDIT]

J'ai regardé sur le site de NVIDIA, les écrans dont je parlais plus haut sont bien indiqués en tant que "compatible gsync", est-ce que ca ne suffit pas ?
Jeck @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Message Posté le: 28 janvier 2021 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-etre celui-là:

https://www.amazon.fr/Optix-MPG27CQ2-Écran-WQHD-FreeSync/dp/B08CS1K346/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMŎÕÑ&crid=2IOA8L9CZZ8KJ&dchild=1&keywords=msi+optix+mpg27cq2&qid=1611855915&sprefix=msi+optix+m%2Caps%2C211&sr=8-1

Je me le suis prit, et aucun soucis pour moi.
Je le trouve top Cool

Gsinc activé en mode compatibilité Cool

Ou celui-la de chez Asus

https://www.amazon.fr/ASUS-ROG-XG27WQ-incurvée-2560x1440/dp/B0886Z31WF/ref=psdc_427938031_t2_B08CS1K346
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Message Posté le: 28 janvier 2021 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
bob_le_pirate a écrit:

J'ai regardé sur le site de NVIDIA, les écrans dont je parlais plus haut sont bien indiqués en tant que "compatible gsync", est-ce que ca ne suffit pas ?

Si, la mention "compatible Gsync" sur le site de nvidia suffit. Les certifications au dessus on quelques petites fonctionnalités en plus mais rien de très intéressant en général.
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Message Posté le: 29 janvier 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Je viens de faire l'acquisition récente du LG 27GL850-B, et c'est une dinguerie. G Sync impeccable, réglage d'usine très bon, aucun pixel mort et pas de fuite de lumière pour ma part (une extrêmement légère en bas à gauche avec luminosité à fond et dans le noir complet, autant dire que ça n'arrive jamais).

Si tu veux plus de détails hésite pas à demander, mais pour moi super achat et très concurrentiel niveau prix !!

Va voir le Test sur TFTCentral (meilleur site pour les écrans et de très loin)
Tonton_Sodomax @
Paysan
Paysan

537pts

Message Posté le: 29 janvier 2021 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
clminouf a écrit:
Salut ! Je viens de faire l'acquisition récente du LG 27GL850-B, et c'est une dinguerie. G Sync impeccable, réglage d'usine très bon, aucun pixel mort et pas de fuite de lumière pour ma part (une extrêmement légère en bas à gauche avec luminosité à fond et dans le noir complet, autant dire que ça n'arrive jamais).

Si tu veux plus de détails hésite pas à demander, mais pour moi super achat et très concurrentiel niveau prix !!

Le LG 27GL850-B a un contraste très moyen, je ne le conseillerais pas.

Pour moi niveau qualité / prix / performance aucun n'arrive à égaler l'Asus TUF VG27AQ, notamment niveau gaming.
bob_le_pirate @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Message Posté le: 29 janvier 2021 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, j'ai effectivement vu que le contraste du LG était moyen mais il y a quand meme une bonne différence de prix avec le ASUS...

Est-ce que ca vaut le coup de payer plus pour un meilleur contraste ? Car ce problème n'est soulevé que par les testeurs et jamais par les utilisateurs du LG...

Par contre en cherchant un peu plus d'info sur le ASUS, j'ai trouvé plusieurs références différentes.
VG27AQ
VG27AQ1A

Est-ce que quelqu'un saurait quelles sont les différences ? sachant que le second semble plus récent mais est moins cher...
Erebrec @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Message Posté le: 29 janvier 2021 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai créé un sujet similaire il y a quelques jours, et plusieurs membres de la communauté ont fait de très belles réponses, ça pourra peut-être t'aider :
https://www.cowcotland.com/topic39307.html

Je n'ai pas encore "conclu" mon sujet, mais j'avais les mêmes problématiques que toi. En passant à la FNAC de Lyon samedi dernier, ils avaient en stock l'ASUS VG27AG et le LG 27GL850-B avec possibilité de les toucher et de les voir en vrai, et j'ai craqué pour l'ASUS même si plus cher. Pour ma défense j'avais des bons cadeau qui ne passaient qu'en boutique physique...

Concernant les écrans, le site rtings m'a été conseillé dans le sujet cité plus haut et fait des tests très complets :
https://www.rtings.com/monitor/tools/compare/lg-27gl850-vs-asus-tuf-vg27aq/912/1640?usage=9091&threshold=0.1

Il semblerait qu'au niveau purement image, les deux écrans se valent, et personnellement le côté ergonomique m'a fait penché vers ASUS (alors qu'il y a un mois je m'en fichais, j'ai dû faire face à une mauvaise expérience pour me dire "Ah oui en fait ça peut être utile"). Par contre, il ne faut pas utiliser cet écran dans le noir : une belle bande lumineuse apparaît sur le bas de l'affichage.
clminouf @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Message Posté le: 29 janvier 2021 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_Sodomax a écrit:
clminouf a écrit:

Le LG 27GL850-B a un contraste très moyen, je ne le conseillerais pas.

Pour moi niveau qualité / prix / performance aucun n'arrive à égaler l'Asus TUF VG27AQ, notamment niveau gaming.

Tout à fait d'accord pour le contraste qui n'est pas le point fort du LG, cependant à l'usage ça fait très bien le taf et pas dis que j'aurais vraiment tilté en comparant avec le Asus. Après chacun sa sensibilité sur ce point, la différence de prix m'a fait pencher sur le LG.
bob_le_pirate @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Message Posté le: 29 janvier 2021 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retour,

@Erebrec effectivement les topics se ressemblent Mort de rire

par contre (oui je suis chi***) le ASUS est seulement "G-sync compatible" sur site de Nvidia...

Le ACER Predator XB273UGS est indiqué comme "G-sync", quelqu'un aurait un avis a ce sujet ? Est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Après tout c'est "seulement" 50 euros de plus que le ASUS...
loukass @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19321pts

Localisation: Quelque part sur la ligne entre la France et la Belgique

Message Posté le: 29 janvier 2021 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si il est dans la liste des écrans compatibles g-sync d'nvidia c'est ce qu'il y a de mieux. Ca fonctionne très bien que ce soit avec une carte amd que nvidia sans un gros surcout.

C'est quand ils sont pas dans la liste qu'il faut se méfier...
Car le résultat peut aller de parfait a inutilisable tout en changeant en fonction des pilotes ou du jeu.

Sinon le acer est G-sync compatible, pas G-sync. (Voir site constructeur)

Dans les VRR tu as différentes normes :
Adaptive sync
Freesync/Freesync premium/Freesync première pro : un Adaptive sync avec des certifications en plus, propre à AMD
G-sync/G-sync ultimate : qui est géré par une puce dans l'écran, nvidia uniquement. Énorme surcout.
Compatible G-sync : qui se sers de l'adaptif sync mais validée par nvidia suivant des test plus précis.

Tu peux donc trouver des écrans Freesync premium pro G-sync compatible car nvidia et amd ont validé le VRR suivant leurs propres normes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed