EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis pour une upgrade de config / Nouvelle config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2021 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les fermiers.

J'aimerais invéstir, mais avant tout me renseigner sur les composants qui pourrait remplacer ma config actuelle :

Proc : I5 7600k (4 core)
CM : z270 gaming m5
RAM : 16 go ddr4 2133 mhz
CG : gtx 1660 super 6 GO
Alim : 650 +gold modulaire de chez evga (j'ai plus la ref en tête lol)

J'ai acheté cette config il y a 3-4 anq (mise à part la cg qui date de l'année dernière car j'avais besoin de remplacer ma 1060 qui n''avais qu'un port displayport par souci de besoin pour mon casque vr) mais j'aimerais bien partir sur une nouvelle basecar je pense plus pouvoir en tirer grand chose sans mettre trop de sous pour un i7 7700k qui m'apporterais pas tellement.

Pour les besoins, j'aimerais me lancer sur du stream. Donc je rajouterais un écran pour avoir des pages ouvertes sur ce derniers que ce sois pour cette activité ou pour m'occuper durant mes pauses morts sur certains jeux Mort de rire Je vise une base que je pourrais garder longtemps et faire facilement évoluer. Je compte également passer sur du full ssd (mais garder un DD pour les fichiers types photos/image/vidéos.

Je joue sur un écran 144hz full hd et je compte rester sur cette résolution qui me convient très bien pour le moment. Mais j'aimerais à l'avenir changer de carte graphique pour mieux en profiter.


J'aimerais avoir vos avis pour l'upgrade et/ou le remplacement de cette dernière. Je garderais la carte graphique en premier lieux pour économiser pour une grosse cg du genre 3080 ou sur une prochaine génération. (à condition qu'il y en ai Sourire ) Mais pour la base, j'ai un d'environs 1200€ (je peut eventuellement monter à 1500€)

De ma vision, je partirais sur ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=C%2FP9UgPYdvzZ8YWBO2gyinRgml46c%2FWVP%2BgJG64pQlQ%3D

Merci à vous pour vôtre lécture, j'ai essayé d'être assez précis. N'hésitez pas si besoin de me questionner.

Si je peut économiser, je suis toujours partant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2021 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux tu peux faire des économies sur les SSD en prenant un modèle NVMe de 1 ou 2To (voir 2 ) comme celui là qui est correct : https://www.crucial.fr/ssd/p2/ct1000p2ssd8 . C'est pas le meilleur SSD du marché mais il fait le taf et en cas pratique la différence par rapport à ton modèle NVMe est extrêmement faible mais il reste plus rapide qu'un modèle SATA. D'ailleurs je le vois rarement sur le forum mais il y a régulièrement de bonne affaire sur le shop de crucial.
Sinon le reste me paraît homogène, si tu trouve une bonne occasion essaie de prendre de la RAM 3600Mhz CAS 16, tu aura de meilleur perf. Pas sur que tu ai besoin de passer à une 3080 pour de la 1080p. Si tu part sur plus petit tu doit pouvoir baisser un peu la puissance de ton alim et partir sur un modèle de 750 ou 650W (650 W sont suffisant pour une 3070 par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2021 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec le VDD sur pas mal de points.

Par contre textorm je connais pas trop, tu aurais peut être plus intérêt à rester sur des marques plus renommées aussi bien en RAM qu'en SSD (crucial, corsair, samsung,...) surtout que la différence de prix est pas folle.

Tu peux aussi faire des économies sur le 5800x; c'est une vrai bombe, mais est-ce qu'il vaut les 200/250€ de différences avec le 3700x? Tu risque pas de gagner masse de fps non plus en l'associant avec une gtx 1660 super, faudrait regarder quelques bench.

Et si tu reste en full hd 144hz, en fonction des jeux auxquels tu joues, une 3060ti suffira (donc alim 650w).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2021 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
le 3700x est dispo et vraiment pas cher (environ 320 euros)
c a mon avis un meilleur choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 446

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2021 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Karlitos a écrit:
bonjour,
le 3700x est dispo et vraiment pas cher (environ 320 euros)
c a mon avis un meilleur choix !


Il est même à 289€ sur Rakuten

EDIT; si tu veux upgrader ta config à cout contenu:

3700x chez rakuten 289€
Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus chez amazon.de 136€
DDR4 Corsair Vengeance LPX High 16 Go (2x8 Go) - 3200 MHz amazon.de 75€
SSD NVMe M.2 PCIe WD Black SN750 - 500 Go amazon.fr 67,99€
PNY - CS900 Series 960 Go 2.5'' SATA III (6 Gb/s) sur ruducommerce 71€
TOSHIBA - Disque dur Interne - P300 - 3To - 7 200 tr/min - 3.5" (HDWD130EZSVA) cdiscount 75€
Ventirad Scythe Fuma 2 alternate.fr 58€ (à voir en fonction de ton boitier)

Et tu garde boitier/alim/GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2021 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours.

J'avais de toute façon prévu d'acheter la config au fur et à mesure que je croise des bons plans. Ce n'est pas urgent vu la monté des prix de ces derniers temps.

Le 3700x a vraiment un prix intéressant pour le coup. 2x moins chère que le 5700x je vais m'en prendre un si je croise une cm intéressante.

Le ssd aussi à un prix sympa, mais crucial faisant souvent des promos je pense attendre pour en prendre un chez eux.

Pour Textorm, j'en ai jamais entendu parler aussi, mais pour la ram de ce que je me souviens, la marque n'as pas d'importance étant donné qu'on à surtout affaire à des modifs esthétiques.

En tout cas je vous remercie, j'ai une idée plus claire en tête. Comme dit je suis à l'affu des bonnes affaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07