EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide sur la configuration avec 2 AIO kraken X52 (Gpu + CPU)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
alexdel22 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 31 janvier 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les fermiers,

Je reviens vers vous suite à l'achat d'un 5800X et d'une CM B550 aorus pro v2, qui seront refroidi par un kraken X52 dans un boitier corsair carbide 540, j'ai l'opportunité de récupérer gratuitement un 2ème kraken x52 Mort de rire et donc je voudrai passer mon GPU à l'eau grâce à l'adapteur NZXT G12, de ce fait j'ai plusieurs interrogations,

A ce jour, j'ai mon X52 CPU qui est en top Push/pull, je voudrai le remettre en push ou en pull pour la place

1) en supposant, dites moi si je me trompe, que le radiateur en FRONT aurait le liquide le plus froid que celui en TOP, c'est mieux de mettre le CPU ou GPU avec le rad en Front?
2) pour le front, quelle configuration: intérieur boitier < rad < ventilo < air ext ou intérieur boitier < ventilo < rad < air ext
3) pour le Top vous mettez plutôt en extraction d'air ou je me trompe? si oui, je suppose que le sens est intérieur boitier > ventilo > rad > air exté

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà déjà un avis :

1) si tu joues en 4K GPU en haut, si c'est en 1080p, CPU en haut, si c'est 1440p... euh... joker !

2) normalement ça ne change pas grand chose, je crois que tu peux choisir en fonction de l’esthétique que tu souhaites.

3) oui extraction et même remarque que le point 2 pour la position des ventilos

Par contre, un conseil avec ce satané G12... pense à placer des petits rads sur les puces de RAM et les VRM, sinon tu risques d'avoir de nombreux crashs in game (il n'y a pas que le GPU qui chauffe fort sur une carte graphique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexdel22 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 31 janvier 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
@SaleGamin Je joue en... 1440p AHAHAH
Merci pour ton retour
Par contre, même avec le ptit ventilo du G12 ça ne fait pas le job pour la RAM et les VRM?
Perso ça sera une première pour moi d'enlever le refroidissement d'un GPU, donc je ne vois pas quelle taille de petit rad à prendre ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça ne suffit pas toujours, d'autres ont déjà eu ce souci :
https://www.cowcotland.com/topic37661-45.html

Voilà un exemple de ce qu'il est conseillé de faire (NZXT c'est bien gardé de communiquer sur ce point) :
https://media.fotki.com/2v2ETfQB8xACASi.jpg
source : https://boizoff.com/?p=112&lang=en
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Comme pour un watercooling custom, tu mets tout les ventilos des rad dans le même sens.
Sinon tu refroidis un rad avec l'air chaud du premier, rendement divisé par 10, c'est pas top.

Venir chercher l'air de l'exterieur et mettre le boitier en surpression permettra également d'éviter la poussière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4233pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2586
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le G12, tout dépendra de la carte et de la ventilation du boitier.

Personnellement, le mien avec la 1080 Ti, je n'ai aucun souci et je n'ai mis aucun rad supplémentaire sur les puces mémoires ou vrm.

Le kraken est en 280 en aspi dans le bas du boitier, j'ai 2 140 en aspi sur le devant du boitier, un AIO 420 en extraction dans le haut et un 120 en extration a l'arrière du boitier + un 120 qui souffle très légèrement sur le socket proc.

Les ventilos tourne autour des 1000 tours/min ( hormis celui du G12 qui est a fond, soit 1500 t /min environ et les 2 de devant à 800 t /min )

Et quand je dis que je n'ai aucuns soucis, c'est pas juste en jeux de 2 heures, une journée entière sur folding@home, rien pas de plantage, temp GPU plus que correct. Je n'est pas la température des VRM par contre.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
alexdel22 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 31 janvier 2019
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci pour vos retours,

Je vais tester sans y ajouter de radiateur et je verrai ce que cela donne avec des heures de jeux.. surtout que j'ai une 1080ti comme toi @bishop28

Et dans un premier temps je vais tester FRONT et TOP en aspiration , boitier < radiateur < ventilo < air ext et d'avoir une pression positive dans le boiter et laisser le 140mm arrière en extraction

Si jamais je m'aperçois des température "bizarres" je reverrai ma copie Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je ne suis pas fan de cette solution d'utiliser le rad du top pour aspirer l'air extérieur et ce pour 2 raisons :
- l'air chaud monte...donc c'est contre nature
- on souffle du chaud sur les VRM de la CM et la RAM, sans compter que la rad en façade amène du chaud.

A ta place, je placelerai le rad top en extraction, le rad frontal en aspiration et petit truc que personne ne fait, le ventilo arrière en aspiration aussi (afin d'amener de l'air frai sur les VRM et la RAM, air qui est ensuite aspiré par le rad top).

Mais bon, tu fais comme tu le sens Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 janvier 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pourtant ce qui fonctionne le mieux en wc custom, ca devrait donc être de même avec deux aio.

Mettre un rad en aspi et celui du dessus en extraction c'est contre productif, rendement divisé par 10 pour celui qui récupère l'air chaud du premier.

Un boitier n'étant pas hermétique, en étant en surpression, cela suffit à bien refroidir, le ventilo derrière en extraction suffit, pas de soucis pour les VRM.

Le mieux c'est de faire des essais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26