EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling rigide , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Test à l'air?
Je pense que @Finch à la solution : il divise par 8 le temps d'attente (24 => 3H).

Je pense que pour la mienne je serais entre les 2, genre 6-12h d'attente.

@Apokozo : tu vires les bulles comment, en bougeant le boitier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Test à l'air?
Je pense que @Finch à la solution : il divise par 8 le temps d'attente (24 => 3H).

Je pense que pour la mienne je serais entre les 2, genre 6-12h d'attente.

@Apokozo : tu vires les bulles comment, en bougeant le boitier?


Oué un test à l'air. en gros tu mets en sur pression ton circuit, si tu entends pas de pshit, tout va bien (faut pas mettre 4 barres hein Très content). Peros je l'ai fais de manière très rustiques. Mon dernier tuyaux au lieu de le brancher, j'ai laisser une extrémité libre, et j'ai mis un bouchon là ou je devrais le brancher. j'ai souffler dans le tuyaux, j'ai senti aucun fuite, du coup c'était Ok ^^.

Pour les bubulles, tu fais tourner la pompe à fond, puis tu fais pencher ton boitier dans tous les sens. Avant, arrière, gauche, droite, etc etc. Ça en enlève pas mal, notamment celles présentes dans les Rad. De toute manière après elles partiront d'elle même en fonctionnement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers et fermières :)

Désolé pas eu le temps de poster les photos (géré un enfant de 2 ans et demie prend par moment beaucoup de temps et d'énergie, surtout quand vous montez un watercooling et que toutes les 30s vous avez droit à : c'est quoi ça papou, tu fais quoi là papou.... trop mignonne), bref je pense arrêter mon test à 12H se sera bien.
Par conter j'ai gaffé un peu, lors du démarrage ma pompe était à fond durant 3/4h et je pensais que ça devait être son fonctionnement normal, après j'ai découvert un ptit buitonio qui servait à régler la vitesse de la pompe manuellement et j'ai descendu la puissance de la pompe ce qui m'a permis de faire l'appoint du liquide beaucoup mieux, est-ce grave si la pompe à tourné à fond tout ce temps, pour la pompe comme le reste de la loop ?
Et au niveau du reservoir mon liquide reviens en haut à droite et ce que je dois remplir mon reservoir de façon à laisser un espace et voir le liquide arrivé dans le reservoir ou bien remplir à fond et masquer le liquide qui arrive dans le reservoir et avoir un minimum d'air dedans ? (j'espère m'être bien exprimer pour la dernière question).

@Ashuura : ne t'inquiète pas tu ne pollues pas mon post au contraire si tes questions peuvent l'enrichir et servir à d'autres novices du watercooling ça me fait plaisir !!

Merci à vous^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Bonjour amis fermiers et fermières :)

Désolé pas eu le temps de poster les photos (géré un enfant de 2 ans et demie prend par moment beaucoup de temps et d'énergie, surtout quand vous montez un watercooling et que toutes les 30s vous avez droit à : c'est quoi ça papou, tu fais quoi là papou.... trop mignonne), bref je pense arrêter mon test à 12H se sera bien.
Par conter j'ai gaffé un peu, lors du démarrage ma pompe était à fond durant 3/4h et je pensais que ça devait être son fonctionnement normal, après j'ai découvert un ptit buitonio qui servait à régler la vitesse de la pompe manuellement et j'ai descendu la puissance de la pompe ce qui m'a permis de faire l'appoint du liquide beaucoup mieux, est-ce grave si la pompe à tourné à fond tout ce temps, pour la pompe comme le reste de la loop ?
Et au niveau du reservoir mon liquide reviens en haut à droite et ce que je dois remplir mon reservoir de façon à laisser un espace et voir le liquide arrivé dans le reservoir ou bien remplir à fond et masquer le liquide qui arrive dans le reservoir et avoir un minimum d'air dedans ? (j'espère m'être bien exprimer pour la dernière question).

@Ashuura : ne t'inquiète pas tu ne pollues pas mon post au contraire si tes questions peuvent l'enrichir et servir à d'autres novices du watercooling ça me fait plaisir !!

Merci à vous^^


Pour la pompe à fond aucun souci, comme j'ai dis, ca a fait partir les bubules plus facilement ^^ Si c'est ce que je pense, tu dois avoir 5 niveau d'intensité de la pompe. Niveau 2 ou 3 pour que tu es du silence suffira amplement. Vu à la vitesse ou le liquide va circuler, c'est bon.
Il faut que tu remplisses ton réservoir à fond, en laissant une petite marge de 1 ou 2 cm. Ça évite que l'eau qui tombe dans le réservoir face des gros remous, et donc créer des bulles inutilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Test à l'air?
Je pense que @Finch à la solution : il divise par 8 le temps d'attente (24 => 3H).

Je pense que pour la mienne je serais entre les 2, genre 6-12h d'attente.

@Apokozo : tu vires les bulles comment, en bougeant le boitier?


perso je teste pas à l'air, trop impatient pour ça ^^
et j'ai pas le machin d'ailleurs...

par contre, un montage water = un rouleau de pq utilisé, + tous mes torchons

jamais eu un soucis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !!

Je reviens vers vous avec le produit final héhé

'Image 17914'

Par contre j'aurai besoin d'un dernier petit coup de main.
Pour le réservoir-pompe ça été un calvaire mais une fois que j'avais compris qu'il ne pouvait fonctionner sans le connecter en molex ça été plus facile !!
J'ai une carte mère Asus j'ai branchée le câble 4 pins de la pompe sur mon port "water + pump, dans le bios je la vois bien mais lorsque j'essaie de régler la vitesse ou autre ca ne fonctionne pas que ce soit en "auto" "DC""PWN", je suis obligé de gérer la vitesse de la pompe avec un p'tite mollette merd.... qui est planqué dans mon câble managing, pas génial, quelqu'un saurait comment faire pour la CM gère la pompe ??

Dernière chose sur aida64 j'ai la T° du "Diode PCH" et "Chipset" qui sont à 59°c, est-ce normal, j'ai activé la fonction overclock sur ma cm du coup je suis passé de 3.8MHZ à 4.2MHZ se serait ça ?
Et pour ma ram je l'ai mis manuellement à 3200 mhz y a pas de profil xmp ou autre sur Asus ?

Merci encore à tous, je prépare le prochain poste avec le détail de mon aventure "Watercooling Trip"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bon allez c'est parti pour les photos YYIIIIAAAAAAAHHHHH

Tout d'abord j'ai commencé par ma 2080 Super Asus Rog

'Image 17915'

Ensuite je suis passé au chose sérieuse, et hop en bikini la CG Très content



'Image 17916'

'Image 17917'

'Image 17918'

D'ailleurs ça m'a étonné de ne pas trouver de pad thermiques sur la backplate, Asus a eu la flemme ou pour faire des économies, j'espère que ça nuira pas à ma CG Triste Choqué

Allez hop préparation du WB GPU Cool !


'Image 17919'

Et assemblage des 2 amoureux :P

'Image 17920'

Après vide-grenier de la tour, car Asus Rog n'attends pas portnawak
D'ailleurs je suis assez dégouté d'avoir acheter ce modèle alors que 3 mois plus tard Fractal sortait la version XL, trop galéré niveau espace Etat

'Image 17921'

Installation Carte mère + CPU et WB

'Image 17922'

'Image 17923'

Présentation de mademoiselle G-Skill

'Image 17924'

Assemblage de tout ça dans la tour

'Image 17925'

Montage du radiateur 280 Alphacool et ventilateurs silent wings 3 high speed

'Image 17926'

Montage du combo reservoir-pompe

'Image 17927'

Vu d'ensemble de la tour

'Image 17928'

Ajout des connectiques CM, CPU et CG

'Image 17929'

Un peu de cable managing


'Image 17930'

Je suis pas un pro mais j'ai essayé de faire au mieux avec la place et les câbles et dieu sait qu'il y en a du câble

Mise en place des raccords, embouts et toyos


'Image 17931'

'Image 17932'

Remplissage de la boucle, avec le pontage d'alimentation super facile (@Finch ne m'en veut pas j'ai prit de la couleur pour essayer mais à l'avenir je ferai comme tu disais sans !! Bouquin )

'Image 17933'

'Image 17934'

Et le final une fois les leds réglé et mise en place mon pc Dark & Blood is here Très content Cool


'Image 17935'

'Image 17936'

'Image 17937'

Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils et l'aide apporterà mon projet, si j'en suis arrivé là c'est grâce à vous. Cela fait plaisir de voir une communauté qui aide et soutien, surtout pour les débutants, mille merci et un grand bravo pour votre partage et générosité.Il love youIl love you
VIVE LE WATERCOOLING !!
Trop bien dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui et j'ai fait un trou dans ma façade avant pour mettre la purge, bon là j'avoue c'est pas jojo mais ma tour n'avait pas d'accès pour mettre la vanne de purge


'Image 17938'


'Image 17939'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Purée sacré boulot !!
C'est des bandeaux leds que tu utilises en bas de ta CG?

Content de voir que le rad frontal interieur ne choque pas visuellement, même si j'hésite à faire un push pull.
Pour la vanne je pense que je vais prendre l'option interne, j'ouvrirai la partie vitre à la purge.

Merci dans tous les cas pour toutes ces photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Ashuura,

Oui ce sont des bandeaux LED de la marque Phanteks, un de 50cm autour de la cg et un autre de 1M qui entoure le réservoir^^

http://www.phanteks.com/Neon.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4386pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les tuyaux c'est du 10/13 ou 10/16?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:

Par contre j'aurai besoin d'un dernier petit coup de main.
Pour le réservoir-pompe ça été un calvaire mais une fois que j'avais compris qu'il ne pouvait fonctionner sans le connecter en molex ça été plus facile !!
J'ai une carte mère Asus j'ai branchée le câble 4 pins de la pompe sur mon port "water + pump, dans le bios je la vois bien mais lorsque j'essaie de régler la vitesse ou autre ca ne fonctionne pas que ce soit en "auto" "DC""PWN", je suis obligé de gérer la vitesse de la pompe avec un p'tite mollette merd.... qui est planqué dans mon câble managing, pas génial, quelqu'un saurait comment faire pour la CM gère la pompe ??


Quand tu parles de la molette, c'est un truc ou tu as genre 5 positions de réglages pour la vitesse de ta pompe ?
A partir du moment ou tu as un système de réglage à l'arrière de ta pompe, je crois que tu ne peux en théorie rien faire via le bios.
Dans tous les cas choisis la plus petite vitesse ou tu n'entends plus la pompe (vers le milieu), et ça ira. Ce dont tu vas paramétrer la courbe c'est celle des ventilos. Et encore, si tu es overkill, ils tourneront au mini quoi qu'il advienne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Ah oui et j'ai fait un trou dans ma façade avant pour mettre la purge, bon là j'avoue c'est pas jojo mais ma tour n'avait pas d'accès pour mettre la vanne de purge


''Image 17938''


''Image 17939''


Dommage pour la purge, si te reste quelques roros, achetes un passe cloison et un adaptateur male/male ce sera plus clean ! Ou fais toi un petit cache peint en noir/imprimé en 3D à mettre en façade !

Sinon, même si j’aime pas trop ces bandeaux leds dans ton boitier, bon boulot !

Hésites pas à donner tes températures après coup @Load. Toujours intéressant d'avoir le feedback


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Excellent! Très sympa ce setup Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voici mes température au repos, je donnerai ce soir les T° en jeu sur borderlands 3 avec paramètres graphiques à fond en 3440.
'Image 17940'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43