EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling rigide , page 3

Aller à la page :   1234 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
La boucle est bonne,. Avoir s'il y a des entrées/sorties spécifiques sur les WB, pas exemple j'ai eu un WB CPU EK où l'entrée était à gauche.

Peut être pour la purge, je la mettrai sur la sortie à droite de la pompe, comme ça en basculant le boîtier sur la façade ça devient le point le plus bas pour finir le vidage c'est top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
à mon avis ça manque un peu d'un rad, mais la loop est "logique"

y'a pas moyen de caler un 240 en bas?

pour comparaison, j'ai un 120+240 en 30mm dans un boitier (à peu près) correctement ventilé

pour un 2600@3900 et 1.25 (ton 3600, 65w tous les deux)
et une 2060, donc 160w en gros, là où ta 2080 tire quand même plus

boitier ouvert (side) j'ai des temps sympas avec les fans @1100 rpms, donc plutôt silencieux, 60° max cpu, 45° la cg...

mais ton matos consommera plus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, encore merci pour l'aide apporter Merci !!!

@KaptainK
Je poste l'image du wb cpu mais il me semble que l'entrée est à droite

'Image 17497'

Pour la purge j'ai pensé à le mettre à droite mais mon réservoir fait 20cm de large, je suis pas sur que ma tour est assez d'espace car il faut connecter la vanne de purge en plus.
Voici l'emplacement dans ma tour pour le réservoir:

'Image 17498'

Voici le reservoir-pompe qui fait 20 cm de large:

'Image 17499'

Et la vanne de purge :

'Image 17500'

J'ai peur de ne pas avoir d'espace pour y mettre la vanne c'est pour ça que sur mon croquis je l'ai mis sur un splitter à gauche :)


@Finch
J'ai pensé à un ptit rad 240 en plus mais en bas ca va être tendu :

'Image 17501'
'Image 17502'

Le problème c'est que je pourrai mettre un 240 en bas à côté de l'alim mais là plus moyen de brancher aucun câble à l'alim sinon faudrait que je le mette juste au-dessus de l'alim mais ma carte graphique est connecté à la vertical donc pas possible le seul moyen c'est en façade :/
Après j'ai fais un test configurator sur le site de EK :

Suite au test il me dise que je dois dissiper 310W et qu'un radiateur de 360 en 30mm suffira, après si tu me dis qu'il en faut un de plus je le prends, pas de soucis.
'Image 17504'

Une dernière chose à voir, pour les raccords, si j'utilise ces raccords coudés là

'Image 17505'

Pour y connecter mes tuyaux il faut que je mette ça à chaque extrémité de tuyaux :

'Image 17506'

Mais pour mes composants tels que le radiateur ou le réservoir je leur met quoi comme raccords un mâle-femelle pour y connecter mes tuyaux, style ça par exemple :

'Image 17507'

Les raccords c'est la dernière ligne droite, si c'est bon il me faudra (sans le rad 240 en plus au cas ou):
2 raccords male femelle pour le rad 360
1 raccords male femelle pour le réservoir
1 raccord male femelle pour connecter le splitter, il en faut 1 pour connecter la vanne ?
4 raccords coudés (wb cpu & gpu)
8 raccords pour les tuyaux
4 bouchons.

Dites moi ce que vous en pensez et puis, bah préchauffage de la CB et passage à la caisse :) Les frais de port vont faire mal^^ Etat Etat

Encore merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
A l’époque je faisais du watercooling et j'ai définitivement arrêté. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'y ai trouvé beaucoup de contrainte. C'est super esthétique , efficace par contre ça rend le pc super lourd, c'est cher et les risque de problème sont plus important . Je te conseille avec du recul de monitoré avec des sondes et un buzzer en cas de problème de pompe,etc..
Je te conseille également d’éviter toutes les pièces en plexiglas car j'ai une fissure une fois qui s'est présenté sur un raccord sa a couler sur la config et tout été HS.
Au final, un bon ventirad fait très bien le travaille mais de faire l’expérience, je trouve ça cool mais pour sur une config coutant un bras par contre attention. j'essayerai bien un AIO par contre 12C4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Namax a écrit:
Salut,
A l’époque je faisais du watercooling et j'ai définitivement arrêté. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'y ai trouvé beaucoup de contrainte. C'est super esthétique , efficace par contre ça rend le pc super lourd, c'est cher et les risque de problème sont plus important . Je te conseille avec du recul de monitoré avec des sondes et un buzzer en cas de problème de pompe,etc..
Je te conseille également d’éviter toutes les pièces en plexiglas car j'ai une fissure une fois qui s'est présenté sur un raccord sa a couler sur la config et tout été HS.
Au final, un bon ventirad fait très bien le travaille mais de faire l’expérience, je trouve ça cool mais pour sur une config coutant un bras par contre attention. j'essayerai bien un AIO par contre 12C4


Perso j'ai eu une fuite un jour qui m'a fait un geyser dans le pc (un vrai geyser hein) et tout fonctionnait. Si tu prends le bon liquide à partir de là peu de chance de flinguer le pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

955pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Namax a écrit:
Salut,
A l’époque je faisais du watercooling et j'ai définitivement arrêté. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'y ai trouvé beaucoup de contrainte. C'est super esthétique , efficace par contre ça rend le pc super lourd, c'est cher et les risque de problème sont plus important . Je te conseille avec du recul de monitoré avec des sondes et un buzzer en cas de problème de pompe,etc..
Je te conseille également d’éviter toutes les pièces en plexiglas car j'ai une fissure une fois qui s'est présenté sur un raccord sa a couler sur la config et tout été HS.
Au final, un bon ventirad fait très bien le travaille mais de faire l’expérience, je trouve ça cool mais pour sur une config coutant un bras par contre attention. j'essayerai bien un AIO par contre 12C4


Perso j'ai eu une fuite un jour qui m'a fait un geyser dans le pc (un vrai geyser hein) et tout fonctionnait. Si tu prends le bon liquide à partir de là peu de chance de flinguer le pc


Je trouve que tu viens de donner un bon conseil suite a nos expériences (prendre un liquide non conducteur)
Ca a du te faire flipper selon la config
Moi j'ai exagéré ça n'a pas flingué tout mais ma belle 8800gtx BFG édition à l’époque, a cause du bloc CPU en parti en plexiglas les boules, je la kiffé cette carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Tout d'abord, encore merci pour l'aide apporter Merci !!!

@KaptainK
Je poste l'image du wb cpu mais il me semble que l'entrée est à droite

''''Image 17497''''

Pour la purge j'ai pensé à le mettre à droite mais mon réservoir fait 20cm de large, je suis pas sur que ma tour est assez d'espace car il faut connecter la vanne de purge en plus.
Voici l'emplacement dans ma tour pour le réservoir:

''''Image 17498''''

Voici le reservoir-pompe qui fait 20 cm de large:

''''Image 17499''''

Et la vanne de purge :

''''Image 17500''''

J'ai peur de ne pas avoir d'espace pour y mettre la vanne c'est pour ça que sur mon croquis je l'ai mis sur un splitter à gauche :)


@Finch
J'ai pensé à un ptit rad 240 en plus mais en bas ca va être tendu :

''''Image 17501''''
''''Image 17502''''

Le problème c'est que je pourrai mettre un 240 en bas à côté de l'alim mais là plus moyen de brancher aucun câble à l'alim sinon faudrait que je le mette juste au-dessus de l'alim mais ma carte graphique est connecté à la vertical donc pas possible le seul moyen c'est en façade :/
Après j'ai fais un test configurator sur le site de EK :

Suite au test il me dise que je dois dissiper 310W et qu'un radiateur de 360 en 30mm suffira, après si tu me dis qu'il en faut un de plus je le prends, pas de soucis.
''''Image 17504''''

Une dernière chose à voir, pour les raccords, si j'utilise ces raccords coudés là

''''Image 17505''''

Pour y connecter mes tuyaux il faut que je mette ça à chaque extrémité de tuyaux :

''''Image 17506''''

Mais pour mes composants tels que le radiateur ou le réservoir je leur met quoi comme raccords un mâle-femelle pour y connecter mes tuyaux, style ça par exemple :

''''Image 17507''''

Les raccords c'est la dernière ligne droite, si c'est bon il me faudra (sans le rad 240 en plus au cas ou):
2 raccords male femelle pour le rad 360
1 raccords male femelle pour le réservoir
1 raccord male femelle pour connecter le splitter, il en faut 1 pour connecter la vanne ?
4 raccords coudés (wb cpu & gpu)
8 raccords pour les tuyaux
4 bouchons.

Dites moi ce que vous en pensez et puis, bah préchauffage de la CB et passage à la caisse :) Les frais de port vont faire mal^^ Etat Etat

Encore merci à tous


trouve le frein et stoppe le train...

arrête tout

le seul bon mix, c'est



la partie du bas tu la visses dans un élément (rad, block, pompe)

et sur la partie due haut, tu visses



puis tu plug ton tuyau dessus, et tu fixes le tuyau avec la bague de serrage


toutes tes autres propales sont mauvaises (regarde bien le design des embouts)

donc pour toi, ça

https://fr.aliexpress.com/item/4000799462872.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.2.50046c88EjMZj7

et ça

https://fr.aliexpress.com/item/32976573071.html?spm=a2g0o.detail.100009.2.57a84280KhcwyM&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.95643.0&scm_id=1007.13482.95643.0&scm-url=1007.13482.95643.0&pvid=4297a1b7-c78d-4842-9679-8f92e152bd83&_t=gps-id:pcDetailLeftTopSell,scm-url:1007.13482.95643.0,pvid:4297a1b7-c78d-4842-9679-8f92e152bd83,tpp_buckets:668%230%23131923%2329_668%23888%233325%236_668%232846%238113%231998_668%232717%237563%23511_668%231000022185%231000066059%230_668%233480%2315683%2392


j'ai l'impression qu'un de ceux que tu as proposés à la fin est plus pour du rigide, non? (ça https://www.cowcotland.com/modules/Forums/album_mod/upload/e3a97a880109569d5d3d2c0651fbfd17.png )

je vois pas vraiment où on plug le toyo là, avec si peu de longueur...




Pour le rendu, ça donne ça





Namax a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Namax a écrit:
Salut,
A l’époque je faisais du watercooling et j'ai définitivement arrêté. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais j'y ai trouvé beaucoup de contrainte. C'est super esthétique , efficace par contre ça rend le pc super lourd, c'est cher et les risque de problème sont plus important . Je te conseille avec du recul de monitoré avec des sondes et un buzzer en cas de problème de pompe,etc..
Je te conseille également d’éviter toutes les pièces en plexiglas car j'ai une fissure une fois qui s'est présenté sur un raccord sa a couler sur la config et tout été HS.
Au final, un bon ventirad fait très bien le travaille mais de faire l’expérience, je trouve ça cool mais pour sur une config coutant un bras par contre attention. j'essayerai bien un AIO par contre 12C4


Perso j'ai eu une fuite un jour qui m'a fait un geyser dans le pc (un vrai geyser hein) et tout fonctionnait. Si tu prends le bon liquide à partir de là peu de chance de flinguer le pc


Je trouve que tu viens de donner un bon conseil suite a nos expériences (prendre un liquide non conducteur)
Ca a du te faire flipper selon la config
Moi j'ai exagéré ça n'a pas flingué tout mais ma belle 8800gtx BFG édition à l’époque, a cause du bloc CPU en parti en plexiglas les boules, je la kiffé cette carte


@mon vdd: je sais pas comment vous faites, pas eu une fuites en 8 ans sur presque autant de boucles...
le matos est sans doutes meilleur maintenant (et je parle pas de TT ou corsair Etat ) mais en faisant un minimum attention, je vois pas trop comment ça peut déconner.

sinon, le plexy c'est plus vraiment utilisé...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch, d'accord dans tous les cas il faut des embouts sur chaque connections tuyaux mais quand on veut un coudés en 45 ou 90° on le met et on le connecte avec le raccord présent sur le tuyau. Donc si y'a pas de coudés, splitter ou autre pas besoin de raccord supplémentaire^^
Je pensais vraiment que coudés ou autre y avait pas besoin d'autre raccord on connecté le tuyau dessus et hop le tour est jouer.
Merci à toi !

Un ptit conseil, pour retirer les résidus de pad thermique sur la carte graphique je peux utiliser le produit pour retirer la pâte thermique ?
Pour remplir mon water c'est mieux d'utiliser ça :


''Image 17515''

Je suis tes conseils et je vais installer un 2eme radiateur de 240mm de 30mm épaisseur mais au front car je peux pas bottom.
J'ai suivit ton schéma : réservoir => rad front =>wb cpu =>rad top =>wb gpu => pompe, mais j'ai peur que le tuyau qui va du rad front jusqu'au wb cpu soit vraiment long, non? Parce que chez toi chez l'impression que c'est une mini tour ou la photo déforme la taille réelle.


Dernière édition par hakoss le 07 février 2021 à 00:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
si tu prends un réservoir classique, y'a un port de remplissage sur le haut (cylindre) du coup, une bouteille pipette suffit.

il te faudra un machin comme ça par contre

https://www.docmicro.com/reservoirspompes_pompes-pieces-detachees_DocMicro-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html

pour shunter l'alim'

tu branches la pompe seulement sur l'alim, tout le reste déconnecté électriquement
tu remplis ton rés
tu lances l'alim via son on/off, la pompe balance l'eau dans le circuit, et tu recommences à remplir jusqu'à avoir un retour d'eau dans le réservoir...

tu fais tourner entre 30 min (si t'es impatient comme moi) ou 24h avec du sopalin partout dans ton pc pour absorber une possible fuite

quand tu es sûr qu'il n'y a pas de fuites, tu peux reconnecter ton pc à l'alim


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
@Finch, d'accord dans tous les cas il faut des embouts sur chaque connections tuyaux mais quand on veut un coudés en 45 ou 90° on le met et on le connecte avec le raccord présent sur le tuyau. Donc si y'a pas de coudés, splitter ou autre pas besoin de raccord supplémentaire^^
Je pensais vraiment que coudés ou autre y avait pas besoin d'autre raccord on connecté le tuyau dessus et hop le tour est jouer.
Merci à toi !

Un ptit conseil, pour retirer les résidus de pad thermique sur la carte graphique je peux utiliser le produit pour retirer la pâte thermique ?
Pour remplir mon water c'est mieux d'utiliser ça :


''Image 17515''


avec le système barrow, tu as juste besoin d'un embout https://ae01.alicdn.com/kf/Ha8e71f4f8dd04d96baa11c66a4f8a31aa.jpg pour faire une sortie droite

ou d'un adaptateur 45/90° + 1 embout droit pour ... avoir du 45/90°


après, il y a aussi des embouts coudés, genre ça
et là, pas besoin d'adaptateurs coudés

perso, j'ai utilisé les 2, à la base sur mon pc de salon je pensais que des embouts droits suffiraient, mais c'est quand même plus facile avec des coudes...
par contre j'avais eu mes embouts droits à un pris défiant toute concurrence: 25€ les 10, donc même en rajoutant des adaptateurs (au même prix) c'était banco


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 février 2021 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je crois que je vais prendre ces coudés la, ca me revient moins cher, car là avec un coudé + raccord du tuyau ça me fait 6,50€ alors que ceux là d'Alphacool me reviennent à 4,90.

Mais du coup en refaisant mon schéma je passe de 8 embouts à 6 et je pense prendre cela ça me coutera moins cher :
'''Image 17516'''

Petit edit, en regardant chez docmicro pour les embouts et les raccords coudés je suis tombes sur des soupapes de surpression, il faut en mettre ou pas?
Pour couper proprement les tuyaux je peux utiliser quoi, cutter, scie spécial pince.... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2021 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Bah je crois que je vais prendre ces coudés la, ca me revient moins cher, car là avec un coudé + raccord du tuyau ça me fait 6,50€ alors que ceux là d'Alphacool me reviennent à 4,90.

Mais du coup en refaisant mon schéma je passe de 8 embouts à 6 et je pense prendre cela ça me coutera moins cher :
''''Image 17516''''

Petit edit, en regardant chez docmicro pour les embouts et les raccords coudés je suis tombes sur des soupapes de surpression, il faut en mettre ou pas?
Pour couper proprement les tuyaux je peux utiliser quoi, cutter, scie spécial pince.... ?


tu comptes 2 embouts par pièce

donc cpu + gpu + rad + pompe

au moins 8 donc, + 2 si tu mets un rad en plus

plus d'autres potentiellement pour le robinet, etc...

ça sert à rien d'essayer de gratter dessus si par la suite il te manque quelque chose: temps d'attente + fdp = mauvais calcul


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 février 2021 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok c'est ce que j'ai compté les 4 coudes alphacool (wb cpu & gpu) et 6 raccords (rad 360 & 240 + réservoir), c'est nickel.
Pour les fdp je m'en tire avec quasiment la même somme pour pour le temps d'attente de toute façon mes rad n'arriveront que le 14 mars donc je suis large mais pas le choix :/

Derniere chose, en regardant ton watercooling et celui de @LuttyMiix vous avez des réservoir cylindrique avec une entrée en bas et sortie en haut.
Moi le mien est comme ça
''Image 17517''
avec 2 accès de chaque côté et 2 en haut, j'espère qu'il y a un circuit comme sur les distri plate
''Image 17518''
et comme il n'y a pas de manuel disponible ou des photos de montage, on sait pas, sinon je change de réservoir-pompe et je prend cylindrique. Je veux pas me retrouver avec un circuit qui part dans tout les sens :)

Ce sont les vacances du nouvel an chinois jusqu'au 21 Février ^^, c'est pour ça que les envois sont si éloignés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 février 2021 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous les fermiers et fermières :)

Petit conseil avant installation et utilisation du watercooling:

-Doit-on nettoyer les éléments comme les rad, réservoir etc... avant la 1ere vrai utilisation?
-Si oui avec quoi?

Merci à vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2021 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
c'est mieux pour les radiateurs, histoire d'être sur qu'il n'y a pas d'impuretés dedans, avec de l'eau déminéralisée ça ira très bien
Le reste ce n'est pas la peine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51