EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils de pro pour un 1er watercooling rigide , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu ça l'idée.
Faut vidanger le circuit pour nettoyer le filtre.
Mais voit le bon coté des choses, les merdes iront dans le filtre plutôt que dans les wb.

Moi j'ai pas mis de filtre, et j'ai plein de dépots dans le waterblock cpu.. ça me fera une étape de nettoyage en plus la fois prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
Metci pour ton retour, normalement j'ai pris le même waterblock que le tien (cf. mon topic : https://www.cowcotland.com/topic39786.html

Eh oui après t'avoir motivé pour un custom, j'ai franchi le pas.
Du coup j'attends de voir les retours des fermiers sur ton filtre également.

J'attends tes photos avec impatience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour utiliser le filtre anti impureté facilement, il faut prévoir un clapet anti retour en aval du filtre et une vanne 1/4 de tout en amont du filtre. Comme ca on peut ouvrir le circuit et n'avoir quasi aucunes pertes et éviter d'avoir a tout re-remplir. Au pire, y'aura un appoint à faire !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est fiable les clapets anti-retour de WC
Du coup j'hésite à en prendre un + filtre aussi, c'est pas que je ne compte pas nettoyer mais si on peut faire propre lol

Par contre le jour de la purge c'est moins simple vu que le liquide est bloqué par le anti retour

Edit : AshTheBoulet a fait des siennes, les check valve peuvent être activées ou désactivées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 149
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous les fermières et fermiers !!

Bon fallait bien un accroc sur tout ce projet, je devais recevoir ma ram aujourd'hui (mes belles g skill, si RGB et si séduisantes...) et là LE DRAME. Je reçois un message d'Amazon : "vote colis est NON LIVRABLE" WHAAAAAATTTTTTTTTTTTTTT THE FFFFFF...........................

Bon, je me dis, OK, mes rams actuel sont compatibles avec ma nouvelle CM, y'a encore moyen, mais après avoir lu quelques réponses suite à mon poste, j'ai refait quelques emplettes (dites moi si elles sont nécessaire ou au contraire useless).

Clapet anti-retour :
https://fr.aliexpress.com/item/33030259670.html?spm=a2g0o.cart.0.0.37a63c00Ih33sz&mp=1

''Image 17901''

D'ailleurs, ça fonctionne comment, dans le sens est-ce-que c'est moi qui l'active ou c'est un simple anti-retour je stoppe la pompe et le clapet se met automatiquement pour bloquer le flux Question Question

Filtre anti-impureté
https://fr.aliexpress.com/item/1005001665136546.html?spm=a2g0o.cart.0.0.37a63c00Ih33sz&mp=1

''Image 17902''

Par conter si ce matos s'avère être vraiment utile, le projet est repoussé de quelques semaines le temps de recevoir tout ça, après je vais nettoyé mon rad barrow avec du vinaigre et de l'eau déminéralisée pour virer encore des impuretés.

Encore un gros merci à vous et votre soutien/conseils/aides pour mon projet.

Passez une bonne journée et rester en bonne santé Il love you 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait le même achat il y a 30 min, cf mon post :)

Pour l'antiretour que tu as indiqué, c'est toi qui sélectionne en déplaçant le bloc rouge (sur ta photo)

Ils sont pas cool les fermiers, ils nous poussent à l'achat...

Par contre Barrow Lodz Store propose un bundle avec le filtre à impuretés, un fitting male/male et un petit bouchon, à toutes fins utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 149
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
J'ai fait le même achat il y a 30 min, cf mon post :)

Pour l'antiretour que tu as indiqué, c'est toi qui sélectionne en déplaçant le bloc rouge (sur ta photo)

Ils sont pas cool les fermiers, ils nous poussent à l'achat...

Par contre Barrow Lodz Store propose un bundle avec le filtre à impuretés, un fitting male/male et un petit bouchon, à toutes fins utiles


Salut @Ashuura, tu aurai un lien pour la package filtre, bouchon et embout male male de barrow STP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/4000114828794.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5b306c37mgc7Jo

Après j'ai indiqué bouchon car je le vois sur l'image, mais bizarrement j'arrive pas à traduire glug comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
hakoss a écrit:
Bonjour à tous les fermières et fermiers !!

Bon fallait bien un accroc sur tout ce projet, je devais recevoir ma ram aujourd'hui (mes belles g skill, si RGB et si séduisantes...) et là LE DRAME. Je reçois un message d'Amazon : "vote colis est NON LIVRABLE" WHAAAAAATTTTTTTTTTTTTTT THE FFFFFF...........................

Bon, je me dis, OK, mes rams actuel sont compatibles avec ma nouvelle CM, y'a encore moyen, mais après avoir lu quelques réponses suite à mon poste, j'ai refait quelques emplettes (dites moi si elles sont nécessaire ou au contraire useless).

Clapet anti-retour :
https://fr.aliexpress.com/item/33030259670.html?spm=a2g0o.cart.0.0.37a63c00Ih33sz&mp=1

'''Image 17901'''

D'ailleurs, ça fonctionne comment, dans le sens est-ce-que c'est moi qui l'active ou c'est un simple anti-retour je stoppe la pompe et le clapet se met automatiquement pour bloquer le flux Question Question

Filtre anti-impureté
https://fr.aliexpress.com/item/1005001665136546.html?spm=a2g0o.cart.0.0.37a63c00Ih33sz&mp=1

'''Image 17902'''

Par conter si ce matos s'avère être vraiment utile, le projet est repoussé de quelques semaines le temps de recevoir tout ça, après je vais nettoyé mon rad barrow avec du vinaigre et de l'eau déminéralisée pour virer encore des impuretés.

Encore un gros merci à vous et votre soutien/conseils/aides pour mon projet.

Passez une bonne journée et rester en bonne santé Il love you 10/10


c'est quoi ton achat? le clapet? useless alors Mort de rire

le filtre? envie de dire pareil, mais bon
le filtre, si tu rinces bien tes réservoirs et que tu n'utilises pas un ldr de mierde... bah y'a rien qui rentrera dans la boucle, donc meh

dans les trucs à prendre: un robinet de purge, un shunter pour le 24pins, des toyos de bonne qualité, un bon ldr incolore, un bon contrôleur rgb (15€) un lcd pour afficher la temp de l'eau (on arrive dans les gadgets là)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Finch"]
hakoss a écrit:

c'est quoi ton achat? le clapet? useless alors Mort de rire

le filtre? envie de dire pareil, mais bon
le filtre, si tu rinces bien tes réservoirs et que tu n'utilises pas un ldr de mierde... bah y'a rien qui rentrera dans la boucle, donc meh

dans les trucs à prendre: un robinet de purge, un shunter pour le 24pins, des toyos de bonne qualité, un bon ldr incolore, un bon contrôleur rgb (15€) un lcd pour afficher la temp de l'eau (on arrive dans les gadgets là)


Tout à fait d'accord :)
Faire l'effort de rincer à la main chaque élément. ta boucle sera propre, donc aucun raison d'avoir un filtre.
La purge, le shunter le tuyaux tout d'accord aussi.
pour le ldr, je suis perso en eau distillé + goutte d'anti algue. 1 an et 5mois env que ça tourne, 0 décoloration, RAS. J'ai fais une vidage à 1an et 2 mois environ, sur le même principe.
Le LCD c'est un peu gadget mais j'en ai pris un aussi, quand tu fais "forcer" le PC c'est toujours bon de savoir que l'eau est pas à 55° Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 149
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci @Finch, pour le reste que tu m'indique je l'ai acheté (cf photos que j'ai postes sur la page 4 ou 5 je sais plus), pour le LDR j'ai acheté ça : https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-emploi_Alphacool-Liquide-CKC-Cape-Kelvin-Catcher-Transparent_8441.html

Et pour la coloration j'ai acheté ça : https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-colorant_Mayhems-Colorant-Rouge-Non-Tachant-15ml_12759.html

Oui j'ai lu que les colorants c'est la merde mais j'ai regardé pour des tuyaux de couleur rouge (oui parce que mon thème couleur de mon pc c'est Dark & Blood..... enfin noir et rouge xDD), et les tuyaux faisaient vraiment degueulasse, un vieux rouge qui tâche... non ça c'est pour le pinard, bref ça faisait horrible donc j'ai décidé d'acheter un colorant après je verrai bien si c'est la merde je vidangerai et mettrai pas de colorant. Les toyos j'ai pris comme tu m'as conseille du Tygon direct, prit 3M j'espère en avoir assez^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir. pour le clapet anti retour c'est en laiton et alliage aluminium. l'aluminium et le cuivre ne fait pas bon ménage en watercooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
De souvenir c'est la partie externe
Je vais checker

Edit :Avec la ref partout ou je regarde c'est marqué Heatsink : Copper

Maintenant je vais avoir le doute lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 149
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah j'ai passé de nouveau 45mn à nettoyer le rad 360 Barrow, cette fois avec 2 lavage vinaigre blanc / eau déminéralisé avec à chaque fois 15mn de pause dans le radiateur pour que le vinaigre est le temps d'agir, j'ai fait 6 rinçage et je pense encore en faire 4 ou 5 demain (j'ai liquide au moins 2,5L d'eau pour ce rad) car j'ai encore des particules vertes qui sortent du radiateur sacrebleu, honnêtement j'aurai dû pour le rad 360 prendre chez EK ou Alphacool pour le même prix, mais j'ai voté pour l'esthétique et maintenant je galère. Chasser le naturel et il revient au galop :)
Bref en espérant que ces dépôts n'abîmeront pas ma boucle.
Je commence le chantier demain matin, je prendrai des photos petit à petit.

Sur ce, bonne soirée les fermiers et fermières !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2021 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
A titre informatif, que ce soit Barrow Lodz Store ou Formulamod, les deux m'ont confirmé que la check-valve est bien en cuivre en son centre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 567 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03