EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Avis] Watercooling Custom Fractal Meshify 2 XL , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
sur ce build il y a eu discussion, mais il semblerait que pour les partie qui ressemble à du rigide, ce soit du rigide et que le souple n'est utilisé que là où c'est en ligne droite


Ah le salaud! Mort de rire moi qui cherchait à comprendre comment il avait fait, l'explication est peut être aussi simple que ça en fait...

Okay EagleMan, donc le niveau sonore tu t'en tape complètement? Très content Très content Très content
Passé les 2000rpm (et encore j'suis souple) ce sont plus des ventilos pour moi, ce sont des turbines Mort de rire mais oui ça va refroidir



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
EagleMan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2021
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement

Des fans a 10000 tour par seconde qui font 10dB(A) non ? Merde...

Ou des composants qui ne chauffe pas?

Non je ne m’en fou pas du tout mais faut voir l’efficacité
Si le liquide est à 50 degrés c’est pas cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
EagleMan a écrit:

Concernant les ventilateurs ceux qui reviennent souvent sont les Vardar 2200RPM d'EK ou les Furious 2500RPM mais également Noctua NF-F12 3000RPM
Étant donné que les radiateurs sont épais ne faut-il pas des fans plus performant ?


3000 RPM c'est absolument monstrueux, je ne sais pas si tu t'en rend compte. Pour te donner un ordre d'idée, un seul noctua (marque réputé pour le silence) que tu cite fais 43,5 dB à fond, soit un bruit ressentis 3 à 4 fois plus fort qu'avec un ventilateur "normal" (autour de 20/25dB en général). D'ailleurs ce modèle est plutôt conçus pour refroidir des machines en milieux industriels à la base, pas des ordinateurs, car il est vraiment très bruyant.
S tu n'y connais rien, disont que de manière général, en dessous de 1000RPM un ventilateur est silencieux, en dessous de 1500 il peut se faire oublier et au delà de 2000 ça deviens vraiment bruyant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
EagleMan a écrit:

Si le liquide est à 50 degrés c’est pas cool


Vus t'a config c'est peu probable que tu sois en dessous de 60°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
EagleMan a écrit:
Effectivement

Des fans a 10000 tour par seconde qui font 10dB(A) non ? Crotte...

Ou des composants qui ne chauffe pas?

Non je ne m’en fou pas du tout mais faut voir l’efficacité
Si le liquide est à 50 degrés c’est pas cool


il dit sans doute dit ça à cause de

@KaptainK idéalement le silence et la performance, mais je priorise la performance des composants et de refroidissement (disons 50dB(A), voir 55dB(A), dans les moments de forte charges mais pas tout le temps

t'as pas l'air de te rendre compte de ce que ça représente ...
un lave vaisselle en fonctionnement c'est moins de 50db
je dis ça je dis rien...
et on double l'intensité sonore tous les 3 dbs

ah, sinon, avec un 480/45 en out et un 360/60 en p/p mais xflow, pour une 3080 et un 3700x @4400 et 1.35, je reste sous les 45° pour le GPU et sous les 65+ pour le cpu...
mais c'est du barrow Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
EagleMan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2021
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch Je sais j'ai un climatiseur qui fais dépasser les 55dB(A) dans la pièce (un enfer)
Oui c'est bruyant mais le but n'étant pas d'avoir ça en permanence, sinon je saute par la fenêtre ! Choqué

Mais d'avoir une sécurité en cas de surchauffe, si tu estimes que 2000RPM suffise je veux bien te croire

@Analamed Effectivement pour les composants mais le liquide ne dois pas excéder les 45° sinon tu risque d'endommager la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
EagleMan a écrit:
@Finch Je sais j'ai un climatiseur qui fais dépasser les 55dB(A) dans la pièce (un enfer)
Oui c'est bruyant mais le but n'étant pas d'avoir ça en permanence, sinon je saute par la fenêtre ! Choqué

Mais d'avoir une sécurité en cas de surchauffe, si tu estimes que 2000RPM suffise je veux bien te croire

@Analamed Effectivement pour les composants mais le liquide ne dois pas excéder les 45° sinon tu risque d'endommager la pompe


de par mon expérience, j'ai envie de te dire qu'un fan de 120, au delà de 1100 rpms, c'est forcément bruyant. surtout si tu les multiplies

donc des machins qui tournent @2000 rpms et plus, je pouffe Journal & Café

bon après pour moi, en water, perfs, temps et silence sont indissociables, sinon ça vaut pas l'investissement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
EagleMan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2021
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bon après pour moi, en water, perfs, temps et silence sont indissociables, sinon ça vaut pas l'investissement...


Peut-tu détailler ta pensée ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
bah que vu l'investissement requis, si c'est pas à la fois silencieux, sympa à regarder et perf, bof quoi...

c'est moins vrai avec du barrow/byksky qui divisent souvent les prix par 2 voir 3, mais bon...

et déjà, le passage sous eau pour le gpu est obligé à mes yeux (un très bon aio ou un très gros ventirad tour peuvent déjà être sympa pour un cpu, mais niveau gpu, vu les gouffres à watts actuels, garder sa cg @40° ingame, c'est vraiment cool, je parle même pas des tech de boost auto, qui sont faites pour tirer parti du water Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
EagleMan @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 01 février 2021
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c’est l’objectif de tout le monde quand on monte son PC

Le duo threadripper RTX c’est chaud a refroidir (c’est le cas de le dire) Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Relance du sujet Très content

Je suis en train de préparer le transfert de mon watercooling custom de la FD Define S2 vers cette tour, il y a un point que j'ai du mal à saisir dans la notice :


'Image 17846'

Dans le carré rouge de gauche on peut voir une limite de 36m max pour un radiateur de 420. J'ai un EK CE 420 à monter et il dépasse cette haute mais je ne vois pas d'où sort cette valeur de 36 mm Question et quel est le lien/limite avec la hauteur radiateur.

Pour l'instant je n'ai pas démarrer le transfert du matériel et mon boitier actuel vers celui-ci, peut-être que cela sera plus clair pendant le transfert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:
Relance du sujet Très content

Je suis en train de préparer le transfert de mon watercooling custom de la FD Define S2 vers cette tour, il y a un point que j'ai du mal à saisir dans la notice :


''Image 17846''

Dans le carré rouge de gauche on peut voir une limite de 36m max pour un radiateur de 420. J'ai un EK CE 420 à monter et il dépasse cette haute mais je ne vois pas d'où sort cette valeur de 36 mm Question et quel est le lien/limite avec la hauteur radiateur.

Pour l'instant je n'ai pas démarrer le transfert du matériel et mon boitier actuel vers celui-ci, peut-être que cela sera plus clair pendant le transfert


A mon avis c'est dans le cas que si tu met en plus des ventilos de 25mm d'épaisseur dessus, ça peut gêner la sortie des câbles au dessus de la carte mère. Vu que ces radiateurs sont en 140mm de largeur il reste du coup moins de place pour le passage des câbles. Enfin c'est ce que j'en déduis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Si on regarde bien le schéma on voit que le 36mm représente la clearance max pour la taille de tes barettes de RAM si tu installe un radiateur Clin d'oeil
Si tes barettes font plus de 36mm de hauteur un rad de 420 viendra en contact ou ne rentrera pas du tout (selon sa largeur)



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Si on regarde bien le schéma on voit que le 36mm représente la clearance max pour la taille de tes barettes de RAM si tu installe un radiateur Clin d'oeil
Si tes barettes font plus de 36mm de hauteur un rad de 420 viendra en contact ou ne rentrera pas du tout (selon sa largeur)


les barrettes et/ou les rads de la cm (qui chez certains constructeurs semblent souffrir d'aérophagie chronique)

moi qui croyais que les chipsets ne chauffaient plus Fou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Si on regarde bien le schéma on voit que le 36mm représente la clearance max pour la taille de tes barettes de RAM si tu installe un radiateur Clin d'oeil
Si tes barettes font plus de 36mm de hauteur un rad de 420 viendra en contact ou ne rentrera pas du tout (selon sa largeur)


Merci pour ton aide, c'est très clair maintenant, reste à mesurer mes DDR4 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279967.html

Je trouverai bien une solution Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03