EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les images noires insérées par certains écrans sont rouges !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Les images noires insérées par la fonction anti motion blur de certains écrans sont rouges !

C'est un phenomene que j'ai pu observer moi même en juillet dernier sur mon Aorus CV27Q. Il souffrait aussi d'autres problemes avec le Gsync activé ce qui m'a forcé a le renvoyer pour me prendre un Asus TUF VG27AQ. Voici les photos du phenomene que j'avais pu prendre avec mon reflex en mode rafale et ouverture au 1/8000e de seconde. La seconde partie des photos sont celles de mon VG27AQ qui ne souffre pas de ce probleme :
https://imgur.com/gallery/bwCAXVU

Globalement l'image n'etait en pratique pas rouge a l'oeil nu (car contrairement aux photos il fait une moyenne de ce qu'il percoit).

Mais en passant par hasard sur blurbusters.com je suis tombé sur cet article et ca explique tout ! Il ne fait presque aucun doute que ca parle du meme phenomene :
https://blurbusters.com/beautiful-red-phosphor-in-new-1ms-ips-1440p-lcds-interferes-with-blur-reduction-badly/

L'image n'apparait pas rouge mais les trainees dues au flou de mouvement sont elles rouges, car le rouge utilisé sur certains ecrans, censé donner un rouge eclatant, fonctionne tres mal avec l'insertion d'images noires (backlight strobing).


Dernière édition par TokyoQuaSar le 02 février 2021 à 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
rouge ou noir... du moment que ça fonctionne ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2021 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
rouge ou noir... du moment que ça fonctionne ?
C'est exactement ce que je me disais apres avoir pris ces photos en juillet dernier, d'autant que j'avais d'autres problemes plus importants et que je n'ai garde l'ecran que qques jours de plus.

Mais dans l'article de blurbusters on voit une photo du motion blur rouge (la photo du test ufo de aperturegrille), clairement bien moins discret que si l'image noire etait bien noire Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI B650M Project ZERO, ils sont où les... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 29 janvier 2024 à 10:45
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message Les mentions légales d'un site, comment sont-elles écrites ? poca Autre 10 17 octobre 2023 à 14:50
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54