EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration 1440P (Budget Max 3000€) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la carte mère la tienne devra répondre à deux spécificité pas forcément banal : avoir un connecteur pour un USB-C en façade et le wifi. Malheuresement ce sont souvent les cartes assez haut de gamme qui ont des connecteurs pour les USB-C en façade. Dans ces gammes de prix il n'y a pas vraiment de mauvais choix, au pire ta carte sera un peu trop cher pour ce qu'elle vaut. Tu peut les départager sur le look ou des besoins un peu spécifique (sortie son particulière par exemple).
Je te met en lien quelques exemples qui peuvent corresponde :
Asus strix B550-E gaming (une des moins cher qui a l'air de correspondre à tes besoins) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00346144.html
ASRock X570 PG Velocita : https://www.ldlc.com/fiche/PB00390719.html
ASRock X570 Taichi : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274279.html
Gigabyte X570 AORUS ULTRA : https://www.ldlc.com/fiche/PB00273935.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuN @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ssd surveilles les ventes flash
Tu as certains modèles qui sont régulièrement en promo comme le Crucial P5, le WD SN750 ou en Pci E gen 4 l'Aorus Gen4 (j'ai eu la version 2to sur Materiel.net a prix très correcte et je l'ai aperçu ailleurs a ce prix plus tard)

Pour la mémoire QLC tu la retrouvera sur les SSD les moins chers : Crucial P1, P2, Samsung QVO
En général ils fonctionnent avec un cache SLC qui augmente leurs performances, mais ils s'effondrent en dehors de ce cache
En gaming ou en utilisation standard ils seront aussi performant que les autres mais tu verra une différence par exemple sur des transferts de gros fichiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais lu que pour le P2 crucial était revenue sur de la TLC, le cache est fixe et fais environ 10Go sur le modèle 500Go et même en dehors il reste correct (1.8Go/s dans le cache, 450Mo/s en dehors en écriture pour le modèle 500Go). En lecture le modèle 500Go est à environ 2.3Go/s et ne dépend pas du cache.
Par contre pour les 2 autres modèles que tu cite effectivement en écriture les performances sont mauvaises une fois sortis du cache (moins de 100Mo/s)


Dernière édition par Analamed le 04 février 2021 à 22:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuN @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'avais lu que pour le P2 crucial était revenue sur de la TLC, le cache est fixe et fais environ 10Go sur le modèle 500Go et même en dehors il reste correct (1.8Go/s dans le cache, 450Mo/s en dehors en écriture pour le modèle 500Go). En lecture le modèle 500Go est à environ 2.3Go/s et ne dépend pas du cache.
Par contre pour le 2 autres modèles que tu cite effectivement en écriture les performances sont mauvaises une fois sortis du cache (moins de 100Mo/s)


Autant pour moi, le P2 n'est plus en QLC et semble plus performant surtout en dehors du cache Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Trop équipé ? C'est justement ça l'évolutivité : trop large maintenant, trop juste dans quelques années car ton PC aura pris du ventre et de l'embonpoint Très content

En Asus, je te conseille le ROG Strix X570-E Gaming, et en Gigabyte le x570 AORUS Ultra. Tous les deux sont dans les 300 €, 60 à 70 € plus chers que les B550 correspondants, mais avec eux tu dois pouvoir tenir 10 ans facile. Le Wi-Fi 6 de maintenant deviendra peut-être le Wi-Fi 10 dans 10 ans, mais tu n'auras qu'à installer une carte Wi-Fi 10 pour en bénéficier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Breed8 a écrit:


Apokozo: De votre avis 3080 FE (non-custom) et 5800X downgradé seraient une solution à envisager ? RAM, je n'ai pas de préférence particulière, néanmoins je dois tenir compte de la hauteur de la RAM (avec le ventirad). G.skill ou Corsaire / Ballistc en 2x16GB CL16 (3200MHz ou 3600MHz) à voir qui remporte l'avantage sur le prix sachant que le gain est minime de ce que je peux comprendre sauf à vouloir OC.


Honnêtement oui, et je dirais même que c'est le meilleur compromis aujourd'hui pour jouer sans limite ou presque en terme de prix/perf, à condition aussi de pouvoir se le permettre aussi.
Franchement la différence de prix entre une 3080 FE et 3080 Custom qui tient un peu la route ne justifie pas le prix.
Après faut être à l'affut de la réappro et commander en 5min, mais ça se fait avec un peu d'organisation.
Pour la RAM, comme dit j'utilise que du Corsair, et j'ai même que de la vengeance LPX. Bonne qualité, bon prix, et hauteur très réduite.
Et dans un futur plus ou moins lointain, le 5800x durera plus longtemps que ta CG, et tu seras assez loin d'arriver à être restreint à cause du CPU.
Après tout est une question d'exigence et de qualité que l'on veut. Certains peuvent se contenter de downgrade les détails pour faire durer la config, d'autre préfère (et peuvent se le permettre) changer plus rapidement pour tout foutre en ultra sans se poser de question, bref chacun ses gouts ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as pensé aux 10900F (10850k) et 10700F ? franchement, le perf/prix sur ces 2 procs est excellent actuellement.
As part les 200W y a pas grand choses à leur reprocher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Breed8 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 11 novembre 2020
Age: 37
Messages: 6
Localisation: IZEL
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Après vos différents commentaires voici encore quelques doutes.

processeur :
@drul: Pour le 10850K oui néanmoins je pense que l'avantage ici est au niveau multi-coeur pour de l'applicatif non ? un + il y a un IGP. Cele me fait vraiment hésite entre Intel et AMD. Histoire de ne pas trop solliciter la carte graphique quand il n'y en a pas besoin :p. Neanmoins le type de gravure et l'ancienneté ne va-t-il pas trop bridé l'evolutivité sur 3-4 ans et forcé un changement plus rapide de CM/PROC ?


Pour le SSD, le PCIe gen 4 n’est-il pas juste marketing ? Les gains sont vraiment négligeable par rapport à une nvme gen 3 non ?
J’ai lu les test du SSD nvme m2 850 Western digital apparement c’est un bon disque pour Windows et l’applicatif, le 750 également. Alors pour moi un seul port m.2 devrait suffire. Si dans le futur les disque 2.5 venait à disparaitre, d'ici la les cartes mères auront bien changées. :) je penses.

buitonio @, j'ai vu la CM ROG Strix X570-E Gaming à 235€ il y a pas tés longtemps amazon.it (offre expiré, reviendra probablement). Mais la différence entre une X570 et B550 n'est-il pas simplement sur le type de connectiques plus ou moins fourni ? Comment distinguer une B550 Bas de gamme et haut de gamme ? :p idem X570.

Pour gygabyte j'ai cru comprendre que l'UEFI, n'était pas génial. je me trompe ? comparé aux cartes ASUS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuN @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour le 10850K oui néanmoins je pense que l'avantage ici est au niveau multi-coeur pour de l'applicatif non ? un + il y a un IGP. Cele me fait vraiment hésite entre Intel et AMD


En fait c'est plutôt AMD qui aura l'avantage en applicatif, mais bon l'i9 10850k c'est déjà 10 cores donc pas mauvais non plus en applicatif
Après comme le dis @drul, en rapport perf/prix, tu as le 10700f
tu peux avoir un 8 cores intel a moins de 300euros :
https://www.amazon.fr/Intel-Core-i7-10700F-Basistakt-LGA1200/dp/B0883MBXZ7?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&psc=1
Pour l'igp, vois ça plus comme une solution de dépannage, il y a peu de chance qui tu t'amuses a jongler entre l'igp et ta cg pour la "préserver"

Le seul vrai défaut des gros cpu intel ce sera leur consommation
Ensuite que ce soit chez intel ou AMD il n'y a aucune raison que tu soit limité par le cpu d'ici 3-4 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FuN @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
buitonio @, j'ai vu la CM ROG Strix X570-E Gaming à 235€ il y a pas tés longtemps amazon.it (offre expiré, reviendra probablement). Mais la différence entre une X570 et B550 n'est-il pas simplement sur le type de connectiques plus ou moins fourni ?


Le x570 est intégralement en Pci E 4.0
Sur le b550 tu as la cg qui aura ses 16 lignes en Pci E 4.0 ainsi que 1 M2 qui aura ses 4 lignes et le reste en pci 3.0
...la contre partie c'est que le x570 consomme un peu plus et qu'il est refroidi de manière active sur quasiment toutes les cm

sinon le niveau d'équipement reste identique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
"Mais la différence entre une X570 et B550 n'est-il pas simplement sur le type de connectiques plus ou moins fourni ?"

Pour faire simple, oui, car le X570 a plus de lignes PCI Express que le B550, et que les lignes PCI Express 4.0 du X570 sont 2 fois plus rapides que les lignes PCI Express 3.0 du B550.

"Comment distinguer une B550 Bas de gamme et haut de gamme ? :p idem X570."

D'abord par leur prix Très content et ensuite comparer leurs spécifications détaillées, disponibles sur les sites des fabricants.
Ne pas faire confiance aux blablas des vendeurs et des fabricants qui promettent toujours monts et merveilles pour tous leurs produits, qu'ils soient haut de gamme ou bas de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
À propos, les Asus ROG Strix X570-E Gaming, et Gigabyte x570 AORUS Ultra sont plutôt dans le haut du milieu de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Karlitos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

254pts

Inscrit le: 15 décembre 2019
Messages: 173

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi pas msi x570 gaming plus ou edge pour le wifi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai une asrock phantom x570 gaming 4 avec un proc amd 3600
j'en suis très satisfait acheter 185 € environ en mars 2020

https://www.asrock.com/MB/AMD/X570%20Phantom%20Gaming%204/index.fr.asp
ah merde pas de wifi sur cette carte mais ça se rajoute non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Analamed @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Messages: 97

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2021 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
krass a écrit:
perso j'ai une asrock phantom x570 gaming 4 avec un proc amd 3600

Il manque aussi un header pour l'USB-C en façade sur son boîtier. C'est pour ça que plus haut je ne lui ai conseillé que des cartes haut de gamme : il n'y a quasiment qu'en haut de gamme que l'on trouve un header pour l'USB-C en façade et le wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11
Pas de nouveau message Config taff ( dev ) + gaming 1440p ~ 1500€ / SSUPD Meshroom RaphaeI L'atelier 50 01 décembre 2023 à 22:33