EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam : installer les jeux sur un autre disque

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
naramon @
Saisonnier
Saisonnier

89pts

Inscrit le: 10 avril 2020
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la commu' !

J'ai deux partions sur mon SSD, une Windows (C:\) et l'autre pour les jeux (D:\).
J'ai installé Steam qui est dans C:\ et un jeu dans D:\ mais j'ai des éléments de steam dans D:\. Voilà le chemin D:\nomdujeu\steamapps\common\nomdujeu
C'est normal que Steam installe aussi des choses dans D:\ ?
J'essaie d'installer un autre jeu, je n'ai pas le choix que d'installer dans D:\nomdujeu ou C:\Programme Files (x86)\Steam. Ce que je voudrais c'est avoir Steam dans C:\Programme Files (x86)\ et chaque jeu dans D:\. Donc pas de trucs Steam dans D:\.

Si je vais dans paramètres > téléchargements > bibli de contenus > dossier Steam, je peux ajouter un dossier dans D:\, sauf qu'au moment de valider ça me met que j'ai déjà un dossier Steam sur le disque.

Donc comment je fais pour avoir Steam seulement sur C:\ et que les jeux sur D:\ ?

Au pire, comment je fais pour changer le nom D:\nomdujeu en D:\Steam Library et que je puisse lancer le jeu. J'ai essayé de le faire mais quand je lance depuis Steam le jeu ça le réinstalle en créant un nouveau dossier D:\nomdujeu.
Si je lance depuis le raccourci bureau, ça me met qu'il trouve pas le chemin et me crée un dossier D:\nomdujeu.

Si je désinstalle Steam ça désainstalle aussi les jeux ?


Merci d'avance pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

En fait quand tu choisi un dossier qui sera utilisé pour install des jeux, il crée forcément l'arborescence avec les fichiers du jeu et les divers autres fichiers.

Si tu veux que ça soit pas trop le boxons dans la racine de ton D, il faudrait créer un dossier genre D:\Games\Steam, et le choisir dans Steam.

Tu aurais toujours l'arborescence propre à Steam, mais dans un dossier dédié.

Mais comme ta exposé l'idée de ton dossier "Steam Library", je pense que t'avais saisi le truc. Je sais pas si y'a une méthode plus simple, mais quand j'ai eu le même soucis que toi, j'ai fermé steam, et éditer le fichier libraryfolder.vdf qui se trouve dans Program Files (moi il est pas la mais je suis sur linux).

Dans le fichier t'aura donc une ligne avec "D:", tu la remplace par " D:\Steam Library", et tu déplace le dossier "D:\steamapps" vers "D:\Steam Library\steamapps".


Dernière édition par Ski-lleR le 04 février 2021 à 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Bienvenue

Alors depuis que j'utilise Steam, j'ai comme toi un dossier Steam dans le dossier Programmes(x86) sur C:/ et j'installe mes jeux sur D:/SteamLibrary/Steamapps/

De ce que j'ai compris, tu auras toujours le dossier steam avec tous ce qu'il faut pour que ça tourne sur C:/ et sur D:/ tu auras forcément un dossier steamlibrary avec des dossiers steam et tes jeux seront dans steamlibrary/steamapps/common/.
Donc il y aura toujours un peu de bazar dans ce dossier.
Normalement quand tu installes un jeu, tu peux choisir sur quel disque dans la fenêtre qui s'ouvre.

Pour gérer les dossiers, tu peux aller dans paramètres - téléchargements - dossiers steam

Et si tu désinstalles steam, les jeux resteront la. En tout cas moi je fais souvent une réinstallation de windows sur C:/ avec formatage donc quand je réinstalle steam j'ai juste à aller dans les paramètres, téléchargements, dossier steam, montrer le chemin du dossier steamlibrary sur D:/ et hop tout réapparaît!

Edit grillé par mon VDD, l'arborescence c'est le terme que je cherchais à la place de bazar M. Green



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

775pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 381
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux carrément copier tout le dossier steam du C: vers D:
Ensuite, au lancement de steam depuis son nouveau disque, il attribuera tout seul comme un grand les liens vers les dossiers des jeux transférés du C: vers D: (si tu as quelques jeux qui te restaient sur le C: ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2021 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise Gog pour gerer tout mes luncher, steam est le moins pénible tu peu le déplacer, reformater ton pc, le lancer tou ira bien, origin et uplay permette de rechercher un jeu déjà présent sur un disque dur, par contre epic game, obligé de tout télécharger à chaque fois


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
EDIT : Message à supprimer. Désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 32 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35