EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d aide pc récalcitrant

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

Voilà, j’ai un ami qui m’a ramené le pc de son fils car impossible d installer w10... ok easy...

Je recup la machine, entièrement neuve et faites maison ( composant + boîtier nzxt)

Déjà un bruit d avion à l allumage... un des ventilateurs de l aio était branché sur la pompe de la cm... une pale de la carte graphique légèrement plier, un bruit d avion... rien de méchant...

Par contre, lorsque je me rends dans le menu de w10 pour lancer l Instal je vois 6 partitions avec du gpt entre autre... bon je réinitialise tout et je repart sur 2 disque dur propre... je lance l Instal... tiens elle est rapide (nvme dans la machine) je me dis ok... et la... problème,

Le pc démarre et me met sous le logo Windows : vérification et réparation du disque D ... et n’arrête pas de reboot...

Je recommence la même histoire... ce coup ci l Instal se fait et j’atterris sur Windows... redémarrage par mes soins et la même musique recommence...

Pour moi il a été touché à des choses dans le bios....

Question : il a fait la maj pour que la cm accepte son processeur... mais puis je réinitialiser le bios sans downgrade la version pour ne pas perdre la compatibilité du processeur.

Matos :

Asus rog b550-a gaming
5600x
3060ti fe

Merci pour l aide.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut...à priori non, si tu réinitialises le bios, il n'y a aucune raison que le processeur ne soit plus reconnu...enfin je ne pense pas.

De toute façon, le bios ne devrait pas se downgrader, si tu lui remet la même version...

Mais est-ce que ça viendrait de là ton problème? Ça me parait étrange...je vais y réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je suis sceptique... je viens de faire un Check complet et il me semble pas avoir perçu de problème dans le bios...

J’ai pensé à un problème hardware mais l Instal sur les 2 disques dur me donnent le même résultat... la probabilité que les 2 disques présentent des problèmes est quand même infime...

Bad système config info... message lors d’une nouvelle Instal....
Je le laisse faire et il redémarre et ce coup ci il me finalise l Instal Windows... je le sens gros comme pas deux que je vais atterrir sur Windows et qu’au prochain reboot c reparti pour être la merde


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
slash1276 @
Cultivateur
Cultivateur

1267pts

Inscrit le: 18 septembre 2015
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Ouais je suis sceptique... je viens de faire un Check complet et il me semble pas avoir perçu de problème dans le bios...

J’ai pensé à un problème hardware mais l Instal sur les 2 disques dur me donnent le même résultat... la probabilité que les 2 disques présentent des problèmes est quand même infime...

Bad système config info... message lors d’une nouvelle Instal....
Je le laisse faire et il redémarre et ce coup ci il me finalise l Instal Windows... je le sens gros comme pas deux que je vais atterrir sur Windows et qu’au prochain reboot c reparti pour être la Crotte


Je pense que c’est plus un problème hardware oui. Quand c’est comme ça il faut procéder par élimination et voir quel matos fait deconner windows au point de le faire rebooter non stop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ta clée d'installation windows est récente ? J'ai déjà entendu parlé de soucis avec une clée d'installation d'ancienne version sur du matos récent... notamment les derniers ryzen.

Une histoire de mode legacy/csm/uefi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
Ta clée d'installation windows est récente ? J'ai déjà entendu parlé de soucis avec une clée d'installation d'ancienne version sur du matos récent... notamment les derniers ryzen.

Une histoire de mode legacy/csm/uefi ?


Bah écoute ouais je suis quand même sceptique aussi. Ma clé est vieille mais c’est une officiel que j’avais acheté à la sortie de w10. mais je viens de faire mon pc 5900x, et 2 pc pour des copains après noël tous les deux équipes de 5800x. Et pas de souci...

Le problème en plus, c’est que cette cm de merde ne veut pas mettre à jour le port lan pour que je fasse direct la maj de la machine... en même temps est ce que ça changerai quelque chose si c’était vraiment la clé qui est trop vieille?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
ca mange pas de pain d'en faire une toute neuve... c'est gratuit !
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2021 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je vais tester ca


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22