EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

5900x - MSI B550 - Réglages BIOS, Voltage et Boost ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LiloBzH @
Saisonnier
Saisonnier

47pts

Inscrit le: 09 février 2015
Messages: 5
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde

je viens de changer de config et j aurais quelques questions sur l OC sur 5900x

J ai testé CTR 2.0 mais j ai juste gardé les valeurs définies puis j'ai passé mon chemin.
D'abord parce que c'est mieux de modifier direct dans le BIOS mais surtout que la veille prolongée annule les réglages ... Donc ca ne sert pas à grande chose je trouve ^^ Si à chaque sortie de veille, il faut aller dans CTR pour re appliquer le profil OC !
bref !

Du coup , j ai modifié le BIOS tel quel

CCX1 : 4625
CCX2 : 4425
Core Voltage override : 1.175

Ventirad : Noctua nh-d15
Température idle : 42°

Si ca peut servir : bench CPU-Z ici : https://valid.x86.fr/yk9vdj

-----------------

Mes questions :

* Le choix du Voltage OVERRIDE est il le bon ? Je n'ai pas le choix juste pour mettre un voltage
* Es ce normal que le voltage ne baisse pas quand le CPU ne fait rien ?
* Es ce normal que en mono thread, la fréquence n atteigne jamais la fréquence Boost qui est le 4800 sur le 5900x ?

Merci à veux qui ont deja lu ce post un peu long Très content


5900x - MSI B550 Gaming Edge Wifi - MSI 1070 - 16 Go RAM DDR 3600

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sudecki @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 09 novembre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2021 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour je suis intéressé, car j'aimerais optimiser mon 5950
Au lieux de créer un nouveau sujet si ça vous dérange pas je pense que les réponses vont pouvoir aller au deux. Sinon je déplacerai mon post.

mais j'ai un problème avec Ctr, j'ai l'ordinateur instable après, plantage en idle et en jeux avec redémarrage de l'ordinateur.
De plus j'ai remarqué qu'il ne dépasse le edc et le TDC qui sont a 140 et 95 À par défaut par AMD.

Du coup j'ai légèrement undervolt à 0.05V et diminuer la courbe optimizer de PBO de 18. Les résultats sont pas mauvais. J'ai aussi baiser la limite thermique à 80°C

Le tout est refroidit par u'e boucle custom avec unr rtx 3090...

Mais depuis j'ai ça. Ryzen master, windows et hwinfo qui donne pas les mêmes fréquences. Comment c'est possible. C'est pas le bios qui remonte les valeur. Un utilisateur d'un groupe me sort que c'est la programmation des logiciels qui sont différents Maléfique Roulement des yeux Mort de rire ce qui selon mes connaissances est impossible comment win pourrai gerer

Bloquer la fréquence et tension serait une solution mais j'ai besoin de pouvoir avoir de la puissance par moment pour 1 seul taches et d'autres sur tout les cœurs..






Ps dsl si l'insertion des images ne se fait pas bien, je suis pas expert sur ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indidi @
Paysan
Paysan

897pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 septembre 2021 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
LiloBzH a écrit:

Mes questions :

* Le choix du Voltage OVERRIDE est il le bon ? Je n'ai pas le choix juste pour mettre un voltage
* Es ce normal que le voltage ne baisse pas quand le CPU ne fait rien ?
* Es ce normal que en mono thread, la fréquence n atteigne jamais la fréquence Boost qui est le 4800 sur le 5900x ?


Ton réglage ne peux pas tenir, fait un prime95 tu verras.
C'est le principe de l'overdrive.
C'est le principe d'une fréquence fixe.

Je te conseil de plutôt passer par le PBO2, et d'appliquer un offset négative de 25.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message MSI B550 Gaming + : Pbl SSD port Gen4 MonsterPC CPU, Cartes mères, RAM 7 17 février 2024 à 17:52
Pas de nouveau message "VENDU"BAISSE DE PRIX [VDS] MSI B550 GAMING CARBON WIFI BINGO Ventes 10 01 février 2024 à 19:55