EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config mini-ITX FHD , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pgleizes @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! j'ai aussi un NR200 avec un 5600. Le stock cooler (identique au 3600) est en effet naze, au point que je pensais avoir mal appliqué la pate thermique, ou mal installé un truc, je l'ai démonté 4 fois...
Du coup je suis passé sur un big shuriken V2 couplé avec un ventilateur arctic P12 PWM, 80 mm de haut et 70° en burn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
@tberthoud : Excellent ! Donc pas besoin de remplacer le ventirad stock ? Très content
Quelle est maintenant la température au repos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
45-48° en idle ! En effet plus besoin de changer le ventirad, mais si on souhaite vraiment exploiter le CPU c'est inévitable je pense... Pour mon usage courant ça suffit parfaitement, et en jeux le CPU ne monte pas en-dessus de 20% d'utilisation alors bon :)

Mais je me suis un peu emballé en maintenant 4.0 GHz à 1.125, j'ai eu droit à un joli BSOD Mort de rire
Je suis descendu à 3.9 GHz ça devrait aller maintenant :)

@pgleizes: merci pour le feedback ! Je ne connaissais pas ce ventirad, il est vraiment compact (en hauteur du moins) ! Pour ma part j'étais tenté par un Pure Rock Slim (ventilateur de 92mm) ou un Pure Rock 2 (qui devrait tout juste passer vu les caractéristiques du NR200).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2021 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
45-48 °C au repos, c'est très bien pour un ventirad stock Très content
Si dans quelques années tu voulais te faire plaisir, prends alors un AIO 240 : tu devrais pouvoir descendre à 35-40 °C au repos et monter à 4.3 GHz à 1,25 V si ton 3600 est un GOLDEN SAMPLE selon Saint CTR Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci du conseil buitonio !

D'ailleurs, j'ai craqué pour un autre ventirad Très content J'avais envie de pousser un peu le CPU du coup je suis parti sur un Pure Rock 2. Proco calé à 1,25V et 4,2 GHz c'est tip top. J'imagine qu'ajouter un deuxième ventilateur au ventirad n'améliorerait pas beaucoup les choses, à moins que quelqu'un d'entre vous ait tenté l'expérience.

En revanche, j'ai remarqué que la température du SSD (M.2) en charge était bien plus élevé qu'avec le ventirad stock, je suis passé d'env. 50° à 60° en moyenne en jeux... Le SSD est placé entre la CG et le CPU et seulement protégé par une petite plaque en métal, et j'imagine que le ventirad AMD avec son top-flow permettait un meilleur refroidissement de cette zone. Est-ce inquiétant que le SSD atteigne 60° selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
60° n'est pas inquiétant. Il peut même monter à 70° sans problème.
Par contre, au-dessus, le SSD va commencer à réduire les vitesses de transfert pour se protéger contre la chauffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spatzila @
Saisonnier
Saisonnier

174pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas partir sur un 3400G avec une alim comme dit plus haut a 650W voir 750W ca te laissera une marge de manoeuvre.

Tu pourras faire du casual gaming en FHD avec ton écran, et dans 1 an tu te fais une update écran + CG style RTX 2060/2070 ou 6700XT si possible

Edit: Désolé, je pensais que tu étais encore en recherche, mais ca a bien avancé Clin d'oeil fatigué ce matin moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Sachant que pour rester sur du milieu de gamme / début hdg pas besoin d'une 700W non plus. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Yes merci beaucoup de vos conseils supplémentaires, désolé de n'avoir pas répondu plus vite, je voulais profiter de vous envoyer quelques photos et faire un petit feedback.

Voilà un peu plus d'un mois que j'utilise la config et j'en suis vraiment très satisfait !! Quelle rapidité par rapport à tout ce que j'ai utilisé jusqu'ici (même si on est encore loin de certains monstres !). Pour finir j'ai opté pour une MSI GTX 970 Gaming, qui a la bonne idée de stopper les ventilos lorsque la température est basse. Couplé au 3600, l'alim de 450W tient tout à fait le choc même en bench. C'est sûr qu'il faudrait la changer pour monter en gamme de CG mais d'ici-là j'ai de quoi voir venir.

@Spatzila : C'est vrai que j'aurais pu partir sur un APU, mais les dispos ont un peu guidé mes achats je dois dire... Et j'imagine que la partie graphique du 3400G n'est pas tout à fait à la hauteur d'une GTX 970 (?)

Comme promis, quelques photos de la config. Il est vraiment chouette ce petit boîtier NR200 Très content

'Image 17907'


'Image 17908'


'Image 17909'


'Image 17910'


'Image 17911'


'Image 17912'


A+ et bonne journée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
@tberthoud

c'est effectivement loin d'une 970 les perf de vega 11 du 3400g , même si celle ci reste honorable pour un APU

j'ai joué presque 1 an et demi avec l'APU de mon 3400g , je lui ai collé une rx 580 (+/- équivalent a la 970) en janvier dernier c'est un autre monde


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
buitonio @
Paysan
Paysan

845pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Très chouette, ces photos Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour, tu as raison c'est toujours sympathique.
Et oui la 970 n'est plus toute jeune mais reste équivalante au bas/début moyen de gamme trouvable actuellement puisque peu d'itérations sont sorties sur les segment <200€...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spatzila @
Saisonnier
Saisonnier

174pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est clair, elle est chouette ta config.
Je disais ca, car je suis parti sur un 2400G au départ aussi .. j'ai fais le dos rond pendant 2 ans et puis j'y est collé une 5500XT 8Go, et la c'est franchement bien équilibrer pour du 1080p Med/Ultra en fonction des jeux. Il est sympa ce petit nr200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tberthoud @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 23 septembre 2020
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Spatzila a écrit:
Oui c'est clair, elle est chouette ta config.
Je disais ca, car je suis parti sur un 2400G au départ aussi .. j'ai fais le dos rond pendant 2 ans et puis j'y est collé une 5500XT 8Go, et la c'est franchement bien équilibrer pour du 1080p Med/Ultra en fonction des jeux. Il est sympa ce petit nr200


Ta proposition était parfaitement sensée, j'aurais pu faire ça aussi, sachant que je ne joue pas à des jeux très gourmands et que mon écran est plus que moyen.
J'ai pu tirer une 970 à bon prix et le reste des composants était dispo en neuf alors j'ai foncé :)

Ce qui m'avait surpris, c'est de voir que les 970 d'occase se vendait généralement "peu cher" (au vu du contexte). J'utilise principalement ricardo.ch (pour ne pas faire de pub), dont le principe de base est que les objets se vendent aux enchères, et sur ce site les 1050ti se vendaient bien plus cher que les 970, ce qui pour le coup me surprenait...

Si les prix des CG avaient été normaux, une 580 ou une 5500 XT m'auraient bien plu également !


@mini-pouce : En effet la situation mise à part, il n'y a pas eu grand chose de prévu en bas de gamme dans la dernière gen..

@buitonio : Merci, avec plaisir Très content

@PriceTF141 : Merci du retour, j'imagine que ça a dû mettre un coup de fouet, et les 4 coeurs du 3400G sont sûrement amplement suffisant pour du jeu tranquille. Pour le coup je voulais aussi partir sur un processeur en 4 cœurs (3300x dans l'idéal), mais impossible d'en trouver... Bon il y aurait eu Intel, éventuellement, mais comme mon premier ordi était sur base de Phenom je ne voulais pas risquer le conflit de loyauté Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18